+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Décembre 2024 - 14:50:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iphone en approche........  (Lu 106321 fois)
manu
Invité
« Répondre #275 le: 16 Février 2009 - 08:14:03 »

Yop ! J'en remets une couche...

Après une semaine d'utilisation, je suis tout simplement déçu (et accessoirement complètement d'accord avec les propos de Marc)... Bon c'est une déception toute relative car ça n'empêche de répondre à mes critères importants dans le choix d'un téléphone. Mais j'hallucine assez sur certains points !! Heureusement que j'apprécie d'autres points sinon je pense que je serais revenu à la boutique orange pour le changer par un autre produit.

Tout d'abord j'en reviens aux sonneries... Comme le dit Marc, craquer une appli (quick Time pro) pour devoir faire facilement une sonnerie ne va pas du tout dans le sens que j'entends par utilisation facile. D'ailleurs tu le verras, en craquant (jailbreakant si j'ai bien suivi ?) l'iphone il y aurait des solutions aux autres défauts que j'énumère ci-dessous. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que je recherche (surtout en utilisation pro).

=> Le téléphone ne possède aucune option MMS. Tout est tourné vers l'e-mail et l'Internet mobile. Sauf que si tu veux contacter immédiatement quelqu'un qui n'est pas au bureau ou chez lui, le SMS / MMS reste quelque chose de fort pratique.

=> Quid de la réception d'un MMS ? Aucune idée de ce qui se passe... L'expéditeur est-il avertit qu'on ne pourra pas le recevoir ? Le MMS est-il envoyé mais jamais reçu ? Est-il reçu (convertit en autre chose ?)

=> Lorsque l'on tape un SMS, on ne connaît pas le nbre de caractères tapés. Résultat, mon hors-forfait SMS s'est envolé !! (rédigeant parfois des SMS dépassant de 2 caractères le nbre maxi d'1 SMS, celui-ci est comptabilisé pour 2... Vive la consommation abusive et les factures qui vont s'envoler !)

=> Impossible de changer la sonnerie des SMS (juste un bien maigre choix et impossible d'en rajouter) !

=> Pas de mode vidéo.

=> Un appareil photo plutôt bof bof (mes premiers essais sont très décevants... Je sais bien qu'on parle d'un appareil photo de téléphone portable mais celui de mon nokia bas de gamme prenait de meilleurs photos bien qu'en plus faible résolution).

=> Ces fonctions sont disponibles sur mon pauvre nokia de base... Ca fait peur quand même de voir un petit "bijou" (pour reprendre des termes) technologique aussi pauvre en fonction !

=> Apple bloque le développement de certaines fonctions qui seraient tout à fait possible mais qui vont à l'encontre de l'utilisation des services payants disponibles sur istore (service TV Orange par exemple). Heureusement, je me fou de la TV mais j'ai peur de voir un jour une autre fonction dont je me fou nettement moins tomber dans le même cas !

Et j'ai comme l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises !! D'ailleurs, il me semble bien avoir vu d'autres soucis mais je reviendrais poster quand je m'en souviendrais.

Bref, pour le moment, mon avis global est que je possède un téléphone sympa et répondant juste à mes critères importants lors de mon choix... Sans plus... En tout cas loin d'être ravi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols

« Répondre #276 le: 16 Février 2009 - 08:22:31 »

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais vous ne vous renseignez pas avant d'acheter ?
Les "défauts" que tu cites sont connus et s'ils sont incompatibles avec ton utilisation et ben prends un HTC  mort de rire

Ca fait 10 ans que je suis sous mac et j'avoue que pour mon utilisation l'iphone est parfait. Pour ce qui des MMS, quand j'en reçoit un, je reçois un lien que j'ouvre dans safari et je peux visualiser le MMS sans problème (opérateur swisscom en suisse)

A plus
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #277 le: 16 Février 2009 - 08:27:09 »

et sinon le sony-ericsson Xperia (ou X1), qu'est-ce que vous en pensez? L'autonomie a l'air balaise, l'interface toute tactile plus un clavier coulissant pour ceux qui tapent beaucoup dessus. Il pourrait me plaire mais il est cher, et au niveau du logiciel je ne connais rien de l'ouverture, de l'intuitivité, des capacités... Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
manu
Invité
« Répondre #278 le: 16 Février 2009 - 08:30:03 »

