+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juillet 2024 - 13:55:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 314136 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #1025 le: 15 Février 2012 - 08:24:29 »

Au cœur des reproches adressés à la FLA se trouve son mode de fonctionnement. Lancée dans la foulée d'une initiative du président américain Bill Clinton, la FLA associe en effet les industriels aux militants : son conseil d'administration est composé à parts égales de représentants de l'industrie, de responsables associatifs et de représentants d'universités. (...) D'autres organisations critiquent le choix de la FLA de ne pas rendre publique la liste des usines inspectées, à la demande des industriels, ce qui, avancent-elles, complique singulièrement leur travail de vérification. (...) Mais elle ne détaille pas pour quelle entreprise travaillaient les usines prises en flagrant délit de non-respect de son code – et si elle procède à des inspections-surprises, la plupart de ses enquêtes de terrain sont réalisées à la demande des entreprises


Comme le montre l'article avec les sweatshops, c'est pas en disant "de toute façon tout le monde fait pareil" qu'on a une chance de changer quelque chose...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1026 le: 15 Février 2012 - 10:20:03 »

Oui et donc la seule chose pour le moment qui commence à faire changer les chose c'est qu'Apple fasse cela et le fasse savoir... c'est la seul "major" dans la construction de matériel hi-tech en chine qui le fasse à ma connaissance... donc, justement c'est une initiative louable et qui mériterait un bon point de la part des "anti-apple" primaires !  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #1027 le: 15 Février 2012 - 10:38:48 »

Rho là là, à ce degré d'idolâtrie, je crois que t'es vraiment irrécupérable pour le monde normal!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1028 le: 15 Février 2012 - 10:42:39 »

Juste une question pour avoir parcouru le fil rapidement (40 pages quand même). C'est une immense blague, le Vautour et tu fais marcher les gens, ou c'est sérieux? (même à moitié, hein?).
Parce que dans le fondamentalisme Apple, la prochaine étape c'est le Salafisme  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1029 le: 15 Février 2012 - 10:56:31 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1030 le: 15 Février 2012 - 11:17:26 »

Oui et donc la seule chose pour le moment qui commence à faire changer les chose c'est qu'Apple fasse cela et le fasse savoir... c'est la seul "major" dans la construction de matériel hi-tech en chine qui le fasse à ma connaissance... donc, justement c'est une initiative louable et qui mériterait un bon point de la part des "anti-apple" primaires !  Mr. Green  Clin d'oeil

Belle initiative ! Bientôt, c'est Apple qui aura été à l'initiative du mouvement aussi (on oubli les nombreuses éclaboussures qui ont provoqué ce mouvement de petits doigts). Décidément...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1031 le: 15 Février 2012 - 11:21:28 »

Ben quoi? Dell HP et les autres le font pas et leurs usines chinoises valent bien cellesd'Apple il serait juste de saluer Apple qui au moins fait ca et de taper un peu sur les autres non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #1032 le: 15 Février 2012 - 12:00:25 »

Je pensais que tu déconnais mais finalement t'as l'air sérieux...  Mr. Green Si Apple le fait, c'est pas parce qu'Apple est une marque "gentille", mais parce qu'elle s'est plus fait remarquer et taper sur les doigts que les autres. Peu importe que ce soit pour des comportements plus nuisibles ou simplement parce que c'est une marque qui réussit, qui joue beaucoup sur l'image, qui est emblématique et qui donne volontiers des leçons à d'autres marques.

C'est marrant que quelqu'un comme toi puisse tomber dans le premier "social washing" venu dès qu'il s'agit d'Apple...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1033 le: 15 Février 2012 - 12:24:50 »

Boarf y'a du lard et du cochon... je ne nie pas grand chose sur les défault d'Apple en fait... mais je trouve juste halluciannt cet espèce de haine que se focalise sur cette marque qui fait pourtant des produits (niveau soft) qui sont pourtant sur de nombreux point de vue à des lieux au dessus de ce que fait la concurrence...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #1034 le: 15 Février 2012 - 12:40:18 »

Si certains de leurs produits sont mieux (ou plus à ton goût?) que ceux la concurrence, reste à voir si c'est dans la même proportion que la différence de prix entre Apple et la concurrence. A mon avis, et par rapport à mes besoins, ça n'est pas le cas.

Et concernant cette soi-disant haine, là ça ne peut que faire sourire... S'il y a une marque pour laquelle on pourrait éventuellement parler de haine, ce serait plutôt Microsoft. Mais à mon avis, si Apple se fait tellement critiquer après avoir été encensé, c'est parce que son discours se mélange un peu trop avec celui de ses fans, qui à force de subjectivité en deviennent parfois comiques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1035 le: 15 Février 2012 - 13:03:10 »

Ouaip... je ne nie pas le comique de certaines outrances... mais pour la haine je t'assure qu'elle est bien réelle et que j'y suis souvent confronté (parcours les sites et forum informatiques tu verras) et que je ne la comprend pas....
Pour Microsoft de telles manifestations de haines sont devenues rarissimes.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1036 le: 15 Février 2012 - 21:37:24 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EHQCvSbHW-k#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 101



