Guy67
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2020 - 20:12:13 » |
|
j'animerai ce live. le thème n'est pas glamour : comprendre le risque d'accident... mais y'a matière à de bons échanges!! N'hésitez pas à interagir dans les commentaires Youtube/FB.
Merci d'avance et à ce soir pour ceux qui suivront ce live
Belle intervention. Bravo.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2020 - 20:16:58 » |
|
Live très intéressant et vivant. Bravo !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2020 - 23:23:55 » |
|
Live très intéressant et vivant. Bravo ! C'était en effet intéressant. Je connais d'ailleurs les deux Jean-Marc qui étaient les intervenants. Prochain et dernier live demain samedi à 10 h sur le vieillissement du matériel. Marc
|
|
|
|
jm galan
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 28 Novembre 2020 - 09:36:38 » |
|
cool! merci beaucoup pour vos retours qui font plaisir. je transmet à l'autre JM!
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 28 Novembre 2020 - 09:39:26 » |
|
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #30 le: 28 Novembre 2020 - 09:53:23 » |
|
Pour le moment la connexion est impossible ! Es-tu certain du lien ? Il est 10 h et cela ne fonctionne pas. Il y a comme un souci... Marc
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 28 Novembre 2020 - 09:54:15 » |
|
certain
la diffusion n'a pas encore commencé
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 28 Novembre 2020 - 09:57:41 » |
|
la diffusion n'a pas encore commencé
sur Facebook non plus d'ailleurs
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 28 Novembre 2020 - 10:02:44 » |
|
ça a commencé
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #34 le: 28 Novembre 2020 - 10:11:25 » |
|
ça a commencé
Sur Youtube, toujours pas ! Marc
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #35 le: 28 Novembre 2020 - 10:15:35 » |
|
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 28 Novembre 2020 - 10:40:12 » |
|
j'ai accédé à la vidéo sur Youtube via une notification comme quoi le live avait commencé, mais je n'avais pas remarqué que l'url était différente, désolé.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #37 le: 29 Novembre 2020 - 10:32:56 » |
|
J'ai suivi avec intérêt ce live au sujet du vieillissement du matériel. Concernant les ateliers de contrôle et de révision du matériel, j'ai posé à plusieurs reprises (et je n'ai pas été le seul à le faire) la question suivante : "Tout le monde peut se déclarer contrôleur de voiles, de secours..., mais comment se forment les personnes qui souhaitent ouvrir un atelier de révision/contrôle" ?
Je regrette de n'avoir reçu aucune réponse sur ce point. Le contrôle d'une voile correspond à un travail technique et nécessite la connaissance d'un certain nombre de procédures pointues (télémètre laser, densitomètre, mesure du calage...) et je suis étonné qu'il n'existe aucune validation de ces compétences. Je sais qu'on en a déjà parlé sur un autre fil, mais j'aurais aimé qu'il y ait une réponse sur cette question au cours de ce live qui était annoncé "interactif". Un certain nombre d'autres questions n'ont pas reçu non plus de réponses ; c'est un petit peu dommage.
Sinon, c'était vraiment intéressant.
Marc
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 29 Novembre 2020 - 12:39:35 » |
|
j'ai posé à plusieurs reprises (et je n'ai pas été le seul à le faire) la question suivante : "Tout le monde peut se déclarer contrôleur de voiles, de secours..., mais comment se forment les personnes qui souhaitent ouvrir un atelier de révision/contrôle" ?
Je regrette de n'avoir reçu aucune réponse sur ce point.
A peu près dans le même genre la question "qui contrôle les ateliers de contrôle ?" a été posée, et je crois que c'est Nicolas qui a répondu que 1) il n'y pas de tels contrôles (ça la plupart d'entre nous le savaient déjà) et 2) c'est l'expérience professionelle qui faisait la qualité du contrôleur. Je ne sais plus très bien comment il avait formulé ça, il faudrait revisionner en cliquant le même lien que hier : https://www.youtube.com/watch?v=SomZZ6SqWsk
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 29 Novembre 2020 - 15:27:16 » |
|
Tôt ou tard ça arrivera. En aviation, avant que les instances (DGAC, FAA, JAA) existent, il n'existait pas d'instances. Là: pas lisse. À force de gags, un raz le bol risque de s'instaurer chez les autorités qui va induire des pratiques de contrôle obligatoires. Bobo au portefeuille encore une fois. Mais ce ne sera que le fruit d'un flou ayant + ou - provoqué des dérives. Faut s'y attendre.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #40 le: 29 Novembre 2020 - 19:29:26 » |
|
Un autre point intéressant qui s'est vu abordé dans "comment se font les contrôles" et qui visiblement n'a pas trop interpellé. C'est quand Nicolas Brenneur a expliqué qu'il utilisé un bête décamètre métallique qui lui apparaît plus précis que les télémètres lasers ou à ultrason type Bosch et autres que l'on trouve dans les Leroy-Merlin et autres Castorama. Que pour un télémètres vraiment précis et professionnel, c'est plusieurs milliers d'euros. Ça m'a fait plaisir puisque c'est avec un tel décamètre que je procède moi-même et que cela m'a déjà amené quelques gausseries par les fans de télémètres lasers ou ultrasons.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|