+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Septembre 2024 - 08:21:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modification des messages  (Lu 5121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 187



« le: 19 Mai 2024 - 10:54:51 »

Bonjour,

Je poursuis ici les échanges qui ont commencé ici :
https://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/masala-3-skywalk-vs-whizz-2-nervure-t63995.0.html;msg846288#msg846288

De façon à s'apercevoir de suite que l'on a fait une erreur dans un message que l'on publie, je rappelle que je conseille ceci, à faire une seule fois :

- cliquer en haut sur le bouton "PROFIL" ;
- aller dans "Modifier le Profil" ;
- choisir le sous-menu : "Affichage et disposition" ;
- et sélectionner la fonction : "Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté" (case à cocher) ;
- puis enregistrer la modification du profil (bouton "Changer le profil" en bas de la page).

Ainsi, chaque fois que l'on publie un message, on voit instantanément à l'écran le message que l'on vient de publier.
C'est en effet celui-là qui s'affiche à l'écran lorsque l'on retourne au forum !  pouce
S'il y a une ou plusieurs erreurs évidentes, on peut alors le corriger de suite.  Rigole

Marc
« Dernière édition: 19 Mai 2024 - 11:08:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 8


« Répondre #1 le: 20 Mai 2024 - 16:20:08 »

Bonjour,

Je poursuis ici les échanges qui ont commencé ici :
https://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/masala-3-skywalk-vs-whizz-2-nervure-t63995.0.html;msg846288#msg846288

De façon à s'apercevoir de suite que l'on a fait une erreur dans un message que l'on publie, je rappelle que je conseille ceci, à faire une seule fois :

- cliquer en haut sur le bouton "PROFIL" ;
- aller dans "Modifier le Profil" ;
- choisir le sous-menu : "Affichage et disposition" ;
- et sélectionner la fonction : "Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté" (case à cocher) ;
- puis enregistrer la modification du profil (bouton "Changer le profil" en bas de la page).

Ainsi, chaque fois que l'on publie un message, on voit instantanément à l'écran le message que l'on vient de publier.
C'est en effet celui-là qui s'affiche à l'écran lorsque l'on retourne au forum !  pouce
S'il y a une ou plusieurs erreurs évidentes, on peut alors le corriger de suite.  Rigole

Marc

Sinon, encore plus simple:
Le bouton [Prévisualiser] à coté de [Soumettre] dans la fenêtre d'édition du message
Tu peux modifier autant de fois qu'il te chante avant l'envoi


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 187



« Répondre #2 le: 20 Mai 2024 - 17:01:17 »

Sinon, encore plus simple :
Le bouton [Prévisualiser] à coté de [Soumettre] dans la fenêtre d'édition du message
Tu peux modifier autant de fois qu'il te chante avant l'envoi

Exact !
J'ai rappelé aussi cela de très nombreuses fois.  Rigole
Mais des membres ne prévisualisent clairement pas leurs messages avant de les envoyer et ils regrettent ensuite de ne plus pouvoir les modifier car les 20 minutes sont dépassées.
Si le message (avec ses erreurs) est envoyé, la procédure que j'indique entraîne qu'il sera automatiquement affiché à l'écran et que son auteur aura alors largement le temps de le rectifier si nécessaire.
Les deux procédures sont utiles.
Il m'arrive de ne pas prévisualiser certains de mes messages et je les corrige quand même dans la foulée (lorsque je tape trop vite un message sans le relire !).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.
anything