+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Septembre 2024 - 04:59:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple, spéciale dédicace au vautour  (Lu 323996 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #100 le: 06 Octobre 2011 - 21:45:20 »

Et l'inventeur du PQ, bordel, on sait même pas qui c'est et pourtant il a fait bien plus pour nous tous que Steve Jobs, non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #101 le: 06 Octobre 2011 - 21:45:38 »

Citation
Je trouve ça dégoutant, il y a des gens bien plus respectables qui crèvent chaque jour, d'autres qui ont fait avancer le monde dans d'autres domaines bien plus importants et qui ne seront jamais portés aux nues.

Et ouais, quand on pense que Monsieur Kalashnikov n'a jamais rien touché pour son fusil d'assaut en dépit de tous les bienfaits de son invention! Et pourtant en zone tribale tu fais quoi avec ton ipad si le gars en face a une kalash?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #102 le: 06 Octobre 2011 - 21:48:56 »

Tu sors l'invention du general Molotov ?
Tous des grands hommes ces russes  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 06 Octobre 2011 - 21:50:34 »

A propos de russe moi je préfère Brejnev... inventeur du coma éthylique en station verticale  Mr. Green

Il a juste fait quelques années en avance ce que ses concurrents auraient fini par faire.

oui bien sur... mais c'est valable pour tout non? A commencer par le feu, ou le gouvernail... non?
Encore une fois le rupture technologique de la micro-informatique est l'une des plus notable de l'histoire et Jobs est le premier à avoir "assemblé" les éléments de cette révolution et "démocratisé" le truc....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #104 le: 06 Octobre 2011 - 21:51:22 »

Qui peut me dire pourquoi moi, pauvre lambda de l'informatique, je ne touche plus à mon PC depuis qu'Apple est passé à Macos X ?

P.S Étant bêtement lambda, Linux me prend trop de temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #105 le: 06 Octobre 2011 - 21:59:54 »

Citation
oui bien sur... mais c'est valable pour tout non? A commencer par le feu, ou le gouvernail... non?

Pas forcément, tu prends les lois de Newton, un siècle après qu'il les ait énoncées y avait encore des anti newtoniens!
plus d'un siècle d'avance là on peut parler de génie, peindre un ordi en rose ou en bleu c'est plus comparable à l'univers de la mode...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #106 le: 06 Octobre 2011 - 22:00:49 »

C'est a dire que si ton PC date du premier OsX (2002), il est un peu obsolete. Pas etonnant que tu n'y touche plus.  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 06 Octobre 2011 - 22:15:12 »

peindre un ordi en rose ou en bleu c'est plus comparable à l'univers de la mode...

tsss flag de mauvaise foi !!!  Rigole

Ceci dit la micro-informatique à surement BEAUCOUP plus transformé le monde (tel qu'il était avant de la "révolution" en question) et BEAUCOUP plus vite que les découvertes (bien plus géniales certes) de Newton n'ont transformé son monde en son temps...
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 - 22:21:23 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 144


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #108 le: 06 Octobre 2011 - 22:37:40 »

Quelques exemples des comparaisons les plus extravagantes avec Steve Jobs:

http://www.rue89.com/2011/10/06/steve-jobs-aussi-fort-queinstein-et-gutenberg-225149

Succulent ! pouce (navrant aussi)

Sinon, ce matin, je suis tombé sur ça en cherchant "Bill Gates" dans Google, trop fort le nouvel obs mort de rire


* BillGates mort.png (125.22 Ko, 863x688 - vu 257 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 06 Octobre 2011 - 23:03:47 »

Avec tout ça je m'interroge tout de même (off troll pour un moment)

Comment expliquer qu'aujourd'hui des millions de gens se sentent touchés par la mort de cet homme... par quelle alchimie à t'il pu créer cette admiration parfois démesurée... comment un cynique dépourvu de foi tel que moi ai pu avec tant d'autres ressentir cet instant de vide presque angoissant en apprenant sa mort.... je ne me l'explique pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #110 le: 06 Octobre 2011 - 23:08:27 »

BEn c'est ce qu'on se tue a te dire. C'etait le roi de la grosse pub ... point barre.

