J'ai fait parti des assidus de la première heure. Mais depuis quelque temps le forum est devenu pour moi illisible. Pour trouver un post intéressant faut en lire 10 sans intérêt ou chacun raconte sa vie ou discute comme s'il était sur MSN. J'ai du coup lâché l'affaire. D'ailleurs je m'en excuse par avance mais je n'avais pas remarqué la mauvaise ambiance.
Je serais partisan d'un retour aux projet initial du début et d'une modération assidue, pour supprimer les postes sans intérêt et qui alourdissent considérablement la lecture.
Je suis pour que l'on remette en cause les idées des uns ou des autres, contre les insultes et surtout !!!!! Contre le flood sur les sujets techniques. Il y a une section prévue pour ça. Donc modérons, et que ceux que ça ne va pas qu'ils s'en aillent.
Quand je vais dans un bar et que je ne m'y sent pas bien je ne demande pas au patron de transformer son enseigne, je vais ailleurs et souvent je m'en en porte mieux.
Piwi ne change pas le forum et revenons aux fondamentaux qui nous ont fait venir, le parapente et le copinage.
desolé, je me sens visé par ce que tu dénonces...
je ne percois pas le forum comme une usine de technique, ou on trouve uniquement une encyclopédie technique.
raconter son expérience, la faire partager et recueillir des avis différents est selon moi une excellente méthode pour progresser...
alors, ouais, je suis plutot du genre floodeur, (j'avais pas mal de temps libre ces derniers temps), et j'ai jamais rechigné à partager le peu d'expérience que j'avais pour en savoir d'avantage... et pour te le dire franchement, je savais pas que ca faisait ch*** quelqu'un(s)...
m'enfin, si le forum doit revenir à ce qu'il "était", et bien, je m'adapterai
c'est juste que je pense que l'on cerne mieux une problématique en exposant clairement la situation à grand renfort d'expériences personnelles.
ensuite, je comprend tout à fait que toi et certainement une paire d'autres préferez la théorie à l'état brut, sans fioritures...
si je dois me faire modérer, et bah comme on dirait chez nous: "qu'à c'là n'tienne"