Lassalle
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« Répondre #25 le: 03 Janvier 2016 - 12:35:30 » |
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Pour info hier j'étais avec mon banquier et je lui ai soumis la question sur la RC il m'a comprimé que un membre de ma famille ne pouvais pas faire de poursuite soit la volpak et ma banque assurance crédit mutuel sont des imbéciles ou alors il y a de la désinformation sur le forum Mes moniteurs de Doussard mon toujours dit que c'était une question d'assurance que ce que dit la ffvl n'est pas clair
J'ai expliqué : même si un membre (accidenté) de ta famille ne peut pas engager de poursuite judicaire contre toi (à vérifier ?), un membre de sa famille à lui (parents ou frère ou sœur de la victime) peut tout à fait le faire à sa place ! Et le pilote se retrouvera devant les tribunaux si sa responsabilité dans l'accident peut être mise en évidence... Marc
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teteff
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« Répondre #26 le: 03 Janvier 2016 - 12:38:00 » |
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On nous apprend lors de la qbi que vous ne devez jamais mettre en danger votre passager cela passe aussi par les conditions météo et si un pilote fait secours c'est qu'il c'est mis en danger non respect des règles de sécurité " priorité "( moi je n'ai jamais eu besoin de faire secours )on doit être à l'écoute de son passager et de ses attentes et aussi de ses angoisse si je me trompe messieur les mono vous pouvez me remettre en place
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teteff
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« Répondre #27 le: 03 Janvier 2016 - 12:46:02 » |
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Certain affirme le contraire de ceux que disent les assureurs alors les assureurs sont des imbéciles et il raconte n'importe quoi ......qui croire je vais m'assurer au près de monsieur Lassalle assureur de la ffvl
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Stef7550
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« Répondre #28 le: 03 Janvier 2016 - 12:50:37 » |
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Bonjour après un échec lors de ma qbi j'ai ouvert une enquête , il s'avère que la qualif qbi n'est pas obligatoire seule l'assurance RC est obligatoire Il est possible de s'assurer à la "volpak" assurance spécialisé dans l'aérien il vous couvre pour les vol Bi pour 150 euro la couverture est juste pour les vols familiaux parce que un membre de la famille ne peux pas porter plainte contre vous si vous voulez prendre des passager lambdas vous pouvez être assurer si vous avez une attestation d'un moniteur DE comme quoi vous êtes apte à voler en Bi Cette attestation est facile à avoir moyennant l'achat d'une de leurs voile Aujourd'hui je qui la ffvl et je m'assure à la volpak la cotisation est deux fois mois chère et il n'y a pas obligation a adhérer à un club fantom' J'ai fait cette démarche après avoir envoyé un courrier à la fédé en me plaignant du vol de ma qualif Bi A savoir les écoles la donne à la tête du client et la fédé sans fiche
pour revenir sur le debut du post, tu aurais pas confondu avec cette close (extrait du contrat volpack ): baptêmes de l’air ou promenade aérienne à titre onéreux et vols d’initiation,avec participation aux frais, effectués dans le cadre de manifestations de promotion de l’activité ULM, DELTAPLANE, PARAPENTE, P.U.L ou KITE, réalisés par un instructeur qualifié ou par tout pilote titulaire d’une attestation d’expérience suffisante délivrée par le président du club et/ou l’instructeur ;
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M@tthieu
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« Répondre #29 le: 03 Janvier 2016 - 12:52:38 » |
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J'ai vu qu'il y avait pas mal de biplaceurs (pros et no pros) qui emballaient leurs passagères (jolies en plus), parce que biplaceurs !! vous pensez que ça peut le faire si je ne passe pas la QBI, plutôt qu'acheter une décapotable ? Je pourrais la passer la QBI mais je n'ai pas le niveau théorique ! Et pour l'assurance, une décharge ? Au pire je dirais à l'assurance que je m'entraînais pour la QBI (je crois qu'il faut des cobayes non pour se préparer). j'ai les filles, pas la QBI et pas le matos, mais sur le bon coin, on peut trouver tout ça non ? Bon j'aime bien troller aussi... faut savoir déconner un peu ! Après c'est vrai que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient eu le BPC parce qu'ils avaient été fidèles à leur revendeur et école... ça n'a pas l'air d'être une légende urbaine...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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teteff
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« Répondre #30 le: 03 Janvier 2016 - 12:53:04 » |
