Je m'associe avec les
et les
(qui feront certainenement tout aussi plaisir
) en ce qui concerne ces points et de manière complètement personnelle (c'est à dire que je ne m'adresse qu'a toi) :
Après si ta besoin de gens pour te faire ta pub (parce que t'as des soucis financiers ces temps ci, pas de boulots rémunéré, etc.). Y suffit de demander gentiment, par ici y en a qui sont très forts pour trouver des sponsors, p'tet qu'ils peuvent quelque chose pour toi.
alors que si vous parliez de moi un peu aux personnes qui on besoins de graphiste au lieu de prendre des agences de pub.....
ca me ferait bien plaisir !
je voudrais préciser que (malheureusement sans succès et c'est pourcoua t'en entends pas parlé Lylou : pour pas te miner plus le moral qui pourrait l'être en ce moment) ça se fait systématiquement dès que j'entends parler de logos ou autres design, prestations infographique.
J'en ai parler à l'époque à mon travail, peu de temps avant qu'on me dise que finalement le logos qu'on a actuellement est suffisant pour promouvoir une boutique de 15 personnes
, ensuite à une école de parapente lorsqu'elle cherchait un logo pour diverses raisons et qui finalement a décidé de faire travailler un ami de longue date... c'est sans résultat, j'en suis désolé mais ce n'est pas évident à concrétiser...
En matière de soutient, souvient toi aussi du Bourget du lac
j'estime ne pas avoir fait grand chose (car c'était le cas) mais je pense avoir suffisement montré que je te soutenais toi comme ton travail.
Je ne pense pas que le métier de Freelance (et ce pour n'importe quel domaine d'activitée) soit d'une facilité naturelle. Je respect beaucoup ceux qui décident de se lancer dans cette aventure car effectivement les risques sont de se retrouver comme tu me l'as si bien expliqué (
) dans une situation qui peut ne pas être facile tous les jours. C'est un choix qui comporte ce risque effectivement.
C'est bien que tu puisses (sans dire "pousser un coup de gueule") faire valoir la situation de n'importe quel graphiste par l'intermédiaire de ton message
Les forumers sont suffisement ouverts d'esprit pour comprendre ce que tu expliques. Et pour résumer ce que dit Thibaud c'est ton choix de vouloir faire plaisir ou pas et personne ici ne t'en voudra si tu décides de ne plus le faire gratuitement !! Déjà le faire : c'est énorme, ensuite la manière plaît ou pas...
les
c'est bien, ça réchauffe le coeur (avec modération
) en revanche ça ne nourrit pas "la bête"
mais à défaut de pouvoir t'apporter des contrats, je peux aussi contribuer à ton
....
Perds pas l'moral Lylou, ton travail est très talentueux et ça finira bien par payer...
Accessoirement, quelqu'un a payé une bière à piwi, dont le forum n'est pas son boulot qui rapporte des $$ ? Ah non pardon, y'a déjà blindé de pub, avec ça il s'achète un 4x4
(Et les modos qui se forcent à glander la journée sur
? Personne ne pensent à eux ! Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)
accessoirement oui
!!! maintenant était-ce parce que j'aime bien son forum où parce que je l'aime bien tout court ...
et accessoirement aussi Thibaud je te le met moi le
(d'toute façon ça se verra pas avec l'autre guignol de karmatteur à la con
) parce que je trouve que tu accentues le problème, Piwi n'a jamais dis qu'il voulait qu'on finance le forum contrairement à ce que tu peux laisser croire (en tout cas c'est ce que j'ai compris) dans ton message et ce même en pleine recherche de sponsorts !