+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Décembre 2024 - 02:27:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
le coin du geek
>
Iphone en approche........
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
12
13
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Iphone en approche........ (Lu 106331 fois)
Blue coua
Invité
Re : Iphone en approche........
«
Répondre #250 le:
05 Septembre 2008 - 17:18:15 »
le 15 septembre c'est bientôt ... 1 méga (ça va venir
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #251 le:
17 Décembre 2008 - 19:04:36 »
http://www.macbidouille.com/news/2008-12-17/#17602
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
«
Répondre #252 le:
18 Décembre 2008 - 12:07:24 »
ce qui me fait délirer la dessus c'est le cout quand meme.
avec SFR (neuf/cegetel) je paye 29 euros par mois pour :
l'adsl en dégroupage total en débit max (8mo constaté) la téléphonie fixe illimité vers un bon paquet de pays (quasiment "le monde" entier selon mes critères (les pays où résident mes amis que je suis susceptible d'appeler))
des tarifs vers les mobiles canons
la tele HD et un magnetoscope numérique HD (en rajoutant un disque dur externe sur la box tv hd)
et ..... cerise sur le gateau : acces wifi
illimité
sur tous les hotspots sfr pour n'importe lequel de mes appareils équipé wifi (mon ordi, mon telephone)
donc quand on voit 49 euros pour 2h de wifi par mois.... bof.....
le discours officiel de orange il en prend un coup....
"avoir développé l'internet mobile en france".... blablabla pipo
ils se sont embourbés dans une impasse technologique avec le 3G / 3G+ au lieu de développer directement un réseau wifi voire wimax (dispo depuis 2000 tout ca ! même si ca a évolué). certains concurrents ont fait des impasses techno pour venir directement sur le wifi et bientot wimax et ont des tarifs de 50% à 80% moins cher qu'eux.
c'est ca qui les fait flipper. avec leurs couts de fonctionnement ils sont "morts". leur survie dépend d'un gigantesque plan social qui mettra des milliers de personnes au chomage. ils ont les moyens de se restructurer mais plus pour longtemps.
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #253 le:
30 Janvier 2009 - 20:41:48 »
Juste une petite illustration en passant:
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #254 le:
30 Janvier 2009 - 20:43:30 »
alleyluiah............
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #255 le:
13 Février 2009 - 16:56:46 »
bon j'ai survolé les 17 pages
et voila mon soucis!
il y a les "pro" iphone et les autres !
mais voila, pour des raison professionnel, j'ai besoin d'un téléphone pouvant avoir accès au net via le wifi (je ne voit pas pourquoi payer le net alors que j'ai la possibilité de l'avoir gratos via sfr et autre), pouvoir syncro facilement mon agenda avec mon pc, une autonomie corect et une bonne réception/émission téléphonique. a chaque fois que je vais dans des magasin, on me renvoie sur l'iphone et quand on leur demande pourquoi on me répond juste ben il est mieux, sans vraiment avoir d'argument. je ne pense pas que l'iphone soit quand même le seul téléphone répondant a ce créneau!
alors voila pour ceux qui connaissent la téléphonie, quel sont les téléphones qui correspondent a mon critère, avant d'acheter bêtement un iphone j'aimerais quand même le comparer a d'autre truc !
a oui autre poind exelent, quand on vas dans un magasin orange par exemple, le mec te dit toujours vous vouler le voir, et a chaque fois le mec te sort une copie de téléphone, c'est vachement pratique pour voir comment il marche et quel sont ces fonction !!! a chaque fois je leur dit, que j'en ai rien a faire d'un semblant de tel en plastique et de voir si il est trop grand ou pas assortie a ma couleur de pul
a+
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #256 le:
13 Février 2009 - 17:04:04 »
Un peu tous les smartphone te permettent de faire ce que tu decris. Moi j'ai un LG KS20 tout moisi mais qui fait tout ca. Je te deconseille cependant LG ... un peu trop cheap.
Sinon je trouve les HTC vraiment tres bien. Dans la gamme de l'iphone tu as le HTC touch HD (meilleur ecran que iphone en resolution, un peu en dessous en tactile) ou le HTC touch pro (version avec clavier).
Attention le Wifi c'est pas pareil que les abonnement en internet illimite des operateurs. Ceux ci sont en 3G et 3G+. Le wifi c'est quand tu es a cote d'une borne WIFI (domicile, taf, gare, etc ...) mais c'est completement decouple des forfaits internet. En outre Orange est le seul a propose un vrai forfait internet illimite et pas que WEB. Chez orange tous les ports sont ouvert (en particulier le ssh par exemple) ce qui n'est le cas ni chez SFR ni chez bouygue.
L'autonomie de l'Iphone est assez faible il me semble.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
«
Répondre #257 le:
13 Février 2009 - 18:43:40 »
j'ai eu de mauvais echos du htc (beaucoupde retour et pas mal de bug)
pour le wifi en fait j'ai accès a pas mal de borne wifi, c'est pour ça que c'est ce que je cherche mais apparemment beaucoup de smart on le g et peu on le wifi !
en fait ce qui m'intéresse le plus c'est un retour d'expérience
en tout cas merci pour ta réponse !
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #258 le:
13 Février 2009 - 18:53:37 »
Tiens ca m'interesse les retours d'experience de HTC. J'etais un peu a deux doigt de m'en prendre un. J'avais aussi entendu que le Diamond etait assez bugge mais pas les autres.
En tout cas je cherche un phone avec les memes caracteristiques que toi alors je vais suivre attentivement ton fil
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
«
Répondre #259 le:
13 Février 2009 - 19:00:54 »
effectivement après verif les bug étaient sur le diamond et le touch blanc (qui merde plein a fond , certain l'on en vitrine mais ne veulent pas le vendre
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #260 le:
13 Février 2009 - 19:33:29 »
En termes purement techniques aki a raison y'a des équivalents à l'iphone... mais pour ce qui est de l'intuitivité du fonctionnement et de l'interactivité avec iTunes (musiques + films) il me semble bien que l'iPhone est largement au dessus àhma...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #261 le:
13 Février 2009 - 19:36:55 »
Itunes ... mouais ...
mais c'est pas ce que thierry recherche je crois ...
Cela dit j'attends toujours de savoir si sfr ou bouygues propose l'iphone. Je peux encore tomber du cote obscur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #262 le:
13 Février 2009 - 19:40:42 »
oui.... mais il y a aussi l'aspect "coup de coeur"... il faut avouer que le "précieux" est un petit bijou trés séduisant.... c'est un peu comme les imac, (
http://www.apple.com/fr/imac/
pour ceux qui connaissent pas) c'est beau.... attirant, séduisant....
Signaler au modérateur
Enregistrée
manu
Invité
«
Répondre #263 le:
13 Février 2009 - 20:25:11 »
bon moi j'ai craqué pour un iphone il y a 4 jours à peine (d'où le changement d'avatar). Donc pas assez de recul pour faire un retour d'expérience...
Mais je vais essayé de dire ce qui me passe par la tête...
Alors déjà pour répondre au vautour : itunes et ipod et tout le bordel, j'avoue je m'en sers et c'est agréable d'avoir un seul outil pour lecteur MP3 et téléphone... T'écoute ta musique et quand ça sonne, la musique se coupe toute seule et revient après. Plutôt agréable en terme de gestion... mais honnêtement, itunes et sa bibliothèque... beurk !!! J'suis pas fan, aussi bien en terme de gestion des ressources sur mon PC (je sens bien la réponse : t'avais qu'à avoir un mac...
) qu'en terme de facilité d'utilisation. Genre tu veux utiliser les fonctionnalités, t'es obligé de créer un compte istore (déjà que j'avais réussi à préserver mon PC de cette saloperie de QuickTime pendant des années, là, j'ai carrément du m'enregistrer chez Apple !!). Après tu veux créer une sonnerie à partir d'un MP3... Bah non ! Faut d'abord acheter une musique sur istore ! Erf !! Bon heureusement, ça se contourne facilement... Mais tout de même, je trouve ça gonflé et plus ça va, plus je découvre Apple et plus je remarque qu'il va bien plus loin que microsoft pour tout ce qui est "propriétaire". Bref au moins ça me servira bien pour pas tomber amoureux de Mac ! Mais à vrai dire je m'en fou car c'était pas du tout la fonction que je cherchais en achetant ce tél... Donc passons sur ce détail (c'était plus pour répondre à Franck).