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais vous ne vous renseignez pas avant d'acheter ?
Les "défauts" que tu cites sont connus et s'ils sont incompatibles avec ton utilisation et ben prends un HTC  mort de rire

Alex, il me semble que tu n'as pas du lire tout mes messages... Clin d'oeil
Pour refaire en version courte, les points que j'ai cité ne sont pas dérangeants pour moi (excepté peut-être le nbre de caractère d'un SMS...) et par rapport à mes critères de recherche (et donc d'utilisation) d'un téléphone. Je les trouve tout de même assez hallucinant pour un téléphone de cette gamme souvent appelé "bijou" par ses détenteurs (voir "précieux bijou" quand ces détenteurs sont des vautours  Tire la langue )
Pour acheter un autre téléphone, aurait-il déjà fallu qu'on cherche à me le vendre ! En tout cas, je n'étais pas contre... Heureusement l'iphone me convient encore tout à fait bien mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un "bijou" de technologie.

Citation
Ca fait 10 ans que je suis sous mac et j'avoue que pour mon utilisation l'iphone est parfait. Pour ce qui des MMS, quand j'en reçoit un, je reçois un lien que j'ouvre dans safari et je peux visualiser le MMS sans problème (opérateur swisscom en suisse)

Ok, possible que ce soit de même donc avec mon opérateur... Faut que quelqu'un m'envoie un MMS pour voir !  Tire la langue
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #279 le: 16 Février 2009 - 08:46:38 »

Merci manu pour donner un avis objectif et aussi Marc pour rétablir quelques vérités...Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #280 le: 16 Février 2009 - 09:09:11 »

Bon, puisque je suis tombé sur le sujet ce matin de bonne heure, plutôt que de me mettre direct au boulot, j'ai fouillé la toile à la recherche d'info un peu plus "geek" sur l'iphone.

En fait, le fait de jailbreaké son iphone n'est pas illégal (même si apple aimerait) et n'enlève visiblement pas la garantie de l'appareil. Mais ça permet par contre beaucoup de fonctionnalités qu'Apple ne développe pas ou traîne à proposer...
De plus la restauration avec les paramètres d'origine (donc non jailbreaké) est toujours possible via itunes.

... Je crois que je vais vite franchir le pas tout compte fait !  Yeux qui roulent

yellowing
Invité
« Répondre #281 le: 16 Février 2009 - 10:39:26 »

le fait de le jailbreaker permet surtout de pouvoir l utiliser chez tous les operateurs, sans se faire sucrer 100 euro par orange pendant une periode de 1 an(je crois),si on souhaite le faire debloquer
c'est inadmissible de leurs part  d'autant que c'est illegal,et qu'ils ont eu nombre de plaintes au cul suite a ce procédé commercial illegal.
c'est fou ce que génére ce telephone siglé apple,j'en ai eu un grace a des points orange, et ce que j en dis c'est qu'on fait un peu trop de bruit autour de cette boiboite en plastique,que les gens se sont arraché 456 sur ebay,pour l avoir...
je l 'ai garder 3 jours le temps de faire le tour du gadget a la mode,ben meme en temps que mac user, je trouves ça plutot bof bof, donc dans les coté moins  je citerai:
  le kit main libre  est le plus merdique que j ai entendu sur un telephone,surtout de ce prix,la personne n 'entend pas quand on parle, le son est digne d'un poste grands ondes bas de gamme sur l unique haut parleur.
 volume du telephone trop volumineux pour une poche,et puis l' aspect precieux de cet objet qui parait bien fragile tout de meme.
Autre gros point noir l autonomie...il tient une journée,sans excès d 'energie du genre gps,localisation gps,etc... quand je vois mon vieux nokia qui tient la semaine...

pour les point positifs(y en a quand meme)
l'ergonomie  d'utilisation du gadget est vraiment très très apple....du coup meme les gens issue du monde pc commence a reluquer du coté de chez nous  mort de rire  voui voui steph  je parles de toi , mais t'es pas le seul...
faut reconnaitre qu'il est quand meme beau cet objet...
après y a un truc qui me gene...ne seriez vous pas en train de devenir complètement acro a ce genre de gadget ni completement utile,ni completement inutile...????
il y a 10 ans on avait pas ce genre de gadget,on vivait très bien sans, et aujourd'hui quand  j'entends les geek parler,si tu en as pas un t'es out...