« Répondre #1037 le: 15 Février 2012 - 22:22:02 »


 mort de rire

Je vais commander de ce pas la biographie du PDG de Carrefour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #1038 le: 16 Février 2012 - 15:12:52 »

Merde, Eltamin a été le moins lent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1039 le: 17 Février 2012 - 18:32:31 »

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4854917#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[InformatiqueEtPeripherie]-[Ordinateurs]

Sony sort le concurrent du macbook air. Merde, 1500 euros de PLUS, 1h30 d'autonomie en moins, et la cerise sur le gateau windows dedans. La crème sur la cerise : il démarre en 30 seconde contre 15 seconde pour le air. Miam.....
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1040 le: 17 Février 2012 - 18:52:15 »

D'ailleurs le nouvel OSX Mountain Lion est annoncé.
http://www.lesnumeriques.com/nouvel-osx-mountain-lion-inspired-by-ipad-n23403.html

Allez, on attend les  tomate  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1041 le: 20 Février 2012 - 15:48:03 »

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4854917#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[InformatiqueEtPeripherie]-[Ordinateurs]

Sony sort le concurrent du macbook air. Merde, 1500 euros de PLUS, 1h30 d'autonomie en moins, et la cerise sur le gateau windows dedans. La crème sur la cerise : il démarre en 30 seconde contre 15 seconde pour le air. Miam.....
 mort de rire  mort de rire

Je veux bien le macbook air equivalent à 1500€ de moins j'ai beau cherché j'ai pas trouvé...Please le lien de cette super offre !
Je veux bien les comparatifs foireux, mais bon un macbook air en core i7, le plus puissant que me propose apple c'est un dual 1.8 Ghz (contre dual 2.7Ghz chez sony), 4Go de ram contre 8 pour le sony, avec une base d'écran en 13 pouces bien entendu et une autonomie annoncée de 7heures pour les deux...pour 1000€ de différence. En effet le sony n'est pas avantageux, mais le comparatifs est moins biaisé là...Et sony c'est le apple du constructeur pc( je sais de quoi je parle, j'ai un sony vaio depuis 4 ans...), cher et pas forcément mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1042 le: 20 Février 2012 - 15:57:50 »

Aussi, faut pas oublier que Sony joue dans la technologie super moderne en permettant de brancher **directement** sur l'ordi un machin USB, un connecteur RJ45 ou même un moniteur VGA.

Un truc de malade quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1043 le: 20 Février 2012 - 16:03:00 »

La prise vga est limite plus épaisse que le air lui même très heureux le RJ aussi ^^. On est en 2012 les mec !! Il est ou le lecteur de disquette dans le VAIO ?

Sinon Eltamin, tu vois bien qu'avec moins de PUISSANCE, le air peut être plus PERFORMANT (démarrage calculé à 30sec par lesnum, etc.).
Sinon pour ton info, sur le test du VAIO sur lesnumeriques.com, il tient bien 1h30 en batterie en moins, (en lecture vidéo je crois, donc en utilisation normal c'est à ramener proportionnellement à un chiffre plus gros). Regardes plutôt la pratique, les perfs réelles, les valeurs mesurées que la pub des constructeurs.
Sinon le MBA est à 1100 neuf chez Apple, pour peu que n'importe lequel de tes proches/amis/connaissance soit dans une école correcte (jusqu'à 15% de remise, contre 6% tarif éducation de base).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1044 le: 20 Février 2012 - 16:06:30 »

Je trouve l'absence de RJ45 sur le Macbook air completement debile.  
Et mon boss qui galerait bien a la derniere conf parce qu'il avait pas de RJ45 ne me contredira pas  mort de rire  mort de rire

Les reductions ecoles ... ou comment faire de la propagande pour les digital handcuffs ... (mais non j'ai pas vu Stallman en conf recemment !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1045 le: 20 Février 2012 - 16:13:11 »

La prise vga est limite plus épaisse que le air lui même très heureux le RJ aussi ^^. On est en 2012 les mec !! Il est ou le lecteur de disquette dans le VAIO ?

Eh eh. C'est certain que quand tu vas faire des présentations, les projos sont toujours équipés de la dernière techno (j'imagine qu'il y a quand même un HDMI sur les MBA, mais j'ai pas regardé, et je serai même pas surpris que ça soit pas le cas) et le wifi, toujours disponible.

Ou pas.

Et puis c'est toujours l'occasion de lancer des pics quand les gars courent dans tous les sens car ils ont perdus l'adaptateur magique indispensable à leur machine pour se connecter sur des technos de dino (mais hélas et bizarrement, encore majoritairement utilisées).

Mais c'est certain, ce sont de jolies machines...

