+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Décembre 2024 - 15:04:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iphone en approche........  (Lu 106260 fois)
levautour
Invité
« Répondre #400 le: 24 Septembre 2009 - 13:00:15 »

http://www.dailymotion.com/user/gamaniak/video/x8y9mn_le-meilleur-cadeau-danniversaire_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #401 le: 24 Septembre 2009 - 13:55:34 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
manu
Invité
« Répondre #402 le: 24 Septembre 2009 - 15:43:56 »

mort de rire
levautour
Invité
« Répondre #403 le: 23 Novembre 2009 - 20:06:30 »

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-50485-web-mobile-50-pour-l-iphone?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macplus%2Fdepeches+%28MacPlus+%3A+les+dépêches%29

ceci étant honnete (ou essayant de l'être) je dois dire que le "fossé" qualitatif (système et non pas technique car pour cela l'iPhone n'as jamais été au niveau) entre l'iPhone et ses nouveaux concurrents (sauf cette daube de windaube mobile) se comble à vue d'oeil....
il commence a devenir urgent pour apple de réagir.... l'iTablett? ce serait un nouveau "coup" grandiose si le truc est conforme à ce qu'annonce la rumeur....
levautour
Invité
« Répondre #404 le: 30 Novembre 2009 - 21:23:33 »

http://store.apple.com/fr/product/TX977?mco=MTU4MDM2NTM

impressionnant.... je savais pas que ce genre de choses existaient..... mais bon je découvre mais c'est p'tet ancien...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #405 le: 30 Novembre 2009 - 23:05:18 »

ca existe depuis des lustres dans le monde PC, c'est tout pourri, et la version Apple n'a guère l'air mieux :
un écran de soi-disant 67'' avec 640*480 comme résolution, t'imagines le carnage ?
Tu vois super bien les pixels, et ca t'éclate les yeux du coup.
Le concept est super intéressant, mais pas encore au point amha.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #406 le: 30 Novembre 2009 - 23:18:16 »

oki  Clin d'oeil
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #407 le: 01 Décembre 2009 - 10:10:39 »

Y'en avait à vendre sur qoqa.fr. Genre des Myvu Crystal 701. Niveau specs, ça doit être aussi bon/mauvais, c'est juste 2 fois moins chers (150€).

Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #408 le: 01 Décembre 2009 - 12:43:04 »

J'ai essayer un autre modèle en boutique,
http://www.myvu.com/crystaloriginaledition-amber.aspx

C'est clair que ça vaut pas un plasma HD de 110cm, mais pour une utilisation en nomade genre 11h00 de train ou d'avion, ça sera de toute façon mieux que de s'arracher les yeux en regardant un film directement sur le iPhone. En plus les prix commencent à être très abordables: 100$ pour le modèle solo.

Pour un aperçu de ce qui se fait dans le genre:
http://www.engadget.com/tag/Head-mountedDisplay/

Une des application qui pourrait révolutionner l'utilisation de ce genre de gadget est la réalité augmentée. La superposition de données dans le champ visuel, style viseur tête haute intégrée dans les casques de certains pilotes de chasse.

iPhone : la réalité augmentée dans l'application Métro Paris

http://www.youtube.com/v/AE5AEV4l3PU

http://www.generation-nt.com/iphone-apple-realite-augmentee-application-mobile-actualite-856531.html

Imaginez, vous êtes en vol et en superposition au paysage apparaissent dans votre champ visuel  les traces GPS des vols que vous avez récupérés sur la CFD, ainsi que les zones thermiques telles qu'elles ont été calcullées sur la base de toute les traces CFD. A nous les A/R de 300 bornes les doigts dans le nez!  Mr. Green

http://vuzix.com/iwear/products_camar.html

http://www.youtube.com/watch?v=SYbUJJDpcs8

http://www.youtube.com/watch?v=FdC-PRmNcRs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ka9di2ZGVXY

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
levautour
Invité
« Répondre #409 le: 01 Décembre 2009 - 13:06:56 »

