+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 12:00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323931 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #450 le: 18 Octobre 2011 - 20:10:36 »

L'important ce ne sont pas ces petits dialogues sans grand intérêts en tant que  tels... l'important c'est qu'il est evident qu'un "seuil" immense vient d'être franchi dans le domaine de la reconnaissance vocale....

Pour être clair je ne me servais jamais de la reconnaissance vocale basique de mon iphone ou de mes précedents teléphones car cela ne marchait pas trés bien et qu'il était plus rapide de le faire à la main... là, pour la première fois, il est infiment plus rapide de faire par exemple, une recherche internet ou de regler le réveil avec Siri qu'à la main... et c'est c'est un vrai grand "pas"....

Mon fils (il est dans une célèbre "grande école") depuis trois jours ne fais plus de recherches avec son Mac mais avec son iPhone car cela vas plus vite puis demande à Siri d'envoyer par mail les liens vers son mac..; Pourquoi? parce qu'il gagne du temps et que les résultats sont plus pertinents... c'est là une vraie.... heuuu.... je vais pas dire révolution car on vas se foutre de ma gueule, mais je le pense   Mr. Green

Bref je ne suis pas loin de penser que c'est une étape majeure dans l'évolution du "monde numérique"... je le dis d'autant plus volontiers que j'étais sur avant de voir ce truc en action que c'était un gadget à la con.... Si t'as l'occasion essaye...
« Dernière édition: 18 Octobre 2011 - 20:17:16 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #451 le: 18 Octobre 2011 - 22:03:43 »

Ah ben si ton fils est dans une école célèbre, on peut tous aller se rhabiller, il doit avoir une thèse en gadget  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour le coup de la révolution numérique, je te laisse en parler avec les Californien qui ont maintenant un jour pour la mémoire de Steve, vous devriez bien vous entendre.

J'attends que la révolution arrive jusqu'à moi (mais j'ai peut être pas envie de me payer la révolution, c'est encore un peu chers non ? Sourire)

Et aussi, visiblement, la révolution ne s'adresse pas encore à tout le monde:
http://www.divertissonsnous.com/2011/10/18/siri-a-du-mal-avec-laccent-japonais/
sacrément têtu le gars quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #452 le: 18 Octobre 2011 - 22:10:26 »

 Tsssssssss...... Marc il t'arrrive et tu as parfois raison, de railler ma propension a parler de ce que tu connais mieux que moi. La c'est toi qui t'y colle essaye ce machin et ensuite on verra si t'as encore envie de rire...  Yeux qui roulent  Tire la langue

Pour le reste c'est une fois de plus du anti-apple primaire (et sur le coup aussi efficace que la retraite de russie) tu peu aussi lui parler suedois avec un accent de vache espagnole... c'est sur que ça marchera pas... si ce japonais parlait juste en japonais y'aurait pas de soucis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #453 le: 18 Octobre 2011 - 23:54:28 »

Ouais enfin de quoi troller à nouveau très heureux

Alors dans la vidéo, le soft propose deux choix work et home, et même si il comprend pas le mot exact "work", il devrait lui être facile de retrouver a laquelle des deux propositions l'utilisateur fait référence non ? ah lala, ces ingénieurs Apple, toujours prêt à rigoler un bon coup en se foutant de la gueule des nippons (en même temps, ils doivent acheter asiatique par là-bas non ?) Clin d'oeil

En fait non ce n'est pas vraiment une révolution mais une évolution, l'avantage que Siri tire du Cloud est ce qui le rend si performant, il a a disposition une puissance de calcul assez énorme ainsi qu'une base de donnée phénoménale qui, par ailleurs s'enrichie a chaque requête. Donc l'avancée de Siri sur le reste c'est sa partie "data" et "traitement", mais dans les algos rien de nouveau, c'est d'ailleurs la boite qui fait Dragon Naturally Speaking qui s'occupe de tout ça (Nuance), donc en gros, c'est un DNS monté comme un porc sur un gros supercalculateur. Tu fais du mashup (ouais c'est djeunz comme terme Clin d'oeil ) avec l'offre de service Apple et go go go. Je dis pas que c'est nul, que c'est pas novateur, que c'est pas une avancée, mais une révolution, peut-être pas quand même (cela en serait une si c'est le terminal utilisateur qui s'occupait de ça, parceque là c'est le "cloud" et ça consomme un max...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #454 le: 19 Octobre 2011 - 00:00:48 »

Tu as évidement raison sur le fonctionnement du truc et du "pourquoi ça marche" !!!  Sourire

MAIS c'est là une chinoiserie d'expert car la seule chose qui compte pour l'utilisateur c'est.... CA MARCHE... et si c'est une révolution c'est que c'est la première fois que, vraiment, la reconnaissnace vocale marche et n'est plus un gadget rigolo mais un truc pleinement (sauf chipotage) fonctionnel et utile..... !!! Clin d'oeil

Oui ça va s'améliorer de plus en plus... quand on voit que seule la première tranche du data center est finie, (à un milliard la tranche) et qu'Apple à gagné 2,5 milliard les 3 premiers jours de la vente du 4S, je pense que leur immense fortune va servir a batir un "réseau" que jamais Google (bien moins riche) ou MS (totalement dépassé) (mais ça c'est depuis sa fondation  Mr. Green ) ne pourront avant longtemps essayer d'approcher... d'ailleurs ça fout presque les jettons.....  hein ?

