+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Juillet 2024 - 10:06:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 317429 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #950 le: 29 Janvier 2012 - 10:55:06 »

Je n'ai que survolé cette discussion car ne connais pas suffisamment la matière. Je trouve par contre le ton vraiment agressif, exagérément agressif. Aurais-je raté un truc ... aucune idée. Mais ça ressemble à du lynchage  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 209


« Répondre #951 le: 29 Janvier 2012 - 11:30:10 »

Oh ben quand on en tient un comme ça faut pas le lâcher, on pourrait organiser un dîner vous ne pensez pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #952 le: 29 Janvier 2012 - 11:43:46 »

Oh ben quand on en tient un comme ça faut pas le lâcher, on pourrait organiser un dîner vous ne pensez pas?

ok j'invite un collectionneur de boomerang (cf le film), aprés tout le boomerang est rentré dans la fédé de vol libre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #953 le: 29 Janvier 2012 - 11:45:51 »

Michel : mp semble vouloir dire message privé. Un petit indice pour le mot privé : http://lmgtfy.com/?q=d%C3%A9finition+priv%C3%A9&l=1

Si j'ai quelque chose à te dire sur le forum public, je le fais. Tu parles d'éducation... Mais tu devrais peut-être balayer devant ta porte avant de faire la morale aux autres comme le dit si bien Akira.

J'ai essayé d'éviter de rentrer dans votre jeu de gamin de 5 ans, après avoir donné mon avis, on se moque et me chie dessus. Pas de problème, mais il me semble l'avoir répété plusieurs fois ; chacun fait ce qu'il veut. Si votre ouverture intellectuelle est aussi mince que l'orifice que vous mentionnez tous, ça ne m'étonne pas que vous réagissiez comme ça quand quelqu'un pense différemment.
Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes et peu ouvertes d'esprit.  
Sur ce, je vous laisse dans vos paroles fades, dénuées de sens et d'intérêt. Je ne pense pas que l'on vie dans le même monde, et je m'en félicite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #954 le: 29 Janvier 2012 - 11:50:48 »


 Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=rxZ1GWamzDI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 209


« Répondre #955 le: 29 Janvier 2012 - 11:56:46 »

Citation
aprés tout le boomerang est rentré dans la fédé de vol libre

Ca doit correspondre à peu près au moment où j'en suis sorti!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #956 le: 29 Janvier 2012 - 12:15:15 »

.  Dsl ... je recommence ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #957 le: 29 Janvier 2012 - 12:16:07 »

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes et peu ouvertes d'esprit.

Personnellement, je ne crois pas t'avoir insulté ni avoir essayé de te faire changer de crèmerie. Comme depuis le début de ce troll (qui hélas ne s'est pas terminé avec la mort de grand Gourou (aka Steve)), ce que me les brise, c'est d'avoir droit au lavage de cerveau. Si vous préférez utiliser des Mac, des WinXP,7, & cie, pas de soucis. Il m'arrive de conseiller des gens vers ça (l'exemple de l'ipad n'était pas une blague) si c'est ce qui leur convient le mieux (à mon avis). Par contre, je ne vais pas leur vendre un ipad "parce que tu comprends, c'est Apple qui a inventé le fil à couper le beurre". Ils font des trucs qui fonctionnent plutôt bien, qui sont jolis et bien adaptés à certaines tâches. Mais j'en ai marre d'entendre qu'ils ont inventé la souris ou le smartphone... Le côté gerbant de leur marketing et de la façon dont ils traitent leurs clients, j'en parle aussi, mais chacun fait ce qu'il veut. C'est juste mieux d'en avoir conscience Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #958 le: 29 Janvier 2012 - 12:41:57 »

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes et peu ouvertes d'esprit.