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Question si j'emmène mon épouse et que je lui fais une cheville parce qu elle n'a pas respecté les consigne de sécurité " sortir de la sellette à l'atero " donc ma belle mère peut porter plainte contre moi La prochaine fois c'est la belle mère que j'emmène aveclaguague à trois mille
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M@tthieu
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« Répondre #31 le: 03 Janvier 2016 - 12:54:10 » |
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Question si j'emmène mon épouse et que je lui fais une cheville parce qu elle n'a pas respecté les consigne de sécurité " sortir de la sellette à l'atero " donc ma belle mère peut porter plainte contre moi La prochaine fois c'est la belle mère que j'emmène aveclaguague à trois mille
Et si c'est son amant ? ah merdouille, il ne fait pas partie de la famille
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teteff
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« Répondre #32 le: 03 Janvier 2016 - 12:57:52 » |
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On nous apprend aussi à s'assurer qu'il y ait au mois deux témoins lors des consignes de sécurité pour se couvrir dans le cas où le passager ne les a pas respecte " assise dans la sellette de suite " faute qui incombe au passager donc non recevable devant un juge
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Dominique B
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« Répondre #33 le: 03 Janvier 2016 - 13:03:38 » |
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Tu as raison de faire confiance aux banquiers et aux assureurs plutôt qu'à cette mafia immonde qu'est la FFVL et ses parrains corrompus: Les bénévoles. Ta sagesse et ta clairvoyance sont rassurantes !
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M@tthieu
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« Répondre #34 le: 03 Janvier 2016 - 13:05:47 » |
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Teteff, je ne te jugerai pas (comme je n'aime pas qu'on me juge) et je ne te connais pas. Mais soit tu es un troll (et ça fait du bien ! car le forum dort parfois )soit tu es réel et tu dis n'importe quoi. Même si tout ce que tu dis est vérifiable, QBI, diplômes, assurances, RC, IA, consignes, Qu'est-ce qui est le plus important ? que ton passager apprécie le vol non, qu'il ait envie d'en refaire un avec toi voire de se mettre au parapente non ? Alors que le passager ait ou pas respecté les consignes, s'il s'assoit au lieu de courir etc... c'est au biplaceur avec sa maîtrise, son expérience qui doit faire en sorte que le décollage, l'atterrissage soient exemplaires. En fréquentant pas mal les décos, je trouve que c'est toujours beau de voir un biplaceur assurer seul, alors que le passager fait tout le contraire des consignes (le stress, la peur). Chapeau à eux pour leur maestria ! Je vois aussi de temps en temps des biplaceurs qui ne maîtrisent rien ou pas grand chose. Là c'est problématique pour eux et surtout pour leur passager, car il a confiance dans le pilote, famille ou pas famille. C'est pour ça que perso, je ne me vois pas biplacer même si c'est tentant de faire partager sa passion. Je me rappllerai toujours au déco de Planpraz, au mois d'août, un jeune garçon de 10 ans voir sa tête heurter le sol, car le biplaceur était parti avec un peu en c.. et entendre le biplaceur dire "ça va ?" J'espère que le jeune n'a pas été dégoûté de son vol... Mais ce n'est pas comme ça que je conçois le partage d'une si belle activité - pas si anodine.
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Gillesf
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« Répondre #35 le: 03 Janvier 2016 - 13:17:24 » |
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Bonjour après un échec lors de ma qbi j'ai ouvert une enquête
Au lieu de perdre ton temps à chercher un assureur pas trop regardant (au moment de l'encaissement, pour les remboursements ce sera beaucoup plus compliqué ! ) et des 'moniteurs véreux', tu aurais mieux fait de te poser la vraie question. Si tu t'es fait recaler à la QBI, c'est que ton niveau technique ou ta maturité de pilote n'est pas suffisante. il est bien sur beaucoup plus facile de mettre en cause la compétence ou l’honnêteté des examinateurs que de se remettre en cause. Un pilote qui ne sait pas se remettre en cause est en danger. Un tel pilote qui prétendrait emmener des passagers est un danger public ! Je crain que Patrick ait bien résumé la situation.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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lereseaudepp
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« Répondre #36 le: 03 Janvier 2016 - 13:24:01 » |
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Pour info hier j'étais avec mon banquier et je lui ai soumis la question sur la RC il m'a comprimé que un membre de ma famille ne pouvais pas faire de poursuite
A ta place, je demanderai / exigerai un papier du banquier à propos de cette affirmation qui me semble délirante.
