Désolé Marc, mais je ne suis pas du tout d'accord !
Déjà, je demanderais à Toop s'il est vraiment sûr qu'il ne s'agissait pas d'un stage encadré, parce qu'il se trouve que j'avais croisé l'intéressé sur un autre site l'avant veille, et il se trouve qu'il était en stage cross avec le même groupe et il ne s'agissait pas là d'accompagner les membres de son club comme il le fait réguilèrement...
Ensuite, ça ne change absolument rien, stage encadré ou pas, c'est un comportement lamentable dans les deux cas !
Alors je vais éclaircir tout de suite les malentendus.
Je faisais parti du groupe qui volait avec cette personne ces jours la (nous etions un groupe d'amis qui s'etait organisé une semaine de vol et nous lui avons proposé de se joindre à nous pour nous accompagner).
J'etais aussi a coté de lui quand il t'a renvoyé dans tes 22 à l'attero, et il etait particulierement en colere ce qui explique l'accueil que tu as recu (mais ne l'excuse pas). Je pense que tu aurais du en parler avec lui en premier pour eclaircir les choses avant de le faire ici, c'est dommage.
L'objectif de notre groupe n’était pas de poser au sommet (et d'ailleurs personne ne l'a fait) mais de monter au col de miage et si la meteo le faisait alors de passer cote italien et au dessus pour redescendre en survolant la mer de glage (mon dieu que c’était magnifique, je me suis déchiré les rétines !
)
D'ailleurs celui qui s'est posé au sommet etait un autre amis, mais surement pas un stagiaire ou un eleve quelconque.
Le pilote qui etait au sommet (excellent et largement autonome) a perdu beaucoup de temps a aider d'autres pilotes, plus en difficultés que lui, a se remettre en l'air. Le conseil qui a été donné en radio c’était d’arrêter d'aider tout le monde et de repartir le plus tôt possible avant de se retrouver coincer au sommet si les conditions se dégradaient. Ni plus ni moins.
Je suis encore desolé de l'accueil que tu as recu Man's, mais cette personne à eu une mauvaise journée ce jour la, et reste humain ce qui fait qu'il t'a peut etre mal répondu.
Je trouve une fois de plus regrettable que le forum vienne discuter et argumenter sans avoir tous les éléments sur une situation
Du coup j'aimerais bien un truc un poil plus soft, intermédiaire entre ne rien faire et la grosse dénonciation.
Peut être déjà en parler simplement entre adulte pour comprendre les motivations de chacun avant d'exposer des faits incomplets sur le net ...