Ce sentiment ridicule d'appartenir a une "famille" apple, d'etre une personne speciale parce qu'on a un Mac, Iphone, Ipod, etc ...
Faire croire au gens qu'ils sont cool, branche (ajouter n'importe quel adjectif) parce qu'il possede un produit de la marque.
Une fois qu'on a reussi a faire rentrer ce genre de delire dans la tete des gens, le reste (et en l'occurence precisement ce qui t'etonne) suit tout a fait directement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 7




WWW
« Répondre #111 le: 06 Octobre 2011 - 23:09:09 »

Pour Mary Quant je plussoie.... Vautourette par contre......  rouleau ? patisserie

Battue par Louis Réard, qui a eu raison d'arrêter la carosserie (mais c'était formateur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 06 Octobre 2011 - 23:11:18 »

Non aki je n'ai jamais eut ce sentiment là... je t'assure... et je suis tout sauf branché.... tu connais l'Anglars tu vois ce que je veux dire vu que j'habite dessus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #113 le: 06 Octobre 2011 - 23:12:59 »

Faut pas t'inquiéter le vautour, à la mort du camarade Staline y a eu des tas de suicides de gens désespérés et des centaines de morts dans les mouvements de foule...
Le gars Jobs est loin derrière!
Comme quoi le bourrage de mou a un avenir qui chante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #114 le: 06 Octobre 2011 - 23:24:15 »

T'exagère .... ceci dit je m'interroge mais sur le coté qui parfois semble irrationnel de l'émotion ressentie car je ne retire rien de ma conviction qu'il a changé le monde.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #115 le: 06 Octobre 2011 - 23:32:44 »

Non aki je n'ai jamais eut ce sentiment là... je t'assure... et je suis tout sauf branché.... tu connais l'Anglars tu vois ce que je veux dire vu que j'habite dessus....

Mais je sais bien que tu n'est pas dans ces gens la ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #116 le: 07 Octobre 2011 - 07:34:33 »

Moi j'y met Richard Stallman dans ta liste. Sans lui, pas d'OSX ni d'iOS d'ailleurs, et il a été jusqu'au bout de la démarche d'un vrai guru avec son église Emacs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #117 le: 07 Octobre 2011 - 08:13:55 »

Ceci dit la micro-informatique à surement BEAUCOUP plus transformé le monde (tel qu'il était avant de la "révolution" en question) et BEAUCOUP plus vite que les découvertes (bien plus géniales certes) de Newton n'ont transformé son monde en son temps...
Trop drôle...
Je pense qu'il faut faire un peu gaffe avant d'affirmer ce qui est une ineptie (le prends pas mal, mais là tu fais fort).
Déjà, je sais pas comment déjà comparer l'importance de 2 inventions... Gutenberg SUREMENT plus fort que Galilée par exemple... Ben moi j'en sais rien (enfin si j'ai ma petite idée).
L’établissement des lois de la gravitation universelle, l'invention du calcul infinitésimal, ses travaux sur l'optique seraient de la gnognote face à un PC-Mac-je ne sais quoi...
Je suis d'accord que la micro-informatique est une révolution du 20ème siècle, mais bon de là à l'élever au panthéon des inventions, c'est juste ridicule. Pour info, une fusée si c'est nécessaire, ça se conçoit et ça peut se mettre en orbite avec un papier et un crayon, mais pas sans les théories du 16ème siècle... Je suis d'accord que c'est un chouia plus simple avec la micro Mr. Green
Pour finir, moi je vois juste qu'un pôv gars doué est mort de cette saloperie de crabe. C'est bien triste. De là à attendre sa résurrection...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #118 le: 07 Octobre 2011 - 08:42:27 »

Hier, on déconnait avec des amis. On se disait que bientôt, des thèse conspirationnistes allaient sortir. Un peu comme pour Elvis ou certains Beatles : stevejobsisnotdead.com ! Manque de chance, on s'et fait grillé, le nom de domaine est déjà pris. Levautour, y'a des sous à se faire ! Faut continuer la traite des fanboyz !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #119 le: 07 Octobre 2011 - 09:06:20 »

C'est a dire que si ton PC date du premier OsX (2002), il est un peu obsolete. Pas etonnant que tu n'y touche plus.  Mr. Green  Mr. Green

C'est quand même un dual core duo (2x 2.5 Ghz) sous XP (fin 2008, je ne sais plus). Pour la carte graphique, jsauf erreur c'est une GeForce 8800 GS et j'ai 4 Go de ram. Mon problème est ailleurs: une fois booté (et ça dure alors que j'ai pas énorme au démarrage, que ma base de registre est purgée et défragmentée), je n'aime pas l'absence d'instinctivité, le fouillis du système, et les ctrl-del qui subsistent bien que XP soit pas mal du tout. Probablement que mes neurones demandent une autre logique  hein ?