Superbes perspectives.....
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #410 le: 01 Décembre 2009 - 15:18:48 »

c'est le cas du simulateur de nos petits chti (et mes partenaires de club - les paralailes62).
sur le simulateur on a un casque de réalité virtuelle, les thermiques y sont indiqués avec un petit amas de points qui suivent la masse d'air...
du coup difficile de rater le thermique.
j'ai fais mon premier plaf de ma vie comme ca Clin d'oeil
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 01 Décembre 2009 - 15:20:47 »

tiens, sinon, vous avez entendu parler de rumeurs quand à l'arret de l'os pour iphone et la migration vers un os linux pour apple ?
je parle de l'OS, (Operating System), pas de l'interface utilisateur...

ca voudrait dire enfin du java en standard sur iphone....
akira
Invité
« Répondre #412 le: 01 Décembre 2009 - 15:31:50 »

Wow ... ca c'est une news !! Ils developperaient leur propres linux ou ils prendraient une plateforme Android ?
Tu as des liens ?  sautillant  sautillant
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 01 Décembre 2009 - 15:58:56 »

Wow ... ca c'est une news !! Ils developperaient leur propres linux ou ils prendraient une plateforme Android ?
Tu as des liens ?  sautillant  sautillant

pour le moment, que des rumeurs suite aussi à nokia qui souffle le chaud et le froid vis à vis de symbian...
après avoir "annoncé" l'abandon (ou plutôt "on" leur a prêté l'intention de le faire) de symbian au profit de maemo, c'est la douche froide car ils annoncent seulement un modèle sous linux à la place de symbian.
et dans les même bruits, il y a apple dans le lot, avec une seule chose de "sure" : l'échec de windows mobile.
mais est ce de la tactique ou un vrai mouvement de fond lancé ? ca fait des années qu'on parle d'un concurrent sérieux à windows mais les parts de marché des os alternatifs diminuent avec windows mobile qui grapille, qui grapille malgré ses imperfections. l'iphone qui plafonne voire recule au profit de machines sous windows mobile et les linux mobile qui tentent une percée.... j'inclue plus ou moins google android dans le lot des linux mobiles qui tentent une percée)

à suivre. si j'ai plus d'info, je posterai.
akira
Invité
« Répondre #414 le: 01 Décembre 2009 - 16:14:39 »

J'avais aussi entendu parler des rumeurs nokia. J'ai l'impression qu'Android rete le concurrent le plus serieux de l'OS Iphone en terme de qualite d'OS. Par contre la diffusion reste encore assez confidentielle sur les telephones. J'espere que ca va de developper quand plus de telephones sortiront sous cet OS. En tout cas, ce sera probablement mon OS quand je changerais de tel.
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 01 Décembre 2009 - 18:19:13 »

tiens, sinon, vous avez entendu parler de rumeurs quand à l'arret de l'os pour iphone et la migration vers un os linux pour apple ?
je parle de l'OS, (Operating System), pas de l'interface utilisateur...

ca voudrait dire enfin du java en standard sur iphone....

Euh hein ? Là, tu fais un saut assez (trop) rapide. Le fait d'avoir un truc basé sur "linux" (déjà, c'est super vague) n'implique pas du tout de pouvoir avoir "un java en standard". Ensuite, rajoute qu'on parle d'Apple, qui est l'inverse de l'ouverture en ce qui concerne les développements, et là t'as plus un "saut", t'as un gouffre.

Exemples simples:
 - freebox, fonctionne sur linux+busybox : personne ne sait véritablement rajouter des softs dessus
 - livebox : idem (aller, un bon point pour livebox-opensource, même si les premiers echos que j'ai font plus rire qu'autre chose)

Ensuite, y'a ce qui s'apelle la Tivoization. En gros, tu te bases sur du soft libre, ouvert, tout ce que tu veux. Sauf qu'il est impossible de faire fonctionner une version modifiée. C'est un aspect qui est abordée par la version 3 de la gpl.

Et finalement, dire "linux" ne veut pas dire grand chose. Si c'est effectivement juste le noyau et que tout le reste autour est bien fermé, ça va pas aider grand chose. La valeur ajoutée d'Apple n'est pas le noyau de l'OS (darwin d'osx est ouvert d'ailleurs), mais ce qu'il y a autour. Si tu fermes l'accès à ce qu'il y a autour, t'es pas plus avancé.