Personnellement, je ne crois pas t'avoir insulté ni avoir essayé de te faire changer de crèmerie. Comme depuis le début de ce troll (qui hélas ne s'est pas terminé avec la mort de grand Gourou (aka Steve)), ce que me les brise, c'est d'avoir droit au lavage de cerveau. Si vous préférez utiliser des Mac, des WinXP,7, & cie, pas de soucis. Il m'arrive de conseiller des gens vers ça (l'exemple de l'ipad n'était pas une blague) si c'est ce qui leur convient le mieux (à mon avis). Par contre, je ne vais pas leur vendre un ipad "parce que tu comprends, c'est Apple qui a inventé le fil à couper le beurre". Ils font des trucs qui fonctionnent plutôt bien, qui sont jolis et bien adaptés à certaines tâches. Mais j'en ai marre d'entendre qu'ils ont inventé la souris ou le smartphone... Le côté gerbant de leur marketing et de la façon dont ils traitent leurs clients, j'en parle aussi, mais chacun fait ce qu'il veut. C'est juste mieux d'en avoir conscience Sourire

Mon message ne t'étais pas spécialement adressé (je pensais plutôt à d'autres). Tu exprimes ton avis sur la question et c'est très bien, c'est ce que j'avais demandé depuis deux pages. Tu vois ça fait quand même un peu plus mature que tout ce qui est écrit au dessus...
Le pire dans tout ça c'est que je suis d'accord avec ce que tu as écris (j'ai conseillé moi même à un pote hier soir un pc portable à un pote : 400 euros avec windows 7. Parce que c'était son besoin). Je me permets de te répondre car c'est enfin un message constructif.
Le côté gerbant du marketing est discutable. D'un point de vue entreprise il est très bon (et c'est un modèle pour beaucoup d'entreprises). Du point de vue consommateur, mon avis est le suivant : tant que tu prends plaisir à utiliser ton produit, que tu le trouve plus pratique au quotidien et qu'il correspond à ton usage, que tu es pret à mettre le budget dedans, eh bien il faut pas chercher plus loin. Je vais pas me prendre la tête ou pleurer parce qu'Apple fait payer 12 euros sur ses iPad de taxes qu'elle ne paie pas si je considère le prix trop cher pour le produit basta sinon j'achète. Je pense qu'on a le choix.
Bien sûr le système fermé a beaucoup d'inconvénients et ne va pas dans l'optique de la liberté que je prône sur internet par exemple (voir SOPA &co). Mais il a aussi plusieurs avantages. Encore une fois à chacun d'y trouver son compte ou pas.
Et en parlant de prendre le consommateur pour un gros con, j'espère que vous êtes tous chez Free, car dans le genre enculer sans vaseline et avec beaucoup de gravier, je pense que les trois complices bleus rouges et oranges sont plutôt pas mal placés, enfin ça ne reste que mon avis.

Bon dimanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #959 le: 29 Janvier 2012 - 13:04:05 »

.
J'arrive pas a lacher le morceau ...  la prise de t?te  la prise de t?te 
« Dernière édition: 29 Janvier 2012 - 13:15:04 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #960 le: 29 Janvier 2012 - 13:33:52 »

.
J'arrive pas a lacher le morceau ...  la prise de t?te  la prise de t?te 

Franchement Akira, tu en fais une obsession. Bois une petite ... on une grande   trinquer  à la santé du vol libre. Aimant l'OS d'Apple et même le design, j'ose à peine le dire. Il est vrai que j'ai 2 circonstances atténuantes: j'ai aussi un portable Asus tournant sous XP et un Samsung Galaxy (android).  Encore une fois  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #961 le: 29 Janvier 2012 - 13:36:50 »

Je suis toujours pas d'accord ! Sourire. Enfermer le consommateur, c'est une technique que je trouve extrêmement méprisante ! Est-ce qu'on serait prêt à accepter ça pour nos voiture (c'est en cours je crois) ou nos parapente ? "Tu achètes advance, tu n'as le droit que d'acheter tout le matos qui va avec chez advance, on oublies les revendeurs locaux & cie". C'est le modèle de l'AppStore. Les iBook, c'est pire ! Si tu écris un bouquin avec, tu dois le vendre via apple en leur donnant 30%... Le tout bien packagé car le marketing, ils sont forts. C'est mauvais pour les gens qui "produisent", et au final, ça sera mauvais pour les consommateurs...
Ils arrivent même à faire croire qu'ils inventent des trucs alors que ça vient d'a côté! Et attention, faut pas tenter de les copier, parce que là, "ça se fait pas" (cf les procès ridicules qui pleuvent). Pendant très longtemps, c'était microsoft le grand méchant, Apple incarnait les rebels, le changement, etc. Microsoft maintenant semble un peu avoir du mal et Apple n'a plus rien de rebel et applique les mêmes techniques que Microsoft.

