y a que nunux qui est une beauté technique, complétement inutile du point de vue marketing, complétement out du point de vue part de marché ...
la (seule) question : qui reprendra la concept du pingouin en téléphonie ? glouglou ? ils visent un poil trop dans la direction d'appeul
Dans chaque téléphone Androïd, y'a un linux. Certes, il n'est pas servi à une sauce classique, mais tout de même... Des initiatives qui visent un peu le grand public, tu en trouves d'autres, par exemple, Meego, qui reprend en partie Maemo de Nokia.
Et en quoi Google vise la direction d'Apple ? Androïd repose quand même sur des bases très différentes d'Apple: SDK ouvert et gratuit, pas de "iTunes like" obligatoire, pas un unique "Market", pas de fermeture sur le matériel utilisable (on trouve des téléphones android à très bas prix), pas de conditions d'utilisations aussi contraignantes que celles d'apple (pas d'interpréteur, chaque application doit être tamponnée apple, etc).
Android a d'autres défauts par contre: fragmentation due aux différentes versions/matériel, constructeurs qui préfèrent sortir un nouveau téléphone que mettre à jour le logiciel des anciens, ... Et le système, même si basé sur du logiciel libre, n'est au final pas libre. Mais il est largement plus ouvert que du côté d'Apple.