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Forum de parapente

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CSC
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Auteur Fil de discussion: Maillons pour élévateurs + secours ventral ?  (Lu 33143 fois)
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marc
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 26 Juin 2008 - 21:34:53 »

Alors on s'est croisé sur le déco salut !
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« Répondre #26 le: 26 Juin 2008 - 21:58:26 »

Merci C@thy,
Jujuenvy a fait un montage pour la Kuik avec maillons aux épaules.

Peut-être mettra-t-il ses photos expliquant son astucieuse installation ?  voler  trinquer

Merci pour votre aide ..... pouce
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C@thy
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Aile: Green rouge de Team 5
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« Répondre #27 le: 26 Juin 2008 - 22:29:28 »

Juju est un pilote qui a beaucoup d'expérience, mais pense quand même à faire vérifier (ou mieux faire faire) ton montage par un spécialiste. voler
Effectivement Marc, on a du se croiser au déco  trinquer
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Downunder
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Aile: Ozone Rush3
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« Répondre #28 le: 27 Juin 2008 - 03:44:51 »

Juju est un pilote qui a beaucoup d'expérience, mais pense quand même à faire vérifier (ou mieux faire faire) ton montage par un spécialiste. voler
Tu as raison,je vais demander directement à D.Cortella .

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J'aime voler sans bruit.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2008 - 22:24:34 »

Juju est un pilote qui a beaucoup d'expérience, mais pense quand même à faire vérifier (ou mieux faire faire) ton montage par un spécialiste. voler
Tu as raison,je vais demander directement à D.Cortella .


denis et max vont te dire que le montage n'est pas possible ,malgrès que je l'ai fait.... c'est ce que max de chez kortel m'a dit quand je lui ai demandé...
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frigorifix
les_modos
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WWW
« Répondre #30 le: 03 Juillet 2008 - 23:29:50 »

C@thy !  dent  Tu t'es carrément lâchée sur le schéma !  Mr. Green
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C@thy
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Aile: Green rouge de Team 5
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« Répondre #31 le: 06 Juillet 2008 - 22:59:30 »

Faut bien des fois !  Mr. Green
Quand j'entends dire que le secours aux maillons principaux c'est bien  mort de rire Ça me fait halluciner  banane qui s'?crase
C'est déjà tellement "la folie" de gérer uniquement ton parapente ..... que si t'as les deux à la fois ...... au grands mots les grands moyens !  dent
Même si mon schéma est un peu "extrême"  Mr. Green
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Michel Meyer
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« Répondre #32 le: 06 Juillet 2008 - 23:52:39 »

Quand j'entends dire que le secours aux maillons principaux c'est bien  mort de rire Ça me fait halluciner  banane qui s'?crase

 salut !
On évoquait ça pour les sellettes où il n'y pas d'attaches aux épaules (Escape,...)
Qu'est-ce qui reste comme alternative à part se passer du secours ?


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frigorifix
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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WWW
« Répondre #33 le: 07 Juillet 2008 - 00:25:12 »

Ah c'est sur que tu as pas d'alternative ... il me semble néanmoins que la dernière version de l'escape Airbag a des attaches épaules, non ?

(Après C@thy, j'ai une très bonne technique pour ne pas avoir à affaler la voile : tu passes dans le cône pendant ton vrac, et hop, tout est résolu, la voile est déjà rangée  mort de rire )
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C@thy
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Aile: Green rouge de Team 5
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« Répondre #34 le: 07 Juillet 2008 - 07:07:50 »

Quand j'entends dire que le secours aux maillons principaux c'est bien  mort de rire Ça me fait halluciner  banane qui s'?crase
salut !
On évoquait ça pour les sellettes où il n'y pas d'attaches aux épaules (Escape,...)
Qu'est-ce qui reste comme alternative à part se passer du secours ?

C'est clair, avec une sellette string, il ne te reste que les maillons principaux.

