+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juillet 2024 - 14:11:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 314532 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #975 le: 29 Janvier 2012 - 14:38:03 »

Tu ne m'as pas juste dit que c'était ridicule tu m'as traité de con plus qu'implicitement et de bien d'autres choses, Facile de citer les autres quand tu as effacé ton propre message qu'on ne peut citer ? Donc non personne ne pourra juger malheureusement.

Je ne t'ai pas menacé physiquement, (cela parait à première vu impossible vu le contexte anonyme) je te dis très clairement que la manière dont tu m'a parlé derrière ton écran aurait été bien différente si tu étais en face. Ma deuxième phrase est un conseil pour toi, parler avec méprisance comme tu le fais, c'est très mal vu et risque de te jouer des tours mais encore une fois je suis tout à fait persuadé que tu ne t'y risque bien au chaud en anonyme sur internet et après tout je dis ça comme ça, tu fais ce que tu veux.

Par pitié arrêtons cela maintenant, tes réponses, et les miennes tout autant n'ont plus rien à faire ici. Si ça te démange ou que tu veux continuer, par MP s'il te plait. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #976 le: 29 Janvier 2012 - 14:39:30 »

Tu ne m'as pas juste dit que c'était ridicule tu m'as traité de con plus qu'implicitement et de bien d'autres choses, Facile de citer les autres quand tu as effacé ton propre message qu'on ne peut citer ? Donc non personne ne pourra juger malheureusement.

Ca devient completement ubuesque ...
Fait un peu attention a tes accusations, ca commence a etre grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 102



« Répondre #977 le: 29 Janvier 2012 - 14:47:40 »

On se calme, tout ça pour pour des trucs sans importance dont on peut se passer (ou presque). peter l'ordi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 180


« Répondre #978 le: 29 Janvier 2012 - 15:39:33 »

Ah non non, depuis que j'ai accédé à la lumière je sens que je ne pourrai jamais plus me passer du mon mac que j'aurais bientôt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #979 le: 29 Janvier 2012 - 15:48:21 »

Comme ça tu vas pouvoir convertir tes copains profs de français!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #980 le: 29 Janvier 2012 - 16:18:20 »

chacun est libre de choisir et personne ne nous force à acheter des iphones. Sourire

Ah bon ? Et que penser des efforts "altruiste" de mettre des ipad dans les systèmes éducatifs ? Vu que ce qui a été acheté et produit dans cet écosystème ne peut être utilisé que là dedans (verrouillage voulu par Apple). C'est pas un peu "forcer" ?

Et quand levautour sur le fil de megaupload vient justifier qu'il "pirate" les logiciels qui sont chers, parce que justement, il ne peut pas s'en passer (il a le droit de faire sans, mais il sera seul) et que l'éditeur rend les versions incompatibles... C'est quoi ? C'est pas de la vente forcée déguisée ? Sourire

Donc non... Quand quelqu'un aura dépenser plusieurs 100aines d'€ à se faire une bibliothèque sur iTunes, il ne va certainement pas migrer sur autre chose tellement la migration sera coûteuse et/ou douloureuse. Il y a un réel souhait de verrouillage, et ils y arrivent très bien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #981 le: 29 Janvier 2012 - 16:31:11 »

Citation
Ah bon ? Et que penser des efforts "altruiste" de mettre des ipad dans les systèmes éducatifs ? Vu que ce qui a été acheté et produit dans cet écosystème ne peut être utilisé que là dedans (verrouillage voulu par Apple). C'est pas un peu "forcer" ?
Je suis d'accord

Citation
Et quand levautour sur le fil de megaupload vient justifier qu'il "pirate" les logiciels qui sont chers, parce que justement, il ne peut pas s'en passer (il a le droit de faire sans, mais il sera seul) et que l'éditeur rend les versions incompatibles... C'est quoi ? C'est pas de la vente forcée déguisée ?
Non tu n'es pas forcé (mais je suis d'accord dans le fond : à ce titre tous sont visés, pas seulement Apple, CF mon message sur le monde qui va mal, vos crachats sur Apple sont faisables sur beaucoup et sur des produits et des marques que vous utilisez vous même. D'où ma reflexion, on peut très bien utiliser un produit si il est bien même si on est pas en accord avec certaines philo de marque).
Dans ce cas je vais voler une voiture demain, parce que je peux pas m'en passer...
Les jeux vidéos tu connais ? Tu me parles d'Apple ? t'es au courant qu'il faut payer 70 euros pour un jeu ? t'es au courant que ce jeu n'a pas de fin et que tu vas devoir acheter des DLC pour le finir et avoir le fin mot de l'histoire ? (voir http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016345/ras-le-bol-des-dlc.htm)
T'es au courant que bientôt tu auras un code unique pour jouer et que tu ne pourras NI VENDRE TON JEU DOCCASION NI LE PRETTER A UN AMI, ce n'est pas un scandale absolu ? C'est comme si tu achetais une voiture sans avoir le droit de la prêter ou de la revendre avec un code unique pour le conducteur. C'est déjà le cas sur certains jeux (multi de BF3) et ça sera peut être le cas dans la futur console de MONSIEUR BILL GATES. Voir ici : http://www.linformaticien.com/actualites/id/23306/la-future-xbox-720-aurait-un-lecteur-blu-ray-mais-ne-lirait-pas-les-jeux-d-occasion.aspx

