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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Une moulinette à espace aérien  (Lu 41288 fois)
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 17 Janvier 2011 - 17:32:56 »

Faudrait vérifier en détail, mais d'après ce que j'ai compris et ce que semble m'avoir dit l'auteur du fichier, l'axe est effectivement dans une zone contrôlée, inaccessible aux PULs
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Akraig
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« Répondre #51 le: 17 Janvier 2011 - 18:49:54 »

Salut,

Sans objet...
Les Axes des Zones de Salon sont DANS la R71 (vérifie les tous, mais normalement c'est ça..).
R71A, B, D, E, : FL 075->FL195
R71C : FL 3000AMSL->FL075

Ton exemple, Axe 1: FL090 ->FL140
Donc, il est bien dedans...

Comme tu n'as pas le droit de pénétrer dans la R71 (Edit: en PUL) quand elle est active, tu es déjà dans l'illégalité avant de rencontrer le moindre axe de voltige...

Un box de voltige standard (de mémoire):
1000m*1000m*900m (L*l*h).
L'axe passe au milieu.
Les dimensions se réduisent (en compétition) suivant les niveaux.
Mais bon c'est indicatif. L'utilisation de l'axe est normalement annoncé en radio, ou par NOTAM.
Cela fait un petit volume à éviter. En général, les axes sont majoritairement à la verticale des pistes, mais il y en a quand même pas mal  en dehors (mais pas beaucoup actifs).

++
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lodam
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« Répondre #52 le: 18 Janvier 2011 - 23:57:32 »

rien à ajouter à ce que vient de dire Akraig  1
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marc
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« Répondre #53 le: 19 Janvier 2011 - 09:13:14 »

Cool, merci pour vos précisions. Je me rend compte en faisant cet outils que j'ai plus de lacunes que je ne pensais... Sourire.
Maintenant, je pense avoir compris un peu tout, du coup, je fais table (presque) rase, je réécris tout.
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marc
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« Répondre #54 le: 03 Février 2011 - 17:16:28 »

Bon, j'avance... Doucement. Mais après une réécriture complète, je suis confiant Mr. Green

En bidouillant, je m'aperçois qu'il serait envisageable de générer des cartes de zones arbitraires. Un peu comme ce qui est fait là: http://www.maposmatic.org/

Pour l'instant, je ne compte pas vraiment faire ça, mais ça peut être intéressant, au moins techniquement. Mais est-ce que ça serait utile dans la pratique ? J'aurais tendance à dire oui, mais je n'en ai jamais éprouvé le besoin (à tord, mais aussi parce que je voyage rarement.
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marc
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« Répondre #55 le: 04 Février 2011 - 15:43:22 »

Et sinon, je suis à la recherche des mauvais élèves de la CFD (ou d'ailleurs). Parce que pour vérifier mon outils, c'est pratique d'avoir des hors la loi Sourire
Si vous en avez sous le coude (genre vous avez un de vos vols qui est passé à la poubelle à cause de ça), ça m'arrange.... Sinon, je vais devoir me pelucher la CFD.. help
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fabrice
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WWW
« Répondre #56 le: 04 Février 2011 - 16:54:30 »

Si tu ne détectes pas l'activité des zones alors tu peux prendre les grands vols dans les Vosges.
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« Répondre #57 le: 04 Février 2011 - 19:05:25 »

Je ne détecte pas l'activité des zones car l'info n'est pas standardisée dans les source (fichier openair).
Merci pour le tuyau !
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marc
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« Répondre #58 le: 14 Mars 2011 - 09:00:55 »

Bon... Ca semble marcher à la base... Maintenant, je me penche sur l'interface pour tout mettre sur une page web...
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marc
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« Répondre #59 le: 16 Mars 2011 - 09:02:06 »

D'ailleurs, si quelqu'un se sent d'aider, ça sera grandement apprécié Sourire L'idée serait de repdrendre une interface du genre de ce qu'on trouve là:
 http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:AndreasReisinger/15.3.2011/13:45
ou là:
 http://code.google.com/p/visugps/ (outils utilisé sur la page CFD de la FFVL).

J'ai une préférence pour ce qui est présenté sur xcontest, mais je n'ai trouvé aucune trace du code, j'imagine que ça n'est pas ouvert... Je vais tout de même demander...
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giloutho
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« Répondre #60 le: 16 Mars 2011 - 10:40:24 »

Bonjour à tous,

Les pages que tu cites sont du pur Javascript. Voici un lien qui présente le même genre de fonction en un peu plus basique. Il aide à comprendre, le source est dispo dans la page:

http://gmaps-samples-v3.googlecode.com/svn/trunk/elevation/elevation-profile.html

Il utilise pour la partie graphe Google Chart. Son initialisation peut s'avérer hyper lente sur des navigateurs un peu anciens...
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« Répondre #61 le: 16 Mars 2011 - 10:46:36 »

Merci pour le lien, j'étais passé à côté Sourire
C'est effectivement une solution que je placerais entre VisuGPS et ce qu'on trouve sur xcontest... Dans le sens où ça semble super facile d'accès, mais qu'il faut quand même pas mal bricoler (si je veux afficher les espace dans le graphe) Sourire
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marc
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« Répondre #62 le: 18 Mars 2011 - 15:54:07 »

Les curieux peuvent jouer avec http://bordel.kataplop.net/ol/test.html
Pour l'instant, je ne fais qu'afficher l'espace français... pas grand chose quoi Sourire
Je me garde le droit de retirer ce site de test si jamais ça bourine trop dessus Mr. Green
[ça sert à rien de me dire que ça marche pas correctement, c'est normal, c'est vraiment pour les qqs curieux qui suivent, même de loin]
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Akraig
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« Répondre #63 le: 18 Mars 2011 - 16:49:51 »

Juste pour info il manque les zones Règlementées, je sais pas si c'est normal.. (vu que les Prohibées y sont).

