Sinon je n'ai pas bien compris le post de bad titi. Comme je viens de le prendre j'ai reçu une copie par mail (je n'ai que mon phone et je ne sais pas comment je peux flouer mes coordonnées pour vous mettre une copie).
Il est intitulé contrat Praxis Solutions , il couvre toutes les activités sportives ou de loisirs cultutelles etc... même pour une activité au sein d'un club , d'une association ou d'une fédération. et il indique 'assistance pour tous déplacements en france et ds le monde'
Hello,
J'ai eu un doute aussi suite au message de bad titi donc je suis allée (re)voir mon contrat praxis. Cette histoire de ski doit correspondre à ça (paragraphe "garanties d'assistance") :
"Frais de secours en montagne
Prise en charge, sans application de la franchise kilométrique, des frais de secours appropriés du lieu de l’accident jusqu’à la structure médicale adaptée :
–en France, à la condition que ces frais soient liés à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable autorisé et hors compétition sportive ;
–à l’étranger, que ces frais soient ou non liés à la pratique du ski."
Sachant que le secours en montagne est gratuit en France (hors domaines skiables...cqfd), pas de soucis.
Il y a quelques années j'étais allée voir mon assureur de la MAIF car j'étais perdue entre les garanties proposées la FFVL, la FFCAM, la carte bleue, etc... On avait passé tout ça en revue pour arriver à la conclusion que Praxis offrait des garanties bien supérieures que les IA des fédés, quelles que soient les activités (y compris les activités aériennes donc) et quel que soit le contexte. Certes c'est pas donné (110 euros pour moi toute seule cette année), mais de mon côté le calcul est vite fait...
Bonne soirée,
Agnès