+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 14:52:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323935 fois)
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #425 le: 16 Octobre 2011 - 14:56:38 »

Tiens mon Piwi voilà la VOIE : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTAyNTQzNjA

 Mr. Green  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #426 le: 17 Octobre 2011 - 09:22:53 »

En tout cas on sait maintenant à quoi sert le fameux "data center" ( http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-termine-un-datacenter-de-46-000-m²-en-caroline-du-nord-32023.html ) à un milliard de dollar (et bientot deux...  Shocked ) qu'Apple vient de s'offrir.... tout le "petit monde" de la press Apple jugeait fantaisite l'explication d'Apple ( http://www.macgeneration.com/news/voir/203342/les-moteurs-du-data-center-d-apple ) pour expliquer ça ( iCloud ) et effectivement Siri DOIT être connecté au net (wifi ou 3G..... edge s'abstenir si urgent apparement) pour répondre... c'est directement le data center de Apple qui reçoit et traite les réponses ( http://www.mac4ever.com/news/62539/le_data_center_d_apple_pour_la_reconnaissance_vocale_nuance/ ).... vas falloir une bande passante et une puissance de calcul GIGANTESQUE à court terme.... le iCloud (sans intéret d'ailleurs par rapport au défunt MobileMe  Pas content  ) n'est qu'une goutte d'eau face aux besoins que ce truc vas engendrer... sans oublier que les tablettes (déjà?) et les macs (bientot?) vont aussi utiliser ça.............
Ah, tu veux dire comme le système de google quoi (depuis au moins un an, j'avais déjà ça sur mon SGS quand je l'ai acheté l'année passée, et ça date sans doute d'avant)... Quand tu fais une recherche vocale sur Google (depuis ton navigateur) ou une commande vocale sur ton machin Android, ça part chez Google pour analyse. C'est marrant, j'avais cru comprendre que Siri justement n'avait pas ce gros handicap... Par contre, on est bien d'accord, les commandes vocales d'Android sont largement en dessous de ce que Siri fait.

Concernant les tablette et l'article de flaille:
http://www.blogeee.net/2011/10/tablette-etudiant-a-1e-archos-se-rebiffe/
 et http://www.blogeee.net/2011/09/operation-tablette-a-1-euro-pour-les-etudiants/

En résumé:
 - l'offre "étudiant" d'orange est plus chers que l'offre pour les client normaux, avec plus de restriction (dépassement de quota data facturé)
 - et surtout, à quoi peut bien servir une tablette pour un étudiant ?

Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser une tablette pour bosser (et pas juste faire bling-bling pour montrer des photos)... Moi, je reste dubitatif.

piwaille: limitation matérielle, c'est pas totalement la faute de "linux". Tu as une CG intel ? Si tu utilises ubuntu, passe sur Unity 2D au moment de commencer ta session (par défaut tu utilises l'accélération 3D pour ton interface, comme dans les autres OS modernes).
Pour ton histoire d'éteindre sans bouton, est-ce que tu utilises KDE ? Si oui, j'ai déjà vu ça, et j'ai pas trop compris la logique non plus (c'est soit très con, soit caché) ... Et si t'es sur KDE oublies la ligne au dessus car tu n'utilises pas Unity (faut regarder comment désactiver l'accélération dans KDE, sans doute dans un menu de config qui parle d'animation/d'effet)

Tu peux revenir à Windows, mais y'a de forte chances que ça coince un peu si tu installes la dernière version. Si tu reviens à un XP, tu peux aussi rester avec une version antérieure de ubuntu qui marchait bien. L'avantage avec Ubuntu & cie, c'est que si la version de base ne fonctionne pas, tu as des alternatives (si tu veux du light de chez light, prends Lubuntu par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #427 le: 17 Octobre 2011 - 10:49:15 »

