+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Septembre 2024 - 03:01:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323525 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #875 le: 27 Janvier 2012 - 14:57:45 »

Allez, une petite blague pour se détendre.

- Rachel, ton père refuse que tu épouses Mohamed.

- Pourquoi maman ? Est ce parce qu'il n'est pas juif ?

- Non, c'est parce qu'il est sur Mac.  Rigole

Y'a quoi de drôle ? hein ? Moi je parle pas aux gens qui ont un iphone ou un mac dans la vraie vie ! D'ailleurs, je viens de perdre un ami: je lui ai conseillé (argl) de prendre un ipad pour sa femme, du coup, ben je lui parle plus depuis (j'ai fait une exception quand il est venu m'expliquer tous les points négatifs qu'il a découverts)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #876 le: 27 Janvier 2012 - 15:12:23 »

Non l'ignorance est du coté de tel clichés... il suffit d'avoir VRAIMENT travaillé en paralèlle durant des mois en MAc et en PC pour choisir... et je ne connais PERSONNE ayant vécu une telle expérience qui ait choisi les PC


La seule phrase sensée qu'on peut lire dans la page précédente.


"Y'a quoi de drôle ?  Moi je parle pas aux gens qui ont un iphone ou un mac dans la vraie vie ! D'ailleurs, je viens de perdre un ami: je lui ai conseillé (argl) de prendre un ipad pour sa femme, du coup, ben je lui parle plus depuis"

Ca par contre c'est très drôle, bravo Sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #877 le: 27 Janvier 2012 - 15:42:46 »

"Y'a quoi de drôle ?  Moi je parle pas aux gens qui ont un iphone ou un mac dans la vraie vie ! D'ailleurs, je viens de perdre un ami: je lui ai conseillé (argl) de prendre un ipad pour sa femme, du coup, ben je lui parle plus depuis"

Ca par contre c'est très drôle, bravo Sourire.

et l' """oubli"""  dans la citation du passage où j'évoque les problèmes qu'il a eu, c'est le hasard, ou bien c'est pour coller aux techniques d'Apple  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 139


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #878 le: 27 Janvier 2012 - 16:15:08 »

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/apple-ipad-2-wi-fi-3g-p10737/apple-ne-veut-pas-payer-redevance-mais-preleve-clients-n23129.html mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #879 le: 27 Janvier 2012 - 16:43:32 »

on va avoir du mal a trouver les clusters sous OsX.

Pour avoir du cluster OsX, il faudrait déjà avoir des serveurs sous Mac.
Il y en a eu, mais, oups, ce n'est pas ce qu'il y avait de plus stable.
Pour en avoir eu en datacenter ...... (ça c'est pour BenHoit Clin d'oeil ) ..... reboot à faire très très, ..., très régulièrement  Neutre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #880 le: 27 Janvier 2012 - 17:39:17 »

Bon après une super entrée dans le topic histoire de s'amuser un peu avec les  tomate je donne mon avis sur la question Apple.
C'est toujours marrant ce genre de débat sur un forum, autant dans la réalité on tempère et ajuste nos propos face à la personne devant qui on est (agée, jeune, femme, homme, inconnu, ami...) autant sur internet ce n'est que rarement constructif et on tombe souvent au même point. C'est d'autant plus vrai sur un débat tel que Apple/microsoft par exemple. Mais bon, rien n'empêche de s'exprimer librement alors voilà :

En tant que société tout d'abord :
On critique Apple pour sa façon de faire (je ne reviendrais pas dessus : prix, mesquineries sur les fonctions, politique commerciale, éco système fermé, etc).
Il faut se rendre compte de plusieurs choses. C'est grâce à tout ça qu'Apple vaut 415 milliards d'euros et qu'elle en est où elle est aujourd'hui. Dans une logique d'entreprise, c'est donc la boite parfaite en terme de stratégie pour mener au profit. Elle fait des actions critiquables certes, mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle a apporté à l'industrie. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que toutes les entreprises essaient de faire comme Apple, et encore plus de vous entuber et pour cela ils copient tout absolument tout.  
Parlons en des copies.... Le premier OS windows est une pure copie du mac (bill gates venait chez apple tous les mois, avait des liens avec les ingénieurs et il a tout repris). Évidemment on sait tous qu'apple à copié, enfin plutôt acheté Xerox pour toute l'interface graphique et la sourie. Mais eux et eux seuls on réussit à l'intégrer autour d'un système stable et utilisable, le tout dans un ordinateur accessible, l'Apple II.
A ce sujet je vous oriente vers la biographie de SJ, au-delà de l'histoire du personnage dont on s'en fou royalement, on y apprend énormément de choses sur l'économie, la stratégie d'entreprise et aussi la psychologie et les relations humaines en entreprise. C'est très intéressant (svp pas de critiques pour ceux qui l'ont pas lu, il y en a marre de parler des choses dont on ne connait rien).
Windows copie mac donc, depuis le début. Et ce fut pareil pour tous les produits, iPhone ? depuis ya que des clones, iPad ? idem. Pourquoi samsung n'a pas sorti sa galaxy tab avant l'ipad ? pourquoi ? Et après monsieur Marc vient critiquer Apple qui attaque samsung en justice ?

