+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juillet 2024 - 11:41:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 314098 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #1050 le: 20 Février 2012 - 17:34:44 »

C'est rigolo ... tu commences par nier que acheter Mac c'est balancer ses ronds par le fenetres ...
Et tu finis pas dire que c'est quand meme pas si grave parce que plein de gens le font pour la voiture ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1051 le: 20 Février 2012 - 17:40:51 »

Un I7 à 1,8 GHz?
Y aurait pas enfumage sur le coup? Zêtes sur qu'un I3 bien cadencé va pas aussi vite pour beaucoup moins cher?
Quand on pense qu'un I5 bien géré peut tourner à plus de 4 GHz...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1052 le: 20 Février 2012 - 17:46:10 »

Tu n'as pas compris mon message ou je me suis mal exprimé. Je dis que plus encore dans d'autres secteurs des gens achètent des produits dont ils n'ont pas besoin (oui on peut ne pas avoir besoin d'un macpro, d'une twingo ou d'une ferari et l'acheter quand meme), que malgré tout ces gens font ce qu'il veulent même si c'est critiquable, et que par contre il y a des gens qui ont ces produits car ils répondent à un besoin précis, et que là c'est beaucoup moins critiquable.
Quand je comparais le ASUS, et le macbook air, je comparais deux produits COMPARABLE qui répondent à mon utilisation (là encore je vois pas le pbm..)

Donc acheter un X5, ou un PC allien ware, ou un dell sur équipé à 2000 euros, ou un macpro, si tu n'en a pas le besoin, on peut considérer objectivement que "c'est jeter de l'argent par les fenêtres" par contre si ça répond à ton besoin....
Bref si ça te fait rire... Tant mieux  Clin d'oeil

piment => c'est une question de consommation d'énergie et donc d'autonomie. Et grande erreur de se focaliser sur la fréquence... le processeur d'un smartphone est bien plus puissant qu'un pentium 4 3ghz que j'avais il y a quelques années... Enfin c'est pas nouveau. Crois moi, le i7 1,8 est très véloce, et ce n'est certainement pas l'élément limitant du système, enfin pour mon utilisation en tout cas. .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1053 le: 20 Février 2012 - 17:54:28 »

Ouais enfin là tu compares des procs de générations très éloignées, un pentium 4...
Suivant les applis qui prennent plus ou moins en compte le multi core y a encore des cas où la fréquence y a que ça de vrai, à génération de proc semblable bien sûr!
Je connais moins les intel mais par exemple un phenom X4 fortement cadencé peut dans certains cas faire plus de boulot qu'un x6.
D'ailleurs je garde un oeil sur la nouvelle génération AMD, les FX n'ont rien d'extraordinaire à leur fréquence nominale mais apparemment peuvent prendre de grosses fréquences, en particulier le 4100, si en plus on trouve une combine pour délocker les coeurs neutralisés par le marketing pour 100€ le proc y a bon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1054 le: 20 Février 2012 - 17:57:11 »

Tu n'as pas compris mon message ou je me suis mal exprimé. Je dis que plus encore dans d'autres secteurs des gens achètent des produits dont ils n'ont pas besoin (oui on peut ne pas avoir besoin d'un macpro, d'une twingo ou d'une ferari et l'acheter quand meme), que malgré tout ces gens font ce qu'il veulent même si c'est critiquable, et que par contre il y a des gens qui ont ces produits car ils répondent à un besoin précis, et que là c'est beaucoup moins critiquable.

Mais tant que les gens qui achètent des porsches viennent pas m'expliquer que leur constructeur de voiture vient de révolutionner l'automobile en inventant l'alume cigare ou la lumière au plafond qui s'allume quand on ouvre la portière, ça me va très bien !

Tant qu'on vient pas me répondre "t'avais qu'à acheter une porsche plutôt que ta clio de prolo bouzeux!", pareil !

Les fanboys de porsches sont sans doute moins casse-bonbon, plus discret, ou alors croisent moins souvent mon chemin que les Jobophiles Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1055 le: 20 Février 2012 - 17:58:42 »

piment => évidemment le pentium 4 c'est vieux... Effectivement sur des applis qui exploitent mal le multi core la fréquence joue beaucoup.

marc =>  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1056 le: 20 Février 2012 - 18:12:00 »

Au fait la comparaison avec les bagnoles est complètement à l'ouest, un Mac versus PC comparé à une Porsche versus twingo, scusez mais c'est n'importe quoi. Entre un mac et un PC le hard est le même donc si vous voulez une comparaison automobile faut prendre 2 bagnoles identiques et changer la carto moteur, le paramétrage de l'ESP et 3 ou 4 bricoles électroniques. Pas de quoi fouetter un chat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 119


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1057 le: 20 Février 2012 - 18:52:26 »

Au fait la comparaison avec les bagnoles est complètement à l'ouest, un Mac versus PC comparé à une Porsche versus twingo, scusez mais c'est n'importe quoi. Entre un mac et un PC le hard est le même donc si vous voulez une comparaison automobile faut prendre 2 bagnoles identiques et changer la carto moteur, le paramétrage de l'ESP et 3 ou 4 bricoles électroniques. Pas de quoi fouetter un chat...