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teteff
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« Répondre #37 le: 03 Janvier 2016 - 13:24:18 » |
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Mathieu je suis bien d'accord avec toi sur tout les points Mais il n'empêche qu'il y a quand même des accidents au décollage et qu'un bon pilote Bi placeur c'est gère mais mois je suis encore novice je n'est que huit vols en Bi place et ma tête est encore dans le facicule du Bi placeur je sais que je vais faire quelques fautes mais j'espère les maîtriser et de faire en sorte que mon passager soit ravi lors du retour au sol J'ai lu et relu le facicule et je me suis imprégné de son contenu et un jour je serai un pro avec ou sans ma qbi Plus j'avance dans le parapente plus j'opere dans le sécuritaire ce qui n'était pas le cas avant Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette question ouverte qui est la licence et les brevets .j'espere que cela a fait avancer l'ignorance de certain Pour mes détracteur oui je n'est que dix vols et pas de voile oui je suis un troll si cela vous fait plaisir Bonne journée à tous au revoir
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Benoit 2R
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« Répondre #38 le: 03 Janvier 2016 - 13:53:23 » |
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Après c'est vrai que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient eu le BPC parce qu'ils avaient été fidèles à leur revendeur et école... ça n'a pas l'air d'être une légende urbaine... Dans mon stage qbi un gars qui n'avait clairement pas le niveau a eu sa qbi parce que c'était un local et habitué de l'école. Ironie du sort, jai appris par la suite qu'il s'était blessé lors d'un vol bi. Les monits étaient plutôt sérieux mais ça semble délicat dans leur position d'être imperméables à la relation qu'ils entretiennent avec leurs clients fidèles.
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M@tthieu
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« Répondre #39 le: 03 Janvier 2016 - 14:17:52 » |
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Après c'est vrai que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient eu le BPC parce qu'ils avaient été fidèles à leur revendeur et école... ça n'a pas l'air d'être une légende urbaine... Dans mon stage qbi un gars qui n'avait clairement pas le niveau a eu sa qbi parce que c'était un local et habitué de l'école. Ironie du sort, jai appris par la suite qu'il s'était blessé lors d'un vol bi. Les monits étaient plutôt sérieux mais ça semble délicat dans leur position d'être imperméables à la relation qu'ils entretiennent avec leurs clients fidèles. En effet, cela doit demander d'un côté des efforts pour s'apercevoir qu'on a des lacunes et de l'autre qu'on ne peut pas accepter ces lacunes pour la délivrance d'un diplôme. Après concernant ce gars dont tu parles, il aurait eu le niveau de la QBI sans "favoritisme", il aurait eu peut-être accident, car ce n'est pas un diplôme qui garantit quoi que ce soit... Après est-ce qu'un diplôme probatoire existe ? (voler dans certaines conditions calmes avec un passager et repasser la QBI ?)
