Saluti tout le monde!
Hé oui, en Suisse il est autorisé de voler toutes les nuits!!
Nos seules obligations sont d'avertir la garde aérienne suisse (REGA) et d'être signalé par un éclairage!
Rien de plus précis sur l'éclairage, mais on conseil de fixer 3 grosses lampes de poches (celles avec les grosses piles carrées) l'une contre l'autre et les laisser pendre sous la sellette. On aura ainsi un joli strob repérable par les lunettes a vision nocturne des pilotes REGA!
Et voilà!!
Elle est pas belle la vie?
Le mieux pour l'éclairage la nuit, et qui permet en plus à tes camarades de vol de te voir et d'estimer à quelle distance tu es, et de savoir dans quel sens tu vas, c'est d'avoir une lampe torche qui éclaire ta voile. En plus ça fait une grosse surface éclairée, la REGA pourra pas te louper
Plus une frontale puissante (pas une tikka à LED !) pour l'atterro si tu ne rejoins pas une zone bien éclairée.
Une lampe allumée dans le vide ne permet absolument pas aux autres d'estimer des distances.
Sur un saut de nuit à Avignon
Pujaut, j'avais cru voir un collègue me venir dessus, avant de me rendre compte que c'était surement une voiture ... 1000m en dessous sur la nationale