C'est vrai j'avais juste à télécharger mon contrat d'assurance et je l'aurais vu. Quand j'ai pris ma licence en ligne il me semblait qu'il y avait une option pour une assurance rapatriement qui était très chère et que je n'ai pas prise.
Comme je l'ai dit plus haut, la FFVL ne propose pas une "assurance rapatriement" seule.
Cette "assistance rapatriement" est incluse dans "l'assurance IA" (Individuelle Accident) qui est facultative.
Voir en page 17 du guide général indiqué ci-dessus.
Quant à son prix, les garanties de base de cette IA (il existe des options) sont proposées à 53 €/an.
Ce sujet a fait l'objet de multiples échanges de messages sur les fils de discussion consacrés aux assurances (c'est un marronnier qui revient chaque année) :
- certains trouvent que ce montant est trop élevé pour les garanties proposées et ne la prennent pas ;
- d'autres pilotes, comme moi, pensent que cette IA fédérale est utile et la prennent.
A chacun ses critères.
En allant voler à l'étranger il me semble utile de disposer d'une assistance rapatriement, mais on peut très bien la trouver ailleurs qu'à la fédération bien sûr (en vérifiant qu'elle couvre bien l'activité vol libre !).
Il y a déjà eu de longues discussions sur ce sujet sur d'autres fils ; pas la peine de relancer le sujet ici.
Et ce guide général de synthèse des licences et assurances est accessible dans la rubrique "licences et assurances" sur le site Internet fédéral ; il n'est pas difficile à trouver !
Marc