Et bon... on parle de rumeur et d'apple là. A mon avis, on peut continuer à vivre sans faire de plans. Attendons que Steeve fasse son cirque habituel. Mais je serai bien curieux de connaitre les sources de cette infos, et si il y a des raisons techniques données...

levautour
Invité
« Répondre #416 le: 01 Décembre 2009 - 18:41:38 »

Je pense aussi qu'il est hautement improbable qu'apple se tire une balle dans le pied en abandonnant sa principale "valeur ajoutée"...
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 02 Décembre 2009 - 13:40:44 »

Et bon... on parle de rumeur et d'apple là. A mon avis, on peut continuer à vivre sans faire de plans. Attendons que Steeve fasse son cirque habituel. Mais je serai bien curieux de connaitre les sources de cette infos, et si il y a des raisons techniques données...

source fumeuse (analyste financier donc à prendre avec des pincettes, mais... l'idée est intéressante). pas de raisons techniques mais commerciales....

l'iphone stagne, voire commence par endroit à regresser en part de marché.... face aux smartphones tactiles sous windows mobile... après avoir "créé" le marché (de l'accès internet mobile) apple risque de voir l'explosion du marché lui passer sous le nez car on trouve maintenant de plus en plus d'alternatives crédibles.... donc si apple veut continuer à grapiller des parts du marché qui explose sans vendre d'iphone, il faut qu'ils vendent leur os ou plutot leur interface qui a plus de valeur que l'os...
soit ils restent sur un marché qui de colossal aujourd'hui sera de niche dans quelques mois (un a 2 ans) (quand tu auras 11 millions d'utilisateurs d'internet mobile en france a fin 2011.... si il n'y en a toujours que 1 million sous iphone, le travail de pionnier d'apple ne lui aura pas servi à grand chose si ce n'est à faire du fric jusqu'en 2011 (ce qui est bien, mais le meilleur reste à venir). 1 million d'utilisateurs d'iphone sur un marché de 3 millions d'utilisateur d'internet mobile (en france) c'est bien. 33% de part de marché, mais 10% à terme c'est pas terrible.... ils ne profiteront pas de leur position de leader aujourd'hui sur un marché qu'ils ont contribué à créer. donc quid de demain ?

levautour
Invité
« Répondre #418 le: 02 Décembre 2009 - 13:51:06 »

Ben être le créateur (ou le leader lors la création) d'un grandmarché de haute technologie pour n'en garder ensuite que 10% dans une "niche" très rentable c'est exactement ce qu'apple a fait au niveau de l'informatique grand public. Donc moi ça m'etonnerai pas que ce soit pareil dans la téléphonie.....
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 02 Décembre 2009 - 14:01:56 »

Je ne vois toujours pas le rapport avec "linux" ici. Apple possède un noyau qu'il maitrise, et il doit avoir dans ses cartons plusieurs routes possibles. Le port d'OSX sur x86 ne s'est pas fait dans la semaine qui a suivit l'annonce de Steeve mais en parallèle du reste (pour caricaturer, pendant que les fanboys étaient encore en train de chérir leur ppc, Apple avoir déjà dans ses cartons de quoi passer sur x86).

Je trouverai bien plus crédible qu'Apple possède ce qu'il faut pour facilement porter leur noyau sur autre chose qu'un iPhone plutôt que de faire un portage sur "linux", qui lui aurait des conséquences bien plus importantes. Linux est GPL + l'iphone est vendu => conséquences potentiellement importantes sur la propriété d'une partie du code d'Apple.

Ça ressemble bien à une vieille rumeur d'un gars qui comprend pas grand chose à la technique et qui pense que sortir "linux" d'un chapeau est une solution miracle à plein de choses...

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 02 Décembre 2009 - 15:32:39 »

Apple possède un noyau qu'il maitrise
la question de fond est à quel coût ? et ne serait-il pas plus rentable de laisser tomber l'os pour téléphone pour ne se concentrer que sur l'interface ?

sur la partie GPL, tu peux très bien faire du commercial avec du propriétaire (l'ihm) sur un noyau ouvert. (box, routeurs, nas, ... il y a plein de cas comme tu l'as cité (avec même des trucs amusant mon NAS dlink qui est pourtant sous OS linux, ne permet pas de monter les disques en tant que partition linux, mais uniquement en partage windows)

marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 02 Décembre 2009 - 16:06:30 »

Citation
la question de fond est à quel coût ? et ne serait-il pas plus rentable de laisser tomber l'os pour téléphone pour ne se concentrer que sur l'interface ?

