Yo ! Je pense que c'est assez normal et logique de penser à ce qui pourrait nous arriver "de pire" dans un milieu ou l'on n'est pas censé être sans artifices. La méthode la plus simple à essayer de mettre en œuvre c'est d'apprendre à relativiser, car dans la plupart des situations cette crainte n'a pas lieu d'être. Après si tu est dans une grosse baston, que ça brasse comme jamais, là le danger et la peur est réel, et il vaut mieux quelle soit présente.
Pour ce qui est de faire un malaise en vol, déjà, si tu n'y est pas sujet régulièrement (ce qui à l'air d'être le cas), la probabilité que cela t'arrive le jour et à l'heure (ou les heures) ou tu est en l'air est vraiment très faible (peut être autant que de gagner à l'Euromillion, voir encore moins
). Puis quand bien même ça arriverai, suivant la situation (loin du relief, des autres parapentistes et assez haut) je ne pense pas que cela soit une fatalité. En tout cas avant de mettre ma Pi2 en 360 engagé juste en appui sellette avec ma Radical 3 (cuissardes), il faut à mon humble avis, s'employer très fortement. Je ne pense pas qu'en penchant par ce que je fait la sieste dans ma sellette, ce soit suffisant.
En tout cas, va y à ton rythme. Puis si cette peur irrationnelle est difficile à enrayer et que la seule chose qui t'apporte du plaisir, sans peur, c'est de faire des très courts vols, pas trop haut et bien prend déjà ce qu'il y a à prendre. C'est déjà une chance de voler, peu importe la durée.