+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 14:48:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323934 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #400 le: 15 Octobre 2011 - 17:13:15 »

P.S quant à la phrase que je viens de lire au sujet de la queue, elle illustre bien mes propos  Neutre

Pourtant cette phrase ne stigmatise que les fanboys de tous bords, pas seulement chez Apple, même si la dernière manifestation de ce phénomène n'a pas raté avec l'iPhone 4S. Personnellement, ce comportement me dépasse (pour ne pas dire "me navre").

man's t'es au boulot ou bien ?  ça vole chez vous là ! 16h 45... tsss
Bien sûr que ça vole ! Clin d'oeil Cela dit, à 16h45, ça commence à ne plus trop tenir à Chamrousse, de ce que je vois par la fenêtre de chez moi...
Ne t'en fais pas pour moi, j'ai fait mes deux heures de vol réglementaires aujourd'hui, ça tenait de partout à st hil, je suis allé poser parce que j'avais la dalle !
Même si ça montait pas très haut, on a eu de belles conditions pour un 15 Octobre Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #401 le: 15 Octobre 2011 - 17:19:21 »


Pourtant cette phrase ne stigmatise que les fanboys de tous bords, pas seulement chez Apple, même si la dernière manifestation de ce phénomène n'a pas raté avec l'iPhone 4S. Personnellement, ce comportement me dépasse (pour ne pas dire "me navre").


Là je t'approuve sans bémol  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #402 le: 15 Octobre 2011 - 17:48:12 »

durera plus qu'un PC équivalent (idem pour un MacBook).

c'est bien ce genre de blabla qui me lasse  bisous Mon tout premier portable, équipé d'un P4M 2Ghz, 14' 1480x1050... et bien il marche encore. Mon eeepc901, pareil. Ils sont dépassés (sur le P4M), mais ils fonctionnent au poil. Mon ordi fixe, je l'ai monté il y a 5ans peut être, j'ai mis 300€ dedans, et il fonctionne encore parfaitement. Oui, si tu achètes de la merde, ça reste de la merde. Ça ne veut pas dire qu'il soit nécessaire de payer le prix fort pour avoir un truc qui dure. C'est sur ce dernier point qu'on est pas toujours d'accord.

Citation
j'y vois surtout des anti-Apple dont la motivation à s'exprimer à ce point me laisse songeur

J'imagine que c'est pour moi ?  mort de rire  Mr. Green  Je m'exprime ici principalement car la mono-pensée des utilisateurs mac qui s'expriment est assez irritante. Mais si tu veux parler des problèmes des autres sytèmes (matériel, soft), pas de soucis. Que ça soit les distrib linux ou les gadget android (windows connais pas assez), y'a beaucoup à redire. Et je ne vais certainement pas essayer de dire que ce sont les MEILLEURS systèmes (ça veut rien dire), les plus sûr (bon courage), les plus machin, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #403 le: 15 Octobre 2011 - 18:13:41 »

@Marc

1) Pour la durée, je parlais en termes de perfs. MacOS est moins exigeant (notamment en CPU) et le "dépassement" de la config se fait moins sentir.

2) ça ne s'adressait absolument pas à toi. Tu sais je lis, ne comprends pas tout et surtout ai de la peine à savoir qui pense quoi et comment.


J'insiste à dire que je ne suis qu'un "bête" utilisateur qui ne met jamais les mains dans le cambouis d'où peut-être le fait que je préfère Mac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #404 le: 15 Octobre 2011 - 18:28:48 »

Dans le même genre: allez comprendre pourquoi mettre un OS comme Windows dans le moteur de vos bécanes. Au moins Linux est plus stable, plus ouvert et bien moins cher.
là tu le fais exprès ou tu ne lis pas mes messages
parce que : je répète donc
c'est sur Windows que se trouve la plus grande collection d'applicatifs de tout poils
Des années que je lorgne sur Linux, mais certaines applis que j'utilise n'existe pas, ou tout du moins pas avec les même fonctionnalités.

les windows que j'utilise sont étonnamment stables, jamais un soucis... mais je le les pirates pas.
Si ce n'était pas le cas, oui je changerais pour un autre système. Ce qui compte pour moi c'est le prix de revient et les performances d'un outils qui me fait gagner ma vie, le reste n'est que du blabla.

pareil pour ma caisse, ce qui compte c'est qu'elle roule quand j'en ai besoin   Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #405 le: 15 Octobre 2011 - 18:42:12 »

les windows que j'utilise sont étonnamment stables, jamais un soucis... mais je le les pirates pas.

Je suis loin d'être pro-Windows, mais il faut être honnête, en 10 ans de Windows XP sur trois ou quatre PC à la suite, utilisés à raison d'une dizaine d'heure par jour, les fameux écrans bleus se comptent sur le doigt d'une main, et les reboots sont plus dûs à des applis mal programmées (ma "favorite" étant l'immonde Lotus Notes que je me coltine comme messagerie au boulot) qu'au système lui-même. L'argument du Windows pas stable est un peu suranné àmha.

