Pour ma part apres 3 années décevantes a moins de 5 vols par an, j'ai décidé de ne pas viser trop trop haut. Toutefois cette année devrait etre franchement meilleure dans la mesure ou je ne suis plus etudiant et ou mon boulot me permet de m'installer ou bon me semble et de voyager un maximum.
Mes principaux objectifs :
* passer le brevet de pilote
* essayer les conditions thermiques (en ecole). Si ca me plait, faire mon premier cross.
* decouvrir les principaux sites alpins pour m'installer a terme la ou ca vole le mieux
* essayer le soaring en bord de mer (dune du pyla ou falaises en Normandie)
* me mettre serieusement au vol rando (tiens je crois que j'ai deja dit ca les annes precedentes
)
* si possible me faire un deco a 4000 m (peut etre le Grand Paradis ou le Dome des Ecrins)
Accessoirement j'aimerais bien faire le vol de l'aiguille du Midi. Si il y a des volontaires qui ont loupé la précédente sortie EP ou qui veulent y retourner, on pourrait peut-etre reorganiser ca.
Pour detailler le bilan 2007 :
j'ai completement raté mon objectif qui était d'utiliser mes 6 mois a Pau pour voler dans les pyrénées. Principales causes : j'ai pas trouvé de club a Pau, j'ai pas trouvé de forum local ou j'aurais pu rencontrer du monde, j'ai pas osé faire les 60 bornes vers Accous sans etre certain que la météo était OK (et comme je connais pas l'aerologie des pyrénées j'ai toujours eu cette incertitude météo). Bilan : un seul vol et deux sessions de gonflage
j'ai gonflé ma nouvelle aile et j'ai fait des petits vols sur le plateau du Bénou, un magnifique plateau herbeux qui pourrait faire office d'enorme atterro pour des vols randos avec jusqu'a 800 m de dénivelé a 30 km au sud de Pau
j'ai fait mon premier vol rando avec mon premier atterro parfaitement autonome a Aucun... et j'ai atterri par un enorme coup de bol au centre de la cible alors que je la visais pas particulierement
je suis passé par les alpes au retour de Pau et j'en ai profité pour faire 2 ploufs matinaux a Saint-Hil
j'ai fait une poignée de ploufs en automne sur le site de Reinhardsmunster histoire de découvrir le coin et d'etre pret lorsque les conditions seront réunies pour le magnifique soaring hivernal. Le plouf en lui-meme dure a peine une ou deux minutes avec atterrissage en PTI ou PTL (pas le temps de faire 2 virages)
Et un but en plus pour 2008 :
Voir et voler avec des potes en vrai. A ce propos si quelqu'un est interessé par un de mes objectifs (aiguille du midi, bord de mer, grand paradis...) je serais heureux de partager la sortie avec lui.