PS: mon eeepc901 boot plus vite que le MBA: j'en déduis qu'il est plus puissant ? Ou pas (bis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1046 le: 20 Février 2012 - 16:33:37 »

LOL, ton eepc boot plus vite ? Tu parles de l'interface qui te permets d'utiliser 3 applications ou tu parle de booter jusqu'à un bureau (windows ou mac) COMPLETEMENT opérationnel, avec lancement des applications dans la seconde (photoshop) etc.
Ah d'accord, parce que pour booter windows complètement c'est plutôt 2 min sur un eePC.
Sinon je suis déçus que tu me dise "j'en déduis qu'il est plus puissant". J'ai pourtant mi les mots "puissance" et "performance" en majuscule exprès. Oui le mac air est plus performant en terme de démarrage si il démarre deux fois plus vite par exemple. Tu peux avoir un produit plus performant à l'utilisation globale (réactivité...) ou dans certaines tâches mais moins puissant.
Exemple de l'iPad qui sur iMovie mettait moins de temps à l'exportation d'un média donné que sur un iMac surboosté, juste parce que l'application a été ultra optimisé (pour les mêmes effets, même format de sortie, même poids final etc.)
Il est donc plus performant là dessus, mais 10 fois moins puissant. J'espère avoir été plus claire...

Dernier exemple. le concurrent le plus proche du Air :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126607.html

Pour 102 euros de plus, j'ai OS X (ça change déjà tout mais ça c'est personnel), une puissance comparable, des performances systèmes plus satisfaisantes (ça va avec le système), une meilleur autonomie, pas de virus (ça va avec le système) etc.
Donc quand on me dit que Apple est "aberrant" en terme de prix. Oui c'est cher, mais faut comparer le comparable ! 
Inutile de préciser que l'HDMI, le port ethernet, le port VGA ne sont pas présents sur le Asus, (il faut des adaptateurs aussi) et c'est normal vu l'épaisseur.

Après, vous allez me dire, pourquoi prendre cet asus et pas le pc de base à 500 euros ? Parce que quand on trimballe sont PC toute la journée, qu'on a besoin d'un minimum de performance (largement plus qu'un netbook), d'une taille d'écran minimum, etc, bah ça fait très plaisir d'avoir un petit kilo dans le sac qui prend pas de place, qui démarre en 15 seconde dans le train, qui est ultra réactif et agréable d'utilisation...   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1047 le: 20 Février 2012 - 16:41:49 »

Tu sais, moi je fais plus que troller ici. J'ai arrêté de comparer la taille de mon CPU depuis longtemps ! Rends toi compte, mon portable le plus puissant est un Dell D410, mais celui que j'utilise le plus est un eee901. Ma machine de dev a été "boosté" en fin d'année en rachetant un CPU qui ne se fabrique plus depuis longtemps.

Et puis objectivement, dans mon entourage, les gens qui ont un MBA (relativement pas mal de monde, on avait plein de sous a dépenser à une époque, et acheter Apple, c'est très efficace pour vider les caisses), ils s'en servent pour faire du powerpoint et du LaTeX principalement.

Je dois vraiment pas utiliser mon ordi comme la plupart des gens faut croire, car je ressens pas le besoin d'avoir bcp plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1048 le: 20 Février 2012 - 16:49:19 »

Bah c'est tout libre et louable à toi, je connais pas mal de monde qui n'ont pas besoin de plus qu'un pc à 400e ou un vieux macbook blanc à 400e d'occaz ou autre. On a tous des besoins différents, effectivement acheter un Macpro 12 core pour faire du traitement de texte, c'est un peu bête encore que chacun fait ce qu'il veut de son fric. Après il y a des gens qui ont le même, mais qui l'utilisent énormément derrière.
Moi je sais que j'ai besoin d'un ordinateur transportable très facilement 300 jours / ans, donc petit et léger, avec une autonomie maximale et des performances suffisantes pour le traitement de mes photos, vidéos sur lightroom/toshop/final cut, avec une réactivité parfaite, simple d'utilisation et pratique (le trackpad en verre géant multitouch qui a relayé ma souris au placard par exemple). J'ai trouvé un ordinateur qui répond parfaitement à tout ça et à mes autres utilisations, si ton Dell répond au tiennes alors tout est parfait Sourire.
Ma seule gène c'est quand on dit, un macbook air c'est nul ça sert à rien et ça coute la peau du cul j'ai la même chose pour 400 euros avec un PC. That's all Clin d'oeil

EDIT : moi aussi je troll un peu mais bon il faut bien rigoler parfois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1049 le: 20 Février 2012 - 16:55:56 »

Et puis tu sais, tu me parles de vider les caisses mais combien de gens ont besoin d'avoir les voitures qu'ils ont ?
90% des personnes qui ont des BMW X5, X5, mercedes ML, série 5, audi A6, la plus part du temps célibataire ou en couple sans enfants. Tu crois pas qu'une "simple bmw série 3 - excuses moi du peu -" suffirait amplement ? Ceux qui font le plus de route sont pas ceux qui ont les meilleurs voitures... Et là pour le coup mettre 100 000 euros dans une voiture que tu utilisera 10000km par an, seul, pour frimer... Tu as le temps d'acheter un paquet de mac Sourire.
Tout ça pour dire, ce phénomène est pire à mon avis dans les autres produits que les ordinateurs, et même si il n'est pas louable, il faut garder en tête que certaines personnes ont ces produits par besoin, et pas seulement pour les critères ci-dessus énoncés. Enfin, c'est mon avis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 24 requêtes.
anything