PS : j'ai dragon speaking... depuis sa sortie... j'ai donc pu comparer... la conclusion est simple... c'est.... INCOMPARABLE... tout simplement....
« Dernière édition: 19 Octobre 2011 - 00:10:57 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #455 le: 19 Octobre 2011 - 00:29:54 »

Tu as évidement raison sur le fonctionnement du truc et du "pourquoi ça marche" !!!  Sourire

MAIS c'est là une chinoiserie d'expert car la seule chose qui compte pour l'utilisateur c'est.... CA MARCHE... et si c'est une révolution c'est que c'est la première fois que, vraiment, la reconnaissnace vocale marche et n'est plus un gadget rigolo mais un truc pleinement (sauf chipotage) fonctionnel et utile..... !!! Clin d'oeil

Oui ça va s'améliorer de plus en plus... quand on voit que seule la première tranche du data center est finie, (à un milliard la tranche) et qu'Apple à gagné 2,5 milliard les 3 premiers jours de la vente du 4S, je pense que leur immense fortune va servir a batir un "réseau" que jamais Google (bien moins riche) ou MS (totalement dépassé) (mais ça c'est depuis sa fondation  Mr. Green ) ne pourront avant longtemps essayer d'approcher... d'ailleurs ça fout presque les jettons.....  hein ?

PS : j'ai dragon speaking... depuis sa sortie... j'ai donc pu comparer... la conclusion est simple... c'est.... INCOMPARABLE... tout simplement....

Pour le data center, non je ne pense pas que MS ou Google ne puissent pas s'en rapprocher...parce qu'en fait, Apple a de toute façon énormément de retard la dessus, donc c'est plutôt a eux de s'en approcher pour le moment Tire la langue.  (Par ailleurs apple est deux fois plus riche que google, mais dépense deux fois moins qu'eux en R&D, définitivement, j'adore cette boite très heureux) Enfin bon, donc non, je ne pense pas qu'Apple prenne une avance sur les autres, mais c'est parce qu'il est difficile de s'imaginer la quantité de datacenters et la puissance de calcul qu'il dégage du côté de chez google (il n'y a pas réellement de chiffre à ce que je m'en souviens), mais c'est colossal aussi...D'ailleurs est-ce qu'Apple a une politique de réduction de la consomation du côté de ces datacenters ? Parce qu'en plus d'être être à la masse en r&d, d'être les rois du marketing à outrance, ils ont la sale réputation de polueurs, alors je ne sais pas si la politique maison a changée la dessus (c'est une vraie question déguisée derrière le troll hein Clin d'oeil )

Sinon pour DNS, oui c'est incomparable PARCE QU'IL y a le cloud derrière. Mais au niveau algo, c'est une évolution de DNS, une version adaptée au cloud si tu veux. Je veux dire par là que personne chez Apple n'a trouvé un algo de reconnaissance vocale révolutionnaire, tout ce qu'ils ont fait c'est monter un V12 derrière le machin !


(Attention je préfère le redire, c'est probablement une belle avancée technique, et c'est pas la dessus que je peux être "anti-apple", mais comme tout libriste, sur la politique de restriction d'utilisation de leurs produits et la fermeture du code. La qualité technique de leur produit, au fond, je m'en contrefiche puisque je ne veux juste ne pas utiliser un produit qui m'enferme alors que j'ai un autre choix possible, et puisque je m'en contrefiche, il n'est pas difficile de la reconnaitre (ou de la descendre) quand elle est là Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #456 le: 19 Octobre 2011 - 00:39:04 »


Pour le data center, non je ne pense pas que MS ou Google ne puissent pas s'en rapprocher...parce qu'en fait, Apple a de toute façon énormément de retard la dessus, donc c'est plutôt a eux de s'en approcher pour le moment

Pour les data center de MS je ne sais pas... si oui ils servent à quoi? Bing??  mort de rire  mort de rire
Pour Google vu que leurs data center servent pour le moteurs de recherche il n'ont sans doute qu'une goute d'eau disponible pour faire mumuse face à Apple dans la reco vocale car toutes leurs ressources sont la dedans et qui monte en puissance avec, justement, une puissance financière écrasante, non?

D'ailleurs est-ce qu'Apple a une politique de réduction de la consomation du côté de ces datacenters ? Parce qu'en plus d'être être à la masse en r&d, d'être les rois du marketing à outrance, ils ont la sale réputation de polueurs, alors je ne sais pas si la politique maison a changée la dessus (c'est une vraie question déguisée derrière le troll hein Clin d'oeil )

Niveau pollution ils ont eut des "satifaicit" de plein d'ONG pour le coté "recyclable" des mac si je me souviens bien... pour leur data center par contre j'ai aucune info là-dessus...  hein ?
Steve étant un ancien hippie ET un requin du business... donc tout est possible... et l'inverse...


