+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Décembre 2024 - 18:32:43
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
le coin du geek
>
Iphone en approche........
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Iphone en approche........ (Lu 106262 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : Iphone en approche........
«
Répondre #100 le:
02 Décembre 2007 - 10:52:17 »
A la décharge du vautour, le nombre de mégapixel, c'est l'argument pipo-marketing par excellence : Tu as des 5MPixels qui font des photos bien bien plus belles que des 10MPixels !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
«
Répondre #101 le:
02 Décembre 2007 - 11:04:21 »
moi ce que je lui reproche c est d etre un peu enorme ... et sur mon futur KS20 je purrais faire tourner compeGPS d abord ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
En vrai plastique
Re : Re : Iphone en approche........
«
Répondre #102 le:
02 Décembre 2007 - 11:23:59 »
Citation de: Man's le 02 Décembre 2007 - 10:52:17
A la décharge du vautour, le nombre de mégapixel, c'est l'argument pipo-marketing par excellence : Tu as des 5MPixels qui font des photos bien bien plus belles que des 10MPixels !
avoir plus de pixel sert seulement si tu veux faire des agrandissement
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nouveau Grenoblois
levautour
Invité
«
Répondre #103 le:
02 Décembre 2007 - 11:45:25 »
Citation
Je viens de voir sur le site d'Orange 119 euros pour 16h de communication, c'est un gag ?
Ou de l'hystérie consumériste superbement orchestrée par des services marketing qui font leur job à merveille ?
Pas grand chose à voir avec l'Iphone.... ce sont les forfait orange qui sont cher.... jusqu'a avant hier j'avais un forfait 5h à 57 euros (j'en ai besoin pour bosser).... avec l'iphone je passe à 59 e pour 3 + 3 (soir et we) + internet et mail illimités...... c'est donc en fait bien plus de service... pour le meme prix...
Citation
Tu sais que pour le prix tu machin tu as un téléphone qui téléphone et un appareil photo qui marche très bien pour un 10 Mpix?
comme dis juju bien sur que je le sais.... (quoi que 10mpx là tu charrie un peu.... un tel avec un appareil avec un 10 suis pas sur que ça existe.... ) mais je rappelle tout de même que l'iphone fait aussi iPod audio et lecteur vidéo.... et si tu regarde les prix des iPod tu verras que les iPod video commencent à 350 euros (les petits modéles, pas les "touch") et donc l'iPhone à 400 euros ça me semble dans la logique de la tarification apple (NON je dis pas que c'est pas cher, ni meme qu'il y a pas moins cher ailleurs, je dis juste que c'est pas anormal pour du matériel apple)
et puisque j'ai fais la liste de ce que j'aime pas je vous dirais dans qques jours ce que j'aime....
En attendant ce que je peux dire c'est que comme l'indique man's la quailté des photos ne dépend pas uniquement des Mpix....mon précédent appareil, un sony-ericsson en avait plus et ses photos étaient ignobles, et donc j'en faisait jamais !
Là la qualité est bien meilleure et je vais donc me mettre à en faire.... (ceci dis j'ai un "vrai" appareil mais il est fixé à ma sellette et j'ai la flemme de l'en détacher après chaque vol)
Je terminerais en disant qu'on achète TOUS sur des coup de coeur des morceaux de tissus qui, débités au mètre, couterais 100 euros.... et qu'une Icepeak à 4000 euros ne fais au bout du compte RIEN de plus qu'une Mojo à 2300 : voler..... mais c'est pour la façon dont elle le fait que nous payons.
Pour l'iPhone c'est pas ces caratéristiques techniques "brutes" qui font qu'il mérite (à ce jour) son prix, c'est la façon dont on peu l'utiliser et l'absence totale de concurrence sur ce point précis...
Enfin il s'agit d'un achat "plaisir" irrationnel.... je suis loin d'être riche et la facture va mettre qques temps à être digérée... mais avant d'aller plus loin je crois qu'il est indispensable que vous faisiez tous un tour dans une boutique Orange pour jouer avec le truc..... cela vous permettras de mieux "ressentir" le bidule et l'attrait qu'il exerce.
mais je vous en dirais plus en faisant un "essai" plus long un peu plus tard
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #104 le:
02 Décembre 2007 - 11:46:43 »
je trouve que le KS20 de LG fait une tres bonne concurrence et il ne coute que 49 euros ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #105 le:
02 Décembre 2007 - 11:51:06 »
sur les fonctions sans doute aki et même il doit en avoir plus !!! mais pas sur la façon de fonctionner..... l'interface etc....
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #106 le:
02 Décembre 2007 - 12:30:21 »
Citation
avoir plus de pixel sert seulement si tu veux faire des agrandissement
Tu veux dire si tu fais des photos?
Au moins du A4 quoi. Non parce qu'à priori un appareil photo c'est fait pour ça, faire des photos, la bouillie de pixels que l'on regarde, moi le premier, sur un écran de 2 pouces c'est pas des photos...
Donc si tu veux pour moi un téléphone qui a une fonction photo présente un intérêt s'il peut remplacer un APN compact de qualité correcte, autrement c'est un gadget inutile.
Inutile donc rigoureusement indispensable
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #107 le:
02 Décembre 2007 - 12:55:39 »
Citation de: levautour
Pas grand chose à voir avec l'Iphone.... ce sont les forfait orange qui sont cher....
heu,
j'ai cru comprendre que pour te servir de l'iPhone tu n'avais pas le choix de l'opérateur, donc ça a quand même un peu quelque chose à voir, non ? ou alors y'a une astuce qui m'a échappé
Citation de: levautour
59 e pour 3 + 3 (soir et we) + internet et mail illimités......
ha ok, donc les 3+3 c'est seulement la téléphonie ?
et le débit Kbps pour l'internet est de combien ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
«
Répondre #108 le:
02 Décembre 2007 - 15:23:48 »
Tu peux débrider un iphone, c'est d'ailleurs un soucis avec le $ aussi bas... Mais apple fait ce qu'il peut pour enrayer ce type de détournement d'exclusivité. Par contre, une fois débrider, faut sérer les fesses ou ne jamais mettre à jour :p
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
levautour
Invité
«
Répondre #109 le:
02 Décembre 2007 - 16:55:21 »
oui tu peux débrider et SFR lance ces jour ci un forfait qui semble étrangement correspondre aux besoins d'un iPhone
Citation
ha ok, donc les 3+3 c'est seulement la téléphonie ?
et le débit Kbps pour l'internet est de combien ?
Pour ce qui est de la navigation web, c'est gratuit et illimité.
Les mails réception et emission c'est également gratuit et illimité et on peut relever sur tout type de comptes : Gmail, yahoo, laposte, free, wana, etc... de façon manuelle ou en automatique toutes les 15mn, 30 mn, heure, etc...
Le débit théorique c'est de l'EDGE je sais pas exactement et je voudrais pas dire de bétise... mais en réalité c'est trés variable.... en ville si tu capte bien c'est trés honnete... par contre à la campagne ça peu être franchement lent selon que tu capte bien ou pas un ré-emetteur..;
De plus dans la rue l'iphone détecte toute les bornes wifi (y compris chez les partculiers) et demande s'il doit s'y connecter pour passer du réseau GSM à la connection internet wifi..... bref si le mec à pas vérouillé son accès....
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #110 le:
02 Décembre 2007 - 18:32:30 »
Pour en revenir à la qualité des photos en voici une prise cet aprés midi (c'est un déco de plaine typique, une fille et du pinard
)... le fichier d'origine faisait 530 Ko j'ai donc du le compresser (et baisser la qualité par conséquent) pour passer sous la barre de 400ko max du forum....
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur
Enregistrée
manu
Invité
«
Répondre #111 le:
02 Décembre 2007 - 18:37:43 »
J'ai pas suivi toute la conversation mais j'avoue que je suis tenté sur le fait que je pourrais faire tenir mon principal outil de travail (le web) dans ma poche... Dommage que l'engin ne fait pas GPS en plus pour le prix sinon j'aurais signé !
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #112 le:
02 Décembre 2007 - 18:41:56 »
non il ne fais pas le gps mais un module du genre mappy mais signé google te trace un itinéraire et tu peut le visueliser sur un plan à la mappy ou sur une photo satellite genre google earth... j'ai pas testé encore....
http://www.apple.com/fr/iphone/features/index.html#map
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #113 le:
03 Décembre 2007 - 09:19:30 »
Citation de: levautour le 02 Décembre 2007 - 16:55:21
Le débit théorique c'est de l'EDGE je sais pas exactement et je voudrais pas dire de bêtise... mais en réalité c'est très variable.... en ville si tu capte bien c'est très honnête... par contre à la campagne ça peu être franchement lent selon que tu capte bien ou pas un réémetteur..;
C'est bien le soucis, pourquoi avoir pris du EDGE ? En France où les réseaux sont bien développés, pourquoi miser sur un truc aussi naze
Sans doute pareil que pour le GPS, c'est un peu le truc d'apple: ne pas tout donner d'un coup. Donc j'imagine que dans qqs temps, on aura un nouvel iphone qui sait utiliser de la véritable 3G, et peut être aussi avec un GPS dedans plutôt qu'une bidouille obsolète complètement inutilisable si t'es pas en ville :mrgree: Si ça c'est pas prendre ses fan pour des pigeons... Franchement, moi j'attendrais un modèle un peu plus complet avant d'investir...
«
Dernière édition: 03 Décembre 2007 - 10:53:44 par Marc
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
levautour
Invité
«
Répondre #114 le:
03 Décembre 2007 - 10:50:37 »
Citation
c'est un peu le truc d'apple: ne pas tout donner d'un coup.
c'est aussi mon avis..... vendre une première fournée volonrairement limitée niveau technologie... puis en remettre une 2e couche pour les hésitant... c'est ce qu'ils on fait avec les iPod....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Juju
Rampant
Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
«
Répondre #115 le:
03 Décembre 2007 - 13:09:00 »
Oui ben c'est bien ce qu'on dit UN ACHAT COUP DE COEUR
comme moi avec le iPod Touch
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"
Juju
marc
Rampant
«
Répondre #116 le:
03 Décembre 2007 - 13:12:58 »
ouai, y'a une différence entre ton ipod touch et l'iphone. L'ipod touch il reste quand même à la "pointe" niveau technologie, il n'a pas grand chose à envier aux autres lecteurs.
L'iphone, il est hélas clairement en retrait, et je doute que ce manque soit du à une incapacité technique ou de prix... Ça sent un peu trop l'exploitation de fans. Mais si ça leur convient, y'a effectivement aucun mal
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #117 le:
03 Décembre 2007 - 13:17:14 »
oui niveau téléphoe c'est sur... mais l'ipod touch intégré à l'iPhone a les mêmes fonctions que celui de juju.... avec toutefois une mémoire qui ne fait "que" 8go
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #118 le:
03 Décembre 2007 - 17:49:27 »
Bon.... voici un bilan définitif, ou presque, sur ce jouet....
Si en l'achetant on recherche juste un téléphone performant, il est clair qu'il n'est pas au niveau. La "puissance" de réception est trés médiocre et l'autonomie pas fameuse.
En fait il ne faut pas aborder le truc sous l'angle téléphone mais plutot sous celui de terminal portable multi-usage.
La fonction iPod et lecteur vidéo est au niveau de l'iPod touch c'est a dire le meilleur de ce qui ce fait à ce jour... seule différence, une mémoire limitée à 8Go... de quoi mettre tout de même 3 ou 4 jours de musique et 4 ou 5 long métrages.. bref très nettement suffisant si vous partez pas une ou 2 semaines en rando...
