+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Septembre 2024 - 18:39:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323940 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #325 le: 11 Octobre 2011 - 01:18:53 »

Voilà.... encore bien moins que ce que je disais....


*  (111.61 Ko, 559x466 - vu 198 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #326 le: 11 Octobre 2011 - 01:23:02 »

Je viens de trouver en fait, mais j'avais tendance à chercher sur les sites de sécu :
http://support.apple.com/kb/HT1222

L'on voit bien qu'il y a donc des failles. Ce qui posera problème, c'est le jour ou ces failles seront exploitable et exploitées avant d'être rapportées/corrigées par Apple s'en suivra une course de vitesse à la correction. Si la politique d'Apple en matière de sécu est correct et les failles rapidement corrigées avec les correctifs rapidement déployés sur la majorité du parc, pas de soucis (c'est aussi un des gros problèmes de windows avec une bonne partie de la base "pirate" qui n'applique jamais les correctifs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #327 le: 11 Octobre 2011 - 01:29:17 »

Vu que seul le changement complet de sytème (tout les deux ans ou plus) est payant, et que ça vaut 30 euros et que de toute façon y'a aucune clé de protection y'a pas de piratage du système.... au pire tu en achète un et la refil a tout tes voisins... y'a ni clés ni activation comme sur windows... je crois en fait que Apple s'en moque car de toute façon faut acheter un mac... et au pire les gars qui reussissent à s'emm... à faire tourner sur un PC ça peut justement les inciter à acheter un Mac  Mr. Green
Bref autant dire que Mac OS est gratuit... en quelques sorte....

Sur ce ....   dodo  salut !
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 - 01:36:30 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #328 le: 11 Octobre 2011 - 07:48:12 »

Akraig, Eltamin et le Vautour sont collègues. Ils ont pris l'habitude le mardi soir de se retrouver après le taf pour prendre un pot et discuter de choses et d'autres, la sécurité réseau, le Wan improvement, le phishing ... 'fin parler sport quoi.

Un jour le Vautour manque à l'appel. Comme Eltamin s'inquiétait un peu, Akraig le rassure :
- Je l'ai vu partir avec Cindy, t'sais la rouquine des achats.
La semaine passe et le mardi suivant voilà nos trois compères atablés au pub irlandais habituel.
- Et bin, Vautour, raconte nous un peu ta soirée de mardi dernier.
- Oh ! Mardi Dernier ! Bin la petite Cindy m'avait invité à une sortie Ciné.
- Ah bon ?
- Ouais on est allés voir le Skylab là. Pas mal !
- Et ?
- Bin c'est l'histoire d'une famille qui ...
- Non, Cindy ! Et ?
- Woah, bin après le ciné on est allé boire un pot, puis je l'ai racompagné jusque chez elle ...
- Ta galanterie te perdra mon vieux.
- Tais-toi un peu laisse le raconter ... chez elle ?
- Ouais bon elle m'a invité à prendre un dernier verre. "Regarde dans le frigo" qu'elle me dit comme ça "prends ce qui te plait, moi je vais me changer" ...
- "Prends ce qu'il te plait" woooooah, moi je ...
- Tais-toi donc un peu ! Bon elle est partie se changer et ?
- Elle est revenue avec une nuisette, elle aurait été carément à poil que ça n'aurait rien changé ...
- Et ?
- Bin écoute, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai prise sur la table de l'ordi !
- Ah bon , elle a un ordi ?
- Ah ouais ? Mac ou PC ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #329 le: 11 Octobre 2011 - 08:08:19 »

 bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #330 le: 11 Octobre 2011 - 08:47:54 »

Et bien, ça a bien avancé depuis hier ! Pas trop le temps de répondre à toutes les questions qui me sont posées Sourire
Pourquoi j'ai cité cet article de la BlackHat ? Pour montrer que MacOSX avait lui aussi des problème de sécurité, comme tous les autres OS. Effectivement, la porté n'est pas aussi grande que s'il s'agissait de quelque chose exploitable depuis internet vers l'ordi de mme michu. En cherchant on doit bien pouvoir trouver quelques failles du genre non ? [par exemple ici où on peut voir que QuickTime est souvent cité...]

Comparaison Jailbreak/Virus ? Les 2 exploitent des failles du système pour arriver à leurs fins. Rappel de la méthode (http://support.apple.com/kb/HT4802):
Citation
Impact: Viewing a maliciously crafted PDF file may lead to an unexpected application termination or arbitrary code execution
Cette faille a été utilisée pour permettre l'installation de logiciels non signés par Apple, mais quand l'exécution de code arbitraire est possible, on peut s'en servir pour autre chose (rq: le même genre de faille a été découvert sur Android, j'ai plus le lien en tête, mais ça doit se retrouver facilement).

Je ne cherche pas à dire que OSX est pourri, pas du tout. Mais il ne faut pas croire qu'il est "bullet proof". Je suis persuadé que les utilisateurs de MacOSX pensent que c'est le cas, principalement à cause de la politique d'Apple qui communique très très peu sur les problèmes, et aussi justement par l'absence de virus & cie (mais qui, d'après moi, n'est pas due uniquement à la robustesse du système). Personnelement, je ne crois pas connaitre d'utilisateur de windows qui ne s'est jamais retrouvé avec une machine toute vérollée qui affiche de la pub toute seule, alors que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui a eu un soucis du genre avec un mac (faut voir aussi la part de windows "pirate" dans le tas, qui ne font aucune mise à jour de sécurité car bloquées par windows update [après relecture, je vois que ça a déjà été dit])
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #331 le: 11 Octobre 2011 - 08:51:22 »

 1 j'adore tes histoires Ben
mais j'attends de savoir si Cindy a un mac ou un PC ?
lequel est le plus confortable pour ce genre d'activité ?
est ce qu'ils ont pris le temps de mettre l'antivirus sur la grosse souris du Vautour ?
est ce que la webcam est resté branchée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #332 le: 11 Octobre 2011 - 11:01:38 »

La webcam reste toujours branchée  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #333 le: 11 Octobre 2011 - 11:26:43 »

Je viens de trouver en fait, mais j'avais tendance à chercher sur les sites de sécu :
http://support.apple.com/kb/HT1222

L'on voit bien qu'il y a donc des failles.
Bien évidement...
La majorité sont locales néanmoins, certaines touchent le webkit (les plus "méchantes", mais patché par Google et Apple principalement, chrome utilisant le webkit également) et dans les sécurity update d'Apple, il y a aussi tous les composants unix qui sont dedans (apache, java etc..).

Celui qui dirait qu'un système n'a pas de faille... N'est qu'un imbécile Sourire

Pour les stats des versions Système utilisées, je peux extrapoler ça de mes data...
Mais ça dépend pas mal des logiciels (plus ou moins grand public).
Rapido, sans vraie analyse, Depuis Juillet Sortie de Mac OS 10.7, sur certains softs c'est presque 50% (légèrement moins) qui sont déjà passé à Mac OS 10.7.
Le taux d'adoption est bien plus rapide et élevé que sous windows... Ce qui évite pas mal de problème.

@FlyingBen:
Repomper des blagues existantes et pas toute jeunes c'est moche Sourire
Un peu d'imagination voyons !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #334 le: 11 Octobre 2011 - 11:37:32 »

En tout cas sur ce thread au moins, même si on a quelques avis différents (mais qui sur le fond se rejoignent), l'ambiance est vachement plus sympa que sur un autre fil... vnh tout ça...

Vive les geeks
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #335 le: 11 Octobre 2011 - 12:38:33 »

Graaa, j'avais une longue réponse que j'ai perdu, mauvaise manip... et pas le temps de tout refaire.

Concernant les chiffres: ok, 4millions d'iphone... sur 1 millards de PC et plus de 400millions prévus cette année (src wikipedia, à prendre avec pincette, mais au moins l'ordre d'idée est correct). Ca reste petit. Sans compter qu'un iphone est très restrictif (installation depuis itunes seulement, ça réduit la surface d'attaque) et bien souvent, la connectivité offerte par les opérateur est réduite (proxy, nat, etc). Je ne doute pas que quand tout le monde aura un iphone, le problème sera plus présent.

Il y a déjà eu des virus sur iphone (via SMS) et il y a aussi eu des exploitations de la faille PDF (j'avais les liens dans mon message d'avant, mais là, plus le temps Pas content).  Faille qui a aussi été corrigée sur OSX très récemment (au moins un malware utilisait cette faille d'ailleurs).

Concernant ton test "fiable" pour mesuré la robustesse, je ne suis pas d'accord.

Que peux tu conclures d'autres que la configuration testée n'est pas sujette à intrusion ? Tu ne peux certainement pas  tirer de conclusion sur les raison de cette "non intrusion"... Si je branches un BeOS sur le réseau, quelle chance j'ai qu'un virus le contacte et sache exploiter une faille connue de cet OS abandonné ? Très peu. Pourtant, BeOS n'est sans doute pas très robuste...

En caricaturant, je ne ferme jamais ma voiture devant ma maison, et même quand elle est pleine, elle n'a jamais été visitée. Pas une fois. Est-ce dû à la sécurité de ma clio de 97 ? Ou bien au fait que je suis dans un endroit où personne ne passe devant chez moi (assez rural) ?

Pour vraiment faire le test, il faudrait prendre un mac, le mettre sur le réseau, et annoncer "le premier qui rentre dessus a gagné". Là, on retire le facteur "manque de motivation", "petite part de marché", pour ne garder (ou presque) que l'aspect technique. Ça tombe bien, c'est au moins fait une fois par an à PWN2OWN (en mettant plusieurs configuration différente: OS, navigateurs, etc): http://en.wikipedia.org/wiki/Pwn2Own J'ai pas l'impression que le monde Apple s'en sorte vraiment mieux que le reste...

Désolé pour la réponse un peu décousue, mais je ressors tout de mémoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #336 le: 11 Octobre 2011 - 12:43:20 »

@FlyingBen:
Repomper des blagues existantes et pas toute jeunes c'est moche Sourire
Un peu d'imagination voyons !

tu est jaloux ? c'est parce que dans l'histoire c'est le vautour qui se tape Cindy


ne regrette rien elle n'a pas de virus (c'était sur un Mac), mais elle avait plein de Macbacs morMac morbacs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 106



WWW
« Répondre #337 le: 11 Octobre 2011 - 13:01:44 »

Sinon,Cindy elle fait du parapente ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aileF
Invité
« Répondre #338 le: 11 Octobre 2011 - 13:22:30 »

vu la superficie de toile, c'est plus du speed que du parapente.

par contre, c'est pas souvent les airbags en speed...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #339 le: 11 Octobre 2011 - 13:40:21 »

marc : Je cherchais hier le nom de la conférence pwn2own mais impossible de remettre la main dessus ! Merci ! J'aurai voulu l'utiliser pour illustrer le tout aussi. D'ailleurs dans une interview de Charlie Miller (l'expert en sécu mac) on peut lire :
Citation
Do you think there will be more remotely exploitable bugs discovered for the iPhone this year?

If people care to look for them, there certainly will be. There are a lot of bugs in almost every product and application we rely on. Information security is not in a good place right now.
----------------------------------
Please compare the quality of code you have reversed in OSX vs. other platforms in terms of security. Does Apple pay more/equal/less attention to secure software development when compared to other vendors?

I think Apple code used to be quite a bit worse than, say, MS code, although this is a very difficult thing to measure. MS started trying to write secure code back in 2003, while Apple only recently found religion. However, I’ve noticed some improvements lately in Apple, so this divide may not be as large as it used to be. For example, I’ve known a few very serious flaws in OS X for over a year. I’ve noticed that a large number of them are going to be patched in the next version 10.6.7 that comes out, so Apple is starting to secure up their code I think, which is awesome.

Après ça...(le déluge ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #340 le: 11 Octobre 2011 - 14:29:51 »

edit : bon, j'ai pas eut le net du WE, j'ai un peu de retard ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 11 Octobre 2011 - 16:51:09 »

Oui et ?

Tu connais Cindy, ou t'as aussi une table d'ordi ou un truc du genre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #342 le: 11 Octobre 2011 - 16:52:41 »

@marc:

PWN2OWN: Ils ont un accès local à la machine, donc, comme je l'ai déjà dit, aucun problème à casser n'importe quel système...
Pourquoi les MacBook tombent en premier? Ben justement parce qu'ils ont plus de valeur (le gagnant part avec).
On a beau être pirate, on est pas débile non plus très heureux

Le pseudo virus SMS dont tu parles... Ne concerne que les iPhone jailbreaké si je ne m'abuse...
Justement car le mot de passe SSH n'était pas modifié par la majorité des madame miche qui avaient jailbreaké leur iPhone...

Bref... Essaye encore :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #343 le: 11 Octobre 2011 - 16:56:09 »

Oui et ?

Tu connais Cindy, ou t'as aussi une table d'ordi ou un truc du genre ?

nan nan, j'avais juste répondu a des messages trolls vieux de 5 jours, qui avaient déjà été commentés trollés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #344 le: 11 Octobre 2011 - 17:25:12 »

@marc:

PWN2OWN: Ils ont un accès local à la machine, donc, comme je l'ai déjà dit, aucun problème à casser n'importe quel système...

Euh...  T'es sûr que tu as vraiment lu en quoi ça consiste ? Oui, une des éditions donnait accès SSH à la machine. Mais pas les autres, surtout lorsqu'il s'agit d'exploiter un iPhone, où l'accès ssh n'a aucun sens vu que ce sont des appareils non modifiés (ie. pas de jailbreak) qui sont utilisés.

Citation
Pourquoi les MacBook tombent en premier? Ben justement parce qu'ils ont plus de valeur (le gagnant part avec).
On a beau être pirate, on est pas débile non plus très heureux

Donc, quand ça tombe pas, c'est que c'est sécurisé (l'argument  du nombre, de l'intérêt, tout ça, ça ne tient pas cf tes différents messages plus haut), et quand ça tombe, l'argument principal est l'intérêt apporté et pas la non-robustesse ? Désolé, mais non.
Sans compter que si tu regardes la dernière édition, une même somme est attribuée à chaque cible en plus du portable (dont le prix est alors négligeable devant la somme de 10'000$)

En fait, je pense que tu n'as pas lu le résumé des différentes éditions de l’évènement.

EDIT: Eltamin a répondu entre temps. Par exemple, on peut voir là:
http://www.tuaw.com/2011/03/10/safari-used-to-hijack-macbook-pro-at-pwn2own-2011/ que la faille repose sur une faille du navigateur, ils ne parlent pas d'accès local. Merci de faire partager tes sources qui indiqueraient le contraire Sourire

Citation
Le pseudo virus SMS dont tu parles... Ne concerne que les iPhone jailbreaké si je ne m'abuse...
Justement car le mot de passe SSH n'était pas modifié par la majorité des madame miche qui avaient jailbreaké leur iPhone...

Tu as un lien ? Car moi, je ne lis pas ça
Citation
Until a patch has been released by Apple, there is no good cure for phones that have not been jailbroken. Hopefully Apple will release a patch sooner rather than later.
(http://techfragments.com/news/982/Software/Apple_iPhone_Virus_Spreads_By_SMS_Messages.html ).

Citation
Bref... Essaye encore :p

Et moi j'attends toujours tes sources pour appuyer tes affirmations (ou démonter ce que j'essaye aussi bien que possible d'argumenter). Sinon, je peux aussi baser toute mon argumentation sur mon vécu, mais ça sera mon expérience contre la tienne, les 2 étant complètement biaisées.

Des éléments factuels à partager ?
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 - 17:34:47 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #345 le: 11 Octobre 2011 - 17:28:12 »

PWN2OWN: Ils ont un accès local à la machine, donc, comme je l'ai déjà dit, aucun problème à casser n'importe quel système...
Pourquoi les MacBook tombent en premier? Ben justement parce qu'ils ont plus de valeur (le gagnant part avec).
On a beau être pirate, on est pas débile non plus très heureux

Rhaa mais c'est pas bientôt fini la mauvaise foi très heureux ?! La plupart des exploits sur pwn2own sont à base de code JS. Donc aucun accès à la machine. La machine charge une page lambda contenant l'exploit et paf...Il suffit de mettre ce code sur un site lambda...et paf...


Et un des exploits de charlie miller sur l'iphone :
http://securityevaluators.com/content/case-studies/iphone/

Citation
[...]and created a proof-of-concept exploit capable of delivering files from the user's iPhone to a remote attacker.

The exploit is delivered via a malicious web page opened in the Safari browser on the iPhone. There are several delivery vectors that an attacker might utilize to get a victim to open such a web page. For example:
An attacker controlled wireless access point
A misconfigured forum website
A link delivered via e-mail or SMS:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #346 le: 11 Octobre 2011 - 17:36:04 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #347 le: 11 Octobre 2011 - 18:47:58 »

Pour vous prouver que les Mac sont facile a pirater

j'ai commencé par celui du Vautour (facile, son mot de passe c'est Cindy) ou j'ai trouvé d'autre images de sa webcam
ben mon vieux ! le Vautour c'est un bourreau des coeurs,
regardez ce que j'ai trouvé, il est très intime avec Cindy Crawford



et il y avait aussi des photos de son séjour à l'hopital




du coup j'ai pété les protections du Mac de Akraig (fastoche son mot de passe c'est "parapente"), mais là j'ai été un peu surpris



pour faire bonne mesure je me suis introduit sur le disque dur de Marc (facile son mot de passe c'est Aspen2)
et là, sur 2To de données, je n'ai trouvé qu'une seule photo
on comprends de suite que l'univers des mecs qui ont des PC est .... comment dire ... moins éclaté, moins fun

« Dernière édition: 11 Octobre 2011 - 19:03:21 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #348 le: 11 Octobre 2011 - 19:12:22 »

Comme quoi un Mac peut servir à abriter autre chose que des virus  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #349 le: 11 Octobre 2011 - 20:17:24 »

Génial... ce fil de "troll" avec parfois des post pas trés sympa est devenu à la fois rigolo et passionnant... ça fait plaisir  très heureux
On donne ici une leçon je pense à ceux qui se heurtent si violement sur les VNH....
Ankraig, Marc et Etamine sont visiblement des pros de haut niveau et les voir débattre est un plaisir enrichissant... J'attend les réponses et franchement ça vole bien plus haut que les habituels trol mac/PC  bravo  bravo  bravo  bravo
pour le reste chuuuuuuuut Vautourette est moyennement confiante en ma fidélité absolue.... me cassez po mes alibis !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.314 secondes avec 23 requêtes.