Sinon pour DNS, oui c'est incomparable PARCE QU'IL y a le cloud derrière. Mais au niveau algo, c'est une évolution de DNS, une version adaptée au cloud si tu veux. Je veux dire par là que personne chez Apple n'a trouvé un algo de reconnaissance vocale révolutionnaire, tout ce qu'ils ont fait c'est monter un V12 derrière le machin !


oui c'est évident... même truc que la souri et l'interface graphique... zon pas inventé mais il sont les premiers à en déclencher la démocratisation et la diffusion de masse....  Clin d'oeil

« Dernière édition: 19 Octobre 2011 - 00:49:37 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #457 le: 19 Octobre 2011 - 00:57:05 »

(Attention je préfère le redire, c'est probablement une belle avancée technique, et c'est pas la dessus que je peux être "anti-apple", mais comme tout libriste, sur la politique de restriction d'utilisation de leurs produits et la fermeture du code. La qualité technique de leur produit, au fond, je m'en contrefiche puisque je ne veux juste ne pas utiliser un produit qui m'enferme alors que j'ai un autre choix possible, et puisque je m'en contrefiche, il n'est pas difficile de la reconnaitre (ou de la descendre) quand elle est là Clin d'oeil )

sauf que là et sans doute pour un bon moment y'a pas d'autre choix possible pour la reco vocale... et c'est cela que je voulait dire avec mes comparaisons et en disant que ça fout (presque) les jettons
Là les autres vont paniquer et réagir mais le temps de trouver un bon programme de reconnaissance, de batir des data center dédiés à ça, puis d'essayer de courrir après Apple qui met le paquet là-dessus par milliards va passer de l'eau sous les pont... mais bon.... C'était la m^me situation avec le couple souris+interface graphiques et au bout de qques années MS à réussit à coopier (en moins bien) et à presque faire la peau d'Apple... donc il ne faut jurer de rien...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #458 le: 19 Octobre 2011 - 01:02:20 »

Citation
Pour les data center de MS je ne sais pas... si oui ils servent à quoi? Bing??  mort de rire  mort de rire
Pour Google vu que leurs data center servent pour le moteurs de recherche il n'ont sans doute qu'une goute d'eau disponible pour faire mumuse face à Apple dont toutes les ressources sont la dedans et qui monte en puissance avec, justement, une puissance financière écrasante, non?
MS, bing d'un côté et leur solution cloud de l'autre (azure et cie), je crois par contre que tu sous-estime grandement la puissance de MS, même si ils ont pris du retard la dessus comparé à Amazon par ex ! (Je ne m'intéresse que de très très loin au cloud, ça fait parti des trucs cycliques de l'informatique, je pense qu'on en ressortira, qu'on y reviendra etc etc...reste à trier le bon grain de l'ivraie dans ce merdier...)

Google n'a qu'une goutte d'eau de disponible et Apple non ? Les data-centers d'Apple ce n'est pas que pour Siri, tout comme les data-centers de google ce n'est pas que le moteur de recherche, mais tous les autres services. Ceux d'Apple gèrent tous leurs autres services aussi (enfin je dis ceux, pour l'instant y'en a un très gros très récent et quelques autres assez petits). Le cloud justement c'est un ensemble de serveurs qui donnent un total, et un ensemble de services qui donne un autre total...Pour aucune de ces deux boites il est possible de chiffre ces deux totaux, mais je reste persuadé que google écrase encore largement apple côté puissance dispo. De plus ils ont une expérience dans la gestion et le déploiement, ainsi que dans les économies d'énergie (plus économie d'échelle) que n'a pas (encore) Apple. Ca viendra probablement, mais si le Cloud Computing continue a se développer, je pense que ce sont qui vont offrir leur service au business qui vont avoir 'la plus grosse', Apple se contenant (pour le moment) principalement à héberger ses propres services, je ne pense pas (je peux me tromper) qu'il en vienne a dominer outrageusement cet univers). Ce n'est pas parcequ'ils ont construit un des plus gros DC au monde qu'ils vont dominer ce truc là, ils ont un paquet de retard et ce n'est qu'une pierre pour rattraper l'édifice google

Citation
Niveau pollution ils ont eut des "satifaicit" de plein d'ONG pour le coté "recyclable" des mac si je me souviens bien... pour leur data center par contre j'ai aucune info là-dessus...  hein ?
Steve étant un ancien hippie ET un requin du business... donc tout est possible... et l'inverse...
Wow wow wow, pour les mac old-school peut-être, mais depuis 2005 à peu près, ils s'en prennent plein la gueule, étant souvent classé dans les lanternes rouges... (vérif faite, 2006, wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple#Environnement )

Citation
oui c'est évident... même truc que la souri et l'interface graphique... zon pas inventé mais il sont les premiers à en déclencher la démocratisation et la diffusion de masse....  Clin d'oeil
Mais pour moi, démocratisation n'est pas synonyme de révolution !!!! C'est sur ce point là je pense que le troll continue à grossir à force de s'enfiler du bon gobelin à longueur de fil très heureux

