En tous cas, 246 personnes, je trouve que ca peut aider à définir le poids du forum par rapport à la diffusion d'information dans la "communauté" du parapente, et notamment dans une optique relais de la ffvl comme cela a été évoqué dans un autre sujet.
Bonjour,
On peut en effet discuter du "poids" du forum vis-à-vis de la FFVL.
Il avait été exprimé ici le désir qu'il y ait une intervention assez forte de la part de membres du forum au moment de l'AG de la FFVL au sujet de la décision d'obligation de l'emport du secours en biplace pour tous les vols, quels qu'ils soient.
Un débat (prévu à l'ordre du jour de l'AG) a eu lieu à ce sujet samedi dernier et que s'est-il passé ?
- plusieurs intervenants ont soutenu la décision fédérale d'interdiction ;
- il n'y a eu quasiment aucune intervention pour critiquer cette décision, à l'exception notoire de Gilles Silberzahn, professionnel présent (et actif !) sur ce forum, qui vole en biplace toujours avec un secours, mais qui était opposé à l'obligation votée par le CD fédéral et qui l'a fait clairement savoir au cours de l'AG.
Mais je l'ai senti tellement isolé sur cette position...
Merci Gilles pour ton intervention.
Alors pour ce qui est d'espérer que les membres actifs du forum puissent peser sérieusement sur le fonctionnement de la fédération, il y a encore du chemin...
Pourquoi les membres actifs du forum hostiles à la décision du CD ne se sont-ils pas exprimés au cours de l'AG (à l'exception de Gilles) ou pourquoi n'ont-ils pas mandaté leur représentant de club en ce sens ?
Comme quoi il ne faut pas rêver : les membres actifs du forum ne sont pas automatiquement représentatifs de la grande majorité des pilotes...
A+ Marc Lassalle
juste une précision, et avec un peu de retard n'étant pas retombé sur ce fil depuis,
j’étais présent lors de l'ag de la fédé, et je représentait 3 clubs
je me suis aussi exprimé contre l'obligation du secours en biplace, et pour une formation plus poussée des biplaceurs a l'usage du parachute de secours,
mais comme l'on fait remarqué tant l'avocat, que les membres du cd, la décision était prise et irrévocable "bien que n'ayant pas de réponses claires et définitives sur les conséquences de celle ci"
ce qui signifiait que le débat ne servait qu'a se donner bonne conscience même si dés le départ il était clair pour eux qu'il n'y avais aucune conclusion a en tirer