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Auteur Fil de discussion: Manchons de vol Windsriders en pur duvet.  (Lu 8256 fois)
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« le: 08 Novembre 2014 - 19:32:46 »

Bonjour à tous !
Vous devez commencer à connaitre Windsriders, doudounes en pur duvet adaptées au parapente (manches plus longues, passes pouce, passants a attacher au pantalon pour ne pas dégarnir le dos).
Je vous annonce le lancement des manchons en duvet ! vous avez le détail ici: http://www.windsriders.fr/manchons/
Ces manchons sont simples d'utilisation et j'ai quelques paires en stock. Je vole avec depuis quelque temps, tout en gardant une paire de gants fins, pour le décollage.
Comme l'hiver approche, équipez vous !


* Manchons+parapente+windsriders.pdf (43.8 Ko - Téléchargé 311 fois.)

* manchons.jpg (82.24 Ko, 572x858 - vu 497 fois.)
« Dernière édition: 08 Novembre 2014 - 19:38:35 par windsriders » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #1 le: 06 Décembre 2014 - 21:40:47 »

Je trouve que les frais de port sont quand même abusés... 10€ pour "un tout petit sac de portage" ça fait cher... Dommage.
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« Répondre #2 le: 02 Janvier 2015 - 18:47:16 »

Je viens de lire votre remarque.. C'est un peu tard, j'avoue. Mais j'ai rectifié le tir. Port offert pour toute commande en France métropolitaine.
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« Répondre #3 le: 03 Janvier 2015 - 08:01:33 »

Ah  +1 au karma pour cette réaction très positive.
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« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 - 19:29:15 »

Bonjour. je vous annonce une évolution des manchons Windsriders, suite aux remarques diverses.
Mon prochain arrivage de manchons "V2" intégre les modifications suivantes: manchons un peu plus courts (3 cm en moins sur la longueur, une face plus renforcée que l'autre (un peu comme les matelas face hiver, face été), avec une membrane style Goretex, permettant de choisir la face au vent (chaude, ou plus chaude encore).
En interne, sur cette partie Goretex, une poche simple permettant l'ajout d'une chaufferette si besoin (à mettre en place avant décollage). La chaufferette chauffera le bas de la main, limite du poignet.
Concernant l'ouverture basse du manchon, un tunnel existe déjà et si vous avez (mais ca me surprend beaucoup) des difficultés à passer la main en vol, vous pouvez sans problème y ajouter un "rotofil" façon bord d'attaque 2015 (jonc contraint). Facile et efficace.
Enfin, si vous craignez avoir du mal à rattraper le manchon, une fois la main sortie, sachez que pour un usage paramoteur, j'ai rajouté une sanglette en partie basse, autorisant l'ajout d'un anneau fendu à fixer sur les arrières ou encore à y mettre un élastique à fixer ou vous voulez. Cette modification m'a été demandée par des paramotoristes qui craignaient l'aspiration du manchon vers l'hélice.
Le duvet employé est un excellent duvet au gonflant de 70 cuin. Il offre l'avantage de la légèreté.
Je suis à l'écoute de vos remarques. Faites les moi directement à philippe@windsriders.fr.  Bons vols ! Philippe
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« Répondre #5 le: 12 Mars 2015 - 23:44:21 »

Mes remarques sont .

Si tu veux plus de détails tu peux me contacter par MP.

Petit commentaire supplémentaire sur le cordon de serrage du haut du manchon. Une fois serré, il y a une bonne longueur de cordon qui se retrouve dans le manchon et lorsqu'on enlève et remet la main dans le manchon, cette longueur de cordon s'emmêle dans les doigts ou la poignée de frein et c'est gênant. Le top serait d'avoir une petite poche à l'intérieur pour ranger le surplus de cordon généré par le serrage, pour pas qu'il gêne.

Voilà.
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2015 - 21:15:07 »

Merci Chatmalo pour ces remarques. La version 2 va régler pas mal de petits détails. Je viens aussi d'avoir un post de Jérémie qui a perdu son manchon en vol. Attention donc à bien les verrouiller en partie haute. Je préconise, en plus du serrage du haut, l'ajout très simple d'un élastique à cheveux, par l'intérieur, pour bien fermer le sommet, assurant ainsi une bonne étanchéité du manchon. Le manchon, frein lâché tourne sur lui même ? La v2 permet d'attacher le bas du manchon, grace à un anneau fendu ou un élastique à placer sur l'arrière.
Je reçois d'ici 15 jours les manchons modifiés. Je propose aux 10 prochains acheteurs soucieux de m'aider à améliorer le système une réduction de 20 % sur ces derniers, en échange de leurs retours d'utilisation. Utilisez le code TESTV2 en fin de panier. Bons vols. 
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« Répondre #7 le: 16 Mars 2015 - 09:04:58 »

Hello L'ami Winds,
Est-il possible d'enfiler les manchons autour des bras de manière à les faire glisser au-dessus des poignées et de les serrer une fois en vol ?
Pour le PM, les manchons sont-ils assez grands pour pouvoir contenir une main avec poignée de gaz classique ?
Merci pour ton travail sur les manchons.
A+
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* poignee-gaz.jpg (96.57 Ko, 962x738 - vu 322 fois.)
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« Répondre #8 le: 16 Mars 2015 - 09:16:54 »

Bonjour Dm. Oui, les manchons sont suffisamment larges pour y passer sans problème ta poignée de gaz. Pour pouvoir mettre les manchons aux bras, puis les remonter sur les commandes, il faudra simplement mettre sur le lien de serrage du haut un "cordstop" (que tu peux d'ailleurs récupérer sur la partie basse du manchon), et le serrer en l'air. Attention cependant, il faudra lier le bas du manchon à l'élévateur arrière, pour empêcher tout passage vers l'hélice. une boucle en sangle est prévue à cet effet. Bien cordialement. Philippe.


* pouch DRAWSTRING END.jpg (61.99 Ko, 340x226 - vu 279 fois.)
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« Répondre #9 le: 16 Mars 2015 - 09:47:05 »

Bonjour Dm. Oui, les manchons sont suffisamment larges pour y passer sans problème ta poignée de gaz. Pour pouvoir mettre les manchons aux bras, puis les remonter sur les commandes, il faudra simplement mettre sur le lien de serrage du haut un "cordstop" (que tu peux d'ailleurs récupérer sur la partie basse du manchon), et le serrer en l'air. Attention cependant, il faudra lier le bas du manchon à l'élévateur arrière, pour empêcher tout passage vers l'hélice. une boucle en sangle est prévue à cet effet. Bien cordialement. Philippe.


Bien vu pour la sécurisation des manchons.

Aussi, peux-tu me donner la dimension intérieure en largeur que je vérifie de mon côté ? J'aimerais voir si la main avec la poignée de gaz peut circuler tout à fait librement (d'autant que le bouton arrêt moteur est sur le côté tout au bout côté pouce comme on peut le voir sur la photo).

Merci!
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« Répondre #10 le: 16 Mars 2015 - 09:58:05 »

La largeur coupée est de 22 cm...
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« Répondre #11 le: 16 Mars 2015 - 10:40:19 »

La largeur coupée est de 22 cm...

Ça doit donc le faire sans problème.
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