Pour l'appareil photos, dont je n'attendais rien, car 2mp ça semblait minable, et bien le résultat est franchement TRES surprenant... c'est même la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas... cet appareil est vraiment excellent.
A titre professionnel j'apprécie particulièrement de pouvoir relever mes mails sur tout mes comptes (j'en ai 8 pour différent usages et chez différent "fournisseurs" : free, gmail, laposte, freesurf, yahoo, wanado, etc..) et de plus l'iPhone lit les pièces jointes... bref pour le boulot c'est une fonction qui m'est déjà trés utile...
je ne vous parlerai pas de tout ce qui a déjà été évoqué dans ce fil pour ce qui est des manques et des fonctionnalités..... et j'en viens à ce qui est le coeur de l'intéret de l'iPhone... l'interface de fonctionnement du truc... entre l'écran tactile et le systeme d'exploitation, l'iPhone constitue un pas de géant et une vraie rupture dans la façon d'utiliser un appareil de ce type.
Je retrouve là le coeur de ce qui a fait le succès d'Apple, ça marche bien et c'est ultra simple. en tant que tél + ipod + lecteur video + terminal d'accés web et mail, je crois que le prix de l'iphone (400 euros chez orange) n'est pas scandaleux... c'est cher certes mais entre le coté "coup de coeur" et les fonctions offertes ce n'est pas un prix anormal. Alors bien sur pour qui veut juste un téléphone, inutile de s'intéresser à l'appareil, mais je crois qu'il constitue une évolution majeure dans le domaine de la communication portable... et qu'il aura une influence déterminante dans l'évolution technologique de ce secteur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #119 le:
03 Décembre 2007 - 17:54:07 »
Citation de: levautour le 03 Décembre 2007 - 17:49:27
En fait il ne faut pas aborder le truc sous l'angle téléphone mais plutot sous celui de terminal portable multi-usage.
La fonction iPod et lecteur vidéo est au niveau de l'iPod touch c'est a dire le meilleur de ce qui ce fait à ce jour... seule différence, une mémoire limitée à 8Go... de quoi mettre tout de même 3 ou 4 jours de musique et 4 ou 5 long métrages.. bref très nettement suffisant si vous partez pas une ou 2 semaines en rando...
Quand je randonne, j'ai rarement le courrant pour recharger la bête
D'ailleurs, c'est fourni avec quoi ? Un cordon sur secteur ou bien comme les ipod, avec un truc USB et le cordon secteur à part ultra cher ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #120 le:
03 Décembre 2007 - 17:59:19 »
Pour le rechargement c'est soit via un cable usb2 fourni et dans ce cas c'est le courant de l'ordinateur sur le port usb2 qui recharge, soit via un "dock" d'alimentation (avec prise sortie audio) fourni également et qui se branche sur une prise de courant. Il existe également un chargeur "allume cigare" mais non fourni et là, évidement, je te raconte pas le coup de massue
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=8B21AA3A&node=home/shop_iphone/iphone_accessories
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #121 le:
03 Décembre 2007 - 18:09:06 »
Ça reste l'accessoire le moins chers de la page, à 25€
Le coup du dock, c'est pas le truc le plus pratique quand t'es en déplacement, même si ça reste plus facile que d'avoir toujours un ordi portable pour charger ton petit iphone
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #122 le:
03 Décembre 2007 - 18:12:10 »
de toute façon vue l'autonomie il est clair que c'est pas fait pour partir en rando..... en utilisation "maximale" (musique toute la journée, plus qques coup de fils, plus relève et réponse au mail), je suis même pas sur que ça "tienne" 6 heures...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #123 le:
03 Décembre 2007 - 21:59:46 »
euh mon trekstor organix demonte un ipod en qualite de son ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #124 le:
03 Décembre 2007 - 22:37:53 »
oui, pas nouveau que l'ipod niveau qualité sonore c'est pas le mieux... Mais bon...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
18