Concernant ta remarque sur Free, ben non désolé, je suis pas chez Free mobile. Simplement parce que dans mon entourage, je connais plus de gens pour qui ça ne marche pas que le contraire. C'est bien beau de payer moins chers, mais faut quand même que ça fonctionne Sourire Donc on verra plus tard, en attendant, je vais prendre un forfait qui n'est pas illimité (qui a besoin de l'illimité d'ailleurs ? ça aussi c'est un beau blabla marketing: on te vend du potentiel que tu vas rarement vraiment utilisé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #962 le: 29 Janvier 2012 - 13:40:35 »

Aimant l'OS d'Apple et même le design, j'ose à peine le dire. Il est vrai que j'ai 2 circonstances atténuantes: j'ai aussi un portable Asus tournant sous XP et un Samsung Galaxy (android).  Encore une fois  trinquer

Mais je n'ai pas de soucis avec ca. J'ai eu un Macbookpro (Dell maintenant)
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #963 le: 29 Janvier 2012 - 13:43:22 »

Wolf33d : revenir à la page 1 relire jusqu'à la page 39...Le problème c'est que tu es arrivé avec tes gros sabots pour relancer exactement les mêmes choses qui ont été discutées en long large et travers sur 30 pages, avec argumentation à la clef, liens, et tout le toutim, donc ne t'étonnes pas du ton qui est pris, au bout de la quinzième répétition ça commence à être dur pour certains Sourire

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #964 le: 29 Janvier 2012 - 13:44:18 »

Aimant l'OS d'Apple et même le design, j'ose à peine le dire.

Michel, c'est une blague ou quoi? T'as vraiment l'impression que tu va te faire lyncher en disant du bien d'Apple? Tu vois pas comme une petite différence entre dire du bien d'un produit et faire l'apologie quasi-aveugle d'une marque en dénigrant tous ceux qui pensent autrement (à peu près ce que je viens de constater sur les dernières pages de ce fil)?


Pour une utilisation comme la mienne, tout ce qu'Apple peut me proposer en ce moment, c'est quelques mois d'avance (avant d'obtenir un produit qui me correspondra au moins autant pour une somme bien plus modique). Et là je parle que de produits mobiles, mais au niveau informatique c'est même pas la peine. Même si je voulais bosser sur Mac, je pourrais tout simplement pas! Et comme ça me permet d'économiser pas mal de sous, je vais pas m'en plaindre. M'enfin faut dire que je fais pas partie de la grande secte des graphistes, pour laquelle ne pas bosser devant une pomme relève à la fois de la faute professionnelle et du plus grand mauvais goût!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #965 le: 29 Janvier 2012 - 13:51:58 »

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes

D'un coté des produits vendus à des tarifs exagérés pour faire croire au (con)sommateur qu'il est hype.
De l'autre coté ceci :
http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/27/faut-il-boycotter-apple

Qui sont les malhonnêtes ?

Les argumentations techniques ne valent pas un pêt de lapin à coté de ça.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #966 le: 29 Janvier 2012 - 13:52:26 »

Aimant l'OS d'Apple et même le design, j'ose à peine le dire.

Michel, c'est une blague ou quoi? T'as vraiment l'impression que tu va te faire lyncher en disant du bien d'Apple? Tu vois pas comme une petite différence entre dire du bien d'un produit et faire l'apologie quasi-aveugle d'une marque en dénigrant tous ceux qui pensent autrement (à peu près ce que je viens de constater sur les dernières pages de ce fil)?

Comme je n'ai pas tout lu et que le ton a monté, peut-être que je fais une fixette sur les derniers passages  salut !   Mais je ne me suis pas fait lynché, on est bien d'accord. Je suis peut-être un peu à côté de la plaque   ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #967 le: 29 Janvier 2012 - 13:55:35 »

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes

D'un coté des produits vendus à des tarifs exagérés pour faire croire au (con)sommateur qu'il est hype.
De l'autre coté ceci :
http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/27/faut-il-boycotter-apple

Qui sont les malhonnêtes ?

Les argumentations techniques ne valent pas un pêt de lapin à coté de ça.