Bref, Apple est une entreprise qui vous permet aujourd'hui, sur vos PC (et mac..) d'écrire sur ce forum, avec des polices différentes, un bureau des dossiers et une souris (ou un trackpad génial pour les mac users  mort de rire ). C'est aussi l'entreprise grâce à qui vous avez un smartphone tactile dans la main, android , windows ou iOS, avec un app store sur lequel vous avez téléchargé angry birds.
Cette entreprise à changé le rapport du monde à l'informatique et l'a rendue accessible et intuitive à l'ensemble de la planète, vous semblez l'oublier (tout ça est prouvé, CF biographie et ses sources).

Les produits d'Apple, le mac :
J'ai toujours eu un PC parce que c'était comme ça, parce que mac je connaissais pas et m'en foutais. Un jour, j'ai passé trois jours dans la famille avec un mac user, j'avais besoin de son ordi pour travailler et voir mes mails. J'ai utilisé le mac trois jours (quelques heures au total). J'ai été dégouté de ce truc, perdu par manque de mes raccourcis et habitudes, de la rapidité avec laquelle je faisais mes trucs sur windows. J'ai trouvé ça moche, chient et chère.  
Un jour j'ai acheté un ordinateur portable, on m'a vivement conseillé le macbook pro, et je l'ai pris au final parce que j'avais une offre super, et qu'au pire je pouvais le revendre plus cher. J'ai cette fois pris la peine de rentrer dans le truc, en deux jours je me sentais bien dessus, en une semaine je savais que plus jamais je ne reviendrais sur PC. Je n'ai toujours pas changé d'avis aujourd'hui, et absolument toutes les personnes que je connais à qui j'ai conseillé un mac ou qui sont passé seuls de pc à mac sont dégoutés du PC et ne reviendront pas dessus. Absolument tous. Demain, je vous achète un macbook air 13" pour une utilisation quotidienne (je ne parle pas du remplacement de votre machine de jeux qui sort de rue montgallet ou de votre PC qui tourne avec A.premiere à 1000 balles pour votre prod vidéo). Dans une semaine vous serez complètement convaincus. Pourquoi ?
Une rapidité exceptionnelle (merci le SSD couplé à mac OS) démarrage complet et efficace (utilisable à froid) en 12 secondes lancement instantané de tous les programmes (y compris photoshop). Un design toujours plaisant et résistant (merci la coque alu unibody). Une autonomie énorme (tiens toute la journée, pour un ordi de 1.3 kilos) et un poids et des dimensions à faire passer votre parachute de secours ultra light pour un boeing 747. Clavier rétro éclairé, trackpad géant en verre (je n'utilise plus ma souri logitech sans fil depuis tellement c'est mieux), adieu les virus et les conneries ! (Ma mère encore aujourd'hui me contacte : j'ai besoin d'aide impossible d'ouvrir les dossiers de ma clé USB, l'antivirus m'a dit qu'il y a un trojan, j'ai supprimé et depuis ça fait ça... véridique). Ne parlons pas de l'OS !!! que des fonctions géniales, sur mon mac je n’enregistre jamais rien ! je peux revenir à n'importe quelle version d'un document, n'importe quand dans le temps. Qui n'a jamais perdu de document mal enregistré, ou quand le programme a bugué ? Qui n'a pas voulu revenir a une ancienne version de son doc world quand il s'est aperçu qu'il avait écrit des conneries par dessus ? Voilà une fonction minime (et presque marrante à raconter du coup) parmi des milliers qui vous facilitent la vie au quotidien.
J'ai des amis qui s'en foutent de l'informatique, qui sont passés à mac et qui me remercient un an après de les avoir conseillés...
Le prix ?????? les concurrents du macbook air, par exemple côté Asus, il est à 1000 euros je crois au lieu de 1150 pour le mac (qui est beaucoup mieux, CF test/comparaison lesnumeriques) sachant que d'après eux cet Asus est la copie la plus proche et donc la meilleure du Macbook Air...
La galaxy tab à la sortie, son prix ? le galaxy SII à sa sortie, son prix ? Ok alors comparez le comparable, car comparer un toshiba de 5 cm d'épaisseur, 3kilo, BRUYANT à SOUHAIT avec 3h d'autonomie, qui met 1 min à démarrer (et 5 deux ans après si on a pas formaté trois fois le PC d'ici là) avec un macbook pro... Excusez moi c'est normal que l'un soit à 500 euros et l'autre à 1500. (dacia logan contre bmw série3..)

