Lololo
Invité
|
|
« le: 20 Décembre 2015 - 16:26:26 » |
|
J'ai pas vu passer de discussion sur ce secours sur le forum. Sur le papier il a l'air vraiment bien :
Ultra Cross 100 25 m² 100 kg 4,61 m/s 975 g Ultra Cross 125 33 m² 125 kg 5,1 m/s 1195 g Ultra Cross 150 40,3 m² 150 kg 5,3 m/s 1585 g
C'est un secours carré et le poids à l'air relativement imbattable, par contre, j'ai pas trouvé d'avis sur ce secours, ni qui le distribue/vend (à part Paratroc, mais qui sont toujours aussi mal placés point de vue tarif). Donc si vous en avez un, vous me feriez un petit retour sur l'endroit ou vous l'avez acheté et à quel prix? Merci d'avance
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2015 - 22:52:48 » |
|
C'est habituel pour un secours que ce soit celui qui a la charge/m2 la plus forte qui descende le moins vite?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 - 10:22:41 » |
|
J'en ai un pour aller avec ma Kolibri. C'est léger et compact (sellette cocon+ secours pèsent à peine 3 kilos). Je l'ai acheté d'occasion à un forumeur qui l'avait négocié à la Coupe Icare, donc je ne peux pas trop t'en dire sur le côté distribution, dsl.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2015 - 12:14:39 » |
|
Ils pourraient pas en prévoir un 23m² pour 80kg max et 900g ? Ca pourrait me faire craquer...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2015 - 07:19:21 » |
|
C'est 75g qui te font hésiter ?????? C'est moins qu'un tel portable.....
Sinon, moi aussi il me fait de l'oeil ce secours. Mais c'est pas les 75g qui me font hésiter mais plutot le prix ! il est franchement hors de prix !
|
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2015 - 09:45:43 » |
|
850 € à la Coupe Icare direct importateur (ou presque). C'était sur un ultra cross 150. Au passage : Skyman et pas Independence (différence fine mais c'est la filiale "montagne". Pour un usage bi ça te fait un secours de bi à 1,5kg. Nickel pour les petits poids qui "volent randonnent". Et pour ce coup ci, meilleur marché que les autres gammes extra-light des fabricants. Sur les tailles inférieures, c'est (légèrement) moins cher. Le prix ristourné fait encore environ 200 € de + que le prix public des autres extra-light. ça calme. Après, techniquement, le discours laisse présager des avantages réels.
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 04 Février 2016 - 19:24:05 » |
|
Ils pourraient pas en prévoir un 23m² pour 80kg max et 900g ? Ca pourrait me faire craquer...
Le 100 ira tres bien... J'ai achete le mien par correspondance en Allemagne, c'etait là le moins cher et au final je l'ai eu 600€... Direct a la boutique, j'ai eu une version d'occas : jamais ouvert juste fait une compete marche et vol de 3 jours , il l'avait juste pris pour cela car obligatoire Norbert
|
|
|
|
Rem.
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 15 Mars 2017 - 19:08:56 » |
|
Je déterre..
Est-ce toujours le secours carré le plus léger? Ou il y a-t-il d'autres alternatives à présent?
Merci
|
|
|
|
Sandra_B
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 21 Mars 2017 - 19:21:12 » |
|
Ils pourraient pas en prévoir un 23m² pour 80kg max et 900g ? Ca pourrait me faire craquer...
Le secours Ultra Cross 75 pèse 790g (21,5m²). Est-ce toujours le secours carré le plus léger?
Ce n'est pas seulement le type de construction que fait un secours carré si léger, mais aussi le matériel. On peut trouver des distributeurs en France dans cette liste http://www.independence.aero/en/service/find-dealers.html. Et des informations pour le Ultra Cross en français sur le site web de Skyman et prochainement aussi sur le site d'independence.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #9 le: 21 Mars 2017 - 21:04:02 » |
|
Ils pourraient pas en prévoir un 23m² pour 80kg max et 900g ? Ca pourrait me faire craquer...
Le secours Ultra Cross 75 pèse 790g (21,5m²). Est-ce toujours le secours carré le plus léger?
Ce n'est pas seulement le type de construction que fait un secours carré si léger, mais aussi le matériel. On peut trouver des distributeurs en France dans cette liste http://www.independence.aero/en/service/find-dealers.html. Et des informations pour le Ultra Cross en français sur le site web de Skyman et prochainement aussi sur le site d'independence. Merci pour l'info !! Il est donc sorti en plus petite taille ! Cool ! Il pourrait remplacer mon Yeti de 1200g Mais va falloir casser la tirelire o_o ! Par contre je suis vraiment au taquet... un peu au dessus du PTT (poids total tombant...)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Rem.
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 21 Mars 2017 - 21:12:49 » |
|
A noter aussi la version biplace...poids très intéressant !
|
|
|
|
Sandra_B
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 21 Mars 2017 - 21:31:31 » |
|
Mais va falloir casser la tirelire o_o !
Par contre je suis vraiment au taquet... un peu au dessus du PTT (poids total tombant...)
A ta place je contacterai un des distributeurs pour demander le prix de UC 100. Souvent les distributeurs offrent les secours à un prix avantageux.
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2023 - 08:35:21 » |
|
Bonjour à tous, je cherche à renouveler mon secours, pour un PTV inférieur à 90.
Je suis parti pour le moment sur le SKYWALK Pepper Cross, car léger, performant et simple à plier.
Le SKYMAN Independance Ultra Cross 100 est également léger et semble encore plus performant. Qu'en est il du pliage? Je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur, ni ailleurs.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Merci!!
|
|
|
|
Bubu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2023 - 18:55:55 » |
|
. Qu'en est il du pliage? Je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur, ni ailleurs.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Merci!!
le pliage n'est pas plus compliqué qu'un secours rond. tu trouveras les infos ici ; file:///C:/Users/Admin/Downloads/ultra-cross-75-210_manual_en.pdf
|
|
|
|
alexandre64
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2023 - 06:37:07 » |
|
Merci Bubu!
|
|
|
|
Reyfil
Rampant
Hors ligne
Aile: Step Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 et + si affinité de vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #15 le: 10 Février 2024 - 23:45:54 » |
|
Le seul bémol est le tissu : on dirait une soie fine qui glisse énormément. Donc pas réellement difficile à plier, mais il faut prendre soin à la mise en pod au risque de recommencer le pliage si il glisse sur lui même.
|
Arvi Pà
|
|
|
|