Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici, et j'ai une situation unique, j'espère que vous pouvez m'aider.
Quelques détails sur moi;
Je ne suis pas française
Je vis en France maintenant.
Je vais suivre un cours de parapente cet été en Suisse pour obtenir une certification BHPA CP.
J'ai volé deux fois en tandem et j'ai décidé que ce sport était incroyable.
Mes questions pour vous concernent l'assurance. J'ai regardé le site Web de FFVL et je ne suis pas clair sur ce qu'il faut faire.
1) Je pense avoir besoin de deux types d'assurance, une pour l'assurance individuelle contre les accidents, une autre pour l'assurance «tiers». Est-ce correct?
2) La FFVL offre l'assurance de tiers, je pense? Je dois obtenir un certificat médical pour cela?
3) Où puis-je obtenir une assurance personnelle couvrant le parapente? Lequel utilisez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide!
(Je suis désolé si c'est dans le mauvais forum)
Hello everyone!
I am new here, and I have a unique situation I hope you can help me with.
Some details about me;
I am not French
I live in France now.
I will take a paragliding course this summer in Switzerland to get a BHPA CP certification.
I have flown tandem twice and decided this sport is amazing.
My questions for you are about insurance. I have been looking at the FFVL website and I am not clear on what to do.
1) I think I need to get two types of insurance, one for personal accident insurance, one for “third party” insurance. Is this right?
2) The FFVL offers the third party insurance, I think? I have to get a medical certificate for this?
3) Where can I get personal insurance that covers paragliding? Which do you use?
Thank you very much for your help!
(Im sorry if this is in the wrong forum)