Travailler sur le fond d'écran, l'effet n'est pas top.
Sinon le sujet était bien...... ça faisait un peu doublon avec le dernier wingmaster débrif, heureusement le petit frisé
(désolé
) a bien complété.
Ce que j'ai retenu de ces deux vidéos pour mon cas
- Tirer le secours à l'horizontal (et pas vers le haut).
- Pour chercher la poignée du secours en sous-cutal, on a tendance à aller la chercher vers la fesse. Donc il faut s'entrainer à la chercher et surtout la trouver du 1° coup sans aller se palper le croupion.
- Lancer ou lâcher le secours en un seul mouvement (on m'avait dit qu'il fallait armer le geste pour lancer plus loin).
- Avoir un secours dont le ptv max est 20% supérieur à mon ptv car la norme(5.5 m/s) est donnée au niveau de la mer et 16°C (donc à 1000m et 25°C ce n'est plus la même chose).
- Pour neutraliser la voile tout marche (frein, C, B) mais que le plus simple est sont les freins que l'on doit tirer bien symétriquement.
J'en ai oublié?
Ce que je peux faire:
- Changer mon secours..... ah ça c'est fait, après 10 ans de vol avec un secours de ptv 110kg pour un ptv en vol autour de 110kg (+ ou -)
Maintenant il fait 130kg c'est mieux.
- M'entrainer sous portique pour extraire le secours..... ah ça aussi c'est fait..... 1 fois (merci le confinement) à refaire pour fixer le geste car ce n'est pas si facile et il y a une méthode qui peut faciliter la chose. le problème c'est que dans l'urgence vais-je le faire?---> entrainement.
- Faire des poignées témoins beaucoup plus souvent (en fait en faire car je n'en ai fait que très peu depuis que j'ai le secours sous-cutal).
Et le dernier point, le plus important continuer à ne pas faire secours
Bons vols
Eric