(Après C@thy, j'ai une très bonne technique pour ne pas avoir à affaler la voile : tu passes dans le cône pendant ton vrac, et hop, tout est résolu, la voile est déjà rangée  mort de rire )

J'aime ton humour Frigo  bravo
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #35 le: 07 Juillet 2008 - 10:07:48 »

la derniere alternative serait de faire fzabriquer deux attaches aux epaules, je penses que c'est jouable sur toutes les sellettes en fait , moyennant un peu de couture  pouce  et au moins on vole en secu...je vole avec un string , et j 'ai reussi a bidouiller deux attaches aux epaules,sans trop de soucis en fait
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #36 le: 07 Juillet 2008 - 10:29:06 »

la derniere alternative serait de faire fzabriquer deux attaches aux epaules, je penses que c'est jouable sur toutes les sellettes en fait , moyennant un peu de couture  pouce  et au moins on vole en secu...je vole avec un string , et j 'ai reussi a bidouiller deux attaches aux epaules,sans trop de soucis en fait

ouaip Juju, ça m'est revenu entretemps que tu nous avais parlé de ça, c'est sur la sellette que tu vends, non ?
Tu aurais un photo du montage ?
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 07 Juillet 2008 - 11:44:52 »

Ah c'est sur que tu as pas d'alternative ... il me semble néanmoins que la dernière version de l'escape Airbag a des attaches épaules, non ?

les nouvelles ont ça, oui (modèles de cette année)
info qu'on ne voit pas sur le site Sup'Air (les mises à jour de leur site web sont souvent tardives)

A+
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Barbulle
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Restons humbles..


« Répondre #38 le: 07 Juillet 2008 - 12:06:40 »

la derniere alternative serait de faire fzabriquer deux attaches aux epaules, je penses que c'est jouable sur toutes les sellettes en fait , moyennant un peu de couture  pouce  et au moins on vole en secu...je vole avec un string , et j 'ai reussi a bidouiller deux attaches aux epaules,sans trop de soucis en fait

ouaip Juju, ça m'est revenu entretemps que tu nous avais parlé de ça, c'est sur la sellette que tu vends, non ?
Tu aurais un photo du montage ?

Une chose est sûr, il faudra impérativement que le maillon de secours passe sous la sangle d'épaule d'origine afin que l'assemblage puisse résister à un choc violent à l'ouverture du secours. L'idée du montage c'est de coudre un double de la sangle d'épaule par dessous en donnant du "mou" à la sangle d'épaule d'origine, pour que la présence du maillon ne se sente pas contre l'épaule. C'est assez simple si la sangle d'épaule d'origine n'est pas intégrée dans 3 couches de tissu et de mousse..
++
Pascal
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #39 le: 08 Juillet 2008 - 13:00:28 »

la derniere alternative serait de faire fzabriquer deux attaches aux epaules, je penses que c'est jouable sur toutes les sellettes en fait , moyennant un peu de couture  pouce  et au moins on vole en secu...je vole avec un string , et j 'ai reussi a bidouiller deux attaches aux epaules,sans trop de soucis en fait

ouaip Juju, ça m'est revenu entretemps que tu nous avais parlé de ça, c'est sur la sellette que tu vends, non ?
Tu aurais un photo du montage ?

sur la kuik aucune modif a prevoir, juste un peu galere pour arriver a passer un maillons rapide triangulaire sous la sangle d'epaule,mais jouable moyennant un peu de patience...des que je rentre chez moi je poste des photos en ligne,mais attention aucune homologuation des constructeurs de sellettes en cas de pepins,je fais ce genre de modifs seulement pour moi "et" en connaissance de cause en cas de vrac...
j 'ai aussi fait un montage sur un string, en raccourssissant les sangles d'epaulesde 3 cm,une couture et j obtiens une sellettes 700 g avec attaches de secours aux epaules
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #40 le: 08 Juillet 2008 - 13:15:52 »


Juju,
les coutures tu les fais avec quoi (comme machine, je suppose) ?
une standard tout public ou du matos un peu pro ?