Bon courage
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marc
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« Répondre #64 le: 18 Mars 2011 - 16:57:39 »

Tu aurais un exemple à me donner ? Déjà, il faut que ça soit présent dans:
http://www.planeur.net/_download/airspaces/france.txt
En principe, tout ce qui est présent là dedans le sera sur la carte. Après, j'ai pas vérifié un par un, ça serait trop long...

EDIT: pour être exact, 2 zones sont ignorées pour l'instant, leur géométries étant (trop) incorrectes. La plupart des géométries sont d'ailleurs bizarrement définies (des arcs de cercles définis par 3 point C,P1,P2 avec CP1 != CP2, par exemple)
« Dernière édition: 18 Mars 2011 - 17:04:01 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Akraig
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« Répondre #65 le: 18 Mars 2011 - 17:43:24 »

Oui bien sur...
Un des (si ce n'est le plus grand) camp militaire en Europe...
** R 138 CANJUERS (30 NOV 2000) **
AC R
AN R138 (MRS 120,55)
AL GND
AH FL540
DP 43:45:40 N 006:13:20 E
DP 43:43:40 N 006:40:10 E
DP 43:40:05 N 006:37:05 E
DP 43:39:20 N 006:37:55 E
DP 43:37:30 N 006:30:20 E
DP 43:37:30 N 006:19:15 E
DP 43:40:30 N 006:13:20 E

Et la R138T qui est juste à côté.

Oui ya parfois des géométrie assez étranges...
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marc
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« Répondre #66 le: 18 Mars 2011 - 17:51:23 »

merci! Si j'ai un peu de temps ce weekend, je regarderai, mais effectivement, il y a un problème, gloops Sourire
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marc
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« Répondre #67 le: 18 Mars 2011 - 19:21:47 »

Ok, bug vu... reste à corriger... Merci !
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« Répondre #68 le: 19 Mars 2011 - 19:29:20 »

ok, corrigé ! Reste 7 zones invalide géométriquement, à étudier....

J'ai pris le temps de faire un calque par classe, on peut facilement n'afficher que certaines classes.
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FlyingLolo
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WWW
« Répondre #69 le: 03 Avril 2011 - 15:19:54 »

Marc tu connais ce site : http://www.maddyhome.com/ctr/

Ça ressemble à ce que tu veux faire ?
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Bons vols,
laurent
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« Répondre #70 le: 11 Mai 2011 - 10:28:49 »

Tiens, j'avais pas vu ton message !

Alors, ça ressemble en partie à ce que je souhaite obtenir. Mais là, tu vois des zones, mais pas plus d'info (plafond, plancher, nom, indication d'activation, etc). Relativement peu d'interaction possible...

Là, je viens de finir le premier test d'utilisation d'une BD geospatiale (postgis) couplée avec Django, ça devrait me permettre de me concentrer sur l'interface maintenant... Mais ça demande du temps, et je me rend compte que malgré mes bonnes résolutions, j'arrive pas à en dégager assez pour avancer véritablement... Et je préfère faire un truc bien fait qu'un machin cradingue, c'est mon côté psychorigide très heureux

Ce que j'aimerai à terme, c'est d'avoir une iface web qui permet de consulter les espaces aérien sur une carte, faire des recherches (par exemple faire un tracé et avoir les zones traversées), extraire des infos (délimiter une région, donner des critères de filtres et ça génère une image (pdf, jpg) imprimable ou intégrable dans un site web). Aussi, une interface permettant des interaction plus "temps réel" avec des applis sur smartphone (par exemple, gaggle pourrait récupérer les zones alentour en cours de vols). Evidemment, la génération d'un rapport à partir d'une trace d'un vol sera possible, c'était le but initial...
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FlyingLolo
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WWW
« Répondre #71 le: 19 Mai 2011 - 20:38:23 »

Alors je te souhaite bon courage parce que le projet est bien et que ça pourrait nous être très utile.
Lâche pas l'affaire.
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« Répondre #72 le: 20 Mai 2011 - 17:41:54 »

 salut !   1  et  +1 au karma
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marc
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« Répondre #73 le: 22 Juin 2011 - 13:55:35 »

Bon, ça avance ça avance !
Maintenant, la question que je me pose, c'est: qu'est ce qui est le plus utile ? Quelles sont les opérations qui seront les plus effectuées ?

Je pense à
 - Quelles sont les zones autour d'un point donné [avec des possibilités de filtrer, sur les classes par ex]
 - Est-ce qu'un trajet donné (trace GPS) est dans les clous
 - Affichage et impression d'une carte
 - Recherche par nom de zones, par exemple pour aider la lecture des NOTAMs [plus tard, j'imagine avoir les NOTAMs intégrés, mais c'est pour plus tard]

Mais il y a peut être des trucs qui m'échappent. Donc je m'adresse à ceux qui sentent un besoin mais qui n'ont pour l'instant pas d'outils, ou ceux qui utilisent ce genre d'outils régulièrement. Les autres avis sont bons à prendre aussi, évidemment...
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #74 le: 22 Juin 2011 - 14:34:01 »

Les deux premiers points ont l'air interessants. Ca veut dire qu'il y aura moyen de visualiser les zones autour d'un point donné ou le long d'une trace sur Google Earth ou autre ? On pourrait voir la trace avec le tronçon qui pose problème dans une couleur différente (en bleu des mers du Sud, par exemple) ?

Le troisième point peut être interessant aussi pour mettre en garde les gens autour d'un site (sur des panneaux FFVL par exemple ou lors d'une compète), c'est toujours plus accessible quand on visualise le problème.
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