Après, je crois que Vista ne peut pas en dire autant, mais j'ai jamais essayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #406 le: 15 Octobre 2011 - 18:54:46 »

Dans le même genre: allez comprendre pourquoi mettre un OS comme Windows dans le moteur de vos bécanes. Au moins Linux est plus stable, plus ouvert et bien moins cher.
là tu le fais exprès ou tu ne lis pas mes messages

Je ne fais pas exprès et c'est pour ça que j'ai Mac et PC .... tu me lis ou pas ... vind'ju  mort de rire

Mais bon, pour ce que je fais de mon ordi (bureautique, photoshop, montage, surf ... ), mon PC ne me sert pratiquement plus et je n'en rachèterai plus. Na  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #407 le: 15 Octobre 2011 - 18:57:52 »

les windows que j'utilise sont étonnamment stables, jamais un soucis... mais je le les pirates pas.

L'argument du Windows pas stable est un peu suranné àmha.

Après, je crois que Vista ne peut pas en dire autant, mais j'ai jamais essayé.

XP SP3: fonctionne correctement mais est un peu lent
Vista:  diable
7: bof, stable et lent un peu comme XP mais parano à la Vista
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #408 le: 15 Octobre 2011 - 19:07:44 »

Les cagistes ne sont pas assimilés à une sorte de secte.

le terme "assimilés" n'est pas le bon ? Ils en forment une tu veux dire ? Ou alors avec des bémols ils sont vus comme ...

Non, pas de bémols non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #409 le: 15 Octobre 2011 - 19:46:06 »

Les cagistes ne sont pas assimilés à une sorte de secte.

le terme "assimilés" n'est pas le bon ? Ils en forment une tu veux dire ? Ou alors avec des bémols ils sont vus comme ...

Non, pas de bémols non plus.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #410 le: 15 Octobre 2011 - 23:27:22 »

Mon charmant fils vient de ramener un iPhone 4S à la maison et me l'a balladé sous le nez une heure ou deux en ricanant avant d'accepter que je joue avec... le pilotage vocal total "Siri" est absolument hallucinant  Shocked
Rien a faire de plus que d'appuyer sur le bouton (ou pas) (juste porter l'apppareil à l'oreille suffit) et tu lui cause "envoie à sms à machin et dis lui... etc..." ou "met une alarme le 4 novembre à 22h pour rendez vous au restau et envoie par mail la veille à 18h" ou "quelle température demain à new-york à 16h" ou "donne moi la date de naissance de jacques chirac"... le truc execute, obéi, répond sur l'écran (ou vocalement si tu l'as à l'oreille)... j'avoue avoir été bluffé par ce truc !!!! il a même de l'humour... tu lui dis "comment ça vas" il m'as répondu "un humain ne peux pas comprendre"....  Shocked  Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #411 le: 15 Octobre 2011 - 23:39:11 »

le pilotage vocal total "Siri" est absolument hallucinant  Shocked
Rien a faire de plus que d'appuyer sur le bouton (ou pas) (juste porter l'apppareil à l'oreille suffit) et tu lui cause "envoie à sms à machin et dis lui... etc..."

Bigre, des SMS vocaux, hè, on n'est plus très loin du concept de base du téléphone avec l'Iphone 4S  ivrogne  mort de rire
Apple a encore révolutionné le mooooooonde  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #412 le: 15 Octobre 2011 - 23:42:53 »

tsssss......  Yeux qui roulent  Fou

vas voir ça :

http://www.apple.com/fr/iphone/features/siri.html

franchement c'est la première fois qu'une "pub" apple est inféreiure à la réalité..... j'avais trés vaguement entendu parlé du truc et j'étais goguenargement (mais tendrement) dubitatif face à ce qui avait l'air d'air gadget "monté en sauce" mais là, franchement... je suis sur le cul.... ça vaut le coup d'essayer... je t'assure...