Ce n'est pas 100000 fois plus scandaleux que ce que fait Apple ?  Parce que le jour ou Apple fait comme eux, cad bloquer le marcher de l'occaz, et donc un mac à reconnaissance faciale qui ne fonctionne qu'avec son acheteur, edit, que le monde devient comme ça partout et pour tout je peux te dire que je me casse de l'occident vite fait bien fait, retrouver la nature et la liberté, là où j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs années en Afrique.
Les gamers je les plains beaucoup personnellement avec tout ça.

Le monde change, les lois, regardez SOPA et compagnie. On est de moins en moins libre, oui c'est triste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #982 le: 29 Janvier 2012 - 16:37:13 »

Je m'emporte, ce n'est pas un scandale absolu, etc, je devrais peser mes mots mais bon c'est un peu révoltant tout ça (pas toi hein, notre liberté...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #983 le: 29 Janvier 2012 - 16:55:03 »

AMEN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #984 le: 29 Janvier 2012 - 16:59:33 »

Citation
Les gamers je les plains beaucoup personnellement avec tout ça.
le marché du jeu ne s'est jamais si bien porté.
les gamers ils achètent pas d'occase. ce sont les casus qui achètent d'occase un mois après la sortie.

et puis la licence personnelle, ce n'est pas nouveau, elle est inscrite dans toutes les licences depuis des années. sauf que maintenant les éditeurs et distributeurs ont décidé de faire respecter cette clause. tu es libre de pas acheter. MegaUpload est mort, paix à son âme. Madame michu va continuer ou recommencer à payer ses soft. Kevin de toute façon il avait déjà un accès usenet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #985 le: 29 Janvier 2012 - 17:17:23 »

Sur un sondage de JV.com (25000 réponses) achetez vous vos jeux d'ocaz, une grande majorité avait répondu oui.
Micromania, Game et toutes ces enseignes carburent à l'occaz, si microsoft font ça il sont morts (pour en avoir déjà parlé avec quelqu'un qui y travaille, et CF les articles sur ça sur internet).

Le marché du jeux va bien oui mais va voir sur des forums concernés tu seras surpris...
Bref. Amen comme tu dis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #986 le: 29 Janvier 2012 - 17:29:25 »

je vois ça de l’intérieur, je sais de quoi je parle.
"les forums" on y dit tout et n'importe quoi. pour preuve, ce fil de discussion ahurissant  Tire la langue
quand à Micromania ou Games, va donc voir leur rayons occase et on en reparlera.

la licence bloquée, ça fait déjà un moment qu'elle est là et tout le monde s'en cogne.
il suffit de voir comme tout le monde a gobé en vrac l'XboxLive, Steam, iTunes, et tous les suiveurs...
ha ha ha... bouffer du DLC, ça c'est le sommet total.
Sérieusement ? tu as vu les chiffres de vente 2011 ?
à croire que les gens aiment ça se faire enfler. En tout cas, ça nous donne du boulot.
dommage qu'on ne soit pas payés au ratio de ce qu'ils dépensent.

tiens, ça reboucle sur le fil du mouton ça, non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #987 le: 29 Janvier 2012 - 17:39:22 »

Le monde change, les lois, regardez SOPA et compagnie. On est de moins en moins libre, oui c'est triste...

Et tu penses qu'en faisant du prosélytisme pour Apple, ça va aller dans quel sens ?

Tu parles des JV, que je connais plus trop (j'ai qu'une wii, et j'ai arrêté de jouer à CS quand c'était encore en beta...), mais de la description, j'ai pas vu de grande différence avec ce qu'Apple fait. T'arrives à revendre tes musiques achetées sur iTunes toi ? Est-ce que t'arrives seulement à les prêter à des amis ?
Et j'avais cru lire que les JV se portaient effectivement bien. Comme quoi, il faut peut être vraiment prendre ses clients pour des vaches à lait pour se faire plein de sous (Apple a même réussi à poser un record, un vrai modèle à suivre!).

