+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 15:40:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'hiver arrive ! Il est temps d'acheter une Mutant !  (Lu 4598 fois)
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols

« le: 16 Octobre 2013 - 16:24:24 »

L'hiver arrive et sera neigeux !

Au top, on va pouvoir faire du speed !

Mais autant avoir l'arme adéquat, et surtout au meilleur prix !

La mutant, qu'on ne présente plus, est en promo avant la saison ! : 1450 euros ->1200 euros !

N'hésitez pas à appeler au 06 86 72 35 22 pour plus d'infos !

Pour commander direct c'est ici : http://www.lavachesenvole.com/?fond=produit&id_produit=24&id_rubrique=13

Et au passage, pour les énervés qui peuvent pas attendre la neige :

http://www.youtube.com/watch?v=XXbqBrv470E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2013 - 17:02:32 »

Mouai... ca m'a l'air un peu camion comme voile non par rapprot a mon Alpha5 ??

je sors

Norbert
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2013 - 22:11:29 »

Je suppose que c'est pour les parapentistes confirmés ce genre de voile !

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2013 - 22:39:10 »

Je suppose que c'est pour les parapentistes confirmés ce genre de voile !

Surtout pour les speed riders ! Du débutant doué au mec qui envoie du bois !

Pour les parapentistes qui veulent des petites surfaces, il y a les Shooka !

La vache s'envole
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2013 - 22:44:55 »

Je suis un débutant doué ! Clin d'oeil Déjà essayé une Spiruline XL, et une Ginseng (plus de problèmes... Donc pas si doué que ça ! Clin d'oeil. Quelle est la différence avec la Mutant ou Shooka ?

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2013 - 23:33:08 »

Je suis un débutant doué ! Clin d'oeil Déjà essayé une Spiruline XL, et une Ginseng (plus de problèmes... Donc pas si doué que ça ! Clin d'oeil. Quelle est la différence avec la Mutant ou Shooka ?

Matthieu, connais tu la différence entre la pratique du parapente et celle du speed riding?

Le speed riding se pratique à ski et demande un apprentissage spécifique !

La shooka sera par contre une mini voile, un mini parapente avec lequel on vole à pieds, par exemple en bord de mer dans du vent fort, en utilisation vol rando ou tout simplement pour ceux qui aiment aller vite !

La vache s'envole
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols

Piou !

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2013 - 23:34:28 »

Si je peux me permettre, M@tthieu, tu peux certainement te mettre à la minivoile, ou au speed-riding, mais ce sont des pratiques différentes. Il est donc assez impératif, même si tu es doué, de faire un stage adapté.

J'ai fait du speed-riding peu après m'être mis au parapente. de manière encadrée.
Et ben c'était vraiment différent (ok, y'a une voile, des suspentes, une selette, ...) et l'approche pédagogique est différente (comme ce n'est pas tout à fait la meme pratique, l'accent n'est pas mis sur les memes choses).

Un exemple : en speed, on t'apprend à neutraliser ta voile avec le BA au sol. Ce qui par exemple aurait pu aider le mec de la vidéo repostée récement sur le forum, qui se fait reculer derriere une falaise sous une Batlite.

Si tu veux bcp voler cet hiver, tu as plusieurs possibilités :
- Rapproche toi d'un club dans ta région (meme en plaine), regarde ou sont les pentes écoles, les petites cassures, et fais du gonflage dans le vent : a la fois ca peut être très fun, et c'est de l'experience qui te servira au printemps quand tu te remettra dans des thermiques.
- Vas voler au soleil (au maroc, comme tu vas le faire, mais tu peux aussi aller sur la cote d'azur s'il ca tombe bien (gourdon, Roquebrune) ou ailleurs.
- Tu peux voler en station: soit tout seul, déco à pied ou à ski, soit des compètes vol&ski (ouvert à tous les licenciés FFVL) : un bon moyen de jouer près du sol sans risquer de prendre un arbre, et avec un tapis de neige plus agréable que des cailloux au cas ou
- tu peux faire de la mini ou du speed, mais une formation (2 jrs peuvent suffir pour les bases si tu es doué) est nécessaire.

Bons vols!

videos : vimeo
FB : Facebook
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2013 - 08:49:52 »

Merci pour vos réponses ! Je pense que mon niveau de ski est trop faible pour faire du speed riding. Il me semble qu'il faut être non seulement bon skieur mais sans les bâtons... Je serais plus tenté par le vol à ski. Mais il faut peut-être une mini voile plutôt qu'un parapente. De toute façon ce serait encadré au début.. C'est quand même tout nouveau. Ca existe une école qui fasse ça sur deux jours et après basta autonomie ? Sinon je pensais à Ténérife fin février début mars pour me remettre à voler. Car je n'ai ni chaussures de ski., ni skis d'ailleurs. Alors investir dans du matériel pour une petite semaine...

Voler n'est pas anodin
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2013 - 10:48:57 »

Tout ça pour dire que la Mutant est quand même en super promo !

06 86 72 35 22 pour en réserver une ou pour toutes questions !