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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plumevole
Invité
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« Répondre #40 le: 03 Janvier 2016 - 14:35:31 » |
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Comment il doit être énervé le Marc de lire toutes les fautes dans les posts de teteff
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Christian-Luc
Invité
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« Répondre #41 le: 03 Janvier 2016 - 16:01:44 » |
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À voilà un Charlot qui me répond , avec l'expérience que j'ai j'en ai vu des rigolos dans le parapente je ne les nommerai pas
Cool, j'aime ce forum ! l'année commence bien Exit Père la morale, Bienvenue Charlot la morale
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Lassalle
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« Répondre #43 le: 03 Janvier 2016 - 16:32:43 » |
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Question si j'emmène mon épouse et que je lui fais une cheville parce qu elle n'a pas respecté les consigne de sécurité " sortir de la sellette à l'atero " donc ma belle mère peut porter plainte contre moi
Bonjour, Il est curieux teteff que tu ne lises pas correctement mes messages ! 1/ Tu parles d'une ouverture du secours (cf. un message précédent), ce que je n'ai jamais écrit. 2/ J'ai écrit que si on pense que la responsabilité du pilote est en cause au cours d'un accident de biplace, il est possible pour la famille (si elle pense que c'est justifié bien sûr !) de lancer une procédure judicaire (tout le monde a le droit de déposer une plainte en France). Si le pilote n'y est pour rien, la procédure ne servira à rien et le pilote n'aura aucun ennui (et l'IA passager fonctionnera car elle ne dépend absolument pas des responsabilités de l'un ou de l'autre). Porter plainte contre quelqu'un n'implique jamais que ce "quelqu'un" sera automatiquement condamné (heureusement !). Remarque : comme le signale à juste titre plumevole, tu pourrais relire un peu tes messages avant de les envoyer ; il y a en effet plusieurs fautes grossières d'orthographe dans chaque ligne, ce qui rend la lecture parfois difficile. Un tout petit effort sur ce point serait le bienvenu Marc
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lereseaudepp
plouffeur(se)
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« Répondre #44 le: 03 Janvier 2016 - 16:44:35 » |
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Pour info : jpp...... est revenu me semble t'il en tout cas c'est le même style amical.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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wowo
papoteuse(eur)
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #45 le: 03 Janvier 2016 - 17:59:58 » |
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À voilà un Charlot qui me répond , avec l'expérience que j'ai j'en ai vu des rigolos dans le parapente je ne les nommerai pas
Cool, j'aime ce forum ! l'année commence bien Exit Père la morale, Bienvenue Charlot la morale Charlot... un grand Monsieur !
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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teteff
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vols: 10 vols
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« Répondre #46 le: 03 Janvier 2016 - 19:07:44 » |
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Beaucoup d'entre vous ne sont pas constructif dans ce forum quel dommage , ils préfet vérifier les fautes d'orthographe que de parler de sujet intéressant Pour mes détracteur j'ai un Correcteur d'orthographe et que si ils en trouvent c'est qu'ils étaient certainement au fond de la classe près du radiateur Moi je n'agresse personne dans mes propos à vous d'en faire de même merci Je vois qu'il y a également des gens intelligents sur ce site merci à eux ils se reconnaîtront
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thierry_c
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« Répondre #47 le: 03 Janvier 2016 - 19:46:02 » |
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pour recentré un peu la chose, je remet ce que j'avais ecrit dans l'autre poste : pas convaincu par volpack ! extret des cgv: c) le personnel prenant part à la conduite de l’aéronef doit être titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité, exigés pour les fonctions qu’il occupe à bord et pourvu des autorisations spéciales lorsqu’elles sont nécessaires. En particulier, le vol ne devra pas être entrepris ou poursuivi en infraction avec la réglementation concernant les conditions de vol et les qualifications qui s’y trouvent attachées, ce, quel que soit l’équipement de l’aéronef. Les qualifications sont délivrées par les autorités compétentes ou par tout groupement fédératif, associatif ou professionnel habilité, sauf dérogation expresse accordée par l’assureur. pour moi faut la qbi et de toute façon, faudra pas que tu es d'accident car en cas de gros soucis tu sera dans la merde car tu a un manquement a l'obligation de moyen puisque tu n'a pas fait le nécessaire niveau formation !!! donc si vraiment il t'assure peux tu leur demander un ecrit sur ce sujet car pour moi au vu de ce que je lis dans leur cgv, c'est qbi obligatoire, ce qui semblerait logique vu que c'est la ffvl qui a la délégation sur ce sport et elle impose la qbi pour être assuré, a ce jour toute les assurance que j'avais contacté m'avaient confirmé ce point !!!
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teteff
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« Répondre #48 le: 03 Janvier 2016 - 19:53:27 » |
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J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles Volpak 0149641307 moi c'est fait salut
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choucas
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« Répondre #49 le: 03 Janvier 2016 - 19:58:05 » |
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J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles Volpak 0149641307 moi c'est fait salut
C'est à moi que tu t'adresses ? Non, moi ça va j'ai ma Qbi depuis plus de 20 ans ! Mais j'estime que d'autres personnes sur ce forum doivent savoir que ce qui est écrit sur un forum ne fait pas office de jurisprudence en cas d'accident grave. Je pense que pas mal de personnes le savent et l'ont compris. Ils n'ont pas compris que ça d'ailleurs je crois ! Bons vols Laurent
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