Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite un bon anniversaire au forum qui a enfin acquis sa majorité.
En effet piwaille l’a créé et a envoyé un tout premier message dessus le 16 août 2004, il y a donc très exactement 18 ans aujourd’hui ! Ce forum est particulièrement vivant et animé.
Il permet bien sûr d’échanger en priorité sur tous les aspects liés au parapente qui est notre passion commune :
- sites de vol ;
- avis sur toutes sortes de voiles ;
- rôle des clubs, des cdvl, des ligues régionales et de la FFVL ;
- licences et assurances ;
- réglementations diverses ;
- espaces protégés et zones aériennes ;
- formation ;
- mécanique de vol, aérologie, météo…
- conseils aux débutants ;
- techniques de pilotage ;
- vols de distance, vols acro, speedflying, speedriding, précision d’atterrissage, etc.
- compétitions ;
- matériels divers (secours, protections, GPS, radios, caméras…) ;
- multiples vidéos ;
- accidentologie ;
- etc.
Ce forum est aussi un lieu d’échanges sur de multiples sujets de société.
Nos avis sont souvent (et c’est bien normal) différents sur ces sujets et il y a parfois des tensions et des polémiques qui pourraient être évitées.
Certains échanges ont d’ailleurs poussé certains membres particulièrement intéressants à quitter ce forum.
Je pense par exemple à Alpyr, choucas et aussi à Flyin Matmute et ororange qui étaient nos plus belles plumes (féminines) avec leurs récits et vidéos magnifiques ; on les regrette tous et toutes très fort.
Petit constat statistique sur l’activité de ce forum depuis 18 ans :
- nous en sommes à 805 512 messages publiés, soit une moyenne de 44 747 messages/an ou 3 729 messages/mois ou 123 messages/jour ;
- et 58 509 fils ont été créés, soit une moyenne de 3 250 fils/an ou 271 fils/mois ou 8,9 fils/jour.
Je souhaite une longue vie au forum et je remercie surtout piwaille de l’avoir créé !
Marc