Allez zou je dois filer dans la révolution qu'est le matelas latex Clin d'oeil ! (faut laisser le troll dormir parfois, histoire qu'il digère correctement Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #459 le: 19 Octobre 2011 - 01:07:13 »

Mais pour moi, démocratisation n'est pas synonyme de révolution !!!! C'est sur ce point là je pense que le troll continue à grossir à force de s'enfiler du bon gobelin à longueur de fil très heureux

Allez zou je dois filer dans la révolution qu'est le matelas latex Clin d'oeil ! (faut laisser le troll dormir parfois, histoire qu'il digère correctement Clin d'oeil )

c'est effectivement là qu'est le coeur du désacord.... BIEN VU !!! bravo  bravo

bonne nuit  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #460 le: 19 Octobre 2011 - 01:19:35 »

sauf que là et sans doute pour un bon moment y'a pas d'autre choix possible pour la reco vocale... et c'est cela que je voulait dire avec mes comparaisons et en disant que ça fout (presque) les jettons
Là les autres vont paniquer et réagir mais le temps de trouver un bon programme de reconnaissance, de batir des data center dédiés à ça, puis d'essayer de courrir après Apple qui met le paquet là-dessus par milliards va passer de l'eau sous les pont... mais bon.... C'était la m^me situation avec le couple souris+interface graphiques et au bout de qques années MS à réussit à coopier (en moins bien) et à presque faire la peau d'Apple... donc il ne faut jurer de rien...  Yeux qui roulent

D'une part je ne pense pas que les autres aient besoin de réagir dans l'urgence, car la reco vocale restera un "point de détail" pour la majorité des besoins informatiques, adaptée certe à un terminal utilisateur tel que l'iphone mais, mis à part les constructeurs de téléphone, y'a pas grand monde qui va tenter de réagir...Donc ça laisse Google et Microsoft pour les smartphones (j'oublie blackberry vu ses déboires actuel, surtout qu'il n'a pas du tout les reins assez solide pour se lancer seul la dedans)

Pour ce qui est de batir un bon programme de reconnaissance, les algos sont archis connus, il y a quelques boites sur le secteur, et tout comme apple l'a fait, ça n'empechera pas google ou ms de racheter de l'existant. Oui c'est pas pour dans deux semaines, mais c'est pas non plus insurmontable, tu oublies toutes les fois ou Apple avait du retard et a pourtant réussi à le rattraper ! Estime que c'est pareil pour les autres ! très heureux Pour ce qui est des datacenters, y'a déjà ce qu'il faut, j'en reste persuadé, et google pourrait déployer un datacenter en autant de temps qu'Apple peut couilloner 4 millions de personnes très heureux.
Apple mets le paquet pour rattraper lui-même son retard ! Les milliards qu'il injecte les autres l'ont déjà injecté ! Et Apple n'héberge pas que Siri sur ses DC mais ses autres services aussi, comme les autres !
Faut pas s'imaginer que le DC à 1 milliard ne sert que pour Siri !

Donc comme tu le dis : Il ne faut jurer de rien, il est impossible d'estimer la puissance de déploiement, rachat, réactivité de ces entreprises et sur quels produits ils veulent se positionner.
P.S : De toute façon la souris + interface graphique ça sert à rien à part bouffer de la mémoire et du temps très heureux !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/ION3_Screenshot.jpg (l'image est grosse je ne met que le lien Clin d'oeil )

Cette fois-ci j'y vais vraiment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #461 le: 19 Octobre 2011 - 01:27:16 »


D'une part je ne pense pas que les autres aient besoin de réagir dans l'urgence, car la reco vocale restera un "point de détail" pour la majorité des besoins informatiques,

pas d'accord du tout !!! Si demain Mac OsX offre aux MacBookPro et aux iMacs l'accés à Siri (et comment imaginer que ce n'est pas prévu) MS aura un GROS problème.......  Mr. Green

Mon fils rale déjà (4 jours après avoir découvert Siri) que ce soit si loin à venir sur ses Mac  la prise de t?te .... et je pense que les nombreux clients "iPhone" qui aurons gouté au trucs seront bien alléchés par l'envie de switcher s'il peuvent avoir un Mac qui offre une telle prestations.... pour le monde du trvail (au bureau) ça sera sans importance mais pour les ordi "à domicile" par contre................

Apple mets le paquet pour rattraper lui-même son retard ! Les milliards qu'il injecte les autres l'ont déjà injecté ! Et Apple n'héberge pas que Siri sur ses DC mais ses autres services aussi, comme les autres !
Faut pas s'imaginer que le DC à 1 milliard ne sert que pour Siri !

Pas sur du tout !! les "anciens" data center d'Apple gèrent sans soucis apparement et depuis longtemps les iTunes stores, Apps store et autres MobileMe... le nouveau DC a été mis en service juste cet été... juste avant le lancement de iOs5.....

