ROCK THE OUTDOOR
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« le: 25 Septembre 2015 - 10:08:09 » |
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Bonjour à tous ROCK THE OUTDOOR a présenté à la Coupe Icare un sac de pliage et de compression de l'aile qui connait un grand succès. Toujours les mêmes remarques : "Génial", "Il fallait y penser"... Chaque démonstration à Saint Hilaire a déclenché des ventes! Peu encombrant et très léger (200 g pour la taille S), ce sac, qui au départ était prévu pour compresser une aile déjà pliée dans un sac très léger et aéré, permet aussi de plier l'aile posée en corolle (pratique par vent fort ). A chacun de choisir son utilisation et la technique d'engagement de l'aile dans le Tube! Découvrez les vidéos tuto d'engagement de l'aile sur cette page : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/accessoires/le-tube-le-sac-de-compression-qui-plie-votre-aile/A cause du succès, le produit ne sera disponible qu'à partir de fin octobre. Et vous ne trouverez pas moins cher! René
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wowo
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« Répondre #1 le: 25 Septembre 2015 - 10:45:10 » |
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Bon là je n'ai pas trop le temps de chercher mais il me semble bien que ce "nouveau" Tube ressemble fort à une version à peine améliorer de celui que notre ami B42 avait présenté au travers d'un tuto-vidéo il y a déjà quelques temps....
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ROCK THE OUTDOOR
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« Répondre #2 le: 25 Septembre 2015 - 12:51:24 » |
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L'innovation du Tube porte uniquement sur le tissu élastique (lycra) et surtout sur le cerceau situé à une extrémité qui crée une embouchure évasée pour faciliter l'engagement et la glisse de l'aile
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SeCanto
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« Répondre #3 le: 25 Septembre 2015 - 12:53:08 » |
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Est-ce que les bouts de l'aile ne sont pas entraînés par le frottement du tissu ?
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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ROCK THE OUTDOOR
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« Répondre #4 le: 25 Septembre 2015 - 13:27:13 » |
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Non, la forme évasée générée par le cerceau aide au bon placement du bord d'attaque qui ne bouge plus une fois serré. En retroussant le fourreau comme indiqué sur la vidéo Tuto Tube, le bord d'attaque ne bouge pas pendant la glisse. Pour avoir fait plus de 100 démos, cela s'est produit une fois avec une taille trop grande pour l'aile. pour voir la vidéo : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/accessoires/le-tube-le-sac-de-compression-qui-plie-votre-aile/
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fbi
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« Répondre #5 le: 25 Septembre 2015 - 13:34:41 » |
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le lycra ne risque pas d'abîmer l'enduction à force de frotter sous pression ?
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swaxis38
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« Répondre #6 le: 25 Septembre 2015 - 13:38:35 » |
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le lycra ne risque pas d'abîmer l'enduction à force de frotter sous pression ?
forcément plus que pour un magic bag à fermeture éclair, mais tu peu te dire aussi que vu le caractère d'insertion "aléatoire" dans le tube, ça sera probablement chaque fois des parcelles de tissus différentes qui seront exposées au frottement...
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Soaring138
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« Répondre #7 le: 25 Septembre 2015 - 13:42:12 » |
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En tout cas l'idée me plait: plus facile que de fixer tous les straps ou de tirer les fermetures éclair qui coincent... Facilité et efficacité ! A tester avec la bonne taille.
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Triple Seven France
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« Répondre #9 le: 25 Septembre 2015 - 14:11:19 » |
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le lycra ne risque pas d'abîmer l'enduction à force de frotter sous pression ?
Peut-être que Outdoor le Rock n'avait pas pensé à cet argument, mais les parapentes sont cousus côté enduit du tissu à l'intérieur...
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wowo
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« Répondre #10 le: 25 Septembre 2015 - 14:26:36 » |
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Ce qui est marrant, c'est qu'en regardant sur le site de Rock-Outdoor leur vidéo Youtube jusqu'au bout, apparait le lien pour celle de B42, si ils ont amélioré son concept, ils ont tout de même copié le coloris. https://youtu.be/d0ChbB3nw10 et force m'est de reconnaitre que notre Bruno, il est plus doué pour la mise en scène que l'équipe Rock... ... et à quand directement une drisse qui court dans le bord d'attaque, qu'on aurait plus qu'a tirer pour emballer le tout !?
...
Je ne sais plus comment il s'appelait, je crois qu'il était suisse, il s'est tué en 2014 me semble t-il (Over va nous trouver cela) et il avait un tel système en place sur ses voiles. Le système en question s'était d'ailleurs vu présenté par PPmag ou PP+ (?) peu avant ou peu après le malheureux accident fatal du pilote en question.
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fbi
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« Répondre #11 le: 25 Septembre 2015 - 14:28:49 » |
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merci 777 !
@wowo, c'était pas Delorme plutôt que Barman ? J'ai un doute !