Ma main à couper que si Apple avait introduit ce système dans les jeux vidéo, ça aurait fait un carton !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #988 le: 29 Janvier 2012 - 18:15:59 »

Donc les JV vont bien, les DLC fonctionnent à donf donc ça veut dire qu'ils nous entubent pas sauf à traiter le consommateur de con.
Apple va bien et vendent beaucoup donc ça veut dire que c'est des enflures et ses acheteurs des pigeons.
J'ai du rater quelque chose.. aileF dans ton raisonnement.

Marc
Si tu n'as pas vu de différence entre les JV et Apple, soit je m'exprime mal, soit tu as mal compris, soit tu as raison. Mais soit...
Pour te répondre, je dirais que oui, mes musiques je ne suis pas obligé de les acheter sur iTunes sur mon mac et heureusement, oui mon mac accepte n'importe quel logiciel de musique, itunes accepte toutes mes musiques d'où quelles viennent et encore heureux?
Pourquoi tu veux acheter tes musiques sur iTunes ? A ce sujet, la musique sur mac et pc c'est identique ! tu peux l'acheter partout et sans problème, même en magasin et importer ton cd ensuite sur windows média player ou itunes... Donc je n'y voit aucun soucis.
Si ta musique tu l'achète sur iTunes et qu'elle est protégée par des DRM, sachent que c'est le cas ailleurs et lis ceci : http://www.macgeneration.com/news/voir/133278/la-fin-des-drm-sur-itunes-est-officielle
Je suis à côté de la plaque sûrement, parce que je vois vraiment pas comment tu peux comparer les musiques sur iTunes et le problème actuel des JV
Je reconnais beaucoup de critique que l'on peut formuler auprès d'Apple mais je pense sincèrement que c'est pas sur la musique qu'ils faut les attaquer. Ils ont pas mal contribué à l'essor de la musique sur internet (avec les titres à 99ct).
Enfin, ma musique je la donne à mes amis, mac ou pc. Mais tu compares un bien immatériel avec un bien qui l'est encore. Compares un jeu vidéo avec un DVD, je pense que tu peux facilement revendre un DVD, ou le prêter à ton pote.

Les jeux video j'en ai parlé pour tenter de démontrer qu'il y a des systèmes vraiment moins libres, que ça n'empêche pas d'acheter, que le schéma Apple se voit partout, qu'au final c'est à l'utilisateur de s'y retrouver entre plaisir, moral, liberté etc. 

C'est un sujet intéressant, mais qui ne mérite pas je pense les paroles qui ont été échangées (y compris les miennes).
Je m'excuse si j'ai porté atteinte à quelqu'un. A bientôt peu être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #989 le: 29 Janvier 2012 - 18:29:57 »

http://www.thedailybeast.com/articles/2012/01/14/even-woz-thinks-the-android-bests-the-iphone.html

mort de rire

Oui, j'ai peut être mal compris le système des JV... Pour la musique, quand j'ai de la musique numérique que je veux prêter ou mettre sur un autre appareil, je copie/colle. J'avais cru comprendre que la musique dans iTunes n'était pas facilement partageable entre plusieurs appareil. Mais c'est vrai que je maîtrise pas trop vu que:
 - j'utilise un OS où itunes n'existe pas
 - et même si c'était le cas, je n'aurais pas utiliser ça

iTunes a beaucoup contribué à la vente de musique en ligne oui. Avec de bons gros cafouillages concernant les DRM. Et ils nous resservent la même chose pour les livres électroniques, yoohoo.

Et je suis d'accord qu'Apple n'est pas la seule boîte à agir comme ça, mais c'est elle qui le fait le mieux quand même ! Et ici, on parle d'apple ! Si tu veux troller sur les JV, ouvre un autre fil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #990 le: 29 Janvier 2012 - 18:35:06 »

J'ai du rater quelque chose.. aileF dans ton raisonnement.

tu as carrément tout raté. je n'ai ABSOLUMENT pas comparé apple et les autres. je les mets dans le même sac. tu te met en défenseur de quelque chose qui n'est pas attaqué, en tout cas pas plus que les autres.

ce que j'ai dis en peu de mots : "les gens sont des moutons. ils aiment se faire niquer, que ce soit par microsoft, apple ou valve"
c'est ça que je dis.

et je dis aussi : "s'ils sont assez cons pour se faire enfler, tant mieux, ça occupe les enflures et pendant ce temps là j'ai la paix"

EDIT: par contre en te relisant, je me rend compte que je suis trop con d’être entré dans cette discussion. elle n'ira nulle part. ça me rappelle l'époque Atari vs Amiga.