J'étais déçu du 4S car je m'attendais à un "5" et franchement je pensais que c'était un ratage.. ce truc vas cartonner de façon gigantesque...... je prédis un ras-de-marée......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #413 le: 15 Octobre 2011 - 23:45:44 »

franchement c'est la première fois qu'une "pub" apple est inféreiure à la réalité.....
mort de rire Fou-rire nerveux incontrôlable Mr. Green

Celà dit, c'est vrai que ça à l'air pas mal ce truc, j'ai installé l'équivalent Android (un peu moins abouti je crois), mais j'ai pas encore eu le temps de jouer avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #414 le: 15 Octobre 2011 - 23:51:40 »

Inférieure car sur leur site ça semble un gadget et ça semble trop beau pour être vrai... en fait... c'est vrai !!!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #415 le: 15 Octobre 2011 - 23:52:28 »

je prédis un ras-de-marée......

tu te mouilles vachement, sachant qu'il a déjà explosé les précommandes par rapports aux autres modèles  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #416 le: 15 Octobre 2011 - 23:57:11 »

ha? heuuuu..... je pensais que ça marcherait pas plus que d'hab vu qu'un "5" était annoncé et qu'il y a eut une déception marquée sur le net le jour de l'annonce de "seulement" une évolution du 4 en "S" ......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #417 le: 15 Octobre 2011 - 23:58:20 »

Oui, mais y'a Steve qui a cassé sa pipe entre temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #418 le: 16 Octobre 2011 - 00:01:46 »

oui certes... mais cela as t'il vraiment un impact sur le ventes....  hein ?

Quoi qu'il en soit quant des gens vont commencer à se ballader avec ce truc là et le montrer................. les commandes vont pleuvoir........ et moi qui ait toujours pas d'actions Apple  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #419 le: 16 Octobre 2011 - 00:11:43 »

il commence même a y avoir ce genre de sites :

http://shitthatsirisays.tumblr.com/

c'est bien joué cette histoire d'humour...... et c'est nouveau chez Apple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #420 le: 16 Octobre 2011 - 01:24:43 »

En tout cas on sait maintenant à quoi sert le fameux "data center" ( http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-termine-un-datacenter-de-46-000-m²-en-caroline-du-nord-32023.html ) à un milliard de dollar (et bientot deux...  Shocked ) qu'Apple vient de s'offrir.... tout le "petit monde" de la press Apple jugeait fantaisite l'explication d'Apple ( http://www.macgeneration.com/news/voir/203342/les-moteurs-du-data-center-d-apple ) pour expliquer ça ( iCloud ) et effectivement Siri DOIT être connecté au net (wifi ou 3G..... edge s'abstenir si urgent apparement) pour répondre... c'est directement le data center de Apple qui reçoit et traite les réponses ( http://www.mac4ever.com/news/62539/le_data_center_d_apple_pour_la_reconnaissance_vocale_nuance/ ).... vas falloir une bande passante et une puissance de calcul GIGANTESQUE à court terme.... le iCloud (sans intéret d'ailleurs par rapport au défunt MobileMe  Pas content  ) n'est qu'une goutte d'eau face aux besoins que ce truc vas engendrer... sans oublier que les tablettes (déjà?) et les macs (bientot?) vont aussi utiliser ça.............
« Dernière édition: 16 Octobre 2011 - 01:33:30 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le max
Invité
« Répondre #421 le: 16 Octobre 2011 - 09:18:25 »

il commence même a y avoir ce genre de sites :

http://shitthatsirisays.tumblr.com/

c'est bien joué cette histoire d'humour...... et c'est nouveau chez Apple...


Salut a tous
A l epoque j avais un Mac , le bleu transparent , c etait en 2000 et déjà a cette epoque on pouvais lui parler c etait vraiment le début et pas très abouti mais c etait pas mal ! Par contre qu en anglais
Close the Windows etc etc
Et déjà on pouvais lui dire
Tell me a joke !
Il répondais
Knock knock
J ai jamais trop saisi la blague vu que je suis une burne en anglais mais pour dire que c est pas si nouveau !
En tout cas Siri ça a l air terrible  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 120



« Répondre #422 le: 16 Octobre 2011 - 09:36:54 »

On parle moins de la mort de Dennis Ritchie inventeur de langage C en un des fondateurs d'Unix.
Pourtant il a autant révolutionné le monde que Steeve Jobs.
Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #423 le: 16 Octobre 2011 - 10:26:06 »

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/14/la-guerre-des-tablettes-destinees-aux-etudiants-est-declaree_1587867_651865.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #424 le: 16 Octobre 2011 - 14:53:38 »

hein ? me demande si je vais pas jeter nunux et passer sous "blow-job" moi (au pire je retrouve mes disquettes de windows 3.11) Question

marre des évolutions à la c*n d'unix la prise de t?te la toute dernière version, y a plus rien fum c'est sur, c'est top design, mais
* il m'a éteind mon 2e écran paske sinon ma résolution 3D dépassait je sais pas quoi (et je ne vois pas de 3D dans mon interface àlc )
* y a plus de bouton pour éteindre mon PC ... je suis obligé d'ouvrir un terminal pour lancer un shutdown
* et même cette dernière manip, je peux pas lef aire avec firefox car toutes les applis sont lancées par défaut en plein écran ... et un double click sur la barre de menu de FF engendre la gestion des onglets et pas de quitter le plein écran.

bref ... certainement plus beau mais largement plus inexploitable rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything