Je n'ai jamais mis de
-1 et je n'ai pas l'intention de commencer, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça, comme à l'époque du minitel.
On ne se refait pas et, comme le notait fort justement Montherlant, "se faire des ennemis est un luxe d'aristocrate".
-----
Ce qui me gonfle, ce sont les posts qui citent toute une page en ajoutant derrière un commentaire inepte.
Quand on cite, on choisit un extrait et on le commente.
Ce n'est pas pour ça que je mettrai un
-1.
-----
Les gens qui baragouinent un sabir illisible ou du franglais me gonflent aussi, je me dis que quand on ne sait pas écrire il faut faire court et sobre, de manière à bien chiader ce qu'on écrit... mais les gens peu ou pas lettrés ont bien le droit de s'exprimer aussi, même ci c'est illisible, alors la tolérance l'emporte sur l'irritation et je ne mets pas de
-1.
-----
Il y a aussi des gens qui confondent un forum civilisé avec une arrière-cour de banlieue où on s'étripe. Ces gens-là se roulent d'eux-mêmes dans le pipi (voire pire) et je n'en ajouterai pas avec un
-1.
-----
Certaines gens s'irritent aussi quand je produis un texte bien écrit, dans un français acceptable avec une orthographe et une syntaxe correctes. Je ne sais pas écrire des SMS avec mon téléphone, qui n'a pas de clavier, alors je n'en écris pas. A l'époque du minitel, les mêmes gens s'irritaient parce que je mettais les accents, la ponctuation etc, ils devenaient enragés quand j'usais de l'imparfait du subjonctif ou de mots recherchés ne faisant pas partie de leur bagage culturel. 20ans plus tard c'est toujours le même problème, mais ces gens-là qui m'abreuvent de sarcasmes n'auront certainement pas de ma part un
-1 , je me contenterai de les plaindre sans le leur dire.
-----
Quant à ceux qui vont me mettre des
-1 sous prétexte que j'ai produit un texte trop long pour eux, qu'ils soient bien persuadés que cela me fera simplement rigoler.
Et réciproquement.