Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Atelier de Révision - Réparation - Accastillage
|
|
« le: 03 Avril 2014 - 11:06:30 » |
|
A tous, Apres presque 3 ans de gestation, mon atelier de révision et réparation de parapente voit enfin le jour ! En effet, volant dans le ciel de Provence depuis des années, j'ai eu l'envie de créer un atelier dans cette région qui m'a vu naître comme homme-oiseau, et dans laquelle ce service était inexistant. Ma volonté est d'apporter un service de qualité et de proximité, de créer un lieu d'échange avec des solutions professionnelles adaptées. Pour ce faire, j'ai choisi de rentrer officiellement dans le milieu professionnel du parapente, via l'obtention du BPJEPS - en Décembre 2013. Restait ensuite la difficulté de trouver un lieu adéquat.. Ma première volonté était de m'installer sur Aix, mais mes premiers pas de moniteur à l'école Marseille Parapente m'ont fait découvrir le site de Cuges-les-pins. Sa position géographique, ses sites polyvalents, pédagogiques et accessibles en voiture (...), la proximité de l'école et son dynamisme, tous ces atouts m'ont encouragé à m'installer dans cette plaine; l'idée de créer un pôle, alliant service, matériel et enseignement, m'a convaincu. Bien qu'ayant une dénomination commune, les 2 structures, l'école et l'atelier, restent 2 entités indépendantes. J'en profite pour remercier Jean-Christophe, DTE de l'école, de me permettre d'utiliser la dénomination Marseille Parapente. J'ai donc le plaisir de vous annoncer l'ouverture officielle de Marseille Parapente Atelier, Chemin sainte Catherine à Cuges-les-Pins, le Lundi 7 avril 2014 !! site internet : http://mp-atelier.frAu plaisir de vous rencontrer à l'atelier. Bons vols à tous. Alban Formisano
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 03 Avril 2014 - 11:15:07 » |
|
Salut, Tout d abord, bienvenue et bonne chance pour cette aventure. Vous faites pliage de Rogallo aussi ?
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 03 Avril 2014 - 11:28:57 » |
|
sympa le récit de la genese si on t'envoie un courrier avec dedans une suspente à changer (non cassé) ,un chèque de 10 euros , une lettre timbré pour le retour, est ce qu'on reçoit une suspente neuve en quelques jours ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 03 Avril 2014 - 11:42:47 » |
|
sympa le récit de la genese si on t'envoie un courrier avec dedans une suspente à changer (non cassé) ,un chèque de 10 euros , une lettre timbré pour le retour, est ce qu'on reçoit une suspente neuve en quelques jours ? C'est quoi? un truc pour voir s'il passe le test d'entrée ? Norbert
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 03 Avril 2014 - 11:56:16 » |
|
non , c'est pour savoir si j'ai enfin un moyen simple de remplacer mes suspentes
|
|
|
|
vincenet
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik/Zion 19/ Bi Béta 3
pratique principale: vol / site
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 03 Avril 2014 - 12:10:42 » |
|
Félicitation pour cette naissance.
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 03 Avril 2014 - 12:24:20 » |
|
Bienvenu et bravo pour le logo
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #7 le: 03 Avril 2014 - 12:31:24 » |
|
C'est clair, le logo y déchire !
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #8 le: 03 Avril 2014 - 12:34:55 » |
|
, ça manquait dans la région
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #9 le: 03 Avril 2014 - 12:57:38 » |
|
Bravo Alban! tu as donc un vrai atelier de pro pour préparer tes déguisements de la Coupe Ricard!
A bientot dans le Sud Pascal
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 673
|
|
« Répondre #10 le: 03 Avril 2014 - 13:48:57 » |
|
tu as donc un vrai atelier de pro pour préparer tes déguisements de la Coupe Ricard!
oui, paske ceux qui ne connaissent pas le pedigree d'Alban, c'est et plein d'autres réalisation sur son site / qui il est ... (mais moi le biplan me laisse réveur !)
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 10
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #11 le: 03 Avril 2014 - 13:52:58 » |
|
Ou encore :
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 10
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #12 le: 03 Avril 2014 - 13:53:58 » |
|
Ou encore :
|
|
|
|
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Atelier de Révision - Réparation - Accastillage
|
|
« Répondre #13 le: 03 Avril 2014 - 14:08:30 » |
|
Salut, Tout d abord, bienvenue et bonne chance pour cette aventure. Vous faites pliage de Rogallo aussi ?