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/ION3_Screenshot.jpg (l'image est grosse je ne met que le lien Clin d'oeil )

Cette fois-ci j'y vais vraiment !

 help  quoi  effray

 dodo  salut !
« Dernière édition: 19 Octobre 2011 - 01:42:55 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #462 le: 19 Octobre 2011 - 01:54:33 »


J'ai eut il y a presque 15 ans le logiciel de dictée vocale pour Mac "Via Voice" de IBM ( RIP  mort de rire ) c'était pas mauvais mais il falllait dicter presque plus lentement que ne tape une bonne dactylo et, surtout, il fallait relire longuement et avec beaucoup d'attention les textes pour corriger les erreurs. De plus si on se trompait c'était tout un binz pour revenir en arrière et corriger, vocalement. Fallait donc contiuer et y revenir ensuite manuellment.... (comme dragon speaking sur iPhone en somme) si Apple veut bien daigner investir un peu pour améliorer la fluidité et la fiabilité en "local" (hors cloud) de la dictée vocale alors là ce sera le top et ouvrira l'ère de l'informatique "sans les mains"............................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #463 le: 19 Octobre 2011 - 08:11:36 »

Wow, ça trolle même tard le soir ! Sourire
Je ne doute pas que Siri marche bien et j'espère pouvoir l'essayer. Le soucis, c'est qu'autour de moi, personne n'a de 4S. La majorité ont des téléphones "nokia" solide, de base. La révolution lancée par Apple n'est pas encore arrivé dans tous les bureaux ici très heureux

Levautour, si tu veux vraiment comparer les tailles de bi^Wdatacenter des Google, Apple & cie, le mieux serait de fournir des chiffres plutôt que ton ressenti. Quand tu t'avances à dire qu'Apple a mis une valise d'avance aux autres en sortant cette révolution qu'est Siri de ses cartons, pensent que peux être les autres ont aussi des trucs dans les cartons. Ça arrive Sourire Regarde par exemple le nombre de terminaux Android par rapport au nombre de terminaux sous iOS... Le retard, ça se rattrape Sourire

Et parler de révolution pour Siri, comme Eltamin, je suis pas d'accord. C'est un chouette truc, c'est sûr. Je ne doute pas que si Apple avait sorti Google Maps ou Google Earth, des applications "qui permettent de voir une grande partie de la planète à une résolution surprenantes", on aurait encore eu droit à une "révolution". Ou les mails gratuit(on est chez Apple, pas gratuit!) avec un espace de stockage qui se compte en Go quand les concurrents offrent 100Mo, là aussi, "révolution Apple" ! Tu vas voir que le premier téléphone qui aura une puce NFC sera une inventionRÉVOLUTION Apple !

Comme on le dit depuis longtemps, Apple sait très bien vendre ses produits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #464 le: 19 Octobre 2011 - 11:57:35 »

Je ne doute pas que Siri marche bien et j'espère pouvoir l'essayer. Le soucis, c'est qu'autour de moi, personne n'a de 4S. La majorité ont des téléphones "nokia" solide, de base. La révolution lancée par Apple n'est pas encore arrivé dans tous les bureaux ici très heureux

Vu le rythme de progression du truc tu vas pas tarder à en voir ...  Clin d'oeil

Levautour, si tu veux vraiment comparer les tailles de bi^Wdatacenter des Google, Apple & cie, le mieux serait de fournir des chiffres plutôt que ton ressenti. Quand tu t'avances à dire qu'Apple a mis une valise d'avance aux autres en sortant cette révolution qu'est Siri de ses cartons, pensent que peux être les autres ont aussi des trucs dans les cartons. Ça arrive Sourire Regarde par exemple le nombre de terminaux Android par rapport au nombre de terminaux sous iOS... Le retard, ça se rattrape Sourire

Je me suis mal exprimé je parlait depuis le début de la puissance de calcul consacrée à la reconnaissance vocale (pas globale) car il me SEMBLE que le machin qu'Apple est en train de construire (au moins deux tranche et p'tet plus) est sur ce segment là sans équivalent.. MAIS tu a raison c'est juste un ressenti... mea culpa

Le problème avec android n'est-ce pas qu'il tourne sur tout un tas de téléphones différents et sans cohérence?... ne serait-ce pas un GROS handicap de devoir en tenir compte pour faire une grosse modif rapide du système? De plus apparement (voir lien posté plus bas) Android rapporte à Google (déjà pas trop riche comparé à Apple) en un an ce que Apple vient de gagner en 3 jours... comment donc envisager d'investir de façon efficace pour contrer Apple avec un truc qui rapporte si "peu" mais bon tu m'en donne (1/1000eme je suis content !!!!!!)

Même si ce n'est qu'un ressenti j'IMAGINE que le choix fait par Apple de construire un truc gigantestque dédié ou en partie dédié à Siri est un choix cohérent et efficace... google dispose t'il d'un site unique (n'est pas plus cohérent et efficace?  hein ? )sufisement dispo et puissant pour offrir le même "moteur V12" qu'offre le gigantesque centre qu'apple vient d'ouvrir et qui n'est de plus qu'à sa première tranche?

