Jaimaile
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« Répondre #100 le: 11 Octobre 2019 - 22:00:10 » |
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Excellent argument en faveur d'un recyclage QBi obligatoire… Et en plus, personne n'y trouverait à redire, si ? Excellent argument pour quitter cette fédé..
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choucas
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« Répondre #101 le: 11 Octobre 2019 - 22:05:24 » |
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Il aurait fallu communiquer ouvertement vers les biplaceurs et les associations pour leur signifier toutes les difficultés à trouver un assureur et faire comprendre que le prochain accident en biplace pourrait bien être celui de trop et que dans ces conditions pour chaque vol , il fallait bien réfléchir à 2 ou 3 fois avant de se lancer. Mais çà, à part sur ce forum, j'en ai pas entendu parler...
Excellent argument en faveur d'un recyclage QBi obligatoire… Et en plus, personne n'y trouverait à redire, si ? C'est vrai que là... Il y en a pour tout le monde. Les pilotes, les passagers et l'assureur. A+ L
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #102 le: 11 Octobre 2019 - 22:33:30 » |
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Excellent argument en faveur d'un recyclage QBi obligatoire… Et en plus, personne n'y trouverait à redire, si ? Excellent argument pour quitter cette fédé.. Ou pauvre alibi pour les individualistes si contents de profiter du travail des autres ?
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MichM
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« Répondre #103 le: 12 Octobre 2019 - 09:38:22 » |
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Excellent argument en faveur d'un recyclage QBi obligatoire… Et en plus, personne n'y trouverait à redire, si ? Excellent argument pour quitter cette fédé.. Déjà ça ne sera pas une fédé que tu quittes, mais un club. Après, rien ne t'empêche de monter une Fela bis avec championnat du monde de ton quartier, cursus d'enseignement et qualifs définis par toi-même, pour le financement vois aussi toi-même et pour les obligations légales il y a le ministère de tutelle. N'oublie pas d'aller négocier avec les assureurs aussi. Nombres de membres : 1, président : toi. Donne nous des nouvelles.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Jaimaile
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« Répondre #104 le: 12 Octobre 2019 - 10:26:46 » |
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rien ne t'empêche de monter une Fela bis Pas besoin de la Fela bis. La fela fait le taf, ne vous en déplaise..
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Parapente Samoens
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« Répondre #105 le: 12 Octobre 2019 - 11:06:02 » |
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rien ne t'empêche de monter une Fela bis Pas besoin de la Fela bis. La fela fait le taf, ne vous en déplaise.. Même pour la gestion des sites ? A part inventer de toute pièce un statut de stade de plein air pour profiter indûment des sites gérés par d’autres je n’ai vu aucune action.
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wowo
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« Répondre #106 le: 12 Octobre 2019 - 11:11:07 » |
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rien ne t'empêche de monter une Fela bis Pas besoin de la Fela bis. La fela fait le taf, ne vous en déplaise.. Bah, libre à toi de penser et promouvoir ce que tu veux. En attendant il faudrait déjà que la Fela et ses clubs démontrent le même dynamisme que ceux estampillés FFVL pour créer et pérenniser des sites de vol car, contredits moi si tu veux/peux, sans sites point de vol (sauf pour Piment dans ses Pyrénées ) Donne des exemples concrets du "taf" de la Fela et on en reparle. Moi j'ai connu un club qui a tenté l'expérience et qui en est revenu dépité. J'ai par le passé déjà mis le lien pour en lire le récit. Cherche et tu trouveras.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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MichM
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« Répondre #107 le: 12 Octobre 2019 - 11:11:13 » |
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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MichM
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« Répondre #108 le: 12 Octobre 2019 - 11:13:36 » |
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Cherche et tu trouveras.
Le fela-iste ne cherche jamais (à comprendre). Par contre il croit toujours avoir trouvé.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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wowo
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« Répondre #110 le: 12 Octobre 2019 - 12:01:26 » |
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Excellent Et en plus si je comprends bien, ils te font payer 1€ le formulaire à faire signer à tout passager pour tout vol biplace. Trop forts ces Félaistes...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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MichM
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« Répondre #111 le: 12 Octobre 2019 - 12:05:24 » |
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il y a de ces inepties dans ce doc, c'est sensationnel...
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Parapente Samoens
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« Répondre #112 le: 12 Octobre 2019 - 12:24:58 » |
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C'est surtout le rappel à la loi sur l'encadrement professionnel obligatoire pour être rémunéré qui est amusant. Un sacré tour de passe passe quand on regarde les publicités de biplaces payants de certaines structures "associatives" FELA.
