akira
Invité
|
|
« Répondre #300 le: 19 Février 2009 - 13:43:19 » |
|
GPS, regarder ou il y a des velib libres pas loin de la ou je suis, agenda avec syncro sur mon agenda googlemail, etc, etc ...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #301 le: 19 Février 2009 - 13:45:31 » |
|
ouaip .... rien de nouveau quoi, ça marchait deja sur les vieux nokia (sauf les velibs mais c'est un pb de parisiens ça )
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #302 le: 19 Février 2009 - 13:58:44 » |
|
Ben internet c'est qd meme pratique. Regarder a quelle heure passe un truc au cine, le prochain train, etc ... Et le GPS, c'est quand meme nettement plus confortable avec des cartes en VGA ... plutot que la resolution des ancien nokia.
Mais bon ... En fait ca m'interesse tant que ca me coute pas un rond de plus que l'abonnement, c'est tout.
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #303 le: 19 Février 2009 - 14:04:35 » |
|
Yop yop ! Je reviens à la charge pour plusieurs choses. Déjà en réponse à BenHoit (d'un point de vu très personnel) : Mon objectif était simple : pouvoir travailler en dehors du bureau. Je ne peux pas m'offrir les services d'une secrétaire pour répondre au téléphone ni d'un technicien pour réagir vite en cas de problème sur un serveur d'hébergement. Pour espérer me prendre quelques jours de congés et m'éloigner de mon bureau, il me fallait donc un accès web mobile le plus fiable et performant possible... Si ce n'est pour créer une adresse e-mail à un client sans qu'il attende 15 jours que je sois rentré... Objectif pleinement atteint avec mon iphone avec lequel j'accède à mes mails, à mes sites, à l'administration et la gestion de mes comptes chez mes prestataires et même (ça va faire geek mais c'est important pour moi) en SSH à mes serveurs d'hébergement ! Je me vois déjà sur un déco loin de chez moi en train de créer un hébergement pour un client qui vient de m'appeler en attendant que les conditions soient bonnes ! Après il faut admettre que je n'ai jamais eu un téléphone qui faisait plus que téléphone, SMS et appareil photo merdique... Donc forcément, l'innovation est immense pour moi ! Et sinon encore un retour sur l'iphone après maintenant environ 10 jours de test... Face à ma grande déception et mon sentiment d'avoir un joli appareil avec toutes ces fonctions utiles bridées, j'ai décidé de franchir le pas du jailbreak hier. L'opération s'est déroulée simplement et avec succès en quelques minutes. J'ai ensuite pu m'intéresser de près à des logiciels permettant d'améliorer les fonctionnalités de l'appareil... Que ce soit ergonomique (par exemple les réglages et l'activation du 3D / EDGE / Wifi... trop long à atteindre) ou pratique (par exemple l'accès à l'iphone en mode commande façon linux et l'installation de openSSH) ou même pour le fun (installation de thèmes modifiant l'affichage). J'ai pu ainsi résoudre les principaux problèmes que j'avais avec cet iphone, et je suis maintenant nettement moins déçu... Ma déception laisse la place à la colère envers Apple et sa volonté de tout fermer... Bon le jailbreak n'améliorera jamais la qualité de l'appareil photo. Mais ceci étant très très secondaire pour moi, j'envisage désormais de conserver l'appareil... Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça... Je ne suis pas encore décider... J'aimerais bien toucher aussi le Samsung et le Nokia pour voir et comparer... Et du coup maintenant qu'il est jailbreaké, je ne suis pas sûr de tout retrouver sur WindowsMobile ou Symbian... (par exemple openSSH ??). Faut que je me renseigne bien mais jailbreaké l'iphone remonte sa cote !
