bonjour et felicitations pour l'ouverture de ton atelier
petite questions (pas tout a fait desinteressees...) : combien de temps il t'a fallu pour apprendre le metier, quel cursus (formation en apprentissage dans une autre structure, autodidacte...), et si ca n'est pas trop indiscret quel est le budget investi dsans les machines et le stock mini...
Il n'y a a ma connaissance aucun atelier officiel dans beaucoup de pays d'Asie, et la pratique se developpe un peu partout...ca m'a deja parcouru l'esprit de faire quelque chose, mais le cote apprentissage pour proposer un travail de qualite me semble le noeud principal du projet.
a+
Pfiou ! C'est une explication de texte qu il faut que je fasse pour te répondre
En gros :
1 apprentissage : un peu d'autodidacte pour la couture et formation pour la révision via le BPJEPS (il y a une UC sur la révision) après il faut s'investir pas mal pour apprendre encore plus... Cela ne suffit pas forcement
, sinon Nervures dispense une formation également
Pour le temps ! tout dépend de ton intéressement et de ta motivation.
Apres c'est assez difficile de trouver des structures d'accueil pour la formation, il faut taper à toutes les portes.
Moi j'ai la chance d'avoir un ami qui m'a appris beaucoup de chose.
2 - Budget.... assez important
les contrôles/révisions de parapente comprennent :
1- mesure de porosité
2- mesure du calage de la voile
3- mesure résistance tissu
4- mesure résistance suspentes
5- vérifications visuelles suspentes + voile
Selon le matériel que tu choisis, tu seras entre 10 000 et 20 000 euros (avec les suspentes) pour démarrer
Si tu veux plus d'infos, téléphone moi