Dans la vie, mac/pc on observe plusieurs phénomènes :
Les gens qui passent de PC à mac ne reviennent plus sur PC. Les gens qui passent de mac à PC sont dégoutés. Les PC-istes qui n'ont jamais eu de mac (j'en faisais partie) crachent sur le mac. Ca me fait penser à ce que disait Patrick Samoens l'autre jour "les utilisateurs d'une voile A ne devraient pas conseiller la voile A ou donner leur avis quant à un choix de voile en parlant de celle-ci car leur jugement est erroné du fait que c'est leur matériel et donc qu'il est forcément mieux que celui des autres" (ce n'est pas la citation exacte, mais l'idée qu'il a fait passé).  
Cette remarque est à moitié pertinente : en effet, il a raison, mais on dira que l'utilisateur avant d'acheter la voile A avait tous les choix possible et donc qu'il a choisi celle-là parce qu'à l'époque il a pensé que c'était la mieux. On ne voit donc pas pourquoi il ne pourrait pas la conseiller...
Par contre on peut mieux appliquer cette remarque au phénomène ci-dessus. L'utilisateur PC n'a jamais eu de Mac la plupart du temps, il n'a donc rien d'objectif pour comparer. On peut dire qu'avant d'acheter son PC il avait le choix aussi, mais non. D'une part la société nous oriente vers le PC (les petits grandissent dedans, PC à l'école, à l'université, etc) et c'est ce que les parents achètent (pc moins cher...). Donc le choix est formaté au départ et en plus il faudrait pouvoir utiliser un mac et le sien (pour ne pas se rebuter et avoir de la mauvaise volonté) pendant une semaine et non pas le tester chez un pote, contrairement à la voile qu'on teste objectivement en même temps qu'une autre.    
Quant au fait que les PC-istes critiquent les mac, c'est un mix de jalousie et de parfait français (critiquer le nouveau, critiquer le différend, critiquer ce que l'on a pas). C'est la spécialité française, je l'ai remarqué lorsque j'ai déménagé plusieurs fois à l'étranger. Ici la résistance au changement est comme nulle part ailleurs et c'est bien dommage.

Après tout ça, ça n'a pas d'importance, on parle de machine que l'on utilise au quotidien, pas d'amour de santé d'amis, de partage entre les individus ni même de parapente ( Shocked ) alors que l'on utilise un mac ou un pc qu'importe. C'est juste dommage que vous critiquiez une entreprise qui a changé la face informatique du monde, qui est un modèle de réussite économique et des produits efficaces et pratique au quotidien sur lesquels vous crachez parce que de nos jours les gens ne savent faire que ça... C'est pour ça que ça me révolte un petit peu. Mais au fond, je m'en contre fou des ordinateurs, de ce que vous utilisez..
Se plaindre, cracher, se plaindre, critiquer, critiquer encore et se plaindre. Mais qu'il est méchant le nouveau président, mais qu'elle est méchante cette entreprise, et blablabla et blablabla.... un bon exemple ? le parapente "mai c'est un sport de fou, mais c'est dangereux et suicidaire" une réaction lambda du type lambda il y a quelques années...
Voyagez, sortez de la France et de tout ça, arrêtez de voir le mal partout et positivez merde ! Le parapente est un sport génial, il nous ouvre la porte à beaucoup de choses ! Ouvrez-vous au reste du monde ! Et puis, du calme, on se connait peut être, on pourrait être meilleurs amis, ou se détester, ceci n'est la traduction que de quelques lignes par l'intermédiaire d'un ordinateur alors doucement sur les jugements de personnes, etc. (A ce titre je rigolais tout à l'heure pour Marc, mais c'était évident) Ça m'amuse juste de voir tout ça.

Dsl pour le roman, quand on a une après-midi libre à ne rien faire immobilisé avec les jambes cassées ça donne ça Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #881 le: 27 Janvier 2012 - 17:49:45 »

Bonjour le troll.  salut !
N'importe quoi en long en large et en travers. Ca fait longtemps qu'on avait pas eu un Apple fanboy comme ca.

Le Vautour ... tu as trouve ton maitre. Pourrais tu lui expliquer combien Apple est bien plus le roi du "je pique les technos et inventions aux autres pour les vendre bien cher " ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #882 le: 27 Janvier 2012 - 17:54:03 »

Quand je suis tombé sur cette dépêche, j'ai bizarrement automatiquement pensé au vautour (ah merde il ne parle que de Jobs pas de Wozniak Clin d'oeil ):

http://linuxfr.org/news/android-et-son-monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 222


« Répondre #883 le: 27 Janvier 2012 - 18:26:43 »

Rien qu'un truc, photoshop sur un mac air...
pourquoi faire?
Tu fais de la retouche photo sur un écran de portable de 13 pouces? et en plus si ça se trouve c'est une dalle TN....
Clin d'oeil
Bon après si tu es content de ton mac, pourquoi pas...
Sinon un jour essaye une bonne tour PC avec un double écran dont un IPS de 24 pouces pour traiter des photos, tu verras la différence!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 222