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #304 le: 19 Février 2009 - 14:09:16 » |
|
Qu'est ce que tu entends par openSSH ? Y'a putty sur WM (je suis sur) et sur symbian (je crois) ...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #305 le: 19 Février 2009 - 14:33:14 » |
|
ha ok, donc ça le ferait aussi... Bah par OpenSSH, j'entends... OpenSSH C'est une version qui tourne sur l'iphone... Me demande pas comment, j'en sais rien du tout ! OpenSSH pour iphone a été fourni par Jay Freeman (Saurik) qui fait partie de la dev team (qui nous fournit tout ce qu'i lfaut pour jailbreaké).
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #306 le: 19 Février 2009 - 14:39:14 » |
|
OpenSSH = client + serveur putty = client uniquement Mais globalement, tu as des implém' des clients/serveurs sur tout. En plus léger que OpenSSH, tu as dropbear par exemple
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #307 le: 19 Février 2009 - 14:44:09 » |
|
Thx Marc. Ca sert a quelque chose un serveur ssh sur smartphone ? PS : J'ai verifie, y e bien putty sur S60 symbian. http://linuxmafia.com/ssh/symbianos.html
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #308 le: 19 Février 2009 - 14:48:49 » |
|
OpenSSH = client + serveur putty = client uniquement Mais globalement, tu as des implém' des clients/serveurs sur tout. En plus léger que OpenSSH, tu as dropbear par exemple vi mais la partie client me suffit... C'est pour ça que je manifestais encore de l'intérêt pour les autres mobiles malgré cette différence. En fait la partie serveur de OpenSSH sur mon iPhone me sert à rien. J'ai vu que certains faisaient le transfert de fichiers de cette manière sur leur iphone mais moi je passe par un soft installé sur mon PC et le cordon USB. J'ai lu quelque part un soucis de timeout sur l'iphone (sans comprendre de quoi il en retournait vraiment) pour dropbear... Après je suis pas du genre à forcément chercher plus léger tant que ça ne me pose pas de problème. En tout cas là, avec openSSH ça fonctionne très bien... Du coup, je suis pas si geek que j'en ai l'air et je m'arrête là... Merci aki pour la vérif
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #309 le: 19 Février 2009 - 14:54:23 » |
|
Du coup, je suis pas si geek que j'en ai l'air et je m'arrête là... aussi. Bon Orange vient de remonter le tarif sur le diamond qui passe au prix de l'iphone pour les forfait Origami star. Bizarre ... plus ca viellit, plus c'est cher. C'est du diamond en fut de chene. Faut que je me depeche
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #310 le: 19 Février 2009 - 14:58:44 » |
|
Ca sert a quelque chose un serveur ssh sur smartphone ?
ça dépend (ça dépasse) du téléphone. Un truc basé sur openmoko ou androïd (ou linux de manière plus général), oui. Si en plus ton téléphone fonctionne avec X, ben ça te permet d'utiliser les softs du téléphone depuis un ordi avec un vrai clavier par exemple. S'il est scriptable, ça permet plein de chose... Après, pour l'iphone en particulier, j'en ai aucune idée.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #311 le: 19 Février 2009 - 18:53:24 » |
|
concernant le htc diamon, il faut savoir qu'il y a énormément de retour !!!!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #312 le: 19 Février 2009 - 19:00:17 » |
|
Oui parce la ROM original est bugguee mais en mettant les ROM trafiquees, ca a l'air d'etre un super outil. C'est un peu le telephone pour bidouilleur j'ai l'impression.
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols
En vrai plastique
|
|
« Répondre #313 le: 19 Février 2009 - 19:57:48 » |
|
Oui parce la ROM original est bugguee mais en mettant les ROM trafiquees, ca a l'air d'etre un super outil. C'est un peu le telephone pour bidouilleur j'ai l'impression.
Après si c'est comme l'iphone : il faut jailcassé pour avoir un truc correct je ne trouve pas ça super !
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #314 le: 19 Février 2009 - 20:03:47 » |
|
Après si c'est comme l'iphone : il faut jailcassé pour avoir un truc correct je ne trouve pas ça super !