Et parler de révolution pour Siri, comme Eltamin, je suis pas d'accord. C'est un chouette truc, c'est sûr. Je ne doute pas que si Apple avait sorti Google Maps ou Google Earth, des applications "qui permettent de voir une grande partie de la planète à une résolution surprenantes", on aurait encore eu droit à une "révolution". Ou les mails gratuit(on est chez Apple, pas gratuit!) avec un espace de stockage qui se compte en Go quand les concurrents offrent 100Mo, là aussi, "révolution Apple" ! Tu vas voir que le premier téléphone qui aura une puce NFC sera une inventionRÉVOLUTION Apple !
Comme on le dit depuis longtemps, Apple sait très bien vendre ses produits.

Google earth n'est qu'une fonction sympa mais d'une utilité limitée pour le commun des mortel... il s'en servent pour voir, une fois, leur maison du dessus... quoi d'autres?... pour nous (si peu nombreux) c'est utile p'tet pour d'autres "marginaux" aussi mais sinon? Google maps est plus utile je trouve... mais il y a aussi mappy et autres... et y'a surtout les GPS de voiture (qui selon moi sont bien plus "révolutionnaires")...
Oui Apple sait trés bien vendre ses produits, ce génie du marketing était l'un des génie de Steve, avec le... heuuuu... "flair".... un coté "visionnaire", et la capacité à prendre des trucs confidentiel (oui, inventés par d'autres) et à les "triturer" pour en faire des choses qui changent la vie....

Pour avoir été bluffé alors que j'étais préalablement dubitatif et pour voir ce que ça donne en 3 jours comme modification sur les habitudes de travail de mon fils, je crois sincérement qu'un "pas" important vient d'être franchi.... si Apple choisi de mettre le paquet et d'activer ça sur MacOs je crois que cela pourra être comparé dans qques années à la "révolution" de la souris... mais effectivement c'est aussi un ressenti... wait and see  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #465 le: 19 Octobre 2011 - 12:27:56 »

Je ne doute pas que Siri marche bien et j'espère pouvoir l'essayer. Le soucis, c'est qu'autour de moi, personne n'a de 4S. La majorité ont des téléphones "nokia" solide, de base. La révolution lancée par Apple n'est pas encore arrivé dans tous les bureaux ici très heureux

Vu le rythme de progression du truc tu vas pas tarder à en voir ...  Clin d'oeil
Peut être. Ou pas. Tu sais dans mon entourage, tout le monde n'a pas de smartphone (bien au contraire) et encore moins des iphone4. Mais j'en croiserai, c'est sûr !

Citation
Le problème avec android n'est-ce pas qu'il tourne sur tout un tas de téléphones différents et sans cohérence?... ne serait-ce pas un GROS handicap de devoir en tenir compte pour faire une grosse modif rapide du système?
oui et non. ça permet aussi d'en avoir plus, un peu comme windows vs osx. De pouvoir installer android sur des appareils vendus 1€, ça permet de toucher plus de monde. Par contre tu as raison, la fragmentation pose un problème pour les développeurs d'application...

Citation
De plus apparement (voir lien posté plus bas) Android rapporte à Google (déjà pas trop riche comparé à Apple) en un an ce que Apple vient de gagner en 3 jours... comment donc envisager d'investir de façon efficace pour contrer Apple avec un truc qui rapporte si "peu" mais bon tu m'en donne (1/1000eme je suis content !!!!!!)

C'est un 'pic' de vente, un très beau coup, c'est certain. Seront-ils capable de faire ça à chaque fois ? Ben non, vu que c'était pas le cas pour les précédent. Il se passe quoi si le prochain gros coup est fait par un concurrent ? C'est pas super pérenne comme situation.

Citation
Même si ce n'est qu'un ressenti j'IMAGINE que le choix fait par Apple de construire un truc gigantestque dédié ou en partie dédié à Siri est un choix cohérent et efficace... google dispose t'il d'un site unique (n'est pas plus cohérent et efficace?  hein ? )sufisement dispo et puissant pour offrir le même "moteur V12" qu'offre le gigantesque centre qu'apple vient d'ouvrir et qui n'est de plus qu'à sa première tranche?

Mettre tous ses oeufs dans le même panier ? non, c'est pas forcément une bonne idée. A la première panne, y'a plus rien qui marche. Si pour une raison X ou Y tu dois déménager, c'est pas la joie. Distribuer les DC ça permet d'avoir de la redondance (1DC brule, c'est quasi transparent pour les utilisateurs), de bénéficier de la réduction des trajets des données, de ne pas faire fondre le réseau quand il y a un pic de traffic, etc. A ce jeu, j'imagine que Google a une certaine expérience car malgré le sujet de l'iphone 4S, je doute que ça égale le traffic généré par le moteur de recherche...

Citation
Google earth n'est qu'une fonction sympa mais d'une utilité limitée pour le commun des mortel... il s'en servent pour voir, une fois, leur maison du dessus... quoi d'autres?... pour nous (si peu nombreux) c'est utile p'tet pour d'autres "marginaux" aussi mais sinon? Google maps est plus utile je trouve... mais il y a aussi mappy et autres... et y'a surtout les GPS de voiture (qui selon moi sont bien plus "révolutionnaires")...
T'es certain de pouvoir parler au nom de tous ? Pouvoir parler à son téléphone, personnellement, ça va pas me changer la vie pour l'instant. Je doute de pouvoir envoyer des mails comme je le fais en parlant. Si c'est pour envoyer des kikoo lol, oui. Pour des trucs plus construit, je n'y crois pour l'instant pas. On en revient toujours à l'impact qu'ont les «révolutions» Apple sur le reste du monde. Toi tu vois une vague gigantesque là où d'autres ne voient qu'un truc nouveau parmi d'autres.