« Répondre #884 le: 27 Janvier 2012 - 19:08:57 »

Après vérif il semble bien que ce soit une dalle TN... alors tu récupère un vieux pc dans une déchetterie, un dual core quand même, t'achète un écran IPS entrée de gamme (170€) tu colle dessus viewnx2 (gratuit) et t'as une config pour faire du travail bien plus sérieux que ton mac daltonien...
Bon si t'es Canon et pas Nikon ben tu prend le soft gratuit de Canon (sans doute pas aussi bien que celui de Nikon mais...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #885 le: 27 Janvier 2012 - 19:53:01 »

Après vérif il semble bien que ce soit une dalle TN... alors tu récupère un vieux pc dans une déchetterie, un dual core quand même, t'achète un écran IPS entrée de gamme (170€) tu colle dessus viewnx2 (gratuit) et t'as une config pour faire du travail bien plus sérieux que ton mac daltonien...
Bon si t'es Canon et pas Nikon ben tu prend le soft gratuit de Canon (sans doute pas aussi bien que celui de Nikon mais...)

Tant qu'a passer par la déchetterie, pense à choper un caddie de super marché pour trimballer tout ton bordel. Je rappelle que tu compare avec un ultra-portable d'à peine un kilo !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #886 le: 27 Janvier 2012 - 21:03:23 »

Merci Akira, pour le "troll de long en travers" que tu m'attribues. Pour rappel :

"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée"

Ce n'était absolument pas mon but, donc je ne te permets pas de me juger, tu ne sais pas qui je suis ce que je pense et ce que je fais dans la vie. Tu n'as aucun droit de me traiter de fanboy et de troll sous prétexte que tu es derrière un écran et que tout t'est permis.
J'ai exposé mon avis sur le matériel Apple, parce que j'avais que ça à faire et que le forum est fait pour ça. Tu exposes le tiens, nos avis sont différents il n'y a pas de problèmes, mais je ne me permettrais pas d'insulter qui que ce soit (sauf pour plaisanter).
J'apprécie beaucoup mon macbook, et je peux défendre fermement les avantages que j'ai à l'utiliser si il y a débat dessus, comme je pourrais le faire pour n'importe quel autre objet ou mieux, pensée ou chose un peu plus importante. J'aime beaucoup discuter, surtout quand c'est sur des sujets un peu plus sérieux et intéressants, mais certainement pas avec des personnes comme toi qui vont insulter quand l'autre n'est pas d'accord.
J'ai écrit un post, ce post n'est pas contre toi, c'est juste mon avis sur la question. Je ne me suis pas relu, il y a peut être des propos qui vont à l'encontre de quelqu'un (ça m'étonnerais fortement) auquel cas je m'en excuse.

Je ne pense pas que tu l'ai lu en entier, à vrai dire je n'en ai rien à faire. Mais tu devrais sérieusement éviter de juger les gens et d'employer moqueries et méchancetés, même derrière un écran d'ordinateur. Ceci dit je ne souhaite jamais rencontrer quelqu'un comme toi sur un déco, et te souhaite bon vol. A+

Après vérif il semble bien que ce soit une dalle TN... alors tu récupère un vieux pc dans une déchetterie, un dual core quand même, t'achète un écran IPS entrée de gamme (170€) tu colle dessus viewnx2 (gratuit) et t'as une config pour faire du travail bien plus sérieux que ton mac daltonien...
Bon si t'es Canon et pas Nikon ben tu prend le soft gratuit de Canon (sans doute pas aussi bien que celui de Nikon mais...)

Comme Patrick l'a judicieusement fait remarquer, tu compares un ensemble de 20 kilos avec une machine portable de 1.3 kilos. Je pense que l'écran (et la définition du MBA pour un écran 13" - 1440*900 - ) est moins pire que 90% des portables du marché, en terme de colorimétrie y compris (surtout avant étalonnage). Évidemment les pros travaillent sur des écrans IPS avec du matos adapté, mais je connais beaucoup de photographes qui sont sur mac (une majorité même) pour traiter leurs photos en déplacement.
Je suis sur Canon, la photo est ma passion au même titre que le parapente, et avec mon mac daltonien j'arrive à produire des choses pas trop mal. Je te rappelle qu'avant on avait pas d'ordinateurs, et que si les retouches aident beaucoup dans la photographie ce n'est certainement pas ce qui fait une belle photo.
Tout ça pour dire que ta remarque, elle est encore plus valable sur le concurrent windows... (Asus U31 je crois). 
Et rien ne t'empêche de brancher ton mac air sur ton écran IPS chez toi, pour profiter du beau trackpad agréable pour les retouches, de l'écran IPS etc...