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #315 le: 19 Février 2009 - 20:28:32 » |
|
Certes ... mais il coute 1euro ... si le iphone etait a ce prix, je pense que je le prendrais ...
|
|
|
|
alex cougar
Rampant
Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
|
|
« Répondre #316 le: 20 Février 2009 - 00:10:20 » |
|
masi pourquoi personne ne veut donner son avis sur le sony-ericsson X1 bon, ok, sans doute que personne ne l'a utilisé... dessus y'a quand même un vrai clavier, ça devrait vous intéresser !
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #318 le: 20 Février 2009 - 00:44:56 » |
|
masi pourquoi personne ne veut donner son avis sur le sony-ericsson X1 bon, ok, sans doute que personne ne l'a utilisé... dessus y'a quand même un vrai clavier, ça devrait vous intéresser ! bof... En attendant la vendeuse au stand orange pour mon iphone, j'ai aperçu des tél avec un vrai clavier... Avec le recul, je trouve ça pas forcément mieux... Le téléphone semble plus épais, les touches pas plus grandes et sur l'Iphone, je trouve le clavier plutôt pratique (ça me change de mon stylet sur mon pocket PC ou là, c'était bien la chiotte pour taper un truc !!). Dans tout les cas faut taper que d'un doigt. C'est sûr que dans le cas ou le clavier est déporté, tu tapes et tu conserves l'écran en entier... Mais jusqu'à maintenant ça m'a jamais dérangé d'avoir l'écran caché par le clavier en tapant mon texte... L'écran revient dès que j'ai terminé de manière instantanée. Enfin je parle pas forcément du même téléphone que toi... je généralise par rapport à ce que j'ai vu au stand orange et à l'utilisation du mien... Ceci dit, j'en dirais peut-être autant si j'avais pris un tél avec clavier. En gros, même si je devais changer de tél demain, je ne pense pas que ça rentrerait dans mes critères sauf peut-être si le clavier tactile proposé par un autre téléphone serait plus petit. Sur l'iphone, c'est pas un reproche que je lui ferais. Je tape assez peu sur la touche à côté et au pire, j'ai pas besoin de revenir en arrière si ça m'arrive car la correction automatique fonctionne plutôt pas mal. D'ailleurs, à l'instant, je me rends compte d'un défaut (peut-être) à ce clavier déporté... il ne fonctionne qu'avec le téléphone en mode paysage dans un seul sens. Alors qu'avec l'iphone, le clavier tourne dans tout les sens avec le téléphone et ses applis... Et certaines applis ne fonctionnent que dans le mode portrait... J'ose espérer que ce n'est pas le cas avec le X1 sinon c'est un peu la misère...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #319 le: 20 Février 2009 - 00:56:45 » |
|
Y a aussi le G1 avec Android mais il est pas encore distribue en France. Ca va etre vraiment un OS sympa ce android. En plus il sera tres ouvert pour le dev ...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #320 le: 20 Février 2009 - 10:22:06 » |
|
Le G2 devrait sortir packagé chez SFR prochainement... C'est en tout cas une rumeur qui court... J'ai aussi vu des travaux visant à installer Android sur l'Iphone (en multiboot). Y'a de l'espoir pour ce téléphone tout pourri ! (désolé ça m'a échappé )
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #321 le: 20 Février 2009 - 10:37:18 » |
|
oui j'ai lu ca pour avril ... pour le G2.
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #322 le: 20 Février 2009 - 11:06:14 » |
|
sinon y'a le dev phone 1: http://www.pointgphone.com/google-phone/htc/android-dev-phone-1au moins, t'es pas lié à un opérateur (mais il est pas à 1€)
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #323 le: 20 Février 2009 - 11:38:05 » |
|
Remarque très pertinente de mon colocataire : Est-il dispo avec un clavier azerty ?
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #324 le: 13 Mars 2009 - 09:58:19 » |
|
Le HTC G2 bientôt chez SFR. En espérant que Androïd remplira ses promesses et qu'on ai pas le même genre d'histoire qu'avec l'iphone (voir ça ou ça). Mais déjà, la platerforme semble plus propice au développement tiers... A voir, mais ça pourrait devenir un chouette jouet
|
|
|
|
|