C'est peut-être le coeur du problème: Apple abuse au niveau des prix. Par contre l'histoire de la fabrication, de la Chine , de l'éthique ... ils sont aussi malhonnêtes que la plupart. C'est semblable avec nos chiffons ... dans une moindre mesure.   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #968 le: 29 Janvier 2012 - 13:57:35 »

Non, mais je pense qu'on a tous tendance à s'identifier un peu trop aux produits qu'on utilise (le vieux débat entre être et avoir...), et qu'en survolant le fil on peut se sentir naturellement du côté de ceux qui utilisent les mêmes produits. Mais perso, là je trouve qu'il y a plus un problème de ton, d'agressivité, de malhonnêteté et autres que de simples divergences de vues.

EDIT: pas plus malhonnêtes que d'autres, à la différence près qu'ils jouent sur une image de rebelles, "cool", etc. qui ne convient pas vraiment à leurs pratiques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 209


« Répondre #969 le: 29 Janvier 2012 - 14:06:51 »

Citation
M'enfin faut dire que je fais pas partie de la grande secte des graphistes, pour laquelle ne pas bosser devant une pomme relève à la fois de la faute professionnelle et du plus grand mauvais goût!

Ben si tu veux c'est un peu normal pour les graphistes, en général c'est des gars qui ont un talent artistique, plus littéraires que techniques donc ils veulent un truc zoli et dont on peut se servir sans savoir comment ça marche.
Tu verrais dans mon bahut les profs de lettres, pas forcément cons au demeurant, pertinents dans leur monde, mais devant un ordi on dirait une poule qui a trouvé un couteau, le binz que ça a été quand il a fallu leur expliquer comment se servir d'un TBI ou simplement utiliser l'ordi de la salle pour faire l'appel...
Quand on veut se marrer on change juste un truc sur le bureau et on compte combien de secondes avant l'appel au secours....
C'est pas spécifique à l'info, essaye de leur expliquer le principe du vtec tu vas pas être déçu.
Il y a 2 ans on a un peu bossé sur la bête humaine avec une collègue de français, agrégée de lettres classiques et très loin d'être neuneu. Ben les dernières pages on ne les voit pas du tout de la même façon, elle elle voit une allégorie de la fuite en avant vers le progrès ou la fin du monde, des trucs comme ça quoi, moi je me dis que Zola déconne et qu'une machine à vapeur avec la chaudière pleine et le foyer garni ne doit pas pouvoir cavaler aussi longtemps qu'il le dit et je fais les calculs, les élèves ont moyennement apprécié le contrôle de physique qui a suivi. Clin d'oeil
Ben elle si un jour il lui prend l'idée d'acheter un ordi il vaudra mieux que ce soit un de ses gamins qui gère la bécane...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #970 le: 29 Janvier 2012 - 14:15:09 »

Je suis toujours pas d'accord ! Sourire. Enfermer le consommateur, c'est une technique que je trouve extrêmement méprisante ! Est-ce qu'on serait prêt à accepter ça pour nos voiture (c'est en cours je crois) ou nos parapente ? "Tu achètes advance, tu n'as le droit que d'acheter tout le matos qui va avec chez advance, on oublies les revendeurs locaux & cie". C'est le modèle de l'AppStore. Les iBook, c'est pire ! Si tu écris un bouquin avec, tu dois le vendre via apple en leur donnant 30%... Le tout bien packagé car le marketing, ils sont forts. C'est mauvais pour les gens qui "produisent", et au final, ça sera mauvais pour les consommateurs...
Ils arrivent même à faire croire qu'ils inventent des trucs alors que ça vient d'a côté! Et attention, faut pas tenter de les copier, parce que là, "ça se fait pas" (cf les procès ridicules qui pleuvent). Pendant très longtemps, c'était microsoft le grand méchant, Apple incarnait les rebels, le changement, etc. Microsoft maintenant semble un peu avoir du mal et Apple n'a plus rien de rebel et applique les mêmes techniques que Microsoft.

Concernant ta remarque sur Free, ben non désolé, je suis pas chez Free mobile. Simplement parce que dans mon entourage, je connais plus de gens pour qui ça ne marche pas que le contraire. C'est bien beau de payer moins chers, mais faut quand même que ça fonctionne Sourire Donc on verra plus tard, en attendant, je vais prendre un forfait qui n'est pas illimité (qui a besoin de l'illimité d'ailleurs ? ça aussi c'est un beau blabla marketing: on te vend du potentiel que tu vas rarement vraiment utilisé).