Y'a un bon moment qu'il y a aussi des commandes vocales sur les iPhone et en "local"... des commandes simples "appler machin" "jouer truc" etc..... d'ailleurs avant les iPhone y'en avait dejà par exemple ches Sony-Ericsson... avec le temps ça acceptait des commande de plus en plus nombreuses mais "formatées"... là ce qui es impressionnant c'est que tu peux dire à peu près n'importe quoi et lui demander tout ce que tout pourrait faire manuellement..... le coté "data center" coute de 2 à 8 secondes de délai en fonction de la complexité de ce que tu lui raconte selon ce que j'ai vu..... mais il me semble clair (?) (hélas) que l'interprétation de ce que l'on peu dire "librement" n'est pas vraiment à la portée du matériel embarqué dans un téléphone je crois.....  hein ?
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 10:55:04 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #428 le: 17 Octobre 2011 - 11:18:55 »

Dans le même genre:
http://www.vincentabry.com/google-translate-pour-android-une-revolution-dans-la-traduction-13681
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #429 le: 17 Octobre 2011 - 15:49:31 »

piwaille: limitation matérielle, c'est pas totalement la faute de "linux". Tu as une CG intel ? Si tu utilises ubuntu, passe sur Unity 2D au moment de commencer ta session (par défaut tu utilises l'accélération 3D pour ton interface, comme dans les autres OS modernes).
Pour ton histoire d'éteindre sans bouton, est-ce que tu utilises KDE ? Si oui, j'ai déjà vu ça, et j'ai pas trop compris la logique non plus (c'est soit très con, soit caché) ... Et si t'es sur KDE oublies la ligne au dessus car tu n'utilises pas Unity (faut regarder comment désactiver l'accélération dans KDE, sans doute dans un menu de config qui parle d'animation/d'effet)

Tu peux revenir à Windows, mais y'a de forte chances que ça coince un peu si tu installes la dernière version. Si tu reviens à un XP, tu peux aussi rester avec une version antérieure de ubuntu qui marchait bien. L'avantage avec Ubuntu & cie, c'est que si la version de base ne fonctionne pas, tu as des alternatives (si tu veux du light de chez light, prends Lubuntu par exemple).

yop !

ça mériterait un fil "unity m'a tué une 2e fois" Clin d'oeil ouaip je l'ai désinstallé la 1e fois qu'il est apparu ... là me suis dit "il doit être plus mature ... faut tester"
en fait c'est pas un bug de FF comme je l'ai cru au départ, c'est un blème avec pas mal de fenêtre qui s'ouvre (maximalisées par défaut) sur mon 1er écran (plus petit ? est-ce que ça  un rapport ??) et pour lesquelles il manque le menu système (donc pas de possibilité de dé maximiser, déplacer etc ... surtout quand les touches de fonction ne marchent pas).
J'ai bien conscience que revenir sous windows n'arrangerait pas grand chose. je devrais me tourner vers un système 7 qui est -lui aussi- configuré pour un max de "plein la vue" en dépit d'une utilisation intensive rationnelle et professionnelle. J'ai bien conscience de mon matos était à la pointe et commence à vieillir (P4 2x 3,2 GHz et une CG ATI de chez top gamer d'à l'époque) ...
mais là (avec le lynx cauchemardesque)  on est vraiment tombé dans la même problématique (pour tous les OS) qui est de subir un truc à la mode graphique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #430 le: 17 Octobre 2011 - 15:51:10 »

Y'a un bon moment qu'il y a aussi des commandes vocales sur les iPhone et en "local"... des commandes simples "appler machin" "jouer truc" etc..... d'ailleurs avant les iPhone y'en avait dejà par exemple ches Sony-Ericsson... avec le temps ça acceptait des commande de plus en plus nombreuses mais "formatées"...
en très formatées, y avait mon philips en ... 98 ou 99 qui avait déjà des commandes vocales : tu enregistrait ta voix et il comparait ensuite pour lancer la (bonne ?) commande
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #431 le: 17 Octobre 2011 - 15:55:01 »

Faut contenter la majorité des gens, et c'est à ce public qu'ubuntu s'adresse principalement. Mais des alternatives, tu en as quand même un bon nombre, rien que dans les variantes d'ubuntu: xubuntu, lubuntu. Sur mon netbook, j'ai viré aussi les effets bling-bling et ça roule aussi bien que le matériel le permet Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #432 le: 17 Octobre 2011 - 16:17:02 »

