e-mail de Marc, CCP
===
Bonjour,
A partir du 3 mai, les CFD Vol et CFD Marche et Vol retrouvent leurs conditions normales de pratique et de classement, hormis l'heure maximale de fin d'activité qui doit se situer à l'heure de couvre feu (donc 19h en ce moment).
Du 3 au 19 mai, les compétitions et manifestations sportives sont interdites.
Comme à l'entrée dans le confinement, la CCP autorise néanmoins les compétitions de distance prévues au calendrier sur les 2 we compris entre le 3 et le 19 mai à se dérouler en manche CFD, puisque ce mode de déroulement des manches n'implique pas de regroupements de pilotes. La CCP remercie le Bureau Directeur d'avoir validé cette option.
Vous pouvez vous référer à mon mail du 25 mars qui définit les conditions d'exercice des manches CFD en temps de Covid. Elles sont reprises dans le tuto indiqué plus loin.
Une modification existe par contre par rapport à ce qui est annoncé dans le tuto indiqué en dessous, les manches en question compteront pour les différents classements puisque qu'il n'y a pas de restriction de déplacement à partir du 3 mai.
https://www.youtube.com/watch?v=v98aSO7Chv0&t=57sUn deuxième point est à corriger dans le tuto, les valeurs MIN et MAX de la manche doivent être fixées au plus tard (par le DE ET le DT) avant le départ des premiers pilotes (et non pas nécessairement la veille), de manière à les fixer en évaluant au mieux les conditions météo de la journée.
Les compétitions MV peuvent elles aussi se dérouler en manche CFD MV, il est envisagé que la Bornes to Fly se déroule suivant cette modalité avec quelques aménagements.
Les organisateurs ont bien sur le choix entre annuler, reporter leur compétition si c'était prévu, ou la jouer en manche CFD.
Nous sommes bien conscients que c'est un pis-aller et que seul un vrai déconfinement nous permettra de retrouver la convivialité qui est un des fondements de la compétition parapente, mais on peut juger aussi que c'est mieux que rien, à chacun de voir.
Vous pouvez me joindre si vous avez des questions ou si vous voulez un avis.
Bons vols,
Marc Nossin pour la CCP