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MichM
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« Répondre #113 le: 12 Octobre 2019 - 12:25:42 » |
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Sauf une, au moins là ils reconnaissent qu'ils ne sont pas une fédération sportive (telle que la loi le définit) :
"Association no ..... affiliée à la Fédération Française des Clubs Omnisports"
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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MichM
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« Répondre #114 le: 12 Octobre 2019 - 13:28:56 » |
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Tant qu'on y est, continuons. Donc la Fela n'est pas une fédération, ça on le savait déjà. C'est une des nombreuses assos parmi d'autres ici : http://www.ffco.org/rubrique/public/clubs/Et une fois de plus voilà certains ici venir prétendre qu'elle "fait le taf". Ha oui, mais lequel ?
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Jaimaile
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« Répondre #115 le: 12 Octobre 2019 - 17:37:33 » |
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Je ne fais pas de publicité pour la FELA (je suis licencié ffvl depuis 37 ans et peu de gens sur ce forum peuvent en dire autant) mais il faut arrêter de croire que la ffvl a l'exclusivité pour savoir négocier un bon contrat d'assurance. L'assureur devra toujours vendre sa soupe, que ce soit par le biais de la fédération ou autre... Après avoir balbutié dans l'assurance vol libre, le vieux campeur vends maintenant le contrat très connu "VOLPACK" en prenant pour garantie de compétence, les qualifications délivrées par tout groupement fédératif... et autant vous dire que le vieux campeur ne perd pas son temps avec une charte moralisatrice. L'assureur n'a aucun scrupule à vendre le même produit par le biais d'une structure commerciale. Je comprend parfaitement tout le discours militant mais si vous croyez que les pratiquants prennent une licence à la ffvl par militantisme, vous vous mettez le doigt dans l’œil. c"est pas dans l'air du temps... Quant à l'association loi 1909, spécificité bien française, je ne lui donne pas 110 ans de vie supplémentaire. Donc oui, je pense que les chartes moralisatrices sont des épouvantails qui feront fuir les pratiquants vers des formules moins éthiques mais moins contraignantes. PS: Quand je dis que la FELA fait son taf, je parle du taf de courtier en assurance puisque le sujet du fil est l'assurance bi et non la gestion des sites et autre...
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #116 le: 12 Octobre 2019 - 18:03:23 » |
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Quant à l'association loi 1909, spécificité bien française, je ne lui donne pas 110 ans de vie supplémentaire. Donc oui, je pense que les chartes moralisatrices sont des épouvantails qui feront fuir les pratiquants vers des formules moins éthiques mais moins contraignantes. C'est pas 1901 ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Jaimaile
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« Répondre #117 le: 12 Octobre 2019 - 18:50:42 » |
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C'est pas 1901 ? oui bien sûr
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piwaille
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« Répondre #118 le: 13 Octobre 2019 - 09:24:49 » |
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Je suis d'accord que l'age d'une aile n'est pas un critère de sécurité. Autrement dit ce n'est pas un manque de moyen que de voler avec une aile de 10 ans ou plus.
et pourtant cette contrainte existe dans la charte. Mais pour ce qui est des EPI, la FFVL n'y est pour rien. à quel sujet ? Je ne me suis as penché sur le suivi des EPI pour les OBL (vous avez un syndicat pour ça).... En pratique loisir : on a rencontré combien de cas où les EPI ont été défectueux ? Est-ce qu'une procédure de suivi des EPI aurait résolu le moindre problème ? Parce si c'est pour rajouter des procédures (pour le plaisir) sur des non problèmes, on finira par se retrouver avec des certificats de navigabilité, des boulons radiographiés et des GV où il faudra découdre complètement tous les panneaux d'une aile pour tout inspecter. Encore une fois, je comprends l'intérêt de la charte. Il y a plein de petits détails qui me semblent ne pas aller dans le bon sens ... bien au contraire.
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MichM
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« Répondre #119 le: 13 Octobre 2019 - 10:01:06 » |
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En pratique loisir : on a rencontré combien de cas où les EPI ont été défectueux ? Est-ce qu'une procédure de suivi des EPI aurait résolu le moindre problème ?
Pas de stats sous la main mais juste pour info, en escalade le suivi des EPI est pris au sérieux, et quand tu commences un état des lieux dans certains clubs y'a parfois de quoi s'arracher les cheveux et avoir peur rétrospectivement. https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/FAQ/equipement-protection-individuelle
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thierry_c
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« Répondre #120 le: 13 Octobre 2019 - 10:18:28 » |
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chez petzel, pour eux, la durée de vie des epi c'est 10 ans pour le textil et sans durée pour le metal ! Pour les produits en plastique et textile, la durée de vie maximale est de 10 ans à partir de la date de fabrication (voir Comment connaître l'âge de son produit Petzl ?.)