Ben lorsque tu fais l'insall du joli Mac que tu vas acheter tu demande au systeme d'activer X11 (inclus) et du coup tu fera tourner directement tout les bidules unix que tu veux......  Mr. Green  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #433 le: 17 Octobre 2011 - 16:23:07 »

Avant je lisais Asimov ou Wells.....maintenant je lis les fils qui parlent d'informatique sur le forum......c'est tj de la SF pour moi !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #434 le: 17 Octobre 2011 - 17:13:40 »

Ben lorsque tu fais l'insall du joli Mac que tu vas acheter tu demande au systeme d'activer X11 (inclus) et du coup tu fera tourner directement tout les bidules unix que tu veux......

Acheter : c'est une vieille fonctionnalité récurrente d'Apple  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #435 le: 17 Octobre 2011 - 18:03:07 »

Ben lorsque tu fais l'insall du joli Mac que tu vas acheter tu demande au systeme d'activer X11 (inclus) et du coup tu fera tourner directement tout les bidules unix que tu veux......  Mr. Green  canap

Ben voyons. Comme si la difference Mac/Linux ne residait que dans le X11.
C'est une affirmation digne d'un fil de troll  mais pas de beaucoup plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #436 le: 17 Octobre 2011 - 18:28:24 »

Super Nécro pour Denis Ritchie  +1 au karma
http://www.ecrans.fr/Deces-de-Dennis-Ritchie-printf,13393.html



Dennis Ritchie, un des pères de l’informatique moderne, concepteur du langage C et du système d’exploitation UNIX, est mort le week-end dernier. Nécrologie en C. (Pour ceux qui auraient un peu de mal à comprendre, le résultat de ce petit programme est affiché en fin d’article).

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int                main(int argc, char **argv)
{
 char const        *nom = "Dennis Ritchie";
 char const        *pseudo = "dmr";
 char const        *lieu_de_naissance = "Bronxville, New York";
 char const        *diplome = "Diplômé de l'université de Harvard en physique et mathématique appliquée";
 char const        *nom_confrere = "Ken Thompson";
 char const           *date_de_naissance = "9 septembre 1941";
 char                biographie[2012][1024];
 int                i;

 sprintf(biographie[1941], "%s nait le %s à %s", nom, date_de_naissance, lieu_de_naissance);

 sprintf(biographie[1967], "%s, %s entre aux Laboratoires Bell, un centre de recherche et développement en informatique situé à Murray Hill, dans le New Jersey.", diplome, nom);

 sprintf(biographie[1969], "%s commence à travailler sur un nouveau langage de programmation, évolution du langage B, projet de %s auquel il a participé. nom de code pour ce nouveau langage, NB, pour New B.", nom, nom_confrere);

 sprintf(biographie[1973], "Le langage C est rendu public. Et, toujours en 1973, au Symposium on Operating Systems Principles à l\'Université de Purdue, %s présente avec %s un article sur un nouveau système d\'exploitation basé sur le C, UNIX", nom, nom_confrere);

 sprintf(biographie[1975], "Avec sa version 6, UNIX commence à être utilisé en dehors des laboratoires Bell. UNIX et le langage C sont aujourd'hui considérés comme étant les éléments fondateurs de l\'informatique moderne.");

 sprintf(biographie[1978], "Avec Brian Kernighan, %s publie \"The C Programming Language\", la première \'bible\' expliquant la programmation en langage C. L\'ouvrage est communément appelé le K&R, les initiales des auteurs.", nom);

 sprintf(biographie[1983], "%s reçoit le Turing Award, prix le plus prestigieux en informatique, avec %s pour UNIX et le développement de la théorie des systèmes d'exploitations génériques.", nom, nom_confrere);

 sprintf(biographie[1999], "%s et %s reçoivent des mains de Bill Clinton la médaille nationale de la technologie.", nom, nom_confrere);

 sprintf(biographie[2007], "%s , alors à la tête du département de recherche sur les  logiciels système aux Laboratoires Bell, prend sa retraite.", nom);

 sprintf(biographie[2011], "Le 8 octobre, à l\'âge de 70 ans, %s s\'éteint suite à une longue maladie.", nom);

 for(i = 1941; i <= 2011; i++)
   if (strlen(biographie))
        printf("%d : %s\n\n", i, biographie);

 printf("Goodbye World");

 return 0;
}



Dennis Ritchie avec Ken Thompson (assis)

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/mort-de-dennis-ritchie-cinq-liens-pour-decouvrir-un-geant-de-l-informatique_265851.html?xtor=EPR-176-[XPN_High_Tech]-20111017--4977377@162881655-20111017174526
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 18:36:35 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #437 le: 17 Octobre 2011 - 19:45:56 »

Ben lorsque tu fais l'insall du joli Mac que tu vas acheter tu demande au systeme d'activer X11 (inclus) et du coup tu fera tourner directement tout les bidules unix que tu veux......  Mr. Green  canap

Ben voyons. Comme si la difference Mac/Linux ne residait que dans le X11.
C'est une affirmation digne d'un fil de troll  mais pas de beaucoup plus ...

ben en fait une fois j'ai fait tourner un soft unix sous X11 juste pour essayer.... une suite de type "office" en libre... ça marchait... tu as du tester toi par contre... ça marche bien?
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 19:52:18 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #438 le: 17 Octobre 2011 - 19:51:16 »

http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/807510-apple-vendu-quatre-millions-iphone-4s-trois-jours

Siri dope les ventes........ ça m'étonne pas... et ça va s'accélérer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #439 le: 17 Octobre 2011 - 20:37:32 »

Ben voyons. Comme si la difference Mac/Linux ne residait que dans le X11.
C'est une affirmation digne d'un fil de troll  mais pas de beaucoup plus ...

ben en fait une fois j'ai fait tourner un soft unix sous X11 juste pour essayer.... une suite de type "office" en libre... ça marchait... tu as du tester toi par contre... ça marche bien?

Comme dit Akira, X11/Unix, même si très lié, dans ton message tu mélanges les carottes avec les chaussettes... MacOS étant un unix, tes logiciels sont des softs Unix, mais ils n'utilisent pas X11 (ils utilisent autre chose). Dans le monde Linux, la grande majorité des trucs graphique utilisent X11 (mais y'a pas que ça!). Donc quand tu veux les utiliser sur macos, tu dois avoir une couche X11 pour qu'ils affichent qqch.

Et après ? On fait pareil avec Windows (cf Xming, un port de XOrg sous windows) pour lancer des applis sur le réseau (ou même en local avec cygwin, par exemple).

Bref. J'ai pas compris ce que tu voulais dire   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #440 le: 17 Octobre 2011 - 20:43:08 »

Ben je voulais dire ça :

Grâce à sa structure UNIX, OS X peut exécuter de nombreux outils et environnements UNIX, dont X11. Disponible sur chaque Mac, X11 permet d'exécuter des applications à l'aide de l'interface graphique X Window System. Il offre une version complète de X Window System basée sur des logiciels open source et comprend un ensemble de logiciels standard de serveur d'écran X11, de bibliothèques client, de boîtes à outils de développement et d'utilitaires comme xterm. En outre, les applications X11 sous OS X offrent des fonctionnalités comme la réduction des fenêtres dans le Dock ou le copier-coller entre les applications X11 et OS X.  (Notice Apple)

Donc en gros je voulait dire que des soft fonctionnant sur des machines sous Unix et pas prévues pour macOsX peuvent tourner sur mac osX en activant X11... et j'avais fit un essai concluant.. mais je sais pas si ça marche bien car j'ai essayé qu'une fois.... J'avais pris un soft unix... sans X11 ça marchait pas... en activant ça se lançait  ... vàlà... j'ai pas bon?  hein ?
En fait Apple "vendais" ça (si j'ai bien compris à l'époque) (mais on étaient nombreux à comprendre ça) pour un truc qui perment de faire tourner une bonne partie des softs unix qui sont pas prévus pour MacosX sur Mac quant même.... mais heeuuuuu.... c'est pas le cas?
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 20:50:48 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #441 le: 18 Octobre 2011 - 02:12:31 »

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201698989543-l-iphone-4s-a-deja-rapporte-plus-de-2-milliards-de-dollars-235067.php

J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te J'AI TOUJOURS PAS D'ACTIONS APPLE JE SUIS UN CON !!!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #442 le: 18 Octobre 2011 - 11:42:58 »

En fait Apple "vendais" ça (si j'ai bien compris à l'époque) (mais on étaient nombreux à comprendre ça) pour un truc qui perment de faire tourner une bonne partie des softs unix qui sont pas prévus pour MacosX sur Mac quant même.... mais heeuuuuu.... c'est pas le cas?