allez, zou, je vire ce thread de mon suivi.
bises les amis Sourire

EDIT2: désolé pour le démarrage sur les JV. je me suis senti concerné, j'aurais pas du Sourire
« Dernière édition: 29 Janvier 2012 - 18:40:37 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #991 le: 29 Janvier 2012 - 18:41:32 »

Sur iTunes aussi je copie colle ma musique aux amis exactement comme toi sous linux. C'est bien j'aurais réussi à t'apprendre au moins une chose.  prof

Pour ton article, je me permet de le mettre en français pour les anglophobes, si j'ai bien compris il y en a quelques uns ici  rouleau ? patisserie

http://www.journaldugeek.com/2012/01/28/steve-wozniak-aimerait-quios-soit-aussi-performant-quandroid/

J'y penserais à troller sur les jeux vidéos, mais ça m'intéresse encore moins que les PC/Mac, alors mes excuses d'avance pour Piment qui avait déjà sorti sa boite de popcorn  Tire la langue

A+  salut !


PS:

aileF, merci pour les explications.

Citation
je me rend compte que je suis trop con d’être entré dans cette discussion. elle n'ira nulle part.
C'est marrant mais je me suis fait le même raisonnement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 180


« Répondre #992 le: 29 Janvier 2012 - 19:04:05 »

Moi j'aime bien les jeux vidéo où on tue des anglais, quand le spit prend feu dans le viseur de mon FW190 ça me rend heureux pour au moins 10 minutes!
Bon j'aime bien aussi tirer sur des américains, faut être juste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #993 le: 29 Janvier 2012 - 20:20:11 »

Moi j'aime bien les jeux vidéo où on tue des anglais, quand le spit prend feu dans le viseur de mon FW190 ça me rend heureux pour au moins 10 minutes!
Bon j'aime bien aussi tirer sur des américains, faut être juste.

Wolfenstein tourne sur tout: et j'adore tirer sur les caques à pointes  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 180


« Répondre #994 le: 29 Janvier 2012 - 20:43:50 »

Ah mais j'aime bien tuer des allemands aussi, surtout attaquer les trains ou dégommer des JU88, c'est facile mais rigolo.
Faudrait faire une version parc national et on tirerait sur tout ce qui bouge!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 180


« Répondre #995 le: 29 Janvier 2012 - 21:07:20 »

Non sans déconner remonter la vallée du Tech en rase motte et avoiner un kangoo vert à la 12,7 des fois ça me relaxerait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #996 le: 31 Janvier 2012 - 14:12:27 »

Tu sembles oublier le monde dans lequel nous vivons et ne pas être conscient de certaines réalités malheureuses qui nous entourent, et dont Apple pour se targuer de faire figure de petit Ange à côté de certaines entreprises, conspirations, et bien d'autres choses par ailleurs.
Que cela te fasse boycotter Apple (je pourrais trouver chez toi, j'en suis persuadé, nombre de produits qui ont été fabriqué dans des conditions bien pire que chez Apple) tout à fait libre à toi. Que tu pense qu'ils sont malhonnêtes (et qui est ce "ils" ? Tim Cook? ses associés ? tu crois qu'ils valent mieux ou moins bien que les autres ?) tout à fait libre à toi.

(un peu de retard)

Magnifique. Ou énorme (comme on dit maintenant).

La parfaite illustration de ce que j'écrivais plus haut et qui se résume un peu comme ça :
" de toute façon c'est le caca, alors qu'est-ce que tu viens nous emm... avec ta morale ?"

Et bien justement c'est parce que, contrairement à ce que tu écris, nous n'oublions pas que nous refusons ton défaitisme, ou ton cynisme (je ne sais pas ?), ou peut-être un mélange des deux.

J'écris "nous" car nous sommes la grande majorité, contrairement aux quelques-uns qui voudraient imposer le modèle devant lequel tu capitules.

Et je te le répète, oui, dépenser une somme pour un produit qui ne le vaut pas vu les conditions citées dans le lien plus haut, alors que tant de gens n'ont pas la dite somme pour survivre, c'est indécent. Point.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #997 le: 31 Janvier 2012 - 14:20:25 »

@MichelM

Une petite nuance quand-même entre marcher dans le système (acheter Apple) et imposer le système (imposer Apple). C'était mon
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #998 le: 31 Janvier 2012 - 14:31:34 »

beta ?  hein ?

Ah non bemol ... la honte  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #999 le: 31 Janvier 2012 - 15:55:08 »

beta ?  hein ?

Ah non bemol ... la honte  canap

C'est de bonne guerre  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.317 secondes avec 24 requêtes.