c'est assez impressionnant le nombre d objets indispensable dont vous avez besoin aujourd'hui quand meme...

gps de voiture: in...dis...pen...sable....quand je vois que seulement avec un portable les gens ne savaient deja pas conduire,là c 'est mieux ,j en ai carrément vu qui ne regardait plus l route mais l ecran du gps pour conduire, avec le portable à la main ... quoi  quoi  quoi

gps de vol libre: je vais eviter tout commentaire histoire de pas me coller la moitié du forum a dos...
vario: ...
radio:..bien pour la securité en l air,mais on s'en passe très bien aussi
téléphone portable gps:c'est vrai que sans on ne vit plus mort de rire
 c'etait tellement plus convivial de demander son chemin a une charmante femme dans la rue et d'echanger un sourire...et un peu d'humanité aussi,pi les cartes c'est tellement beau
kit main libre telephone portable:ca fait toujour bizarre de voir une belle nana parler toute seule dans sa bagnole ou dans la rue,avc sa prothese blue foufoune... mort de rire
detecteur de radar: ça peut etre utile...
palm,ou organiser perso:alors là je dirai..in..dis...pen...sable... comment avez vous pu vivre avant sans !!??? j 'en suis resté a un bon vieux organiser papier,c'est tellement beau la caligraphie
iphone: j ai deja tout dit au dessus
mini camera de casque pour filmer:...
camescope:...
la wiiii:allez faire du sport dehors plutot que devant votre télé...
la psp:...
une game boy :a remplacer le bouquin dans les transports en commun....dommage...
un lecteur mp3:appareil fabuleux pour désociabiliser les jeunes entre eux dans la rue
je n'ai aucun objet cité çi dessus,et je vis très bien sans,la seule trace de modernisme chez moi s 'appelle ordi portable,et un vieux nokia pourri qu'on m a donné...ah j oubliais un appareil photo numerique...un ipod dans la voiture, mais il n en bouge pas...
l homme n est il pas en train de perdre ses vrais valeurs???
de devenir addict a tout ça???tout en etant persuadé que ce sont des objets indispensables ????
je me questionne beaucoup quand je vois comment vous parlez de tout ceci,quand je vois la place que prend la société de consommation dans notre vie de tous les jours...est il vraiment indispensable d avoir internet sur son portable???posez vous la question...
et pui s plus ça va plus vous en voulez...plus on vous en donnera,et ce ne sera jamais assez;toujours plus,plus vite,plus petit,plus..que le voisin...plus performant,plus de giga...bref
levautour
Invité
« Répondre #282 le: 16 Février 2009 - 10:48:29 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

bon en tout cas tas de hobbit personne ne toucheras à Mon Précieux....   Mr. Green
yellowing
Invité
« Répondre #283 le: 16 Février 2009 - 11:07:49 »

Clin d'oeil  ah tu l aimes ton iphone hein ???? mort de rire  mort de rire
bah..je preferes mon nokia antichoc hotline proof... que tu peux le jeter contre le mur quand la charmante marocaine  te recite une liste de reponse lambda sans meme savoir ce qu"elle raconte, et que tu vois ton forfait 2 h reduire a vu de nez,
 Tire la langue  Tire la langue tu peux pas le faire ça avec ton hiiiiii faune le vautour hein ??? mort de rire  mort de rire
iphone/ vs nokia  canap
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #284 le: 16 Février 2009 - 11:13:38 »

Alors pour faire rapide, je suis technicien certifié Apple (machine de bureau, portable et Mac OS X) et je n'ai pas de iPhone..
Je ne suis pas toujours convaincu par tous les produits Apple. Pour le iPhone, je n'ai pas franchi le cap car la fonction Photo est franchement négligée et c'est un accessoire assez important pour moi. J'ai actuellement un "vieux" Sony-Ericsson K800 avec une optique Zeiss auto-focus 3.2MP et flash au xénon qui me fait déjà des bonnes petites photos. J'aime pouvoir immortaliser des images cocasses ou marquantes de la vie de tous les jours, spécialement avec mon gosse. Je vais passer prochainement à un modèle plus récent et je dois avouer que je ne suis toujours pas tenté par le iPhone à cause de ses piètres performances en photo. C'est d'autant plus curieux de la part d'Apple, qu'il est avéré que la fonction photo est très utilisée par les possesseurs de iPhone. Cela avait été mis en évidence récemment sur le site Flikr. Le iPhone occupe la 2eme place à égalité avec le splendide réflex Nikon D80, et largement devant tous les autres téléphones portables.

http://flickr.com/cameras/

Pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés avec l'iPhone (et d'autres produit Apple) je recommande d'aller jeter un oeil sur leur forum, il est très riche et sérieux.

http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=201

Pour le Jailbreak, pas mal d'infos aussi sur MacBidouille en faisant une recher sous "jailbreak"
http://www.macbidouille.com/search.php?keywords=jailbreak&scope=news

Dont la dernière tentative de Apple de rendre le jailbreak hors la loi.

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #285 le: 16 Février 2009 - 11:53:40 »

le fait de le jailbreaker permet surtout de pouvoir l utiliser chez tous les operateurs, sans se faire sucrer 100 euro par orange pendant une periode de 1 an(je crois),si on souhaite le faire debloquer
c'est inadmissible de leurs part  d'autant que c'est illegal,et qu'ils ont eu nombre de plaintes au cul suite a ce procédé commercial illegal.

Yop ! Pas encore tout lu ton long message mais je tiens à rétablir 2 vérités :
Le jailbreak n'est qu'une étape pour pouvoir utiliser le téléphone sur tous les opérateurs. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ça ne fonctionne plus avec le dernier firmware et qu'il faut désormais par un désimlockage plus complexe (et matériel). Pour moi, le jailbreak ne se justifie pas du tout pour la raison que tu évoques mais plus pour pouvoir utiliser des programmes que Apple ne fournit pas (encore).
Deuxième erreur : le désimlockage est possible après une période de 6 mois et je crois (en tout cas c'est ce que j'ai lu mais je ne retrouve plus ma source) qu'ils arrivent à faire passer ça légalement.

Voilà, je retourne lire le reste. Clin d'oeil
manu
Invité
« Répondre #286 le: 16 Février 2009 - 12:09:29 »

Bon du coup je double-post car en lisant le reste de ton message, j'aimerais encore apporter mon avis par rapport à ce que tu dis :

le kit main libre  est le plus merdique que j ai entendu sur un telephone,surtout de ce prix,la personne n 'entend pas quand on parle, le son est digne d'un poste grands ondes bas de gamme sur l unique haut parleur.

Tu avais la première version ? Je ne sais pas si ça a changé sur la seconde version de l'iphone (que je possède) mais je trouve la qualité du kit plutôt bonne. Peut-être pas exceptionnelle ?? Les puristes des son HIFI stéréo ABS double airbag commande centralisée toutes options trouveront peut-être à redire mais j'entends super bien dans le casque (que ce soit musique ou téléphone) et je n'ai eu aucun commentaire de la part de mes correspondants après de nombreuses utilisations du téléphone en mains libre. D'ailleurs je trouve même plutôt très pratique l'emplacement du micro : à la fois proche de la bouche et à la fois assez bas pour se dissimuler derrière un col de veste en cas de vent fort. Je l'ai déjà utilisé en extérieur par vent fort et on ne m'a pas fait de remarque particulière ni demander de répéter... Peut-être qu'il y a eu une bonne évolution de ce côté ?

volume du telephone trop volumineux pour une poche,et puis l' aspect precieux de cet objet qui parait bien fragile tout de meme.
Autre gros point noir l autonomie...il tient une journée,sans excès d 'energie du genre gps,localisation gps,etc... quand je vois mon vieux nokia qui tient la semaine...

Le volume ne m'a pas posé de soucis. En revanche totalement d'accord pour l'aspect fragile !!
Pour l'autonomie, c'est vrai que comparé à mon nokia de base qui fait pas grand chose de plus que téléphone, l'autonomie est bien basse. Mais c'est un peu comme comparé la consommation d'essence d'une 2cv et d'une voiture moderne avec la clim... Si je regarde ce qui se fait sur d'autres modèles du même style, ça me semble pas si pire. Avec mes tests, je suis même assez surpris par l'autonomie. Je m'attendais à moins. Si je désactive le wifi et que je m'en sers qu'en téléphone (comme je me servais de mon nokia), l'autonomie me paraît tout de même moins importante mais c'est pas si flagrant à première vue (plus de tests me seront nécessaires).

pour les point positifs(y en a quand meme)
l'ergonomie  d'utilisation du gadget est vraiment très très apple....du coup meme les gens issue du monde pc commence a reluquer du coté de chez nous  mort de rire  voui voui steph  je parles de toi , mais t'es pas le seul...