Citation
Oui Apple sait trés bien vendre ses produits, ce génie du marketing était l'un des génie de Steve, avec le... heuuuu... "flair".... un coté "visionnaire", et la capacité à prendre des trucs confidentiel (oui, inventés par d'autres) et à les "triturer" pour en faire des choses qui changent la vie....

Pour avoir été bluffé alors que j'étais préalablement dubitatif et pour voir ce que ça donne en 3 jours comme modification sur les habitudes de travail de mon fils, je crois sincérement qu'un "pas" important vient d'être franchi.... si Apple choisi de mettre le paquet et d'activer ça sur MacOs je crois que cela pourra être comparé dans qques années à la "révolution" de la souris... mais effectivement c'est aussi un ressenti... wait and see  Clin d'oeil
T'es très enthousiaste, c'est cool, mais ça te biaise (limite y'a un 'i' en trop  Mr. Green ) un peu... Et pourquoi l'appli de traduction automatique à la volée de Google ne serait pas une révolution aussi ? Et l’agrégation de tes moyens de paiement, abonnements de transports, de cinéma, dans le téléphone, c'est pas aussi un truc qui peut changer la vie à beaucoup de monde ? [rq: je suis pas du tout enthousiaste là dessus, mais c'est autre chose].
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #466 le: 19 Octobre 2011 - 12:39:25 »

Oui en réalité faudra faire un point dans 5 ans..... on verras bien "l'histoire tranchera" comme on dit...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #467 le: 19 Octobre 2011 - 12:45:43 »

De plus avec Siri, MacOs (vocal) (esperons) et ceci : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201691469454-la-hi-fi-de-salon-bascule-dans-le-camp-d-apple-234972.php

Des perspectives d'univers numérique vocal sont ouverte avec en particulier la domotique qui "vivote" bien mal depuis si longtemps... sans parler du multimédia...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #468 le: 19 Octobre 2011 - 13:26:21 »

pas d'accord du tout !!! Si demain Mac OsX offre aux MacBookPro et aux iMacs l'accés à Siri (et comment imaginer que ce n'est pas prévu) MS aura un GROS problème.......  Mr. Green
Je suis beaucoup plus circonspect que toi sur la pénétration du marché que peut apporter Siri. Mais là ne sont que des hypothèses.

Pas sur du tout !! les "anciens" data center d'Apple gèrent sans soucis apparement et depuis longtemps les iTunes stores, Apps store et autres MobileMe... le nouveau DC a été mis en service juste cet été... juste avant le lancement de iOs5.....

Ce serait comme dire que le premier DC google gère très bien son moteur de recherche (ce qui était le cas au début donc) et que donc les suivants c'est pour les services...Ce n'est pas parcequ'un DC est suffisant à l'instant T qu'il l'est à l'instant T+1 (surtout quand on sort un nouveau modèle/produit). C'est de la montée en charge traditionnelle, et je suis certain que le nouveau DC Apple n'est pas "dédié" à Siri. D'ailleurs Datacenter et "dédié" ne font pas bon ménage comme l'a souligné Marc. Et je pense, une nouvelle fois, que tu sous-estimes la capacité DC de Google ou Microsoft Clin d'oeil !

Citation
De plus avec Siri, MacOs (vocal) (esperons) et ceci : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201691469454-la-hi-fi-de-salon-bascule-dans-le-camp-d-apple-234972.php

Des perspectives d'univers numérique vocal sont ouverte avec en particulier la domotique qui "vivote" bien mal depuis si longtemps... sans parler du multimédia...

Pour m'intéresser à la HiFi et l'univers musical, c'est ne vraiment pas aimer la musique que d'utiliser ce genre de produits. C'est le problème d'Apple, le nivellement par le bas très heureux. Le côté pratique est agréable du balladeur se transforme en produit de salon avec une qualité moindre que les porduits dédiés au salon. Mais bon, tant qu'il y a des fabricants de produits dédiés de qualité, que les gens aillent écouter des trucs sur un ensemble Audio qui le fait sonner encore plus mal que l'original, ça ne me dérange pas  Tire la langue !


Pour la domotique je suis d'accord, ça peut apporter un nouveau souffle à cette branche, mais si ça veut dire, payer un abo mensuel (bah oui faut payer les ressources du DC) pour juste pouvoir contrôler vocalementn je suis pas certain que l'engouement soit énorme. D'autant plus que la reco vocale "à l'ancienne" peut très bien fonctionner pour ce genre de cas (ordres simples : Allumer TV, éteindre lumière salon, fermer volets salon).