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fbi
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« Répondre #12 le: 25 Septembre 2015 - 15:13:11 » |
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chatmalo
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« Répondre #13 le: 28 Septembre 2015 - 09:51:00 » |
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Gérald (Delorme) est un utilisateur de l'idée qui avait été réalisée par Alex (Barman). le lycra ne risque pas d'abîmer l'enduction à force de frotter sous pression ?
forcément plus que pour un magic bag à fermeture éclair, mais tu peu te dire aussi que vu le caractère d'insertion "aléatoire" dans le tube, ça sera probablement chaque fois des parcelles de tissus différentes qui seront exposées au frottement... Sauf au niveau des joncs du bord d'attaque...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Binout
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« Répondre #14 le: 28 Septembre 2015 - 18:41:24 » |
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Faut-il enfiler le tube forcément par le "coté bord d'attaque" ? Ne serait-il pas plus simple pour le vidage de l'enfiler par le "coté élévateurs" ?
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thierry_c
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« Répondre #15 le: 28 Septembre 2015 - 20:51:05 » |
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oui mais moins pratique pour garder tout le bord d’attaque nickel en place
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chatmalo
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« Répondre #16 le: 28 Septembre 2015 - 23:35:42 » |
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J'ai bien peur que dans l'autre sens ça marche bcp moins bien... Le bord de fuite non retenu va se retrousser et faire un paquet ingérable sur le bord d'attaque. Il me semble que la seule solution c'est celle qui est présentée, reste le problème du tissus au niveau des joncs... Peut être qu'il faudrait le protéger en emballant le bord d'attaque dans un carré de tissus avec deux boucles qui aurait le double avantage, de protéger et maintenir les joncs les uns contre les autres.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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ROCK THE OUTDOOR
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« Répondre #17 le: 29 Septembre 2015 - 17:08:08 » |
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Du fait de l'élasticité et de la glisse du tissu du tube, le bord d'attaque, compressé, ne bouge pas. C'était l'objectif premier du Tube : protéger le bord d'attaque en l'immobilisant En posant le genou pour retrousser le tube le long du bord d'attaque, le tissu du Tube glisse sans problème sans que le "bloc bord d'attaque" ne bouge (voir vidéos).
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Michel Ballif
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« Répondre #18 le: 29 Septembre 2015 - 17:38:03 » |
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à quand le tube protecteur de tube ?
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Neron
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« Répondre #19 le: 29 Septembre 2015 - 18:06:27 » |
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merci 777 !
@wowo, c'était pas Delorme plutôt que Barman ? J'ai un doute !
Delorme a repris et décrit dans un PPMag le système Barman, en attribuant bien la paternité à Alex.
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JB-Prat
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« Répondre #20 le: 30 Septembre 2015 - 10:33:38 » |
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Seul problème de ce concept (mais qui est pour moi un gros point négatif ) On est obliger de plier l'aile avant en contact avec le sol. Cela signifie frottement, abrasion... Le simple fait de ramener les caissons par caisson ça frotte pas mal. Sur la vidéo c'est de la bonne herbe.... mais...on sait tous que c'est pas toujours le cas Perso je suis très content de mon tubebag classique et j'ai surtout vu son intérêt aux canaries, au maroc et au Pyla. Il y a juste à bien étaler son tubebag sur le sol en long, mettre son aile en boule et la poser dessus. Résultat très peu de surface de l'aile est en contact direct avec le sol. Ensuite je récupère tous les caissons et les ramène mais ils ne frottent que sur le tissus du tubebag. Résultat, pas de sable, pas de poussière, pas de neige dans l'aile, très peu de frottement. Je peux même plier sur du macadam pas de soucis. Pour moi c'est le gros intérêt d'un tubebag surtout pour mon aile typée light. Donc belle innovation mais je ne suis pas d'accord dans le discours publicitaire "tout aussi pratique". On perd un gros intérêt d'un tubebag classique.
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« Répondre #21 le: 30 Septembre 2015 - 10:57:00 » |
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Seul problème de ce concept (mais qui est pour moi un gros point négatif ) On est obliger de plier l'aile avant en contact avec le sol. Il me semblait que le mode d'emploi disait : mettre en bouchon; trier le bord d'attaque jonc-sur-jonc et enfourner ce bloc dans la tête du tube; déployer le tube sur le reste de la voile. Ca ne comporte pas d'étape de pliage de toute l'aile sur la longueur de la corde, et pas particulièrement de frottement au sol. Ou alors j'ai mal compris?
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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JB-Prat
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« Répondre #22 le: 30 Septembre 2015 - 11:00:53 » |
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Moi je lis sur le site : Engagement dans le Tube d’une aile pliée au préalableCe pliage au préalable s'effectue en contact avec le sol avec tout ce que cela implique, comme on fait quand on a que le sac de la voile fourni par le constructeur. Encore une fois le concept est innovant et félicitation à Rock the Outdoor. Perso je ne volerais que sur des sites herbeux, j'achèterais direct
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« Répondre #23 le: 30 Septembre 2015 - 11:30:57 » |
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Et le post initial de ce fil dit, très explicitement : ce sac, qui au départ était prévu pour compresser une aile déjà pliée dans un sac très léger et aéré, permet aussi de plier l'aile posée en corolle (pratique par vent fort pouce). A chacun de choisir son utilisation et la technique d'engagement de l'aile dans le Tube! ce qui est corroboré par le visionage de la vidéo tuto.
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« Répondre #24 le: 30 Septembre 2015 - 12:14:32 » |
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Pour faire pénétrer l'engin dans un tube élastique sans frottements, il y a pourtant une solution bien connue par l'humanité entière. Bizarre que ce concept simple permettant d'introduire presque n'importe quoi avec une facilité déconcertante dans un tube élastique n'ai pas été repris pour nos parapentes.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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