Bref, Mac, PC, iPhone, nokia 3310, chacun ses gouts, chacun ses choix ! Moi je suis content de mettre 1000 euros dans une machine qui me dure des années sans aucuns problèmes et qui a UNE VRAIE VALEUR DE REVENTE. Mon macbook pro, je l'avais payé 1500 à l'époque, revendu 800 3 ans après, il m'est revenu à 700 euros.... Le prix d'un PC qu'on garde 3 ans et qu'on revend pas grand chose, deux fois plus épais, moins beau, moins de batterie, plus de virus et de problèmes probables... Voilà c'est mon avis. On peut avoir l'avis contraire, et même préférer une Epsilon 2 qu'une Artik 3 ou tel ou tel modèle ou prendre plus de plaisir à jouer sur une xbox que sur une play station etc. Je pense que jusqu'ici ça n'a jamais tué personne d'avoir des avis différents (en fait si, l'histoire le prouve) mais Peace les mecs. On est sur un forum de parapente, on donne son avis, on apprend des choses aux autres, à nous même et voilà. Pas la peine d'aller plus loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #887 le: 27 Janvier 2012 - 21:24:21 »

Citation
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie..... Chère Marc, ne sois pas aigris de la vie, restes sur windob et dans l'ignorance !
puis un message plus loin :
Citation
Mais tu devrais sérieusement éviter de juger les gens et d'employer moqueries et méchancetés, même derrière un écran d'ordinateur.
Chacun se fera son opinion. Si le premier message etait de l'humour, ca n'avait certainement rien d'evident.

Contrairement a toi, je serais de mon cote ravi de vider une biere avec toi apres un vol. Ce genre d'accrochage se resoud la plupart du temps en rigolant dans la vraie vie.
J'ai rencontre des supers potes comme ca ...
« Dernière édition: 27 Janvier 2012 - 21:40:16 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #888 le: 27 Janvier 2012 - 21:58:22 »

J'attendais mot pour mot ce message au tournant (peut être pas le "dithyrambique" je l'avoue  effray ).
J'ai précisé dans mon post que c'était pour rigoler (je parle de mon post sur Marc) donc effectivement tu ne dois pas lire mes posts en entier (et donc appliquer le concept du "il serait de bon ton que tu balayes devant ta porte avant de faire la morale aux autres) puisque tu m'as presque traité de con, car je n'avais "pas lu les 35 pages du fil de discussion" en disant que cela prouvait ma connerie. 
Deuxièmement (le comble du comble, la crème de la laitière) tu m'accuses de mal parler à Marc et de juger sans connaitre la personne, chose que tu as faite JUSTE après envers moi (cf post précèdent + page précédente). Encore une fois tu devrais aussi balayer devant ta porte (avec un seul L à balayer) avant de me faire la remarque. Sans compter la différence de fond dans nos propos (pas de forme, je l'avoue) puisque je rigolais avec une entrée dans le fil en mode "j'ai lu le post, j'ai bien ri, restes dans ton ignorance de windob". Rien ne transparait ? Et pourtant, si ce n’était pas pour rire je n’aurais jamais pris la peine d'envoyer un deuxième message sérieux qui m'a pris de longues minutes à écrire avec mon avis sur le sujet et je n'aurais pas dit que c'était pour plaisanter. Si Marc se sent offensé, je m'en excuse auprès de lui. Je pense qu'il est assez grand pour le dire et que tu ne le fasses pas à sa place.

Tu sembles être utilisateur(trice?) de Linux si j'ai bien lu sur un autre fil, c'est un très bon OS, très ouvert avec de nombreux arguments à faire valoir, dommage qu'il n'est pas plus connu du grand public parce qu’Ubuntu par exemple est tout ce qu'il y a de plus simple à utiliser.
Bon OS ou pas, je n'ai que faire que tu l'utilises et ne te jugerais pas pour ça (si tu penses encore que je suis sérieux en traitant Marc parce qu'il n’utilise pas un Mac, j'aurais peu d'amis dans mon entourage  mort de rire (eh oui ils ne sont pas encore tous convertis  Shocked ). Mais je pense que si tu écris un message pour expliquer pourquoi selon toi ce système est mieux qu'un autre (si c'est ce que tu penses) cela intéressera plus les gens qui lisent le fil de discussion que notre échange de paroles douteuses que nous allons d'ailleurs arrêter. N'ai pas peur que je te traite de troll si écris un tel message sur Linux, mon palier est très propre donc tu as peu de chance que je te saute à la gorge juste après.

Allez, je propose que l'on en reste là, il n'y a pas mort d'homme, et que le Fil de Marc reprenne son cours. En même temps avec mes chevilles dans le plâtre, c'est moi qui deviens aigri, surtout quand on est sur un forum de parapente là ce n’est vraiment pas "le pied"  la prise de t?te  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #889 le: 27 Janvier 2012 - 22:00:31 »

Je préciserais que tu n'es pas cool, car tu viens d'éditer ton dernier message en le modifiant complètement et fait donc passer ma réponse pour une crotte de chat sans sens, mais ce n'est pas grave  rouleau ? patisserie

EDIT : en plus en faisant un vieux raccourci entre deux citations, histoire de dire "excuses tu te contredis pauvre con, mais tu sais, moi je suis sympa on se paie une bière si tu veux" .... Bref, assume tes propos la prochaine fois sans modifier ton message !