Bonjour, Non, je n'ai pas les competences pour le pliage les rogallos et autres secours dirigeables (beamer...). Mais j'espere me former rapidement, afin de repondre à la demande. (Pour info mon ancien profil etait sous le nom de Alban) Cordialement, Alban
|
|
|
|
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Atelier de Révision - Réparation - Accastillage
|
|
« Répondre #14 le: 03 Avril 2014 - 14:12:19 » |
|
sympa le récit de la genese si on t'envoie un courrier avec dedans une suspente à changer (non cassé) ,un chèque de 10 euros , une lettre timbré pour le retour, est ce qu'on reçoit une suspente neuve en quelques jours ? Bonjour, Avant de m'expedier une suspente, il faut prendre contact avec moi. Ceci afin de definir si la suspente est disponible (marque,couleur, matiere), si cela est le cas ! Pas de pb, je serai ravi de réaliser ce service. Cordialement, Alban
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 03 Avril 2014 - 14:21:25 » |
|
Bonjour,
Non, je n'ai pas les competences pour le pliage les rogallos et autres secours dirigeables (beamer...). Mais j'espere me former rapidement, afin de repondre à la demande. (Pour info mon ancien profil etait sous le nom de Alban) Cordialement, Alban
OK, Merci !
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 03 Avril 2014 - 14:24:29 » |
|
sympa d'avoir enfin un atelier dans la région. Bons débuts à toi
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 03 Avril 2014 - 14:25:26 » |
|
Alban, tous mes vœux de réussite ! Au plaisir de se recroiser
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 03 Avril 2014 - 14:29:40 » |
|
Avant de m'expedier une suspente, il faut prendre contact avec moi. Ceci afin de definir si la suspente est disponible (marque,couleur, matiere), si cela est le cas ! Pas de pb, je serai ravi de réaliser ce service. Cordialement, Alban
Je ne connais pas les subtilités de ce métier, je pensais qu'un atelier de révision qui répare et qui casse régulièrement des suspentes pour le test de rupture avait en stock tous ce qui existaient sur le marché. Mais je ne me rend pas compte du volume et donc de la trésorerie que ça représente.
|
|
|
|
pierrot capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 03 Avril 2014 - 14:33:34 » |
|
....bon courage pour votre activité et je vous souhaite une bonne réussite dans cette entreprise . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire , mais le faire bien.....
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 03 Avril 2014 - 14:39:53 » |
|
Je ne connais pas les subtilités de ce métier, je pensais qu'un atelier de révision qui répare et qui casse régulièrement des suspentes pour le test de rupture avait en stock tous ce qui existaient sur le marché. Mais je ne me rend pas compte du volume et donc de la trésorerie que ça représente.
c'est qu'en fait pour le test de rupture, ils en prennent une qui sert pas trop sur l'aile et ils ne la remettent pas. la majorité des pilotes ne se rendent compte de rien. c'est qu'au bout de 3 ou 4 révisions et suspentes manquantes que ca commence à craindre pour le calage.... on n'est plus le 1er avril.... bon début, c'est courageux de se lancer
|
|
|
|
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Atelier de Révision - Réparation - Accastillage
|
|
« Répondre #21 le: 03 Avril 2014 - 14:50:16 » |
|
Avant de m'expedier une suspente, il faut prendre contact avec moi. Ceci afin de definir si la suspente est disponible (marque,couleur, matiere), si cela est le cas ! Pas de pb, je serai ravi de réaliser ce service. Cordialement, Alban
Je ne connais pas les subtilités de ce métier, je pensais qu'un atelier de révision qui répare et qui casse régulièrement des suspentes pour le test de rupture avait en stock tous ce qui existaient sur le marché. Mais je ne me rend pas compte du volume et donc de la trésorerie que ça représente. Exact ! Mais pour un atelier qui demarre c'est assez énorme comme stock à avoir... Déjà 3 concepteur minimum (cousin, lyros, edelride..) les plus utilisés et apres tu multiplies par 6 ou 7 taille puis 6 ou 7 couleur puis par 2 pour dyneema et kevlar (c) et tout cela en bobine de 500m... Oups j'oublie le non gainé (dyn et kevlar) ! qui commence a être de plus en plus coloré pour le kevlar.. Les fabricants de parapentes n'ont pas ce pb, car ils achetent en fonction de leur besoin en conception et ils passent vitent leur bobine Pour les ateliers c'est vite des stocks enormes. C'est pour cela que la plupart des ateliers ne remplacent pas toujours la suspente testée par l'identique (en couleur bien sur) En esperant avoir repondu à ta question ?
|
|
|
|
Marseille Parapente Atelier
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Atelier de Révision - Réparation - Accastillage
|
|
« Répondre #22 le: 03 Avril 2014 - 14:51:40 » |
|
En tout cas, merci à tous pour vos encouragement !
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #23 le: 03 Avril 2014 - 17:08:53 » |
|
Salut Alban, J'aurai sans doute besoin de toi bientôt. Je te contacterai avant. Tous mes vœux de réussite Amicalement. Marc Lassalle
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #24 le: 03 Avril 2014 - 19:01:52 » |
|
Ou encore : J'adore celui là !
|
|
|
|
|