Un peu comme toi Thierry, il me fallait répondre à plusieurs critères :
=> un téléphone accédant à Internet le plus facilement possible et dans le plus d'endroit possible
=> une synchronisation de mes mails et contacts avec mon PC
=> une autonomie
=> un nouveau forfait pour répondre à mes besoins d'internet mobile
=> un nouveau forfait pour répondre à mes besoins de surplus de consommation ces derniers mois
Je suis allé dans la boutique orange de carrefour Meylan (ne souhaitant pas changer d'opérateur) et évidemment, on m'a tout comme toi directement balancé l'iphone dans la tronche. Les autres n'existent pas même si ils sont en rayon. J'ai quand même cherché à voir ailleurs en terme de téléphone. A première vue et en comparant juste sur leur modèle, côté autonomie, faut pas s'attendre à des merveilles avec aucune des bêtes proposées*... De plus, comme je m'étais déjà intéressé à l'iphone, je connaissais un peu les techniques d'économies de batteries, comment le recharger souvent facilement et tout ça... Les autres sont peut-être équivalent mais dans le doute, l'iphone a marqué 1 point. Ensuite côté ergonomie. Ayant déjà manipulé un iphone (celui de Steph), je connaissais un peu le truc. Les autres me "semblait" pas forcément mieux mais encore une fois, pour le côté ignorance des autres modèles, 1 point pour l'iphone pour lequel je n'avais rien à reprocher. Côté fonctionnalités, il répondait aussi aux critères : 3G sans wifi, et sinon wifi quand disponible. Là, je me suis rendu compte que je connaissais trop l'iphone par rapport aux autres modèles et que comme je n'avais rien à reprocher à ce dernier, bah j'ai craqué...
Reste le forfait. En fait, c'était assez simple car Orange m'a tout de suite proposé un forfait parfaitement adapté à mon attente (coupe de bol). Un forfait de 2h + 2h par mois (2h tout le temps + 2h soir et week-end, tout opérateur), SMS gratuit illimité soir et week-end (c'est à cette période que j'en envoie le plus), Internet gratuit illimité en 3G, et 30 mn de connexion wifi sur les brones orange par mois. 30 mn c'est peu mais je pense que ça sera déjà beaucoup vu que je vais principalement me connecter avec des bornes wifi gratos (genre Mac Do, dans un café, chez les potes, ...). Pour le 2h + 2h, je suis pas trop sûr de pas avoir besoin en fait d'un 3h + 3h mais le changement se fait sur demande d'un mois de forfait sur l'autre... Donc je vais déjà voir avec celui-ci.
Pour le prix, j'en sais rien... Mais c'était pas un critère... Je m'y suis vaguement intéressé quand même histoire de pas payer une fortune mais je me souviens que ça m'avait pas semblé si pire que mon pauvre forfait actuel qui ne fait rien et mon ancien téléphone qui ne fait que... téléphone.
Si tu veux manipuler l'iphone pour te faire une idée, faut juste qu'on trouve l'occasion de se voir. Ca devrait pas être trop compliqué ! Passe moi un coup de fil, je te répondrais avec mon iphone ! lol !
* Pour te donner une idée de l'autonomie, ça peut aller de la journée et demi maxi en passant quelques heures au téléphone, en activant le wifi une grande partie du temps et en utilisant les fonctions avancées du téléphone. Bref, si tu t'en sers beaucoup, ça descend vite. Si tu t'en sers peu, je sais pas encore... Pour le moment je m'en sers beaucoup (découverte de l'objet). Mais sur les courtes périodes où je m'en sers peu et que les fonctions wifi et autres sont désactivées, la batterie me paraît pas descendre trop vite... Par contre j'ai remarqué qu'il se recharge relativement vite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
kk
Rampant
«
Répondre #264 le:
13 Février 2009 - 20:40:44 »
Il y a le Samsung player Addict qui a l'air sympa sur le meme système que l'iphone
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #265 le:
13 Février 2009 - 21:12:52 »
Citation
Après tu veux créer une sonnerie à partir d'un MP3... Bah non ! Faut d'abord acheter une musique sur istore !
non y'a une petit manip facile avec quick time pour faire des sonnerie a partir de n'importe quel mp3, il suffit de l'exporter avec quick time pro (tu veux un n° de série?) vers une "séquence pour iPhone " (.m4v) puis de le mettre dans iTunes et de synchroniser
mais tu ne nous parles pas de tes premières impression?