Et pas de soucis, on en reste là sans rancunes Clin d'oeil.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 222


« Répondre #890 le: 27 Janvier 2012 - 23:13:49 »

Citation
Comme Patrick l'a judicieusement fait remarquer, tu compares un ensemble de 20 kilos avec une machine portable de 1.3 kilos. Je pense que l'écran (et la définition du MBA pour un écran 13" - 1440*900 - ) est moins pire que 90% des portables du marché, en terme de colorimétrie y compris (surtout avant étalonnage). Évidemment les pros travaillent sur des écrans IPS avec du matos adapté, mais je connais beaucoup de photographes qui sont sur mac (une majorité même) pour traiter leurs photos en déplacement.

Je ne compare rien, je fais juste la démo que photoshop sur un macbook air c'est à peu près aussi utile qu'un machmètre sur un cockpit de parapente. Le poids du truc t'en fais ce que tu veux, perso comme logiciel de traitement d'images je me contente du gratuit donné par Nikon, Photoshop je vois ça comme un outil de photographe pro hyper pointu, dans ce cas la chaîne graphique doit être équilibrée, si tu as l'usage de Photoshop c'est avec un écran wide gamut de grande taille, dans une pièce dont l'éclairage est contrôlé au niveau spectre et orientation par rapport à l'écran, à tout le moins tu travailles en conditions reproductibles.
Et ta parenthèse (surtout avant étalonnage) excuse mais c'est pas sérieux, tu fous 1300€ dans un portable, 1200€ dans photoshop et t'as pas 100€ pour une sonde? bosser avec un écran pas étalonné, tsssssss...
Donc ton portable c'est utile comme truc de sauvegarde, à la rigueur pour faire un premier tri sur la netteté mais prétendre se servir de photoshop avec pour traiter des images à la terrasse d'un café branché c'est style "zavez vu j'ai un macbook air" mais c'est de la pure frime. autrement dit tu prend la dernière bouze de notebook de carouf ça te fais le même boulot...
Donc payer 1200 € une licence photoshop pour la coller sur un portable...c'est comme monter une fraise à neige de 8 tonnes sur le parechoc de mon AX 4x4! ou un guide chaîne d'1,2m sur une tronço de bricodépot. Clin d'oeil


P.S. mon dell portable payé 150€ d'occase a lui aussi une dalle 14 pouces SXGA+ haute résolution, Apple n'a rien inventé... c'est pas pour ça que je m'en sert pour traiter des photos, même étalonné et bien étalonné, faut pas rêver, la dalle TN tu bouges de 5° t'as plus les mêmes couleurs qu'est-ce que tu veux traiter des images avec ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #891 le: 27 Janvier 2012 - 23:43:49 »

 quoi  effray  mort de rire

Citation
Je ne compare rien, je fais juste la démo que photoshop sur un macbook air c'est à peu près aussi utile qu'un machmètre sur un cockpit de parapente. Le poids du truc t'en fais ce que tu veux

Si, tu compares ces deux machines quant à leur efficacité à traiter une image (écrant TN VS IPS etc). Le poids, je le met dans mon sac à dos. Comme tous les pros de l'image, j'ai 500 contactes sur google + dans un cercle "photo" (j'en connais pas un dixième évidemment là n'est pas la question c'est du partage de conseils, d'images etc) et la majorité travaillent sur mac en déplacement. Donc ce que tu dis est un non-sens absolu

Citation

perso comme logiciel de traitement d'images je me contente du gratuit donné par Nikon, Photoshop je vois ça comme un outil de photographe pro hyper pointu, dans ce cas la chaîne graphique
Très pointu mais très utile, crois moi avec Lightroom je n'ai pas les ressources nécessaires pour certains trucs (calques etc.)

Citation

si tu as l'usage de Photoshop c'est avec un écran wide gamut de grande taille, dans une pièce dont l'éclairage est contrôlé au niveau spectre et orientation par rapport à l'écran, à tout le moins tu travailles en conditions reproductible
FAUX : cf tous les photographes qui retouchent dirrect sur les lieux de prises de vue désormais (ou en reportage, voyage etc à l'hotel le type il trimbale pas son 22" et les photos qu'il doit rendre pour le magazine la semaine suivant il les traite pas en rentrant hahaha)

Citation

Et ta parenthèse (surtout avant étalonnage) excuse mais c'est pas sérieux, tu fous 1300€ dans un portable, 1200€ dans photoshop et t'as pas 100€ pour une sonde? bosser avec un écran pas
Excuses moi mais où as tu vu que mon écran n'était pas étaloné ? il l'est et pas avec une sonde pourrie à 100€. D'ailleurs si tu n'as pas les moyens d'avoir une sonde (par un ami ou quoi) je je te conseille d'aller récupérer les profils donnés sur lesnumeriques qui ont été créés avec une sonde de très bonne facture. (Mais ca sera sûrement pas dispo pour ton Dell, dsl).