La vache s'envole
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols

« Répondre #9 le: 17 Octobre 2013 - 12:56:43 »

Merci pour vos réponses ! Je pense que mon niveau de ski est trop faible pour faire du speed riding. Il me semble qu'il faut être non seulement bon skieur mais sans les bâtons... Je serais plus tenté par le vol à ski. Mais il faut peut-être une mini voile plutôt qu'un parapente. De toute façon ce serait encadré au début.. C'est quand même tout nouveau. Ca existe une école qui fasse ça sur deux jours et après basta autonomie ? Sinon je pensais à Ténérife fin février début mars pour me remettre à voler. Car je n'ai ni chaussures de ski., ni skis d'ailleurs. Alors investir dans du matériel pour une petite semaine...

Alors la je t'arrete, pas spécialement besoin d'etre un dieu sur des skis pour s'amuser en speed riding... Et si tu est capable de descendre une piste bleue sans batons, sans trop te trainer et sans tomber, ca suffit a certaines écoles pour te prendre en stage... Rien ne t'oblige a aller replaquer au milieu des cailloux juste devant une barre rocheuse et d'effectuer un tonneau apres avoir sauté ladite barre... Tu peux juste t'elancer sur une pente douce, décoller, et faire ton run en raze motte... Quand on ne connait que les grandes baches, une simple 12 m² de débutant, meme avec les trims au neutre, c'est déja un chouette jouet...

Je suis personnellement une grosse brele sur des skis (un peu meilleur qu'un touriste de base, mais c'est pas glorieux non plus), j'ai débuté seul avec une aile de pret  canap , et comme bagage technique une formation symbolique et 2 vols de 30 minutes en soaring en parapente a Bali...  

Le résultat apres moins de 300 vols étalés sur 2 saisons:

https://vimeo.com/66638795
https://vimeo.com/66318676
https://vimeo.com/67251131
https://vimeo.com/66263681

Et je ne suis pas plus doué qu'un autre... Pas une frayeur, pas un bobo, et la seule tourte que je me suis mise est dans une de ces videos...

Chose importante souvent négligée par pas mal de gens qui pratiquent: les skis... On en voit encore y aller avec des rossignols B2 ou assimilés (pour ceux qui n'y connaissent rien, ce sont des skis pas assez larges, avec une spatule qui n'encaisse rien et qui peine a degauger)

Prendre des skis a double rocker, au moins 100 mm au patin, souple au talon et pas trop nerveux... Pas mal de marques proposent des choses sympas... J'ai perso des K2 Obsethed en 189, c'est peut etre un peu pataud et encombrant pour quelqu'un qui débute, mais ils existent en plus petite taille... Ces skis sont vraimment top dans toutes les conditions...

Pour débuter, je conseillerais des skis larges, pas trop rigides mais pas chewing gum non plus, si possible avec un rayon de courbe pas trop court, double spatule et double rocker, la fix callée un peu sur l'avant, et d'une taille qui arrive au niveau des yeux (l'avantage de les louer permet d'adapter le modele aux condition d'enneigement du momment)... Ca permet "d'oublier" qu'on est nul en ski pour pouvoir se concentrer un peu plus sur le pilotage de la voile...

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2013 - 18:23:43 »

Et sinon, quelqu'un l'a essayée, cette mutant ?

Par rapport à une Nano 11, ça donne quoi ?
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2013 - 19:00:12 »

Un pote avait essayé la mutant 11 (il volais sous aska 8 )

Apparement ca colle bien au sol, c'est plutot rapide, mais il n'avait pas aimé le débattement aux commandes (au moins 60 cm) qui déstabilise quand on est habitué aux ailes "traditionnelles" qui plus est aux freins raccourcis a fond... Faut mettre les mains aux fesses pour poser avec la mutant...

J'essayerais d'en emprunter une cet hiver si l'occase se présente ( si des proprios de mutant veulent essayer une aska 10, faites signe, je suis aux Arcs tout l'hiver)

J'avoue etre curieux de voir ce que ca donne, car apparement on peut mettre un débutant dessous avec les trims au neutre, et a voir certaines videos, ca vol comme une brique détrimmé a fond...
« Dernière édition: 17 Octobre 2013 - 19:06:13 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Octobre 2013 - 22:55:44 »

Un pote avait essayé la mutant 11 (il volais sous aska 8 )

Apparement ca colle bien au sol, c'est plutot rapide, mais il n'avait pas aimé le débattement aux commandes (au moins 60 cm) qui déstabilise quand on est habitué aux ailes "traditionnelles" qui plus est aux freins raccourcis a fond... Faut mettre les mains aux fesses pour poser avec la mutant...

J'essayerais d'en emprunter une cet hiver si l'occase se présente ( si des proprios de mutant veulent essayer une aska 10, faites signe, je suis aux Arcs tout l'hiver)

J'avoue etre curieux de voir ce que ca donne, car apparement on peut mettre un débutant dessous avec les trims au neutre, et a voir certaines videos, ca vol comme une brique détrimmé a fond...

Il existe plusieurs kits de freinage !

La vache s'envole
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 23 requêtes.
anything