+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2024 - 19:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323866 fois)
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #750 le: 14 Novembre 2011 - 22:01:42 »

http://www.macplus.net/magplus/depeche-62956-un-trimestre-record-pour-le-mac  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue


PS : pour Marc suite à nos échange sur le fonctionnement de Siri : http://www.macplus.net/magplus/depeche-62955-siri-le-protocole-dechiffre

et surtout : http://applidium.com/news/comment_dechiffrer_siri/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #751 le: 15 Novembre 2011 - 00:40:55 »

1 420 316 000 internautes sur notre planète
et moi, et moi, et moi
tout seul dans mon bain, je cherche la tite savonnette
j'y pense et puis j'oublie

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #752 le: 15 Novembre 2011 - 00:48:41 »

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #753 le: 15 Novembre 2011 - 02:47:16 »

Etrange ce truc.... pour 20 euros par an ça légalise et régularise tout les piratages à postériori..... décidément les "majors" sont à genoux avec le couteau d'Apple sous la gorge pour accepter ça..... je ne m'en réjoui pas car cela vas apauvrir encore plus le marché de la musique....  quoi que... la conséquence du truc sera sans doute que pour gagner leur vie les artistes devront tout baser sur les concerts... et ça c'est pas mal.... enfin.... je pense......  hein ?

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-62952-itunes-10-5-1-en-ligne-avec-itunes-match

Le service uniquement us pour le moment ne serait dispo en europe qu'après accords juridiques il parait......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #754 le: 15 Novembre 2011 - 08:53:51 »

Je suis pas sûr que iTunes match permette le partage. Par contre, il permet d'avoir sa bibliothèque en ligne (accessible partout). Un peu comme http://music.google.com/about/, https://one.ubuntu.com/services/music/, et sans doute d'autres.

Ou alors, j'ai mal compris ? Bref, encore une non-révolution et une non-invention. Qui sera présentée comme telle, je n'en doute pas Sourire

Sinon, merci pour le lien sur Siri, intéressant Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #755 le: 15 Novembre 2011 - 09:03:09 »

Tiens, en trainant sur vos liens, j'ai enfin trouvé la vraie raison pour laquelle je n'achèterai jamais de Mac :
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-57747-retrait-de-vlc-reaction-d-applidium

C'est pas nouveau, mais ça fait du bien de le rappeler de temps en temps ...


Sinon, je pense un peu comme lui :

Citation
Yan Amare · Amiens, France
Mais qu'est ce qu'ils vont se régaler les géants de l'informatique avec leurs data center géants...

Déjà qu'ils avaient accès à tout notre pedigree, nos coordonnées, nos mails, nos carnets d'adresses, nos fichiers stockées discrètement sur le "nuage", mais maintenant avec SIRI, il vont même avoir accès en temps réel à ce que l'on dit !

Qu'on ne me dise pas que c'est sans arrière pensée !


PS : il faut jamais dire jamais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #756 le: 15 Novembre 2011 - 09:33:51 »

Et oui, iTunes App Store ne fait pas bon ménage avec les licences des logiciels libres... Si tu t’intéresses au respect de ta vie privé, tu peux aller voir ça : http://duckduckgo.com/about.html
Tu verra que Google n'est pas non plus très clean...

En lisant des trucs, j'ai découvert un cas d'utilisation qui me semble tout à fait crédible: les assurances. Pour avoir un peu été en contact avec ces choses, j'ai pas de mal à croire qu'ils seraient prêt à payer des "dossier" extraits de données récoltées un peu partout. Le soucis, c'est que quand on se rend compte que ça pu, c'est souvent trop tard "ah mais vous avez dit que vous n'avez jamais fumer, pourtant, j'ai un tas de photo où on vous voit en train de tirer sur des cigarettes" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #757 le: 15 Novembre 2011 - 13:07:01 »

Super intéressant l'article sur le fonctionnement de Siri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #758 le: 15 Novembre 2011 - 13:28:49 »


En lisant des trucs, j'ai découvert un cas d'utilisation qui me semble tout à fait crédible: les assurances. Pour avoir un peu été en contact avec ces choses, j'ai pas de mal à croire qu'ils seraient prêt à payer des "dossier" extraits de données récoltées un peu partout. Le soucis, c'est que quand on se rend compte que ça pu, c'est souvent trop tard "ah mais vous avez dit que vous n'avez jamais fumer, pourtant, j'ai un tas de photo où on vous voit en train de tirer sur des cigarettes" Sourire

Marc, tu devrais réviser tes lectures...