C'est marrant, moi j'aurais dit aussi prendre deux bagnoles identiques, mais il n'y a que la carrosserie qui change Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #1058 le: 20 Février 2012 - 19:02:41 »

Là je suis sur le point d'acheter un ordinateur à mon amie. J'ai bien précisé que je refusais de m'occuper de maintenance. Vous pensez qu'on va se rabattre sur quoi ?   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1059 le: 20 Février 2012 - 19:02:55 »

Je m'auto cite
"Donc acheter un X5, ou un PC allien ware, ou un dell sur équipé à 2000 euros, ou un macpro, si tu n'en a pas le besoin, on peut considérer objectivement que "c'est jeter de l'argent par les fenêtres" par contre si ça répond à ton besoin...."

BMW X5 comparé à un PC boosté comparé à un mac boosté, tout ça dans le même panier. Et on dit que j'ai dit, pc = twingo, mac=porche ...
Soyez honnêtes les mec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1060 le: 20 Février 2012 - 19:56:03 »

Mais tant que les gens qui achètent des porsches viennent pas m'expliquer que leur constructeur de voiture vient de révolutionner l'automobile en inventant l'alume cigare ou la lumière au plafond qui s'allume quand on ouvre la portière, ça me va très bien !

Tant qu'on vient pas me répondre "t'avais qu'à acheter une porsche plutôt que ta clio de prolo bouzeux!", pareil !

Les fanboys de porsches sont sans doute moins casse-bonbon, plus discret, ou alors croisent moins souvent mon chemin que les Jobophiles Sourire
[/quote]

 mort de rire

 +1 au karma Marc!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1061 le: 20 Février 2012 - 20:10:18 »

Crotte ... 43 pages .... on en est bientôt à la simca1000pigeot  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1062 le: 20 Février 2012 - 20:13:59 »

Citation
Là je suis sur le point d'acheter un ordinateur à mon amie. J'ai bien précisé que je refusais de m'occuper de maintenance. Vous pensez qu'on va se rabattre sur quoi ?

limite sexiste le truc...
C'est bien connu les gonzesses ça entrave que dalle à l'informatique....
Clin d'oeil

P.S. les Simca 1000 y en avait des très sympa, d'ailleurs une en bel état faut aligner 15000€...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1063 le: 20 Février 2012 - 20:37:16 »

Limite sexiste ... pourtant elle n'est pas blonde clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1064 le: 20 Février 2012 - 20:57:01 »

 quoi
T'as raté ta vie  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1065 le: 20 Février 2012 - 21:16:01 »

Le hard est TRES secondaire la vraie supériorité du mac c'est l'Os.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 119


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1066 le: 20 Février 2012 - 21:17:51 »

bah oui, vu que le hard, c'est le même !
(mis à part la fameuse "connectique" si chère au Vautour mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1067 le: 20 Février 2012 - 21:22:28 »

Citation
Le hard est TRES secondaire la vraie supériorité du mac c'est l'Os.....

Ben fait le tourner avec 16 Ko de ram sur un Z80 ton os...
Le hard secondaire, on aura tout lu ici!
Remarque y en a pour dire que l'important dans une bagnole c'est la couleur des sièges et qu'y ait une prise MP3 alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1068 le: 20 Février 2012 - 21:27:34 »

Piment mon poulet toujours d'aussi mauvaise fois  Mr. Green

tu passe à dire que le hard et IDENTIQUE... DONC c'est secondaire puisque c'est le même CQFD !!!


pis m'ans si tu avais taté du firewire et de ce qu'il est le seul à faire tu te marrearais moins sur la connectique  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1069 le: 20 Février 2012 - 21:40:53 »

C'est le même, c'est le même, disons qu'on peut en le faisant exprès monter un pc avec le même hard qu'un Mac, la réciproque est très loin d'être vraie...
D'ailleurs on ne dira jamais assez merci à IBM d'avoir créé un standard ouvert et à Microsoft de faire des os qui s'adaptent à plein de config hard.
S'il n'y avait qu'Apple on risquerait d'attendre longtemps les nouvelles générations de proc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1070 le: 20 Février 2012 - 21:43:04 »

mais tu noie le poisson on dirais    mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 176


« Répondre #1071 le: 20 Février 2012 - 21:52:34 »

Ben non, si on a des proc pas trop chers et qui pulsent c'est bien parce qu'un os "normal" est capable de tourner indifféremment sur un Intel et sur un AMD ce qui crée de la concurrence entre les 2.
Si Apple avait eu une position dominante on en serait encore à Motorola...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1072 le: 20 Février 2012 - 21:58:41 »

quoi
T'as raté ta vie  très heureux

quoi il n'a pas un iphone ou une rolex  je sors

quoique l'iphone, c'est apple donc c'est pas du flood  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 119


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1073 le: 20 Février 2012 - 22:27:00 »

pis m'ans si tu avais taté du firewire et de ce qu'il est le seul à faire tu te marrearais moins sur la connectique  Tire la langue

Ce qui me fait rire, c'est que tu avais justifié la (phénoménale) différence de prix entre un pc et un mac par la seule présence de ce port (dont l'utilité pour l'utilisateur lambda n'est plus à démontrer... re- mort de rire )
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1074 le: 20 Février 2012 - 22:32:26 »

Man's... les possibilités extraordinaires orffertes par le firewire et lui seul pour sauver les données et recuppérer les systèmes en cas de crash disque valent les différences de prix....

piment tu noie encore le poisson  mort de rire  mort de rire  mort de rire je te parle de superiorité d'Os et tu me parle de vieilles histoires de Motorola...

bon je reprend le troll demain soir je vas dodo....  dodo  salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.238 secondes avec 24 requêtes.
anything