Sur ce point, je rejoins Marc. A chaque fois que je me suis servi d'un Mac, j'ai trouvé l'ergonomie merdique (étant habitué aux PC). L'inverse est sans doute vrai m'enfin je pense qu'on peut admettre que c'est surtout lié à nos habitudes... Ceci dit, sur l'iphone, ça peut aller... J'ai quand même du mal avec certaines fonctions et l'ergonomie de certains menus... Question d'habitude...

faut reconnaitre qu'il est quand meme beau cet objet...
après y a un truc qui me gene...ne seriez vous pas en train de devenir complètement acro a ce genre de gadget ni completement utile,ni completement inutile...????
il y a 10 ans on avait pas ce genre de gadget,on vivait très bien sans, et aujourd'hui quand  j'entends les geek parler,si tu en as pas un t'es out...

Non... Enfin je réponds pour ma part... Si je me suis orienté vers ce type de téléphone, c'est purement professionnel. Après la mode, c'est aussi la mode et chacun fait comme il veut Clin d'oeil Mais je dois pas être assez geek car je ne pense pas que c'est un accessoire indispensable à tout être humain normalement constitué !

Pour le reste de la conversation, ça mériterait un nouveau topic sur le forum car là c'est HS.

Pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés avec l'iPhone (et d'autres produit Apple) je recommande d'aller jeter un oeil sur leur forum, il est très riche et sérieux.

http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=201

pouce pour le lien.
Mais il n'existe rien en français ? J'suis pas un expert en anglais et surtout il va me falloir beaucoup de temps pour trouver mon info ! C'est vrai que c'est riche !! Peut-être trop...  Yeux qui roulent

Pour le Jailbreak, pas mal d'infos aussi sur MacBidouille en faisant une recher sous "jailbreak"
http://www.macbidouille.com/search.php?keywords=jailbreak&scope=news

Dont la dernière tentative de Apple de rendre le jailbreak hors la loi.

Encore un lien intéressant. Merci  pouce

« Dernière édition: 16 Février 2009 - 12:16:23 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #287 le: 16 Février 2009 - 12:22:35 »

un post sur l'assistanat de l homme par exemple??? a suivre alors  Clin d'oeil
pour l iphone, oui j avais un 3G dernière génération,et quand je parlais du kit main libre c est sans le casque...en tout cas aucune comparaison avec un vieux nokia  a deux HP,dont le son est excellent,tant a l'ecoute que le micro...
pour l 'environnement mac,je persiste a dire qu'il est plus simple que sur pc,, j entends de plus en plus de gens dirent: je vais passer sous mac ....l inverse est plus rare...switcher de mac à pc ???
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #288 le: 16 Février 2009 - 12:25:17 »

Le jailbreak illegal... ...selon Apple :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7704.html

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #289 le: 16 Février 2009 - 12:29:51 »

Pour le MMS :

En effet, je reçois un SMS comme quoi j'ai reçu un SMS avec le lien sur le portail orange pour le consulter. Sauf que :
1 / Le lien vers le portail orange ne fonctionne pas (il faut repartir de zéro : orange.fr, se logger, aller dans le menu SMS/MMS, allez dans les reçus, ouvrir... Rien à voir avec le temps qu'il faut sur un téléphone compatible MMS).
2/ l'Iphone n'affiche toujours pas le MMS car il faut disposer de flash player pour le visionner...

Je n'ai eu donc que le titre mais je remercie la personne qui m'a dit bon app' ! Clin d'oeil

Encore un  -1 au karma  pour l'Iphone... Je pense que je vais commencer à comptabiliser le truc j'aime / j'aime pas... Pas sûr que je trouve plus de j'aime (en tout cas pas tant que je l'aurais pas jailbreaké).