Les compagnies d'assurance, en France en tout cas, ne pourraient rien faire de ce type d'information et en tout cas pas échapper au paiement des garanties.
La détention de ce type d'information sur les clients est prohibée, assimilée à du recel et engage la responsabilité pénale du dirigeant. Donc, à considérer  qu'une compagnie le fasse elle ne pourrait l'opposer à son client et son mandataire social se verrait lourdement condamné, les peines pouvant être privatives de liberté....
Reporte toi aux lois en la matière et à la jurisprudence CNIL qui est particulièrement sévère, avant de diffuser des rumeurs comme celle là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #759 le: 15 Novembre 2011 - 13:54:53 »

Mr Bump,

Hélas, je n'ai qu'une confiance très limité dans les assurances, et comme je préfère me fier à mes lectures qu'en des messages d'inconnus sur des forums, je garde ma position (ie. ce genre d'utilisation arrivera à terme). Tu as sans doute raison que la loi actuelle interdit ce genre d'utilisation des données personnelles. Je reste quand même très pessimiste sur le long terme.

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704648604575620750998072986.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Acxiom

Ensuite, si tu relis ce que je dis, je n'ai jamais affirmé que c'était actuellement utilisé, je parle seulement d'une utilisation qui me semblerait crédible. Aucune rumeur là dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #760 le: 15 Novembre 2011 - 14:26:11 »

Les banques choisissent bien nos dirigeants à notre place, je ne vois pas pourquoi les compagnies d'assurance (qui ont récemment décidé avec quelles ailes nous avions le droit de voler ...) se priveraient de modifier nos lois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #761 le: 15 Novembre 2011 - 15:57:05 »

Puisque tu parles de banque:

http://www.smh.com.au/it-pro/business-it/commbank-wants-to-cash-in-on-your-social-networking-20111111-1nasr.html
Les banques aussi sont intéressées par ces données.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #762 le: 15 Novembre 2011 - 18:43:55 »

Marc,

les articles que tu cites parle de ciblage des assurés et pas de remise en cause du paiement des garanties qui est l'exemple que tu donnes.
Qu'une compagnie utilise des informations réputées personnelles pour refuser de t'assurer c'est non seulement crédible mais probable (c'est bien l'objet de ton article), mais pas pour refuser de payer si pour cela elle doit produire des éléments qu'elle n'est pas sensée avoir en sa possession.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #763 le: 15 Novembre 2011 - 18:56:15 »

... mais qui lui permettraient de filtrer les clients sur lesquels il serait peut-être rentable de se pencher pour dénicher plus légalement des éléments interessants ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #764 le: 15 Novembre 2011 - 19:01:49 »

Pour l'article sur Siri je n'ai, évidement, pas compris grand chose en dehors du fait qu'il ont fait un truc tordu...... quelles sont les conclusions que peuvent tirer de tout ça les augustes informaticiens ici présents?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #765 le: 15 Novembre 2011 - 19:14:19 »

Le chat est mort les souris dansent... c'est un tournant car Apple avait l'habitude de tout faire faire par des sous-traitants...

http://www.macplus.net/magplus/depeche-62971-apple-investit-dans-la-production
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #766 le: 16 Novembre 2011 - 09:24:25 »

Marc,

les articles que tu cites parle de ciblage des assurés et pas de remise en cause du paiement des garanties qui est l'exemple que tu donnes.
Qu'une compagnie utilise des informations réputées personnelles pour refuser de t'assurer c'est non seulement crédible mais probable (c'est bien l'objet de ton article), mais pas pour refuser de payer si pour cela elle doit produire des éléments qu'elle n'est pas sensée avoir en sa possession.

J'ai du mal à vraiment faire la différence. Comment procède une assurance pour annuler un contrat pour "fausse déclaration", par exemple si tu ne dis pas que tu es fumeur, que tu es atteints d'une maladie, & cie. La plupart des medecins que j'ai pu voir sont pas du tout chaud (en diront le minimum) et si j'ai bien compris l'assurance n'a pas accès à ton dossier médical (ouf). Par contre, on m'a parlé d'enquête (voisinage, amis, etc). Quelle différence entre aller poser des questions à tes voisins et fouiller ce qui traine sur toi sur la toile ? Quand tu fais des recherches là dessus, l'information est noyée dans du baratin d'assurance et des message paniqué de gens sur des forums auto qui ont fait de fausse déclaration d'accident.

Pour l'article sur Siri je n'ai, évidement, pas compris grand chose en dehors du fait qu'il ont fait un truc tordu...... quelles sont les conclusions que peuvent tirer de tout ça les augustes informaticiens ici présents?

les gars savent comment envoyer les infos aux serveurs d'Apple pour que les serveurs répondent, donc depuis n'importe quel appareil. J'imagine qu'Apple va rapidement rempiler pour fermer un peu plus et éviter que des téléphone android abuse de ça...
 Tu envoies un enregistrement de ta voix "envoie un message à robert" et le serveur répondra avec l'interprétation "informatique".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #767 le: 16 Novembre 2011 - 09:55:34 »

Et sur le mode de fonctionnement du "systeme" Siri qu'en pense tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #768 le: 16 Novembre 2011 - 13:35:18 »

Là c'est quand même assez haut niveau, sans grande surprise: l'iphone envoie l'enregistrement de ton blabla (+ d'autres infos) et le serveur répond avec une interprétation de ce que tu dis. Rien de révolutionnaire en soit. Ce genre d'outil pour être "bon" a besoin d'une très bonne intégration au reste de ton appareil (faut que siri sache piloter toute les applis dont tu parles) et il faut aussi que l'interprétation de ce que tu dis soit bonne Sourire. Pour l'instant, ça semble plutôt bon des 2 côtés: Apple est très bon pour l'intégration (les meilleurs?), et niveau reconnaissance, ça semble pas mal non plus. Je lis quand même plusieurs personnes déçues de ne pas pouvoir utiliser vraiment certaines fonctions (des trucs ne marchent qu'aux US il me semble).

J'ai testé "speaktoit" sur android. Bon, ben c'est pas une révolution Mr. Green J'ai réussi à avoir la météo, une carte, ce genre de chose... Mais pour le reste, pas grande réussite Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #769 le: 17 Novembre 2011 - 07:23:11 »


J'ai du mal à vraiment faire la différence. Comment procède une assurance pour annuler un contrat pour "fausse déclaration", par exemple si tu ne dis pas que tu es fumeur, que tu es atteints d'une maladie, & cie. La plupart des medecins que j'ai pu voir sont pas du tout chaud (en diront le minimum) et si j'ai bien compris l'assurance n'a pas accès à ton dossier médical (ouf). Par contre, on m'a parlé d'enquête (voisinage, amis, etc). Quelle différence entre aller poser des questions à tes voisins et fouiller ce qui traine sur toi sur la toile ? Quand tu fais des recherches là dessus, l'information est noyée dans du baratin d'assurance et des message paniqué de gens sur des forums auto qui ont fait de fausse déclaration d'accident.


Marc, ton premier message ne parlait pas de fraude à l'assurance .... or c'est bien de ça dont il s'agit à présent. Lorsque qu'elle suspecte une fraude, une assurance peut effectivement se livrer à une enquête et il probable en ce cas qu'elle démarre sa recherche par l'exploitation d données publiques. Après pour que sa preuve soit recevable, il faut qu'elle réunisse un nombre de critères importants et une photo Facebook où on te voit avec une clope n'est pas suffisante. Mais en dehors de ce contexte de fraude elle ne peut (et les contrôles sont stricts en la matière) détenir ces informations, et si elle le, faisait de manière préventive, elle ne pourrait les exploiter.

Ce qui me gène vraiment dans ce type de post c'est qu'on part du postulat qu'il y a un complot mondial pour mettre les gens sous surveillance et que les méchants assureurs ou banquiers sont derrière ce complot, pour ensuite expliquer qu'on base ses interrogations sur les témoignages de forumeurs qui paniquent par ce qu'ils ont fait une fausse déclaration à leur assureur ... Grosso modo, le coupable devient la victime.

Et à ceux qui me dirait que les fausses déclarations c'est bien fait pour les assurances qui sont de toutes façon des voleurs, je rétorquerai qu'au final ce n'est pas la compagnie d'assurance qui est lésée mais la population des autres assurés de cette compagnie, à qui est répercutée par le biais des cotisations cette incivilité.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #770 le: 17 Novembre 2011 - 08:44:20 »

Ce qui me gène vraiment dans ce type de post c'est qu'on part du postulat qu'il y a un complot mondial pour mettre les gens sous surveillance

Ca c'est un postulat qui me parait tres difficile a nier tout de meme.

et que les méchants assureurs ou banquiers sont derrière ce complot, pour ensuite expliquer qu'on base ses interrogations sur les témoignages de forumeurs qui paniquent par ce qu'ils ont fait une fausse déclaration à leur assureur ... Grosso modo, le coupable devient la victime.

C'est la consequence assez direct du premier postulat si on convient (ce qui se fait sans trop de peine) que la loi est insuffisante pour contrer les magouilles des boites privees pour faire encore plus de fric. Et le milieu de la finance a montre ces derniers temps qu'il n'avait de lecon a donner a personne sur le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #771 le: 17 Novembre 2011 - 10:08:33 »

je rétorquerai qu'au final ce n'est pas la compagnie d'assurance qui est lésée mais la population des autres assurés de cette compagnie, à qui est répercutée par le biais des cotisations cette incivilité.

Le problème, c'est que nous sommes de plus en plus contraint (par la loi) de prendre des assurances. Impossible de conduire, de prendre un crédit immobilier, de travailler et même de voler sans prendre une assurance, alors que nous n'avons en tant que citoyen plus aucun levier pour contrôler cette activité. Elles ont tellement de puissance financière qu'elles ne sont pas loin d'imposer une cotisation pour les soins aux personnes agées (c'est peut-être déjà fait, non ?) ... et rêvent de croquer notre bonne vieille sécurité sociale que nous envient les trois quarts du monde.

D'autre part, à ce rythme-là, je suis sûr qu'un jour, mettre un sucre dans son café ou saler sa côte de boeuf seront considérés comme des incivilités (conmme tu dis ...), parce qu'attentatoire aux règles irréfutables de la santé publique dictées par des médecins au service de ceux qui le payeront le mieux ...

Aucun complot là-dedans, c'est juste dans la logique des choses. Lorsqu'on accorde trop de pouvoir à quelqu'un, il faut s'attendre à ce qu'il s'en serve ... ça marche avec le secteur bancaire, le secteur informatique, le secteur pharmaceutique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #772 le: 17 Novembre 2011 - 11:01:36 »

Vous vous rendez comptre? il y a un gars qui a trouvé le moyen de faire UN malaware sur Ios la semaine dernière.....  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://www.commentcamarche.net/news/5857272-android-472-de-malwares-depuis-juillet-selon-une-etude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #773 le: 21 Novembre 2011 - 19:14:38 »

ce que j'avais prévu est en train d'arriver.... ou du moins j'avais prévu (ou plutot espéré) qu'Apple le fasse esperons qu'Apple va le faire.....

http://www.macbidouille.com/news/2011/11/21/siri-detourne-pour-d-autres-usages-que-ceux-prevus-par-apple?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #774 le: 21 Novembre 2011 - 21:15:09 »

Vous vous rendez comptre? il y a un gars qui a trouvé le moyen de faire UN malaware sur Ios la semaine dernière.....  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://www.commentcamarche.net/news/5857272-android-472-de-malwares-depuis-juillet-selon-une-etude

Le problème n'est pas technique mais provient d'une différence d'approche entre iOS et Android. Google laisse le market ouvert pour pouvoir disposer de son outil (celui qu'on a acheter avec son pognon...) en toute liberté et y installer ce que l'on veut. Apple enferme l'utilisateur dans un choix que seul le Grand Dieu a validé (et les raisons du refus sur le market peuvent être très trèèèèèèèèèès nombreuses...). Et vu qu'Android laisse toute liberté à l'utilisateur d'installer ce qu'il veut..il lui laisse aussi la liberté d'y installer un malware. Après si l'utilisateur est un con ignorant, c'est un autre problème.

Mais quitte à choisir, je préfère une machine à laver qui ne m'impose pas la marque de ma lessive mais ou il y a la possibilité d'en prendre une qui m'a réduit mes fringues à néant (c'est à moi de me renseigner sur la qualité de la lessive que j'achète), plutôt que de prendre une machine ou la marque m'impose sa lessive et m'empêche totalement d'utiliser ma lessive bio maison.


Pour ton deuxième lien ça me fait marrer, ce qui fait la puissance de Siri c'est le code qu'il y a sur les serveurs Apple. Récupérer ce qui envoyé par Siri vers les serveurs pour le détourner ce n'est que du simple Speech-To-Text, et pour ça y'a déjà pas mal de trucs qui existent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 24 requêtes.
anything