1 ) - si t'es assuré ailleurs qu'à la FFVL pour le biplace, t'en as rien à faire de cette charte.
2 ) - si tu n'es pas dans le cas 1 et que tu souhaites être un biplaceur titulaire d'une qualification biplace obtenue auprès de la FFVL fédération délégataire pour le vol libre en France et que de surcroît tu souhaite en être un adhérent licencié et assuré en RC aussi pour la pratique biplace. Tu accepte alors implicitement de te plier aux règles édictées par cette fédération délégataire qui a pour mission reçue de l'Etat, d'ordonner la pratique du vol libre en France.
Bref, tu accepte aujourd'hui qu'en tant que biplaceur FFVL, même su que de loisir avec sa seule femme comme passagère, tu es considéré comme un "encadrant"
Dans le fond ce n'est pas si compliqué et chacun est libre de choisir où et comment il veut pratiquer/être assuré.
Et Hub a parfaitement raison et c'est là ou je trouve perso que le formulaire de prise de licence 2020 n'est pas pertinent en ce qu'il considère tout titulaire de qualification comme encadtant.
Or, on peut très bien avoir obtenu par la passé une qualif FFVL et ne plus être intéressé d'exercer une fonction à ce titre et souhaiter ne prendre qu'une simple licence-RCA volant-solo.
Forcément si on demande une licence-RCA volant-biplace, ce calcul ne tient plus. Si on veut une licence-RCA biplace c'est bien que l'on veut être au jour d'aujourd'hui un encadrant au sein de la FFVL.