Pour les produits métalliques, la durée de vie n'est pas limitée. Attention, un événement exceptionnel peut vous conduire à rebuter un produit après une seule utilisation. Cela peut être lié au type et à l'intensité d'utilisation, ou à l'environnement d'utilisation : milieux agressifs, arêtes coupantes, températures extrêmes, produits chimiques... Pour en savoir plus, téléchargez le pdf "vérification des EPI" disponible dans la fiche du produit.
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wleger
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« Répondre #121 le: 13 Octobre 2019 - 10:26:46 » |
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Je crois que c'est la dernière fois que j'interviens sur ces fils... c'est une perte de temps, il n'y a pas de réelle volonté de retoucher cette charte... Je ne sais pas encore ce que je vais faire en début d'année, mais je quitterai bien la FFVL ne serait-ce que pour montrer mon opposition à cette charte et j’espère que nous serons suffisamment nombreux à le faire pour que le CD revoit sa copie. Pour ce qui est des EPI, j'ai moi aussi passé du temps à chercher les obligations et çà s'adresse aux pros et aux structures... ce qui peut être compréhensible puisque dans ce cas les EPI sont utilisés par d'autres personnes. Un particulier , il utilise son propre matériel... quel est l’intérêt du suivi??? Un extrait du code du sport : "Le responsable de la location ou de la mise à disposition réitérée d'un EPI-SL d'occasion s'assure que cet EPI-SL répond aux conditions précisées par le fabricant dans la notice visée au point 1. 4 de l'annexe III-5 de la partie réglementaire du code du sport." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006167093&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20120113On comprend bien dans ce texte réglementaire que çà ne s'appliquent pas aux particuliers... En plus la FFVL est bien incapable de dire comment contrôler l'airbag de sa sellette... donc, dans le doute au bout de 5 ans , on la jette?
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MichM
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« Répondre #122 le: 13 Octobre 2019 - 10:30:26 » |
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Je crois que c'est la dernière fois que j'interviens sur ces fils... c'est une perte de temps, il n'y a pas de réelle volonté de retoucher cette charte...
Relire Guy67. Le travail se fait en amont, pas ici, mais quand il faut du monde tout le monde est parti à la piscine.
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akira
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« Répondre #123 le: 13 Octobre 2019 - 10:39:49 » |
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Michel et sa conception de la democratie toute personnelle. C'est marrant mais ca ne surprendra personne !
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wowo
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« Répondre #124 le: 13 Octobre 2019 - 11:11:35 » |
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Akira et sa conception de la discussion toute personelle. C'est marrant mais ça ne surprendra personne ! (@) Wiegger, es-tu certain que le passage que tu cite et en particulier celui qui dit : " Le responsable de la location ou de la mise à disposition réitérée d'un EPI-SL d'occasion s'assure que cet EPI-SL répond aux conditions précisées par le fabricant dans la notice visée au point 1. 4 de l'annexe III-5 de la partie réglementaire du code du sport.Que ce passage ne peut pas concerner le particulier biplaceur qui met à la disposition de façon réitérée à ses passagers des EPI avec le casque et la sellette. Et plus loin que de toute façon il est indéniablement et inévitablement "RESPONSABLE" de l'état de son matériel avec lequel il se propose de faire voler des passager. Et que donc, bien avant l'existence de cette charte, son choix de pilote à faire voler un passager sous du matos "pas en état" l'exposait à des poursuites civiles et pénales. Cette charte même si, et sur ce point je suis d'accord, elle est maladroitement formulée et surtout présentée. Cette charte a le mérite de ne laisser aucune ambiguïté et personne ne devrait pouvoir chercher à se dédouaner dans le futur avec un : "mais... je ne savais pas que..." Après cela va être intéressant de savoir combien de fuites de la FFVL cette charte va provoquer. Ce qui sera intéressant aussi si le nombre de biplaceurs-loisirs diminue fortement à la FFVL et avec eux l'accidentalité liée alors qu'en toute vraisemblance celle des biplaceurs-Pro va rester la même (peut-être même augmenter mécaniquement ?) Quelle sera la réponse de notre fédé (du moins la mienne car je n'ai pas l'intention de changer de crémerie pour autant car je suis conscient de combien elle compte pour notre vol libre à la française) Donc quelle sera sa réponse aux assureurs et au licenciés ? 2020 = renégociation des contrats d'assurance me semble t-il.
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