Tu fais l'hypothèse que pour Apple, ça coûterait plus chers de maintenir leur noyau plutôt que d'utiliser linux. Quelque chose pour argumenter ça ? D'où tu vois qu'utiliser linux ne possède aucun coût ? Certes, le code est disponible gratuitement, mais ça ne suffit pas, surtout pour des appareils comme un iphone...

Si tu penses que linux = libre = gratuit = une tonne de développeurs pour pas un rond, tu te trompes, surtout s'il est question de bâtir du propriétaire autant que possible par dessus. Si les drivers sont fournis comme ceux de nvidia ou ati (blobs binaires), tu peux déjà faire une croix sur la coopération des kernel hackers, et tu vas avoir besoin d'experts ($$) pour suivre les différents changement du noyau, qui sont très réguliers et qui se contrefoutent de savoir qu'une interface qui change casse des modules propriétaires.

Ensuite, la partie linux/GPL, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que ça pouvait avoir des conséquences importantes. Tu parles des box, faut il rappeler combien de ces boîtiers enfreignent la licence des logiciels qu'ils embarquent ?  ange

Bref, ça me semble pas du tout aussi simple que ce que tu dis... Mais je me trompe peut être, je suis pas expert moi.

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 03 Décembre 2009 - 11:57:58 »

Tu fais l'hypothèse que pour Apple, ça coûterait plus chers de maintenir leur noyau plutôt que d'utiliser linux. Quelque chose pour argumenter ça ? D'où tu vois qu'utiliser linux ne possède aucun coût ? Certes, le code est disponible gratuitement, mais ça ne suffit pas, surtout pour des appareils comme un iphone...
l'idée émise c'est qu'il pourrait être moins cher de maintenir via une filiale commune à plusieurs fabricants de téléphone un OS commun sur une "base" linux largement forkée pour ne pas avoir à subir certains errements des différents egos des différents mainteneurs de projets.

Citation
Si tu penses que linux = libre = gratuit = une tonne de développeurs pour pas un rond, tu te trompes, surtout s'il est question de bâtir du propriétaire autant que possible par dessus. Si les drivers sont fournis comme ceux de nvidia ou ati (blobs binaires), tu peux déjà faire une croix sur la coopération des kernel hackers, et tu vas avoir besoin d'experts ($$) pour suivre les différents changement du noyau, qui sont très réguliers et qui se contrefoutent de savoir qu'une interface qui change casse des modules propriétaires.
je suis le premier à en être ravi et conscient car je me suis régulièrement vendu à 1200 €HT la journée pour de l'expertise Linux  Mr. Green  et j'ai souvent pour des clients fait le choix d'offres commerciales plutôt que libres car le TCO (Total Cost of Ownership) est moins cher avec du payant qu'avec du libre. La dessus je te rejoins à 100% !

Citation
Ensuite, la partie linux/GPL, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que ça pouvait avoir des conséquences importantes. Tu parles des box, faut il rappeler combien de ces boîtiers enfreignent la licence des logiciels qu'ils embarquent ?  ange
tant que les différents groupuscules se battent enter eux, et ne se réunissent pas pour attaquer juridiquement les coupables, ca peut durer.
et le temps qu'on trouve dans l'univers du libre la réponse à une question bête du type :
"pourquoi y-a-t'il un écran noir quand on change de session utilisateur ? qui peut résoudre cà pour que l'utilisateur  ne soit pas confronté à l'écran noir ? est ce gdm ? est ce le serveur X est ce le packageur de la distrib ?"

Citation
Bref, ça me semble pas du tout aussi simple que ce que tu dis... Mais je me trompe peut être, je suis pas expert moi.
1 ce n'est absolument pas simple. en revanche les enjeux financiers à 10 ou 15 ans sont colossaux
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
vols: Entre 1600 et 1800... vols

« Répondre #423 le: 02 Juillet 2010 - 01:14:40 »

nyarknyarknyark.......  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/07/01/microsoft_renonce_a_lancer_son_smartphone_kin_en_europe

akira
Invité
« Répondre #424 le: 02 Juillet 2010 - 07:59:27 »

C'est sur qu'avec les 50 modeles android en plus de l'iphone, il commence a y avoir un peu de concurrence ...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 24 requêtes.
anything