Citation
traiter des images à la terrasse d'un café branché c'est style "zavez vu j'ai un macbook air" mais c'est de la pure frime
J'ai jamais traité d'images dans un café, encore moins amené mon macbook air dans un café (j'ai pas que ça a faire ?!  quoi ). Par contre, traiter les photos au studio avec une copine, macbook air en main, traiter les photos de sport sur place dans la chambre, tout ça j'ai fait oui. Devant personne et sans me la péter, tu m'en excusera. Merci d'affirmer des propos faux et presque insultants à mon égard.

Citation
P.S. mon dell portable payé 150€ d'occase a lui aussi une dalle 14 pouces SXGA+ haute résolution, Apple n'a rien inventé... c'est pas pour ça que je m'en sert pour traiter des photos, même étalonné et bien étalonné, faut pas rêver, la dalle TN tu bouges de 5° t'as plus les mêmes couleurs qu'est-ce que tu veux traiter des images avec ça?
Tant mieux pour toi et ton Dell. Tant pis si tu ne traites pas tes photos dessus, qu'est ce que tu veux que je te dise.

PS : je fais de la photo car c'est ma passion. Mes photos je les regarde sur mon ordi, et je les envoie à des amis, de la famille, des gens qui les regarderont sur un ordinateur similaire au miens. Je ne fais pas de tirage, et je pense qu'une personne sur 10000 doit voir mes photos sur un écran IPS bien calibré. Alors tu vois.... j'en ai strictement rien à faire et t'es complètement à côté de la plaque... Je fais pas de graphisme, je suis pas là pour me suicider si j'ai regardé mon écran 1° trop haut et que la couleur est pas parfaite, je suis là pour faire des belles photos que j'aime et qui plairont aux gens. Jusqu'ici ça a plutôt bien marché....

Excuses moi mais j'avais jamais lu un tel raisonnement avant et je suis assez choqué. Disons que c'est ton avis, je t'ai répondu point par point pour t'exposer le miens. Mais n'oublies pas une chose, je fais ce que je veux avec mon ordi et mes photos, j'utilise photoshop comme je veux et je suis le seul à pouvoir dire si mon portable "c'est un truc de sauvegarde" ou plus que ça. J'espère que c'est bien clair.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #892 le: 27 Janvier 2012 - 23:52:16 »

Nan mais j'en revient toujours pas quoi, le gars me dit "ouai si t'as photoshop c'est pour un truc pro tu l'utilises pas sur ton mac bordel c'est pour te la péter c'est de la sauvegarde point barre. Moi j'ai un dell et je traite pas mes photos dessus alors personnes le fait.... "

 mort de rire

Mais bon sang, peut on être libre de faire ce que l'on veut, avoir un mac, utiliser photoshop sur un écran TN sans se faire traiter et être un extraterrestre au possible ? et encore une fois, je connais plusieurs photographes pro (donc certains avec qui j'ai photographié en studio) et je t'assure qu'ils sont nombreux à traiter leur photo sur des mac et/ou PC et même directement en studio, APPAREIL PHOTO BRANCHE SUR LE MAC, le type controle ses photos dirrect sur le macbook pro et les retouchent en suite dessus alors qu'il a un macpro à côté...
Donc stop les conneries deux minutes quoi..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 222


« Répondre #893 le: 27 Janvier 2012 - 23:58:52 »

Citation
je je te conseille d'aller récupérer les profils donnés sur lesnumeriques qui ont été créés avec une sonde de très bonne facture.

Ouais ouais parce que c'est bien connu que 2 écrans de macbook  sont parfaitement identiques et qu'un profil générique est le top, surtout quand tu ne sais pas si la dalle est une lg ou une Samsung...

bon je crois que je perd mon temps, la colorimétrie c'est une science exacte, la macophilie c'est une croyance!
Clin d'oeil
Enfin vaut mieux te lire qu'être aveugle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #894 le: 28 Janvier 2012 - 00:09:53 »

 dodo

EDIT : ajout de la citation pour la clareté du post :

Citation
Ouais ouais parce que c'est bien connu que 2 écrans de macbook  sont parfaitement identiques et qu'un profil générique est le top, surtout quand tu ne sais pas si la dalle est une lg ou une Samsung...