(Le troll marine s'éteint alors faut bien s'exciter un peu ici non ? très heureux )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #469 le: 19 Octobre 2011 - 13:57:09 »

Pour la domotique je suis d'accord, ça peut apporter un nouveau souffle à cette branche, mais si ça veut dire, payer un abo mensuel (bah oui faut payer les ressources du DC) pour juste pouvoir contrôler vocalementn je suis pas certain que l'engouement soit énorme. D'autant plus que la reco vocale "à l'ancienne" peut très bien fonctionner pour ce genre de cas (ordres simples : Allumer TV, éteindre lumière salon, fermer volets salon).

Payer un abo? pourquoi? si siri est inclus dans mac Os et que t'as le net c'est comme avec l'iphone... t'as la machine et t'as l'abonnement reseau... rien à payer en plus pour siri....

Pour le reste oui bien sur... hypothèses.....

Pour la Hi-fi le MP3 c'est déjà ne pas aimer la musique si tu compare avec un CD "classique" et avec une chaine B&O.... MAIS à part les puristes amateurs de classique (dont je suis) il est tout de même difficile pour un être humain moyen d'entendre la différence en écoutant Lady Gaga sauf à comparer en temps (presque) réel... et encore

Ceci dit y'a quant même du tres bon aussi... des chaines de plusieurs centaines d'euros qui on des dock... et quant tu encode pour iphone/ipod en m4a avec la qualité maximum faut un sacré putain de bonne installation pour réussir à entendre la différence non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #470 le: 19 Octobre 2011 - 14:29:21 »

Pour l'abo : parce que à moins que Apple se lance dans la domotique, ce serait plutôt les spécialistes (enfin ceux déjà installés) du secteur qui acheteraient une licence d'utilisation du machin + répercution des couts du DC, licence qui serait répercutée comme service, avec un prix sur l'utilisateur final. Enfin je suppose...Comme pour les mmorpg quoi. Siri est gratuit parceque ça permet à Apple de vendre du iMachin, mais dans l'hypothèse ou ça pénètre le marché de la domotique, il faudrait aussi que Apple se lance dans la domotique pour avoir le ROI nécessaire. Si elle ne fait que licencier la technologie, les couts seront repercutés sur l'utilisateur final.

Pour la HiFi, c'est en effet pour le coup de la qualité du mp3 que je disais qu'il ne fallait pas aimer la musique pour mettre ça en lecteur principal de salon. Pour ce qui est du classique, pareil ici, mais j'ai la différence aussi avec le blues, le rock et même le métal très heureux. Lady Gaga est à considérer dans les "trucs" de mon côté ce pourquoi je mettais "que les gens aillent écouter des trucs sur un ensemble Audio qui le fait sonner encore plus mal que l'original" (un troll s'est glissé dans ce chapitre, sauras-tu le détecter très heureux). Pour le marché des Docks, je ne pense pas que les clients de ces produits (attention, je comprends très bien l'intérêt de ces produits dans le cadre d'une simplification de son système audio, et dans le cadre de personnes "normales" qui se font pas 4 heures d'écoute par jour hein/mélomanes pointus) cherchent des produits haut de gamme + encodage m4a high quality (ça reste du lossy quand même Sourire ), le marché des docks haut de gamme doit être très très restreint, et la démocratisation de ces produits devrait tendre vers un truc assez moyen de gamme (ceux qui veulent de la qualité ne se tournent à priori pas vers les docks (ou en complément de leur système "standard") non ?)

Pour ce qui est du m4a je n'en sais foutre rien, c'est un putain de format à brevets très heureux, j'encode en FLAC Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #471 le: 19 Octobre 2011 - 14:34:08 »

j'encode en FLAC Clin d'oeil
bravo  sautillant  sautillant  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #472 le: 19 Octobre 2011 - 14:55:02 »

Pour ce qui est du m4a je n'en sais foutre rien, c'est un putain de format à brevets très heureux, j'encode en FLAC Clin d'oeil

ouaip c'est le format "haute qualité" de Apple pour l'encodage iTunes de qualité supérieure... mais bon vu que iTunes c'est gratuit ça pose pas trop de soucis... par contre si c'est lu sur Mac, PC (via iTune) et IPhone/iPod sans soucis je ne sais pas ce qu'il en est des autres balladeurs/smartphones....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #473 le: 19 Octobre 2011 - 15:07:27 »

Petite digression pour un mec qui n'y conait rien :
Flac, c'est un format de compression, mais après, avec quoi est-il possible de lire ces fichiers ? Faut-il un lecteur particulier ou alors ça peut se lire sur n'importe quel lecteur mp3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #474 le: 19 Octobre 2011 - 15:09:19 »

D'ailleurs j'ai dit j'encode qui n'est pas Français, on va dire je "compresse" en FLAC pour le lossless, quand j'ai besoin de lossy c'est du OGG.

Pour le m4a, à priori c'est de l'aac derrière, y'a quelques lecteurs, c'est donc lisible sans iTunes. Pour les autres balladeurs/smartphones rien n'empêce d'implémenter le truc, il faut juste payer les droits ah ah... (la liste ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding#Products_that_support_AAC ). Je comprends l'avantage de l'AAC sur d'autres formats en terme de ratio qualité/taille, mais si c'est pour se gauffrer un énième truc propriétaire, c'est pas pour moi Clin d'oeil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 23 requêtes.
anything