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
«
Répondre #266 le:
13 Février 2009 - 21:38:46 »
vous dépêchez pas les gars a vous engagez pour 24 mois en changeant de téléphone
1 free se rapproche vraiment du Graal avec la 4° licence
2 les téléphones vont beaucoup baisser au vu des difficultés des marques de téléphonie
des forfaits a 40 euros et un accès très limité c'est nul
je crois d'ailleurs qu'avec orange l'internet est limitée en volume de transfert (500mo je crois mais a confirmer)
a+
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #267 le:
13 Février 2009 - 22:27:30 »
C'est limite avec tous les operateurs. Mais orange est le seul a ouvrir tous les ports et offrir une vrai internet et pas que www.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
«
Répondre #268 le:
15 Février 2009 - 09:59:42 »
merci pour la description de l'iphone
a+
Signaler au modérateur
Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
enroule ma poule!
«
Répondre #269 le:
15 Février 2009 - 12:07:13 »
j'utilise l'iphone depuis maintenant quelques temps, et voudrais faire une ou deux remarques:
pas d'accord avec manu sur itunes que je trouve tout simplement genial: je peux gérer à partir d'une bibliothèque commune à tous les i pod de la maison ma propre bibliothèque, puis créer des listes super facilement, charger et décharger des albums, sauvegarder, en un clin d'oeil, bref: ça marche super bien à mon gout.
pour les sonneries, je partageais l'avis de manu au départ mais trouve maintenant génial de pas avoir à charger des morceaux complet pour une sonnerie de 30 secondes, et je peux, avec une facilité déconcertante, choisir quelle partie du morceau je veux convertir en sonnerie. voilà, pour le reste, internet ça marche tout seul..., je passe "enfin" en mode silence grace à un vrai bouton facile et rapide d'accès. J'ai aucun souci d'autonomie! je suis un gros consommateur de communication (jamais moins de 10heures en appel par mois) et j'ai autant d'autonomie qu'avec mes portables précédents, une différence cependant: celui-ci ne me prévient pas du niveau de batterie faible 15 secondes avant de couper! (avec 20% de charge restante, si il est 15H, je finis la journée.
autre truc sympa, on peut téléphoner, accéder a l'agenda, prendre une note, aller voir un numero, très facilement sans risquer de raccrochage accidentel!
j'ai pas encore testé la fonction gps
un defaut néanmoins (et pas des moindres): quand je travaille dehors et que mes mains (ou l'ecran) sont glacées, impossible de tapoter.
bref: pour un nul de l'informatique comme moi, mais un gros consommateur de téléphone, et de musique, je trouve le joujou génial, facile, et tranquile à gerer, avec une logique de fonctionnement assez différente du "fonctionnement pc" mais vraiment bien foutu: si les ordi apple ç'est la même chose, vais peut etre changer de camp...
Signaler au modérateur
Enregistrée
gnak! gnak! gnak!
yellowing
Invité
«
Répondre #270 le:
15 Février 2009 - 13:34:40 »
eh oui steph les ordi mac sont tout aussi intuitif qu'un iphone,et pour te dire moi qui suit issue du monde mac depuis le debut,je galère pas mal quand je me retrouve sur un pc...
mon fils qui a 12 ans pense la meme chose, il utilise vista et mon mac a la maison,et il prefere de loin l'environnement apple pour sa facilité déconcertante...
et puis quand tu fais le compte du nombre de logiciel qui se toruve a l acaht dans un mac, ben au bout de compte,je ne suis pas certain que ça revienne plus cher qu'un pc au final.
si tu aimes itune,m$las autres logiciel mac y ressemble comme deux gouttes d 'eau,iphoto,imovie,on utilise beaucoup le cliquer glisser deposer,pour transferer un fichier,et c'est vraiment simplissime.
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
Re : Re : Iphone en approche........
«
Répondre #271 le:
15 Février 2009 - 18:04:29 »
Citation de: levautour le 13 Février 2009 - 21:12:52
Citation
Après tu veux créer une sonnerie à partir d'un MP3... Bah non ! Faut d'abord acheter une musique sur istore !
il suffit de l'exporter avec quick time pro (tu veux un n° de série?) vers une "séquence pour iPhone " (.m4v) puis de le mettre dans iTunes et de synchroniser
c'est ça simple ? Pour créer une sonnerie pour l'iphone, il faut cracker un logiciel pro ?