En gros, oui c'est ça: on te vend la couche manquante pour faire tourner les applications qui utilisent cette couche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #443 le: 18 Octobre 2011 - 12:21:53 »

Bon ben c'est quant même pas mal non? as tu des échos la dessus marc? Je ne suis pas compétent pour savoir si c'est aussi "top" (avis perso ça va de soi  Mr. Green ) que le reste... Ceci dit c'est pas vendu en plus c'est intrégré au système... faut juste l'activer.......

Je disait ça pour piwi qui visiblement veut changer de matos et ne veut plus trop linux apparement, ne veut pas windows et veut faire tourner ses softs.... (et pour des softs Mac j'ai de quoi le fournir) en plus s'il a déjà les écrans il pourrait prendre ce qu'il y a de moins cher chez apple... y'a pas d'écran ni de clavier mais si il a déjà ça, ça lui permettra d'avoir une bonne bécane cohérente et stable :

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/select?mco=MjM1MDIyMDc

en surveillant 2 fois par jour le refurb ( http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=NzcwNjgwNQ ) on peu parfois en avoir un dans les 500 euros...

(ouias je sais le PC équivalent... ceci cela... niveau prix... mais la tranquilité ça se paye.... heuuuu... bon relire le troll depuis le début  Mr. Green  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #444 le: 18 Octobre 2011 - 13:14:19 »

Pas de retour là dessus, mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas bien. C'est un bout de logiciel très répandu, ultra classique (d'ailleurs, X11.app d'Apple était basé sur XFree86 au début et maintenant XOrg, qui sont à la base de ce qu'on trouve sur la majorité des distrib linux...)... A noter que ça n'est pas une couche de compatibilité «linux/osx». Ça ne va pas permettre à des logiciels spécifiques «linux» de fonctionner sur OSX. Ça sera une brique essentielle pour qu'ils fonctionnent, mais c'est pas là que se trouve la difficulté. Les Unix partagent une couche qui permet de porter les logiciels prévus pour l'un sur les autres plus ou moins directement.

Reste que le plus simple pour piwi, s'il a des sous pour rafraîchir sa bécane, c'est peut être pas d'acheter un mac. Surtout si derrière il passe son temps à lancer des trucs prévus pour linux (ça doit moins bien s'intégrer aux appli mac j'imagine) et s'il souhaite utiliser les soft mac, il aura aussi à passer à la caisse. S'il suffit de mettre 30€ (ou moins) dans une carte graphique d'occaz...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #445 le: 18 Octobre 2011 - 13:37:31 »

Surtout que si on a besoin de Mac pour le dev, OsX tourne tres bien sous une machine virtuelle (virtual box par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #446 le: 18 Octobre 2011 - 13:41:39 »

J'aurais pas parlé de VBox : The VirtualBox Kernel Driver Is Tainted Crap Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #447 le: 18 Octobre 2011 - 13:46:25 »

Lol ... bon pour le peu que je l'ai utilise ca fonctionnait pas si mal.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #448 le: 18 Octobre 2011 - 19:34:11 »

http://siridanstoussesetats.tumblr.com/

 Shocked   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #449 le: 18 Octobre 2011 - 19:51:13 »

je trouve ça un peu de triste de parler à une machine, limite un peu cucu
mais cela correspond certainement à un besoin étant donné la grande solitude de certain

cela me rappelle un peu le HAL de 2001, fait gaffe que ton téléphone ne te fasse pas un tour de pute comme dans le film
ne lui dis jamais ton num de carte bleue ... on ne sait jamais ...
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 23 requêtes.
anything