+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 14:39:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau ! Marseille Parapente Atelier  (Lu 11851 fois)
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 04 Avril 2014 - 00:49:40 »

bonjour et felicitations pour l'ouverture de ton atelier

petite questions (pas tout a fait desinteressees...) : combien de temps il t'a fallu pour apprendre le metier, quel cursus (formation en apprentissage dans une autre structure, autodidacte...), et si ca n'est pas trop indiscret quel est le budget investi dsans les machines et le stock mini...

Il n'y a a ma connaissance aucun atelier officiel dans beaucoup de pays d'Asie, et la pratique se developpe un peu partout...ca m'a deja parcouru l'esprit de faire quelque chose, mais le cote apprentissage pour proposer un travail de qualite me semble le noeud principal du projet.

a+

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
funnycloud
Invité
« Répondre #26 le: 04 Avril 2014 - 07:46:26 »

pouce  Félicitation pour le montage de ton projet .
bises
Juju
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)

Atelier de Révision - Réparation - Accastillage

« Répondre #27 le: 04 Avril 2014 - 20:06:00 »

bonjour et felicitations pour l'ouverture de ton atelier

petite questions (pas tout a fait desinteressees...) : combien de temps il t'a fallu pour apprendre le metier, quel cursus (formation en apprentissage dans une autre structure, autodidacte...), et si ca n'est pas trop indiscret quel est le budget investi dsans les machines et le stock mini...

Il n'y a a ma connaissance aucun atelier officiel dans beaucoup de pays d'Asie, et la pratique se developpe un peu partout...ca m'a deja parcouru l'esprit de faire quelque chose, mais le cote apprentissage pour proposer un travail de qualite me semble le noeud principal du projet.

a+

trinquer

Pfiou ! C'est une explication de texte qu il faut que je fasse pour te répondre  Rigole
En gros :
1 apprentissage : un peu d'autodidacte pour la couture et formation pour la révision via le BPJEPS (il y a une UC sur la révision) après il faut s'investir pas mal pour apprendre encore plus... Cela ne suffit pas forcement
, sinon Nervures dispense une formation également
Pour le temps ! tout dépend de ton intéressement et de ta motivation.
Apres c'est assez difficile de trouver des structures d'accueil pour la formation, il faut taper à toutes les portes.
Moi j'ai la chance d'avoir un ami qui m'a appris beaucoup de chose.

2 - Budget.... assez important

les contrôles/révisions de parapente comprennent :
1- mesure de porosité
2- mesure du calage de la voile
3- mesure résistance tissu
4- mesure résistance suspentes
5- vérifications visuelles suspentes + voile

Selon le matériel que tu choisis, tu seras entre 10 000 et 20 000 euros (avec les suspentes) pour démarrer

Si tu veux plus d'infos, téléphone moi Clin d'oeil

MP Atelier
Alban Formisano
BPJEPS Parapente
http://mp-atelier.fr/
0687192273
Willow16
Invité
« Répondre #28 le: 05 Avril 2014 - 02:50:34 »

Salut Alban

merci pour ces renseignements, je rentrerais en France quelques temps a l'hiver, ca sera peut-etre l'occasion pour moi de regarder ca de plus pres...

trinquer
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 23 requêtes.
anything