Pfiou, heureusement qu'il existe des logiciels libres qui font ça simplement
Citation de: yellowing le 15 Février 2009 - 13:34:40
eh oui steph les ordi mac sont tout aussi intuitif qu'un iphone,et pour te dire moi qui suit issue du monde mac depuis le debut,je galère pas mal quand je me retrouve sur un pc...
marrant, mais tu prends qq1 qui a utilisé windows 12ans, il va pas forcément être à l'aise sur MacOSX. Quand t'es habitué pendant 12ans à un environnement, y'a peu de chance qu'en en changeant tu trouves tes marques de suite. C'est pas un vrai argument... Moi qui passe du temps devant les ordis, j'ai pas réussi à trouver le signe '|' ni '~' sur le clavier d'un mac
On m'a dit plus tard qu'il fallait faire une combinaison magique à base de pomme, mais niveau intuitivité, je préfère l'approche où on inscrit les signes les plus utilisés sur le clavier (le ~ en particulier) Vendredi soir dernier, il m'a fallut 5min pour trouver comment afficher une fenêtre d'une appli en cours sur le mac de moov
Que les trucs mac aient une interface agréable et lisse quand tu utilises comme eux ont pensé que tu allais utiliser tes machines, je crois que c'est suffisamment connu pour être reconnu comme vrai. De la dire à tirer des grande vérités comme certains le font
Sors des chemins tracés par Apple, et tu risques de vite te rendre compte qu'il va te falloir plus d'un clic pour y arriver (essai de prendre des videos avec ton iPhone en sortant de la boutique Orange
)
Et la politique d'Apple dont parle manu plus haut, vaut mieux aller dans le bon sens, sinon c'est un peu
. Ah tu osais utiliser autre chose que iTunes avant d'acheter ton iPod ? Ben on te laisse le choix: tu changes de téléphone ou tu utilises iTunes
Ça ne remet pas en question la qualité ou pas de iTunes, c'est juste qu'il est "interdit" par Apple d'utiliser autre chose (Apple fait des efforts pour rendre l'utilisation d'autres logiciel le plus difficile possible, ce qui pose problème quand tu ne veux/peux pas utiliser iTunes).
Evitons aussi de parler de leurs pratiques pour les applications installables ou pas sur le téléphone. La grande majorités des gens que je connais qui ont un iPhone sont obligés de le cracker (voir
jailbreak
), je trouve pas ça normal
En particulier pour faire du téléphone sur internet.
l'Apple Store te vend truphone, qui t'obliges à passer par leurs services. Si tu veux en utiliser un autre
(par habitude, parceque t'as free et que tu veux téléphoner gratuitement dans plein de pays, parceque la qualité de truphone ne semble pas la meilleurs, ...), et ben tant pis pour toi
(j'espère que la situation a ou va changé)
Mais globalement, la plupart des utilisateurs sont content, donc ça doit être sympa
Peut être aussi que ça manque de concurence ? Bientôt des téléphones
Google-powered
, avec une façon de procéder beaucoup plus ouverte.... Espérons...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
levautour
Invité
«
Répondre #272 le:
15 Février 2009 - 19:49:54 »
Citation
Evitons aussi de parler de leurs pratiques pour les applications installables ou pas sur le téléphone. La grande majorités des gens que je connais qui ont un iPhone sont obligés de le crack
pas moi !!!
et il y à des milliers d'applications gratuites pour iPhone sur iTunes store... et un paquet de grandioses....
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
«
Répondre #273 le:
15 Février 2009 - 23:07:30 »
alors, après pas mal de recherche il semblerait que le nokia 5800 devrait très intéressant et moins cher que l'iphone !
c'est marrant car il n'ai pas classé dans la même catégorie mais a tout le nécessaire !
c'est très dure de trouver des infos sur ce model mais en gros comme l'iphone il y a beaucoup d'application dispo 'et beaucoup en open source) et en plus, il est livré avec un pack très complet !
a suivre !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
«
Répondre #274 le:
15 Février 2009 - 23:35:37 »
Pour les iPhones addicted:
http://www.applicationiphone.com/
Signaler au modérateur
Enregistrée
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
12
13
...
18