passque les trous ou déchirures dans les habits ou autres trucs (des guêtres récemment), à la main je sais faire, mais la machine je ne maitrise pas trop  Clin d'oeil
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #41 le: 08 Juillet 2008 - 13:54:36 »

pour les coutures qui n'ont pas trop de contraintes mecaniques, une machine a coudre ménagère, et pour les coutures lourdes une enorme machine (plus de 100 kg de fonte allemande,datant des années 40)a coudre manuelle de bottier qui a une tete rotative, ce qui permet d 'aller coudre dans les moindre recoints,et ce...avec du fil de gros diametre.
j arrive a coudre un paquet d élévateur,voir une plaque metalique  quoi  quoi fine,le genre de machine ou il faut surtout pas oublier le doigt sous l aiguille sous peine d'arracachage de doigt,une tentative a mon actif -1 au karma
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #42 le: 08 Juillet 2008 - 13:59:54 »

pour les coutures lourdes une enorme machine (plus de 100 kg de fonte allemande,datant des années 40)

faut que j'aille récupérer la Singer à pédales de ma grand-mère  Mr. Green

merci
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #43 le: 08 Juillet 2008 - 14:16:26 »

ben ça ressemble a une singer...en quatre fois la taille...seul bemol...faut etre deux pour coudre, un qui tourne l'enorme manivelle, et l autre qui essaie de pas foutre ses doigts sous l aiguille  mort de rire ..je vais lui  monter un moteur 2 cv(pas un citroen ...je te vois venir michel ),histoire de pas avoir a pretexter un apero a la maison quand j 'ai une couture a faire .. mort de rire
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« Répondre #44 le: 08 Octobre 2011 - 23:12:34 »

Dans le dernier Parapente mag, il y a un article sur le secours ventral.
Ou l'attacher: sur les 2 maillons de la voile principale ou aux épaules?
Il ont questionnés mas mal de gens compétents (Vincent Teulier, Alain ZollerMarc Boyer...)
Il semble que les mentalitées ont évoluées.
Pour résumer, les auteurs de l'article disent qu'il vont continuer à attacher leurs secours aux maillons principaux et ce jusqu'à preuve du contraire.
Moi aussi.
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« Répondre #45 le: 12 Octobre 2011 - 23:09:15 »

Quelqu'un qui a lu l'article de Parapente Mag d'octobre-novembre 2011 sur la fixation des élévateurs du secours (aux maillons principaux ou aux épaules), peut-il faire part des ses réflexions et expérience?
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rushrush
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« Répondre #46 le: 05 Février 2012 - 01:34:51 »

bon ben moi j'ai effectivement lu cet article, ou grossièrement, il disent qu'à moins d'être en cocon où il pourrait y avoir un écart de comportement, grosso modo, pour les autres, les montages sont équivalents.

Par contre.

Je suis actuellement fixé aux épaules de mon altirando, et mon secours me gene un peu pour tout ranger dans le sac.
Si je me fixe directement aux maillons, il n'y a plus que 2 points d'attache, donc plus d'élévateurs, donc je peut démonter facilement mon secours à chaque repliage... non?
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« Répondre #47 le: 05 Février 2012 - 11:27:03 »

démonter + remonter = 2 fois plus de risque de merder (oublier/mal verrouiller/ faire un tour d'élévateur...). l'expérience (la notre et celle des autres) nous montre que ça n'arrive pas qu'aux autre, quelque soit leur age de parapentiste d'ailleurs.
c'est la raison principale qui m'a fait passer mon ventral plum' des maillions aux épaules sur mon escape.


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« Répondre #48 le: 05 Février 2012 - 13:59:06 »

démonter + remonter = 2 fois plus de risque de merder (oublier/mal verrouiller/ faire un tour d'élévateur...). l'expérience (la notre et celle des autres) nous montre que ça n'arrive pas qu'aux autre, quelque soit leur age de parapentiste d'ailleurs.
c'est la raison principale qui m'a fait passer mon ventral plum' des maillions aux épaules sur mon escape.




spa faux....
Mais tu peux toujours bien démonter un maillon sur les deux au moins?
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piment
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« Répondre #49 le: 05 Février 2012 - 14:32:10 »

y a pas besoin de tout démonter à chaque fois, perso la sellette est toujours reliée à la voile, justement pour éviter les tours d'élévateurs.
le secours ventral je l'enlève à chaque atterro et le remet à chaque déco, ça doit pas prendre plus de 30s d'ouvrir-fermer les maillons rapides.
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