Il ne le sont pas, et encore une fois je n’ai jamais dit le contraire, et la valse des dalles c'est à toi de regarder. Lesnum est un super site, pour avoir rencontré leur équipe au salon de la photo justement, ils sont super sympa et c'est le seul site français qui nous propose une telle qualité de contenu alors ne dénigre pas leur boulot stp (les profils sont très utiles pour ceux qui ne peuvent avoir de sondes et qui s'intéressent à cela). A en croire ce que tu dis, soit on est un pro qui a tout le matos de pro (et encore, les pros n’utilisent pas tous ton écran IPS) soit on va se faire foutre. Bravo.... Belle mentalité Sourire

Tout ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le mac, j'aurais pu faire la même chose avec un pc portable équivalent (pas la bouse de carrouf, mon photoshop démarre en 1 sec et ne rame jamais tu l'oublies Tire la langue  mort de rire )
Par contre toi tu n'as juste pas à dire comment je dois utiliser mes objets et critiquer et juger à ce point (avec tes histoires de se la péter etc.). Donc pour la dernière fois fais ce que tu veux avec ton Dell et ton Nikon, je fais ce que je veux avec mon mac et mon canon. Merci.

PS : on remarquera que tu es bien à court d'arguments et qu'avec une maigre citation (à laquelle tu réponds encore à côté de la plaque) ton raisonnement qui n'en est pas un ne tient pas plus debout qu'une grand-mère amputée des deux jambes !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #895 le: 28 Janvier 2012 - 00:40:17 »

C'est chaud par là, je ne sais pas pourquoi l'informatique déchaine à ce point les passions.

2 petits trucs:

1) à l'époque j'avais acheté un portable Asus G1. Fier de mon achat, j'avais quand-même quelques questions. Direction Clubic. Là-bas, je me suis fait traiter de con par un inconditionnel de Dell qui avait acheté un "portable gamer" à faire pâlir mon pauvre Asus (dit-il). Je n'ai jamais compris cette agressivité. Par ailleurs je déteste les bidules logiciels installés par Dell (j'en ai acheté un avec windows 7 à mon amies). Pour en revenir à l'adepte de Dell, un disciple d'Apple n'est effectivement qu'un apôtre  clown

2) Pour la photo, il faut aussi penser aux non pros qui veulent quand-même travailler avec des calques, retoucher, ... Mais pour ceci, il y a des versions simples de Photoshop (Elements) qui sont bien utiles. Evidemment il y a des gratuiciels comme Gimp (windows, linux, macos). Mais le passage par le peux onéreux Photoshop Elements permet de travailler par la suite (ou pas !) avec la version Pro plus facilement. P. Elements est un peu un amuse-bouche.

Mais bon, je ne suis qu'un utilisateur lambda et ne prétends en aucun avoir raison. Par contre, je ne vois pas de raison de critiquer des choix persos. Certains veulent du windows pour le nombre de programmes disponibles et parce que windows est le système le plus répandu, d'autres choisissent linux vu que c'est un monde ouvert et presque gratuit et enfin, et j'en fais partie, certains achètent Apple pour ne pas se prendre la tête.

J'espère ne pas me faire lapider  dodo  salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #896 le: 28 Janvier 2012 - 00:42:40 »

C'est bon Apple ... mangez en ...  Yeux qui roulent
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/apple-ipad-2-wi-fi-3g-p10737/apple-ne-veut-pas-payer-redevance-mais-preleve-clients-n23129.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #897 le: 28 Janvier 2012 - 00:47:09 »


Avec ce genre d'arguments, on en finira jamais  hein ?  Perso je suis d'accord d'être un cochon de payeur  clown  Mais il y a des produits Apple que je boycotte comme l'Ipad car je ne vois pas à quoi peut bien servir un Ipad. Eventuellement, avec iParapente, comme alti/vario/gps à briquer à chaque déco foireux  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 139


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #898 le: 28 Janvier 2012 - 00:48:56 »


Ahemmm....
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #899 le: 28 Janvier 2012 - 01:15:15 »

Brad pitre :  +1 au karma 
Tu ne te feras pas lapider, car tu sais exposer un avis sans jugements ni manques de respect en particulier sans essayer d'entraver la liberté des autres. On devrait tous et moi le premier s'inspirer de ce comportement, sur un forum, et j'invite très cordialement mon chère piment à le faire.

Tu as raison pour Elements, pour le prix c'est pas mal. Malheureusement ils manquait pas mal d'outils jusqu'à la dernière version, il est maintenant très complet et suffisant pour beacuoup d'usages (mais encore une fois chaque usage est propre et libre à chacun n'est ce pas piment ?  diable  )

Eh oui, les malheureux qui ont un iPad, vous avez payé 10 balles dans le vent (voir 500 aux yeux d'akira non ? Tire la langue ).
Cet appareil j'ai toujours eu du mal à comprendre son utilité aussi. J'ai eu la chance de gagner un iPad un que j'ai revendu après quelques mois.... Pas pour mon usage mais bon apparemment ça sert à des gens... c'est comme tout chacun voi midi à sa porte... ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.381 secondes avec 24 requêtes.
anything