P.S les PC sont moins chers, c'est clair. Par contre ils sont vite dépassés. J'ai l'impression qu'il y a une grosse production d'entropie chez Windows. Un Mac c'est relativement cher, mais l'OS lié à un assemblage (imposé) bien choisi, font qu'une machine de 5 ans reste très performante et rapide. Pourquoi ? Je n'en sais rien  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #120 le: 07 Octobre 2011 - 09:10:30 »

WinXP date de 2001, la dernière révision de 2008. Depuis XP, on a eu Vista, 7 et bientôt 8. Je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde apprécie de revenir à la première version d'OSX quand on compare aux dernières versions des OS actuels. Faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas utilisateur de windows (j'ai arrêté à Win98), mais de ce que j'ai compris, Vista était mauvais, mais 7 vraiment mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #121 le: 07 Octobre 2011 - 09:17:33 »

WinXP date de 2001, la dernière révision de 2008. Depuis XP, on a eu Vista, 7 et bientôt 8. Je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde apprécie de revenir à la première version d'OSX quand on compare aux dernières versions des OS actuels. Faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas utilisateur de windows (j'ai arrêté à Win98), mais de ce que j'ai compris, Vista était mauvais, mais 7 vraiment mieux.

Pour préciser, j'ai un XP à jour question service pack. Vista franchement c'est une farce, pas aussi grande que celle de Millenium mais un OS totalement névrosé qui doit avoir assimilé la théorie du complot. 7, je connais un peu, le portable de mon amie a ce système que je trouve bof (trop d'intégration dans l'interface). Vous me direz Linux, mais je n'ai pas envie de changer vu que mon système est OK (je ne suis pas passé à Lion qui me semble n'apporter que des gadgets) (éventuellement utiles sur un portable). Bref en suis à Snow Leopard (histoire d'avoir du 64 bits ... pas forcément utiles même si j'y ai vu un certain gain de perfs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #122 le: 07 Octobre 2011 - 09:21:53 »

Comment expliquer qu'aujourd'hui des millions de gens se sentent touchés par la mort de cet homme...

C'est une bonne question, que je me pose aussi car le décès de ce Monsieur (paix à son âme et tout et tout) me laisse de marbre et est pour moi (et pas que moi) un non-évènement parmi tellement d'autres.
Avant l'apparition récente des gadgets i-Trucs, qui le connaissait dans le grand public ?
i-Trucs qui n'ont aucune place dans ma vie et je n'ai pas l'impression de vivre moins bien pour autant, alors que sans électricité ou sans le dérailleur de mon vélo ( salut ! piment) je serais bien plus embêté.

Alors le comparer à Edison, bof bof bof ...


p.s. et puis pour la micro-informatique j'ai souvenir que dans les 80's on parlait beaucoup plus de PCs IBM et compatibles que de Macintosh et ça restait dans le domaine professionnel, puis dans les 90's quand la micro est vraiment entré de manière irréversible dans la sphère privée, plus de Windows que de MacOs (à tort ou à raison, le sujet n'est pas là)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #123 le: 07 Octobre 2011 - 09:31:34 »



i-Trucs qui n'ont aucune place dans ma vie et je n'ai pas l'impression de vivre moins bien pour autant, alors que  sans le dérailleur de mon vélo ...


C'était donc toi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #124 le: 07 Octobre 2011 - 09:58:22 »

Avec tout ça je m'interroge tout de même (off troll pour un moment)

Comment expliquer qu'aujourd'hui des millions de gens se sentent touchés par la mort de cet homme... par quelle alchimie à t'il pu créer cette admiration parfois démesurée... comment un cynique dépourvu de foi tel que moi ai pu avec tant d'autres ressentir cet instant de vide presque angoissant en apprenant sa mort.... je ne me l'explique pas...

Mon explication à 2 balles,
c'est lié à la déliquescence de notre monde
on a les héros que notre époque mérite
des joueur de foot, des chanteurs, des acteurs de cinéma, des rois du Marketing, ...
alors que l'on l'on devrait admirer
des mathématiciens, des chercheurs, des écrivains, des médecins, des philosophes, des sages, des humbles visionnaires comme Pierre Rabhi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 56   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 24 requêtes.