Alors j'en ai, j'attendais de pouvoir voler avec au moins une seconde fois avant d'en parler ici (marre des semaines de soleil et des W-E moisis!!
).
Pour le moment, ce que j'en pense c'est que coté confort de vol c'est vraiment tip top!! J'ai volé un peu plus d'une heure avec des sous gants fins
de ce type par une température de 0 au déco et -2/-3 au nuage et je n'ai même pas ressenti le froid... Rien. Je veux les mêmes pour les pieds!!
par ce que j'ai été obligé de poser à cause du froid au pieds (chaussures de marche et chaussettes de ski inside)...
Voilà donc arme ultime pour le froid et pour permettre de garder la sensation de pilotage en vol.
Par contre le produit pour être vraiment top moumoute me paraît améliorable sur trois points :
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Point important : le lien de fermeture qui permet de fermer le manchon une fois la commande rentrée à l'intérieur se desserre en vol et il est possible si on sort les mains plusieurs fois en vol de perdre un manchon.
Solution : ajouter un stop cordon (que j'ai pris en bas du manchon), bidouille très facile.
- Le lien de serrage sur le bras me paraît inutile. Le duvet se gonfle largement assez pour ne pas laisser passer l'air donc ça sert à rien de le serrer et au contraire le serrer empêcherait de remettre les mains dedans si on les enlève sans avoir à bidouiller le stop cordon en vol (ce sont ces stop cordons là que j'ai récupéré pour les mettre en haut). De plus, entre le lien qui se desserre en haut et celui qui serait serré autour du bras, j'imagine bien le plan pour faire secours avec le manchon qui serait resté accroché sur la main...
Solution : ne pas utiliser ce lien.
- Les manchons remontent quand on remet la main dedans en vol après avoir parlé à la radio ou checké son son GPS ou essuyé la goutte au bout du nez (ben oui on vole en hiver ou haut au printemps).
Solution : je dois les essayer une nouvelle fois pour trouver la solution au top... Il faudrait un truc qui les maintiennent vers le bas quand on les enfile. Une suspente (ou un petit élastique) qui fasse un rappel entre les manchons et les maillons, suffisamment tendus pour éviter que les manchons remontent, mais pas trop pour pas gêner le pilotage. Je sais pas s'il est possible de trouver un juste milieux sur ce point. De plus, il faudrait que ce lien de rappel soit attaché à un truc qui casse si on force dessus, pour pas rester coincé dedans si on a fait une prévol de chiotte ou si on se fait un sketch (genre de tout petit mousqueton en plastique qu'on trouve sur les gants pour les attacher l'un a l'autre quand on les porte pas).
Voilà à suivre donc.
Résumé :
- Confort de température : top moumoute (impossible d'avoir froid quelque soit le temps de vol).
- Confort de pilotage : top (garder des gants fins en hiver est un luxe qui fait très vite oublier le petit problème pour les enfiler).
- Petite bidouille obligatoire pour ne pas les perdre en vol (une paire de ciseaux, un briquet et un bout de ficelle de 20cm suffisent et ça se fait en 5 mins).
- Un peu chiant a enfiler, mais on y arrive vite et il est peut être possible de trouver un truc bien.
Conclusion :
A D O P T É!!...