+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Juin 2024 - 18:15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 312896 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1200 le: 05 Avril 2012 - 14:36:03 »

3 ou 4 fois par an (et la moitiè du temps c'est Intego)... un vendeur d'antivirus fait ce genre d'annonce et à chaque fois on se rend compte que c'est totalement bidon... ça fais des années que ça dure... alors franchement trouve moi un seul Mac user ayant eut une seule fois affaire de façon confirmée à un virus et je pense qu'Apple te paira 2 ou 3 tonnes de prunes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1201 le: 05 Avril 2012 - 14:42:05 »

Oui, sauf que la on parle de de cheval de Troie et de botnets.... et "que" d'un demi-million de machines concernées... mais c'est sûrement infondé. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1202 le: 05 Avril 2012 - 14:47:07 »

Autant pour moi j'ai dit "virus" de façon générique.... botnet c'est idem... personne n'en a jamais vu un seul sur mac... à part les vendeurs d'anti "virus".. étonnant non?

oui les 3 précédentes annonces depuis un an c'était aussi sur des botnets ou failles de safari... sauf que là encore il s'est révélé que c'était totalemnt bidon... de vagues failles quasi-inexploitables et jamais exploitée par personne sauf par le fabriquant d'anti-virus qui après de frénétiques recherches réussit à faire tourner "en labo" un truc qui marchera jamais en réel....

bref comme je te le dis ça fais des années qu'on entend ça et que ça fais "pchiittt" comme dirais l'autre...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1203 le: 05 Avril 2012 - 14:48:17 »

je pense qu'Apple te paira 2 ou 3 tonnes de prunes  Mr. Green

Dans ces cas, en général, Apple ne donne simplement pas suite et reste muet. Et puis quand ça fait trop tâche, on efface ce qu'on peut. Par ex, lorsqu'il y avait eu des problèmes avec l'iphone4 et beaucoup d'utilisateurs mécontents, Apple avait simplement fait le ménage sur les forums de support. Effectivement, après une longue période douloureuse, les utilisateurs se sont vu récompenser d'un "vous savez pas tenir votre téléphone", puis d'une protection silicone. Quand on voit le seuil nécessaire en terme de bordel qu'il faut dépasser pour qu'Apple daigne communiquer, on a de la marge effectivement. En attendant, ça fait pchiiit oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1204 le: 05 Avril 2012 - 14:53:49 »

Sauf qu'Apple ne controle pas (encore) le net et la presse donc si un truc aussi énorme était vrai ce serait inétouffable... sauf que encore une fois on lit ça 3 ou 4 fois par an depuis plus de 10 ans et que RIEN de réel n'as jamais eut lieu... juste des délires de chercheurs des labo d'Intego (et autres) qui s'échinent à trouver des failles, en trouvent, et se rendent compte que dan le monde réel elles sont inexploitables... les anti-virus pour mac n'ont qu'une seule utilité : protéger les pauvres PC qui se retrouvent sur les m^me réseau et qui peuvent se retrouver contaminés par les conchoneries qui passent sur les Mac sans RIEN leur faire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1205 le: 05 Avril 2012 - 14:55:37 »

Et puis, c'est sûrement juste pour le fun et absolument sans aucun rapport avec cette histoire qu'Apple a sorti un patch avant-hier pour régler des problèmes de sécurité critique, mais comme d'habitude, le Vautour lira de/en travers l'article et dira que c'est nawak en rigolant betement naivement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1206 le: 05 Avril 2012 - 14:58:40 »

Bah.. un patch de sécurité, y'en a tout les mois.... tant mieux ça prouve qu'ils veillent... pas que la faille en question ait été exploitée et encore moins que ce délire de millions de machines qui "pourraient" être contaminées soit réel...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1207 le: 05 Avril 2012 - 15:00:22 »

Tous les mois ? Comme Windows quoi... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1208 le: 05 Avril 2012 - 15:03:51 »

Sauf que sous windows y'a 14 000 virus et plusieurs dizaines de milliers de vers, botnet et autres merdes... et que windows lui même est une faille

Sur mac 0 virus, 0 cochonnerie et, parfois, un chercheur d'intégo qui y passe toute sa vie réussit à trouver une faille, pas exploitée, et Apple corrige de suite  mort de rire

Voilà le communiqué officiel : http://support.apple.com/kb/HT5055?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

en plus c'est pas une faille "made in apple" mais "made in oracle"... et toc !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1209 le: 05 Avril 2012 - 15:13:27 »

Sauf que sous windows y'a 14 000 virus et plusieurs dizaines de milliers de vers, botnet et autres merdes... et que windows lui même est une faille

Sur mac 0 virus, 0 cochonnerie et, parfois, un chercheur d'intégo qui y passe toute sa vie réussit à trouver une faille, pas exploitée, et Apple corrige de suite  mort de rire

Voilà le communiqué officiel : http://support.apple.com/kb/HT5055?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

en plus c'est pas une faille "made in apple" mais "made in oracle"... et toc !  Mr. Green

Encore une preuve que tu comprends pas grand chose... Désolé mais bon... Ta liste de 14'000 virus, tu la sors d'où ? Interdiction bien sûr de sortir une liste provenant d'un éditeur d'antivirus. S'ils ne sont pas crédibles pour mac, ils ne sont pas crédibles pour windows.
Comment tu sais que ça n'est pas exploitée ? Ou qu'Apple corrige de suite ? T'as fait des recherches pour appuyer ces affirmations assez fortes ? Tu partages, ça nous intéresse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1210 le: 05 Avril 2012 - 15:17:08 »

http://krebsonsecurity.com/2011/11/apple-took-3-years-to-fix-finfisher-trojan-hole/ Par exemple. Et puis, il est pas Russe lui... Ça compte pas, c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1211 le: 05 Avril 2012 - 15:18:35 »