Le jailbreak illegal... ...selon Apple :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7704.html

J'ai lu pas mal de choses là dessus ce matin... Légal ou pas, je pense que le jailbreak a encore de beaux jours devant lui !! Clin d'oeil
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #290 le: 16 Février 2009 - 12:51:57 »

pour ceux qui ont un iphone et trouve le haut-parleur mauvais (apparemment c'est une critique récurente), une solution simple :
http://www.soundshunter.net/2009/02/soundclip-passive-sound-enhancer.html

et pour tous :
http://www.soundshunter.net/2009/02/hendekagram.html ou
http://www.soundshunter.net/2008/03/phonofone-ii-ip.html

et mes préférés, en DIY :
http://www.soundshunter.net/2008/11/cupspeakers.html
manu
Invité
« Répondre #291 le: 16 Février 2009 - 13:02:49 »

mort de rire
excellent ! j'adore ces accessoires !

yellowing
Invité
« Répondre #292 le: 16 Février 2009 - 13:09:23 »

mort de rire  mort de rire  ouai pi c 'est pratique faut une brouette pour les transporter dans la rue pour ecouter de la zique  mort de rire  mort de rire
je sens que le vautour va me tomber sur le coin de la g... d 'ici peu ,alors j arrete de critiquer l aïe faune,meme si je trouves que niveau design,il font fort apple,simple sobre ,beau...
manu
Invité
« Répondre #293 le: 16 Février 2009 - 13:11:08 »

alors, après pas mal de recherche il semblerait que le nokia 5800 devrait très intéressant et moins cher que l'iphone !
c'est marrant car il n'ai pas classé dans la même catégorie mais a tout le nécessaire !
c'est très dure de trouver des infos sur ce model mais en gros comme l'iphone il y a beaucoup d'application dispo 'et beaucoup en open source) et en plus, il est livré avec un pack très complet !
a suivre !

Tu me tiendras au courant si tu l'achètes Thierry ?
Une démo live m'intéresse...

Sinon j'ai trouvé ça sur le 5800 :
http://www.businessmobile.fr/actualites/analyses/0,3800003718,39383918,00.htm

thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #294 le: 16 Février 2009 - 15:45:50 »

pas mal d'info ici:
http://touchemon5800.canalblog.com/archives/news/index.html

si non j'ai discuté avec un vendeur ce matin qui m'a confirmé que c'etait un bon truc, par contre, il n'a pas suffisamment eu de vente pour dire si il est fiable ou pas !!!

a+
manu
Invité
« Répondre #295 le: 16 Février 2009 - 15:49:01 »

pouce le lien.

Ok, tiens moi au courant si tu craques (ou si tu craques pour autre chose).
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #296 le: 19 Février 2009 - 12:39:18 »

j'avance doucement dans ma recherche, donc le nokia semble pas mal. Après recherche et comparaison du prix, j'ai été impressionné par ma recherche, en gros,chez orange, renouvellement de mobile 119€, nouvelle ligne 79€, nouvelle ligne chez sfr 79€ ou 49€ avec certain offre (dont l'offre qui m'intéresse). après ça, j'ai téléphone a orange en leur expliquant que 1 je voulais resté avec ma ligne mais que la différence de prix avec sfr était quand même non négligeable et que 2 si j'ouvrais une nouvelle ligne chez sfr je pouvais garder mon n°ce qui n'ai pas le cas chez eux ! alors on m'a clairement expliqué que question point de fidélité il ne pouvaient rien faire mais que par contre il me gratifiait d'une offre de remboursement pour fidélisation (120€ sur 2 ans soit le prix du tel !) il m'ont activé l'offre quoi que je fasse ! et la j'ai été dans un magasin orange, j'ai expliqué un peu la même chose et le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de problème qu'en cas de nouvelle ligne, il s'alignerait sur sfr !
donc je croix que je vais bientôt changer de tel pour un nokia !
akira
Invité
« Répondre #297 le: 19 Février 2009 - 13:28:00 »

Ce qui m'embete un peu c'est le proc ... 360Mhz contre un bon 500 pour le HTC diamond ... Mais bon, la surcouche touchFLO est tellement pas reactive sur le diamond que ca doit compenser. Aussi la resolution est de 360*640 contre un VGA (640*480) pour le diamond ... mais l'ecran du 5800 est plus grand ...

Et sinon au niveau OS, c'est bien symbian ? J'ai jamais eu de smartphone nokia ... Y a autant de truc que WM ?
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #298 le: 19 Février 2009 - 13:39:48 »

Provoc on
et sinon, un téléphone juste pour téléphoner ? ça vous tente pas ? vous faites (réellement !) quoi avec tout ça ?
Provoc off
yellowing
Invité
« Répondre #299 le: 19 Février 2009 - 13:43:05 »

pouce  benoit ,
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.315 secondes avec 23 requêtes.