+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 16:45:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323937 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #375 le: 13 Octobre 2011 - 10:38:56 »

Ouais mais bon, faut encore avoir l'intelligence de clamser en pleine gloire quoi. Regarde, si JM Messier ou J. Kervielle viendraient à passer l'arme à gauche de ces jours-ci, j'suis pas sur que ça fisse le buzz.

Par contre Imagine un peu, ce week-end il va faire beau, Montebourg qui se prend une gamelle à moto ou DSK qui s'arrache une burne dans une chute à vélo ...

Ouais bon, c'est sur que DSK à vélo, c'est peu crédible, pourquoi pas VGDE prix nobel de littérature ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Van Hurlu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #376 le: 13 Octobre 2011 - 22:49:03 »

encore de SJ

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #377 le: 13 Octobre 2011 - 22:56:38 »

pfffffffff facile et lamentablement démagogique... le type qui a pondu ça donne t'il chaque mois un pourcentage de son salaire pour sauver des enfants africains?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #378 le: 14 Octobre 2011 - 07:59:07 »

ce n'est pas parce que je transmet que j'approuve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #379 le: 14 Octobre 2011 - 08:22:11 »

pfffffffff facile et lamentablement démagogique... le type qui a pondu ça donne t'il chaque mois un pourcentage de son salaire pour sauver des enfants africains?  Yeux qui roulent

Quel rapport ? On peut quand même constater que les riches (~nous) rendent hommage à un gars qui a passé sa vie à «améliorer» la vie de ces même riches sans rien faire pour la misère existante. Tu contesterais ce constat ? L'image est démaguo oui... Mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #380 le: 14 Octobre 2011 - 09:25:33 »

1 avec Marc.
On peut trouver l'image facile et démago, n'empêche qu'elle nous renvoie aux contradictions de notre société, en appuyant bien là où ça fait mal. La réaction du Vautour est d'ailleurs assez emblématique : il se sent agressé, alors que l'image représente un constat plutôt factuel mais faisant appel à nos émotions, et du coup agresse à son tour l'auteur de l'image, alors que sur le fond, personne ne peut contester que ce dernier a raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #381 le: 14 Octobre 2011 - 10:04:39 »

Je me sent pas agressé mais mettte cette image en ce moment et sur ce fil n'est pas destiné a faire un constat de société (que je ne peu que partager) mais est là en tant qu'argument dans le débat troll en cours... faut pas tenter de me faire prendre dette vessie pour une lanterne... et donc la réponseque j'ai faite est adaptée et logique dans ce contexte !  Mr. Green  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #382 le: 14 Octobre 2011 - 10:37:13 »

Je trouve ces débats parfois bizarres quoique globalement sympas. Je veux bien croire que les adpetes d'Apple soient assimilés à une sorte de secte, un peu comme les cagistes. Mais je constate assez souvent un ton agressif de la part pécéistes comme si leurs multiples ctrl-alt-del les rendaient nerveux  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #383 le: 14 Octobre 2011 - 10:41:25 »

Les cagistes ne sont pas assimilés à une sorte de secte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #384 le: 14 Octobre 2011 - 10:43:41 »

Les cagistes ne sont pas assimilés à une sorte de secte.

le terme "assimilés" n'est pas le bon ? Ils en forment une tu veux dire ? Ou alors avec des bémols ils sont vus comme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #385 le: 14 Octobre 2011 - 10:45:47 »

Qui est pc-iste ? Qui est nerveux ?
Ce n'est pas parce qu'on est pas pro-apple qu'on est forcément pro-pc, ça serait fantastique que tu arrives à comprendre ça un jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #386 le: 14 Octobre 2011 - 10:51:47 »

Qui est pc-iste ? Qui est nerveux ?
Ce n'est pas parce qu'on est pas pro-apple qu'on est forcément pro-pc, ça serait fantastique que tu arrives à comprendre ça un jour...

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit et je t'avoue posséder Mac et PC/Windows (bien que simple utilisateur). Pour les discussions de fond, je m'en écarte car suis totalement incompétent  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #387 le: 14 Octobre 2011 - 19:00:50 »

Qui est pc-iste ? Qui est nerveux ?
Ce n'est pas parce qu'on est pas pro-apple qu'on est forcément pro-pc, ça serait fantastique que tu arrives à comprendre ça un jour...

 pouce
c'est là ou les pro-Apple, je devrai dire les applemaniac d’ailleurs
on du mal a comprendre que l'on peut utiliser un ordi en se foutant complètement de la marque de celui ci.

de la même façon que les amoureux de belles bagnoles n'arrivent pas à comprendre que l'on peut considérer une caisse juste pour le service qu'elle nous rends en se foutant complètement qu'elle soit belle ou pas.

la seule marque qui me fait vibrer c'est MacPara  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #388 le: 14 Octobre 2011 - 23:26:51 »

L'extremisme pro-Apple est aussi idiot parfois (mais en moins agressif) que l'extremisme anti-Apple... la preuve :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-iphone-4s-entretient-l-iphone-mania_265767.html

moi j'adore les systèmes et les produits Apple (c'est pas un scoop  Mr. Green ) et j'ai une totale convictions en la supériorité large sur cet "environnement" (dans l'expérience d'utilisation que peu en faire un utilisateur "lambda") MAIS essayant toujours d'être tolérant et honnête je met moi-même ce lien qui me semble montrer que certains de mes camarades "en religion" (JE PLAISANTE) dépassent les bornes parfois.... c'est pas de l'auto-critique vu que je me sent pas concerné mais il serait bon que chaque "camp" dénonce parfois certaines dérives internes  Yeux qui roulent  mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #389 le: 14 Octobre 2011 - 23:38:02 »

... mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown

Pari perdu, je trouve que Lion et  IOS 5 n'apportent rien hors "gadgetisation". Lion oublie que la souris fait merveille et IOS 5, en voulant imiter Android, perd l'âme de la simplicité Apple. Mais ça n'est pour ça que je vais mettre à booter en plus d'une minute et devoir appeler sans cesse le "gestionnaire de tâches", défragmenter, scanner à l'anti-virus et réparer la base de registre corrompue. Quant à l'image morbide quelques lignes plus haut, je la trouve de très mauvais goût. Mais bon, ça reste du flood informatique  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #390 le: 14 Octobre 2011 - 23:46:15 »

... mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown

Pari perdu, je trouve.....


Mais je ne parlais point de toi mon cher camarade .....    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #391 le: 14 Octobre 2011 - 23:48:39 »

... mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown

Pari perdu, je trouve que Lion et  IOS 5 n'apportent rien hors "gadgetisation".


ceci dit je ne suis pas totalement d'accord.. sur un iMac oui c'est du gadget... par contre sur mon macbook pro et sur les machine avec un trackpad la "gestuelle" de lion apporte une fluidité des des fonctions qui sont un régal quant tu t'es habitué à les utiliser...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #392 le: 15 Octobre 2011 - 09:30:33 »

... mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown

Pari perdu, je trouve que Lion et  IOS 5 n'apportent rien hors "gadgetisation".


ceci dit je ne suis pas totalement d'accord.. sur un iMac oui c'est du gadget... par contre sur mon macbook pro et sur les machine avec un trackpad la "gestuelle" de lion apporte une fluidité des des fonctions qui sont un régal quant tu t'es habitué à les utiliser...  Clin d'oeil

J'avais bien compris que tu ne parlais pas de moi, pas de soucis.   salut !

Et pour Lion, j'ai omis de dire que j'ai toujours pensé que cet OS est destiné aux portables, reprenant des principes utilisés pour l'iPad. Bref, là aussi je suis d'accord avec toi. Pour ma part, avec mon iMac, je reste à Snow Leopard qui est parfait, surtout si l'on force le noyau en 64 bits et que les applications tournent également en 64 bits. Dans mon cas, le passage à Lion ne se justifie pas, notamment vu mon clavier classique. Il faut dire que, lorsqu'un nouvel OS, j'ai toujours peur de quelques incompatibilités des périphériques ou logicielles. Là je préfère attendre.

A+

Michel


P.S j'ai pu voir que notre "ex-collègue" Dany'aile pensait de même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #393 le: 15 Octobre 2011 - 16:09:07 »

... mais bon je parie que je serais le seul à me livrer à cet exercice clown

Pari perdu, je trouve.....


Mais je ne parlais point de toi mon cher camarade .....    Mr. Green
Si tu parles de quelqu'un du forum, je me demande bien de qui tu parles, car dans " l'autre camp" que le votre, comme je le répétais à Michel, il n'y a pas vraiment de fanboy comme vous, à part peut-être certains pour Linux (et encore), mais personne n'est "pro-pc", encore moins "pro-windows", donc on ne peut pas vraiment parler de "dérive interne".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #394 le: 15 Octobre 2011 - 16:19:21 »

pro-windows non c'est sur y'en a pas... ça existe????  Mr. Green  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #395 le: 15 Octobre 2011 - 16:31:29 »

Incroyable, mais oui, ça existe... Y en a même qui font la queue devant les magasins pour acheter le nouveau windows qui vient de sortir ! Ca te rappelle rien ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #396 le: 15 Octobre 2011 - 16:31:36 »

...
Si tu parles de quelqu'un du forum, je me demande bien de qui tu parles, car dans " l'autre camp" que le votre, comme je le répétais à Michel, il n'y a pas vraiment de fanboy comme vous, à part peut-être certains pour Linux (et encore), mais personne n'est "pro-pc", encore moins "pro-windows", donc on ne peut pas vraiment parler de "dérive interne".
...

Là, je ne peux pas te suivre: je ne suis pas un fanboy, je préfère simplement mon Mac à mon PC, basta! Pour ce qui est de ce flood, j'y vois surtout des anti-Apple dont la motivation à s'exprimer à ce point me laisse songeur. Si tu as une Simca1000peugeot et moi une Traban, je ne vois pas le problème. Finalement Jobs est dcd, paix à son âme. C'était peut-être un génie du marketing gênant, mais il avait certainement moins de choses à se reprocher que DSK. Non ? Alors pourquoi cet acharnement ?

P.S quant à la phrase que je viens de lire au sujet de la queue, elle illustre bien mes propos  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #397 le: 15 Octobre 2011 - 16:41:31 »

De l'acharnement ? Faut pas exagérer quand même...
Michel, à te lire, on dirait du Georges Bush Jr : "Si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous".
Ce n'est pas parce qu'on est pas pro-apple qu'on est forcément anti-apple, je ne sais plus comment te le dire.

Marc a bien expliqué que dans des cas précis, il n'hésitait pas à recommander de prendre un mac, après ça ne l'empeche pas de faire preuve de discernement, chose qui manque singulierement aux fanboys d'Apple.
On dit juste : Apple, c'est trop cher, c'est trop fermé, c'est trop du marketing, et le buzz autour de la mort de Jobs est injustifié, bref Apple, c'est un peu "too much" à notre goût. Après, tant mieux s'il y a des gens qui trouvent leur compte chez Apple, je dirais même "encore heureux !" vu le prix qu'ils payent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #398 le: 15 Octobre 2011 - 17:06:49 »

man's t'es au boulot ou bien ?  ça vole chez vous là ! 16h 45... tsss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #399 le: 15 Octobre 2011 - 17:11:56 »

Dans le même genre: allez comprendre pourquoi mettre un OS comme Windows dans le moteur de vos bécanes. Au moins Linux est plus stable, plus ouvert et bien moins cher. La blabla de Bush ne me concerne pas puisque j'ai aussi un PC pour me défouler question jeux et pour CompeGPS et pour quelques applications "travail".  Au détour, je suis content de lire que tu n'es pas anti-Apple.

Pour le prix, c'est vrai: c'est vraiment cher. Un Imac ça va encore car la robustesse de l'assemblage et l'OS font que l'investissement durera plus qu'un PC équivalent (idem pour un MacBook). Sans compter le design - là à chacun ses goûts- mais surtout la fait qu'avec Apple c'est du no-soucis question maintenance (si on se met à compter les heures avec Windows ...). Par contre le prix des iPhone est tout simplement exorbitant, je te le concède. Tu ne risques pas de me trouver à faire la queue devant un Apple Store, même pas au Louvre. J'ai bien un Iphone dont le prix était raisonnable associé à l'abonnement (package fidélité). Je ne parlerai pas des Ipad  Shocked

 quoi

@aileF: je prépare mes bagages, départ demain pour une semaine (Fuerteventura)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.
anything