Effectivement le nombre de 14 000 virus vient des statistiques des éditeurs d'anti-virus et dinc ton argument est parfaitement juste....  canap

mais bon tout le monde connais plein de gens qui ont été victimes des virus sur windows et personne n'as jamais vu un virus sur mac....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1212 le: 05 Avril 2012 - 15:24:29 »

bah encore un chercheur qui passe sa vie à essayer de trouver des failles et qui fini par en trouver une... mais bon je parle trés mal anglais donc difficile de répondre...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #1213 le: 05 Avril 2012 - 15:25:47 »

ça va tellement vite que j'ai mal suivi ( je suiiiiiiss suiiiiiiisse   dodo ). Ceci a à voir avec çà ? : http://www.macbidouille.com/news/2012/04/05/il-y-aurait-600-000-mac-infectes-par-flashback
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1214 le: 05 Avril 2012 - 15:26:04 »

Effectivement le nombre de 14 000 virus vient des statistiques des éditeurs d'anti-virus et dinc ton argument est parfaitement juste....  canap

mais bon tout le monde connais plein de gens qui ont été victimes des virus sur windows et personne n'as jamais vu un virus sur mac....
Aucun rapport avec le fait que windows est largement plus représenté, bien sûr... Par exemple, là, tu me demandes de sortir le nom d'un ami avec un mac comme machine perso... Et bien j'ai du mal. Alors forcément, en trouver un qui a eu un virus, c'est encore plus difficile (et en trouver un qui aurait eu un virus et qui serait près à l'avouer, c'est encore pire!)... Tirer comme conclusion que comme j'en suis incapable, alors les mac sont plus sécurisé que le reste est une erreur de raisonnement. Faites à de nombreuses reprises dans les 50 dernières pages, d'ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1215 le: 05 Avril 2012 - 15:29:51 »

Héhé marc, tu me l'enlèves du clavier, j'allais dire que c'était en effet un beau sophisme

Je ne connais personne qui a un virus sur un mac => Les macs n'ont pas de virus.

Imparable ! mort de rire


Sinon pour Brad, oui, on parle bien de ça, mais t'inquiète, c'est du pipeau, c'est le vautour qui l'a dit ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1216 le: 05 Avril 2012 - 15:33:47 »

Ok Marc mais bon... les virus sur PC tout le monde les vois, en entend parler et a des histoires à raconter dessus... aujourd'hui les Mac atteigne environ 10% du parc, voir plus dans certains pays comme les USA, ce sont donc des dizaines de millions de machines... si les fabriquant d'antivirus qui ajoutent chaques jours des virus, parfois des dizaines (ma fille à un PC  effray  donc ces mises à jour quotidiennes je les vois, en me marrant), dans leurs mises à jours pour PC peuvent à peine, une fois par trimestre, annoncer triomphalement qu'ils ont reussit à découvrir UNE faille sur Mac (et ici c'est une faille d'Oracle) et que, de plus, la faille en question n'as jamais donnée lieu à quoi que ce soit de tangible à part des "tant de machines POURRAIENT être infectées", cela prouve tout de même le fossé, non, le gouffre, de sécurité entre les deux environnement (Linux j'en sais rien)... alors oui je l'ai déjà admis le fait que les Mac ne sont pas (encore) majoritaires expliques qu'ils attirent moins, mais c'est selmon moi une raison qui pour être réelle n'en est pas moins anecdotique.... non?  Clin d'oeil

Edit : Lion vient justement de m'avertir qu'une mise à jour était disponible sur les 2 des 4 Macs de la maison... les deux autres sous snow leopard sont pas concernés apparement... bref je le fais de suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #1217 le: 05 Avril 2012 - 16:17:20 »

Sauf qu'Apple ne controle pas (encore) le net et la presse

Pas encore !  ivrogne

ton applemania frise la démence  effray

as tu envisagé de consulter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1218 le: 05 Avril 2012 - 16:19:03 »

Tsssssss c'était de l'humour.... ça va bien prendre encore 20 ans pour que la SAINTE POMME domine le Monde....  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #1219 le: 05 Avril 2012 - 16:19:17 »

'Tain 49 pages de délire mystique Apple...
Ils t'ont pas fait un pont en or pour que tu t'occupes de leur service Com? Franchement, ça montre bien que c'est des incapables...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1220 le: 05 Avril 2012 - 16:21:04 »

Ouais t'as raison ils devraient me filer du pognon... ou au moins un exemplaire de chaque machine neuve qui sort... d'ailleurs de nouveau iMac sont annoncé pour le mois prochain...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1221 le: 05 Avril 2012 - 16:30:50 »

de nouveau iMac sont annoncé pour le mois prochain...  Clin d'oeil

94% des utilisateurs d'iPhone seraient prêts à en racheter un.

A rapprocher de :

« L’obsolescence planifiée a toujours fait partie du modèle de vente des industries du Hi-Tech, mais Apple a su l’ériger à un tout autre niveau. »



C'est chouette ce qu'on peut faire avec un marché bien captif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1222 le: 05 Avril 2012 - 16:36:32 »

Ben quoi? s'il me le donnent??? tu en refuserais un toi??  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 114


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1223 le: 05 Avril 2012 - 16:37:55 »

Ben quoi? s'il me le donnent???
Mais oui bien sûr... C'est d'ailleurs tout à fait dans les moeurs d'Apple ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1224 le: 05 Avril 2012 - 16:39:15 »

Hélas je doit confesser ce léger défaut..... ils ne me récompensent pas à ma juste valeur...   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 24 requêtes.
anything