+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 08:56:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323923 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
ptitkiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 8



« Répondre #525 le: 22 Octobre 2011 - 15:25:27 »

Ben regarde par rapport au dernier de Google: Galaxy Nexus http://www.frandroid.com/actualites-generales/83092_le-galaxy-nexus-est-devoile-avant-son-annonce/ si tu veux comparer...

y a un baromètre dedans  dent
il faudrait pas grand chose pour en faire un vario
Je me demande si la précision d'un tel baromètre est suffisante à nos besoins ?
Autre bémol probable : la lisibilité de l'écran en plein soleil.


@man's :
le capteur est apparement un bosch BMP180 , largement utilisable pour faire un bon vario, sous réserve que le code derrière tienne la route ( besoin d'un peu de filtrage etc.).
Je vole avec un BMP085 depuis un moment, la version précédente de capteur, et c'est impeccable,  parapente
Il y a encore un poil mieux sur le marché à présent (MS5611), la on passerai au même niveau (voir mieux) que le top des varios actuels. Juste une question de (peu) de temps

Et désolé levautour pour  Mr. Flood

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #526 le: 22 Octobre 2011 - 15:42:59 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #527 le: 23 Octobre 2011 - 00:25:24 »

@man's :
le capteur est apparement un bosch BMP180 , largement utilisable pour faire un bon vario, sous réserve que le code derrière tienne la route ( besoin d'un peu de filtrage etc.).
Je vole avec un BMP085 depuis un moment, la version précédente de capteur, et c'est impeccable,  parapente
Il y a encore un poil mieux sur le marché à présent (MS5611), la on passerai au même niveau (voir mieux) que le top des varios actuels. Juste une question de (peu) de temps
Bon, on est HS complet, mais vu que c'est nettement plus intéressant que le reste du fil et plus lié au vol libre, c'est pas grave ! Mr. Green
Il est dans quoi ton BMP085 ? Un vario home-made ? J'ai vu que c'est ce qui était dans la Xoom, mais apparemment les retours ne sont pas terribles, c'est peut-être dû aux applis qui l'utilisent qui ne font pas le filtrage nécessaire... cela dit, il ne semble pas y avoir d'appli vario à proprement parler pour l'instant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ptitkiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 8



« Répondre #528 le: 23 Octobre 2011 - 01:35:35 »

Yes, c'est sur des varios maison, notamment ceux publiés par Hari Nair, le champion du vario DIY et open source : http://www.pixelproc.net/varios.html, je les ai a peu prés tous fait, ainsi que quelques autres trucs non publiés  Clin d'oeil

Allez j'arrête le flood sur applestore, et j'ouvre un topic sur les capteurs baro pour smartphone/tablet  => ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #529 le: 24 Octobre 2011 - 22:52:40 »

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iL9Nqs2vbiolQ-Q9QUuPAh2VIvBQ?docId=CNG.2dc20643ef46a9b5dc86d6b9ff3f6948.291
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #530 le: 24 Octobre 2011 - 22:55:16 »

un peu de flood imagé, mais c'est tellement bien résumé:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #531 le: 24 Octobre 2011 - 22:56:08 »

c'est ancien mais toujours aussi bon  pouce  bravo  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #532 le: 24 Octobre 2011 - 23:02:46 »

c'est ancien mais toujours aussi bon  pouce  bravo  mort de rire  mort de rire

et ça ouvre l'appétit  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 120



« Répondre #533 le: 24 Octobre 2011 - 23:35:58 »

Le présent, c'est plutôt ça:
http://www.iphone3gsystem.fr/wp-content/uploads/2011/05/android-vs-apple.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #534 le: 24 Octobre 2011 - 23:39:26 »

ha? avec un an de revenu d'android qui sont battu en trois jour par Apple? t'es suuuuuur?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #535 le: 25 Octobre 2011 - 00:01:17 »

Pas sûr que trois jours suffiront à inverser la tendance :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #536 le: 25 Octobre 2011 - 00:10:53 »

le problème c'est pas trop les parts de marché, surtout que y'a plein de marques sous android... t'as toujours des gens qui sont prêt à payer moins cher pour moins bien (discutable (mais à peine) mais là pour l'instant n'est pas la question)... le problème c'est que chaque iPhone rapporte en tout 650 dollars à Apple (j'ai plus le chiffre au dollar prêt) alors que Android est à peine rentable pour google... là encore je cherche les chiffres que j'ai vu y'a une semaine mais c'était ahurissant.... bref Apple vend 4 millions d'iphone et en 3 jours fait un an de bénéf d'android.... sur l'année, même hors sortie d'un nouveau modèle, Apple gagne des sommes faramineuses là ou android peine... la différence est abyssale...
Là on en est à pas loin de 7 millions d'iphone 4S en 10 jours.... faudra 3 an a android pour rapporter autant... dingue non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #537 le: 25 Octobre 2011 - 08:27:14 »

Certes, mais pour le public, c'est le nombre de terminaux qui comptent, c'est là que vont aller les développeurs d'applications... Pour l'instant, l'iphone et son AppStore sont devant (en nombre, en qualité et en "confort" pour les développeurs), maispas sûr que ça reste comme ça. Si l'iphone devient aussi confidentiel que les ordinateurs mac par exemple, ça va pas trop aider (l'offre logiciel sur OSX reste quand même plus faible que sur Windows).

Effectivement, android gagne du terrain pas uniquement avec la qualité du soft, mais aussi parce qu'il est plus abordable (figures que toi que pour beaucoup de monde, ça compte! très heureux). Penses que dans le domaine, même les gros qui ont une place "importante" peuvent se casser la gueule très rapidement (nokia, RIM, ...). Faudrait qu'Apple rafraîchisse son offre là, parce que le 4S, il va vite se faire oublier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #538 le: 25 Octobre 2011 - 08:50:25 »

Citation
le problème c'est que chaque iPhone rapporte en tout 650 dollars à Apple (j'ai plus le chiffre au dollar prêt) alors que Android est à peine rentable pour google...

tu veux dire que chaque mec qui achète un imachin se fait enfler de 600$? faut bien leur laisser un peu de bénef à Apple...
Ben y en a des gloglos!
600$ c'est le prix d'une bagnole!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #539 le: 25 Octobre 2011 - 11:00:32 »

(@) marc : ben je ne sais pas marc cette prédiction à été faite avec l'apparition d'android... or les ventes d'iPhones continuent de monter et la part de marché reste constante... c'est sur les téléphones "non-smartphone" qu'android base sa clientèle. Quand à l'iPhone 4s il "mise tout" sur Siri et je crois sincérement qu'avec d'être égalé il y en a encore pour, au minium, un paquet de mois... d'ici là le 5 sortira et dieu (RIP) sait ce qu'il nous réserve..

(@) piment : et ton parapente il vaut combien de bagnoles ?  si cher pour ce bout de tissus? c'est c'est gloglotesque !! mort de rire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #540 le: 25 Octobre 2011 - 11:03:06 »

(@) marc : ben je ne sais pas marc cette prédiction à été faite avec l'apparition d'android... or les ventes d'iPhones continuent de monter et la part de marché reste constante... c'est sur les téléphones "non-smartphone" qu'android base sa clientèle. Quand à l'iPhone 4s il "mise tout" sur Siri et je crois sincérement qu'avec d'être égalé il y en a encore pour, au minium, un paquet de mois... d'ici là le 5 sortira et dieu (RIP) sait ce qu'il nous réserve..

Téléphone "non-smartphone" ?! C'est quoi ta définition de "smartphone" ? Je ne connais pas de téléphone "non-smartphone" qui fassent tourner android. A partir du moment où t'as une connexion de donnée (Edge, 3G, etc) et que tu peux faire fonctionner des applications, il est "smart" le téléphone, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #541 le: 25 Octobre 2011 - 11:09:17 »

je parle de ceux qui avaient des téléphones sans android... sans écran tactile etc.... tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.... je pense que les gens qui achètent android maintenant, c'est à dire ceux qui font sa progression sont ceux qui possèdent encore des tels "classiques" (ou des blackberry).... ce que montre d'ailleurs la courbe qui montre la stabilité (en prograssion légère) des iPhone parmi les smart.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #542 le: 25 Octobre 2011 - 11:16:59 »

T'es en train de dire que le monde iphone est exclusivement consanguin ? Qu'Apple ne sait pas attirer de nouveaux clients et se base sur les gens qui ont déjà un iphone ? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #543 le: 25 Octobre 2011 - 11:17:36 »

le problème c'est pas trop les parts de marché, surtout que y'a plein de marques sous android... t'as toujours des gens qui sont prêt à payer moins cher pour moins bien (discutable (mais à peine) mais là pour l'instant n'est pas la question)... le problème c'est que chaque iPhone rapporte en tout 650 dollars à Apple (j'ai plus le chiffre au dollar prêt) alors que Android est à peine rentable pour google... là encore je cherche les chiffres que j'ai vu y'a une semaine mais c'était ahurissant.... bref Apple vend 4 millions d'iphone et en 3 jours fait un an de bénéf d'android.... sur l'année, même hors sortie d'un nouveau modèle, Apple gagne des sommes faramineuses là ou android peine... la différence est abyssale...
Là on en est à pas loin de 7 millions d'iphone 4S en 10 jours.... faudra 3 an a android pour rapporter autant... dingue non?

Tu compares deux choses différentes : d'un coté iPhone, le téléphone d'Apple, de l'autre Android, l'OS mobile de Google ;forcément que la vente d'un téléphone physique rapporte plus que celle d'un OS ! C'est un peu comme si tu disais qu'Apple vend beaucoup plus d'ordinateurs que Microsoft (or Microsoft vend un système d'exploitation, pas des ordinateurs, je précise pour les mal-comprenants Clin d'oeil ).
D'une part, je ne crois pas que $650 soit la marge d'Apple sur un iPhone (c'est plutôt le prix de vente, donc il reste à déduire les coûts de revient), d'autre part, à part quelque royalties à payer par les constructeurs, Android est quasiment gratuit (et Open Source), et ce n'est certainement pas sur le système lui-même que Google compte faire des bénefs, mais sur ce qu'il permet de lui rapporter (via la ventes d'app, la pub, etc).
Bref, faut arrêter de comparer les choux et les carottes ! Clin d'oeil

Sinon, contrairement à ce que tu dis, le problème est bien la part de marché pour Apple ; on voit bien qu'elle stagne à environ 25% depuis des années pour iOS, alors qu'en même pas 2 ans Android est parti de 0 pour approcher dangereusement des 50% et continue à gagner du terrain.
Ca va être intéressant de voir si le 4S arrive à lui seul à inverser la tendance, j'ai quand même un doute. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #544 le: 25 Octobre 2011 - 11:28:37 »

Les 650 (je retrouve pas l'article  la prise de t?te ) est bien le bénéfice moyen d'un iPhone sur 2 ans entre le tel, les royalties des opérateurs, les achats iTunes et app store....

Non le 4S n'inversera rien mais je crois qu'il pemettra de renforcer les benefs et d'augmenter (un peu) la part de marché...

Cette part de marché contrairement à toi je pense qu'elle n'est pas un soucis car :
- c'est sur ce modèle de "niche" ultra-rentable qu'Apple est devenue la société la plus riche du monde et la plus valorisée
- à partir du moment ou apple voudrais augmenter sa part de marché il lui faudrait baisser les prix... Android étant si peu profitable par rapport à l'iphone avec tant de clients en plus, pourquoi faire?
- a avoir trop de part de marché le risque ne serait il pas de ne plus être le "modèle" que les autres copient et donc cesser d'être l'objet "de rêve"qui fait aussi, qu'il puisse être vendu si cher? (j'en sais rien, je m'intérroge)...  hein ?

de même voilà un moment que les Mac avec (aujourd'hui) environ 8 à 10% continuent d'exister et à être TRES rentables.... voilà 20 ans qu'on prédit leur fin pour cause de part de maché insuffisante.. pourtant.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #545 le: 25 Octobre 2011 - 11:29:26 »

Android gratuit, c'est vite dit. Y'a du "patent troll" en jeu : http://blogs.technet.com/b/microsoft_on_the_issues/archive/2011/10/23/microsoft-s-new-patent-agreement-with-compal-a-new-milestone-for-our-android-licensing-program.aspx :

Citation
More important, today’s announcement means that companies accounting for more than half of all Android devices have now entered into patent license agreements with Microsoft.

- a avoir trop de part de marché le risque ne serait il pas de ne plus être le "modèle" que les autres copient et donc cesser d'être l'objet "de rêve"qui fait aussi, qu'il puisse être vendu si cher? (j'en sais rien, je m'intérroge)...  hein ?

Tiens, t'arrives à me dire quelles avancées d'iOS5 ont été "copiées" par la dernière version d'Android (ICS) ? Ou plus globalement, quels sont les "trucs" qui n'existent encore que dans le monde iphone et pas chez les autres (à part Siri) ?

http://www.pointgphone.com/android-vs-iphone-evolution-home-25992
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #546 le: 25 Octobre 2011 - 11:32:30 »

Non c'est ^pas gratuit.... mais c'est bien peu par rapport à ce que rapporte l'iPhone.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #547 le: 25 Octobre 2011 - 11:39:51 »

Android gratuit, c'est vite dit. Y'a du "patent troll" en jeu :
Tiens, t'arrives à me dire quelles avancées d'iOS5 ont été "copiées" par la dernière version d'Android (ICS) ? Ou plus globalement, quels sont les "trucs" qui n'existent encore que dans le monde iphone et pas chez les autres (à part Siri) ?

Android est dés le départ copié sur iOs..... et app store aussi...  Mr. Green

Mais aujourd'hui à part une facilité d'utilisation que reste meilleure sur l'iPhone, seul Siri fait une différence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #548 le: 25 Octobre 2011 - 12:39:39 »

Citation
et ton parapente il vaut combien de bagnoles ?  si cher pour ce bout de tissus? c'est c'est gloglotesque !!

Ouais mais mon parapente j'accroche mes fesses dessous donc j'aime autant qu'il tombe pas en panne en l'air! Clin d'oeil
Une bagnole c'est pas pareil, une fois en panne tu te gares et tu répares.
Un tel c'est encore autre chose s'il merde tu je jette et t'en prend un autre gratuit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #549 le: 25 Octobre 2011 - 12:48:26 »

Android est dés le départ copié sur iOs..... et app store aussi...  Mr. Green

Mais aujourd'hui à part une facilité d'utilisation que reste meilleure sur l'iPhone, seul Siri fait une différence

dans ce cas, il n'est plus "le modèle" dont tu parles au dessus. Ou je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.363 secondes avec 23 requêtes.
anything