Je suis d'accord avec la remarque sur le matos Advance. Mais est-elle comparable avec le mac ? J'ai un mac mais à côté j'ai des logiciels Adobe dessus, et du matos non Apple parfaitement compatible donc on n'en est pas là. Si un jour sur mon mac Photoshop ne fonctionne plus, Premiere non plus, si je peux pas brancher mon DD samsung, ni mon écran non Apple là effectivement je me casse. Jusqu'ici les quelques mesquineries de la part d'Apple ont été d'une moindre importance dans mon utilisation au quotidien SELON MOI comparé aux avantage que cela m'apporte. Le jour ou la balance change je passe sur le matos adapté qu'il soit microsoft, google, samsung ou pétouchnok.
Elle est plus comparable avec l'iPhone dont le modèle d'application est tel que tu le décris (obligé de passer par l'app store). Voilà pourquoi le jailbreak est légal au états unis (uniquement pour permettre la liberté de proposer ses apps sur Cydia, et non pas pour être utilisé à des fins illégales cela s'entend). Donc le consommateur final s'en fiche, si il veut modifier son iPhone, avoir des apps pas sur l'app store, case jailbreak. Qu'après Apple le prenne pour un con c'est une chose (et je m'en fou royalement) si le type s'y retrouve parce que le téléphone lui plait plus qu'un autre tant mieux pour lui. C'est comme si le gars voulait une Sigma 8, manque de peau Advance oblige l'achat des sellettes de la même marque, ouf jailbreak et j'utilise ma sellette Kortel. Bon... Je vois pas où est le problème. Après on peut tout à fait préférer un galaxy SII, ou un nokia 3310, ou ne pas avoir de téléphone, heureusement chacun est libre de choisir et personne ne nous force à acheter des iphones. Sourire
Concernant Free, effectivement il vaut mieux attendre un peu les retours des consommateurs. Intéressant que tu n'ai eu que des mauvais retours qui ne semblent pas être en accord avec cela par exemple http://www.lesnumeriques.com/sondage-numeriques-85-avis-satisfaits-free-mobile-n23128.html
Personnellement j'ai tellement de problèmes et de crottes avec Bouygues que ça sera difficilement pire...
Il faut aussi leur laisser le temps de se faire, quelques millions de nouveaux conso d'un coup, ça fait mal !
Totalement d'accord pour l'illimité, il manque un forfait 4H avec le reste illimité pour 10 euros. Mais soyons honnête, c'est une petite stratégie pour gagner un minimum. Free mise sur le fait que 90% de ses conso utiliseront moins de 4h de communication dans le moi et donc ils te font payer 20 balle l'illimité pour rien. Un peu salaud mais bon... RIEN comparé aux trois autres et les forfaits parmis les plus chères du monde depuis des années, qui maintenant s'alignent comme des pigeons l'air de dire (bon bon oui on vous a vendu des forfait 50 balles maintenant on les passe à 20 et alors).

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes

D'un coté des produits vendus à des tarifs exagérés pour faire croire au (con)sommateur qu'il est hype.
De l'autre coté ceci :
http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/27/faut-il-boycotter-apple

Qui sont les malhonnêtes ?

Les argumentations techniques ne valent pas un pêt de lapin à coté de ça.
Pas de pbm si tu penses que Apple sont des malhonnêtes, j'avais pas pour but de te comparer avec Apple, c'est simplement mon ressenti suite aux messages que tu m'as écrit.


Eltamin :
Citation
Wolf33d : revenir à la page 1 relire jusqu'à la page 39...Le problème c'est que tu es arrivé avec tes gros sabots pour relancer exactement les mêmes choses qui ont été discutées en long large et travers sur 30 pages, avec argumentation à la clef, liens, et tout le toutim, donc ne t'étonnes pas du ton qui est pris, au bout de la quinzième répétition ça commence à être dur pour certains

J'aurais peut être du lire 35 pages avant d'avoir le droit de donner mon avis, mais j'en suis pas certain. J'ai le droit de donner mon avis après avoir lu le post de départ, la première et la dernière page même si celui ci a été donné 100 fois et contredis 100 fois les pages précédentes. Ton message donne l'impression que Akira et Marc (ou d'autres) ont expliqué aux élèves la leçon du Apple n'est pas bien, et que moi j'arrivais en mode "il fallait que je lise la leçon avant de poster car c'est chiant pour eux de m'apprendre la vérité une 15e fois donc je dois pas m'étonner de me faire traiter".
Non désolé, ils ne détiennent pas la vérité mais seulement un avis, au même titre que moi et justement mon avis je suis venu l'exposer. Que ça soit un avis en accord ou pas avec les autres, qu'il puisse paraître fanboy ou quoi que ce soit (et ça serait bien vite juger une personne derrière un écran sur ça) ça ne doit pas engendrer ce qui a suivit (à mon sens).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #971 le: 29 Janvier 2012 - 14:20:15 »

Citation de: wolf33d
ça ne doit pas engendrer ce qui a suivit (à mon sens).

En effet ...

Citation de: wolf33d
viens seulement me voir en face et me parler de ridiculité et tu seras moins fère que derrière ton petit écran.
Allez, tchao et n'oublie pas, le ridicule ne tue pas, mais parles pas aux gens comme ça dans la rue tu risque de t'en prendre des belles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #972 le: 29 Janvier 2012 - 14:21:14 »

Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes

D'un coté des produits vendus à des tarifs exagérés pour faire croire au (con)sommateur qu'il est hype.
De l'autre coté ceci :
http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/27/faut-il-boycotter-apple

Qui sont les malhonnêtes ?

Les argumentations techniques ne valent pas un pêt de lapin à coté de ça.




EDIT : petit problème de citation, je citais bien le message de MichelM et non celui de Brad Pitre.

Suite à mon dernier message je me permet de citer une phrase de ton article :
"Mais le problème, plus vaste, c'est notre refus d'appliquer nos principes moraux à tout ce que nous faisons, et non pas seulement à Apple."

Tu sembles oublier le monde dans lequel nous vivons et ne pas être conscient de certaines réalités malheureuses qui nous entourent, et dont Apple pour se targuer de faire figure de petit Ange à côté de certaines entreprises, conspirations, et bien d'autres choses par ailleurs.
Que cela te fasse boycotter Apple (je pourrais trouver chez toi, j'en suis persuadé, nombre de produits qui ont été fabriqué dans des conditions bien pire que chez Apple) tout à fait libre à toi. Que tu pense qu'ils sont malhonnêtes (et qui est ce "ils" ? Tim Cook? ses associés ? tu crois qu'ils valent mieux ou moins bien que les autres ?) tout à fait libre à toi.

EDIT 2 : je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas les mauvaises actions peu importe l'entreprise.
Malheureusement je pense que l'on est forcé d'aller au delà de certaines choses même si cela parrait un peut égoiste (l'homme et sa morale...) car au bout d'un moment on se retrouve à dénoncer, sans agir et pire, en faisant soit même des actions pas si différentes dans l'entreprise dans laquelle on travaille par exemple...
« Dernière édition: 29 Janvier 2012 - 14:40:25 par wolf33d » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #973 le: 29 Janvier 2012 - 14:25:10 »

Citation de: wolf33d
ça ne doit pas engendrer ce qui a suivit (à mon sens).

En effet ...

Citation de: wolf33d
viens seulement me voir en face et me parler de ridiculité et tu seras moins fère que derrière ton petit écran.
Allez, tchao et n'oublie pas, le ridicule ne tue pas, mais parles pas aux gens comme ça dans la rue tu risque de t'en prendre des belles

Alors quand j'ai parlé de malhonnêteté c'était bien toi... Tu es le premier à m'agresser et à éditer complètement tes messages (reprise à 0) après avoir écrit des saloperies pour en suite citer une phrase parmi les 150 que j'ai écrites qui m'ont poussé dans l'énervement (et face a la méprisance à laquelle j'ai du faire face avec tous ces messages c'est compréhensible) à écrire la dite phrase.

Un peu facile et malhonnête non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #974 le: 29 Janvier 2012 - 14:30:23 »

Mais bien sur ...
Chacun jugera du caractere comprehensible de menacer physiquement son interlocuteur parce qu'il lui a dit que ces ecrits etaient ridicules.
Passer pour le grand moralisateur qui dit comment mener une discussion apres de tels propos, ca me laisse sans voix.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.375 secondes avec 24 requêtes.