C'est presque ça
Je suis situé dans les Alpes du Nord (brrrr...), entre Grenoble et Chambéry et je ne vais pas "descendre" dans les Pyrénées avant un bon moment.
La Zippy c'est une sellette bien équilibrée en pilotage et tout à fait confortable. La position est plus aérodynamique que dans une Delight et au moins le parachute n'est pas dans le dos.
Quelques considérations personnelles.
- Honnêtement, si tu en es au stade du choix, je ne vais pas mettre cette sellette sur les rangs juste pour faire une comparaison avec d'autres. Le créneau de cette vente, c'est pour le pilote qui sait ce qu'il veut et qui en profite pour acheter une très bonne sellette à prix plancher !
- En termes de position dans la sellette, mon avis c'est que si on achète une sellette assise (comme la Delight) juste pour voler avec les pattes tendues en avant... ben autant voler avec une sellette assise sans cocon, c'est plus safe. Le gain aérodynamique minime possible passe obligatoirement par une modification de la position.
- Bien réfléchir avant de céder à la mode un peu délirante de la sellette cocon. L'adaptation est loin d'être évidente pour tout le monde, et on entend beaucoup les gens qui sont enthousiastes alors que ceux qui s'en sont dégoûtés restent généralement silencieux...
Dans un cas comme le tien, je laisserais tomber toute considération de prix et j'achèterais une Kuik2, qui est entièrement modulable, qui est superbe, qui a toutes les qualités de confort et d'amortissement et qui te laisse le loisir de passer en cocon si tu en as vraiment BESOIN tout en comprenant les implications et qui te permet de voler sans cocon si finalement ça ne te convient pas.