Je préfère la forme de réponse de Stef7550 que celle de Van Hurlu ! Mais sans critique aucune pour Van Hurlu.
Et pour les 100 000 envois, si c'est gratos, alors oui, je veux bien que tu me montres
A+
L
Je m'occupe de la com de deux sociétés très très différentes (je ne suis pas un pro de la com pour autant)
À ce titre j'envoie régulièrement des newsletters pour ces deux sociétés
J'ai essayé toute sorte d'outils pour ce travail.
L'outil le plus performant que j'ai trouvé est
http://www.mpzmail.com/c'est celui qui passe le mieux la barrière des spams (je ne sais pas comment ils font, mais j'ai un taux de réussite nettement supérieur à tous mes autres essais)
c'est celui qui me donne accès à un rapport détaillé du résultat de l'impact de mes envoies, ce qui me permet de retravailler mes bases de données
effectivement la qualité à un coût. Je suis preneur si quelqu'un connait un outil aussi performant qui serait gratuit.
c'est gratuit pour une base de données max de 2000, dans ce cas on peut envoyer jusqu'à 12000 mails /mois
au-delà c'est payant (raisonnable je trouve) pour 10 0000 adresses c'est 50€
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur la forme de ma dernière réponse
j'essaye d'être constructif en sachant très bien que l'échange à travers un forum est très difficile
soit parce qu'on exprime mal ses pensées à l'écrit, soit parce que les lecteurs les lisent de travers.
Je suppose que c'est l'un ou l'autre cas
Une réflexion qui me vient à l'instant.
Au-delà de se servir du CDV pour consulter, la FFVL pourrait se servir du grand nombre de bonnes volontés qui existe sur le CDV pour résoudre des problèmes ponctuels
parmi les licenciés il y a des plombiers et des ingénieurs, des graphistes et des paysans, des juristes et des enseignants, etc ...
Une somme incroyable de compétences et de talents qui ne demanderait qu'à rendre service si on leur en fait la demande (gentiment)
JMVDB